Aède : stats et stuff

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Aède : stats et stuff

Bonjour,

Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas rejoué à AION et là je suis complètement perdu car depuis que j’ai quitté le serveur des débutants (je suis level 66 avec mon aède) mon stuff tout pourri est complètement dépassé même face à des PNJ de plus faible niveau que moi (ex. les vermonceaux des missions « Mantor » ne font qu’une bouchée de moi lorsque je n’ai plus l’arme à PV).

Voici ce que j'ai actuellement :

Je ne peux jouer qu’en PVE et en instances solo car mon temps maximum en jeu est d’à peine une heure par jour.

Ma question est donc de savoir, dans un premier temps, comment et où trouver une armure "minimale" qui me permettra ensuite de m’équiper plus sérieusement en sachant que je n’ai pas de lot gold ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !
      Seb
    • Si t'es level 66, vu l'activité des gens, le plus simple serait d'aller en adma et labo hm. Soit tu fais comme 90% des aede sur le jeu, tu joues en spé heal (masse + boubou, gemmage de l'armure en pv), soit t'essayes de taper un peu avec baton + gemmage armure en crit / attaque. Il te faut également des nouveaux bijoux. Pour ca, je te conseille de partir en biblio et de terminer tes missions. Tu recevras 4 bijoux mythiques très correctes. Avec ca, tu pourras te rapprocher des cap crit / préci plus facilement et améliorer de façon importante ton dps.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Salut Cura,
      Merci d'avoir répondu à mon post.
      Hélas Biblio/jardin sont des missions en groupe si je ne me trompe pas .... donc pour l'instant c'est pas possible pour moi de les jouer car je dois parfois me déconnecter au bout d'1/2 heure de jeu (les copains risquent de ne pas apprécier ^^).
      Je vais tenter de trouver des bijoux autrement.
      Encore merci !
      A+
    • Hello,

Si cette mission sur Signa était une mission "groupe", c'est sûr je n'ai pas pu la faire car je ne peux pas jouer avec d'autres joueurs à cause de mes déconnexions régulières.

J'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'il me restait un lot gold d'il y a quelques années donc j'ai pu refaire mon stuff pour moins de 15 millions de kinahs :

- En Labyrinthe Sacré j'ai le bâton, la grêve de mailles, les bottes de mailles et les gants en mailles de guerre.
      - En Légion de Prigga j'ai la cotte en mailles complexe et les spallières en mailles.
      - Casque en mailles de l'éclair extraordinaire.
      - Boucles d'oreille magique d'Arkhal imprévisible et celles en corindon de Célestius.
      - Anneaux de guerre éternel et en malévite de Kynus.
      - Collier de guerre de l'esprit combatif infini.
      - Ceinture en cuir sacrée du guerrier Ruhn.

Grâce à çà j'ai enfin pu obtenir les titres de protecteur et de conquérant et j'ai aussi fait une suite de 7 monstres en offres de conquête sur Inggison alors qu'avant je me faisais éjecter en quelques secondes.Je commence aussi à gagner des points abyssaux ce qui est nouveau pour moi LoL

D'après-vous, est-ce que ce set me permettra de tenir jusqu'au level 75 ?

Merci
      A+
    • Salut !

Je ne recrée pas un nouveau post car ma question concerne toujours mon aède et son optimisation.
      Cette fois-ci, j'aimerai avoir votre avis sur les pierres de mana que je dois incruster sur mon bâton qui a encore 4 emplacements de libres.
      Voici les stats actuelles de mon aède :

Pour les points de création j'ai Puissance 30, Précision 30, Santé 3, Agilité 10, Intelligence 3 et Volonté 9.
      Merci par avance pour votre aide.
      A+
    • Il te faut viser 1500 de critique full buff (mantra + nourriture + parchemin) au bâton pour pouvoir dps correctement. Tu as probablement tout un stuff DPS à faire pour arriver jusque là, donc attends d'avoir une armure apollon pour ça - 480 ou 600 de critique physique ça ne changera pas grand chose. En attendant, tu peux toujours mettre des pierres de PV sur un stuff laby, ça te servira plus tard de stuff "soin"
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • 1k5 de crit c'est bcp trop. Avec 1k4, ca suffit largement pour toutes les instances pve. Et encore, je pense qu'avec 1350, on est déjà cap. Sinon, ce serait p-e plus rentable de mettre des points sur les skills que sur de l'agilité, de l'intelligence ou de la volonté.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Oui clairement, la première chose à faire en tant que cac, si on veut taper un minimum, c'est d'atteindre son cap crit. Donc pour les pierres du bâton, soit pierre hd préci, soit crit 17/19 probablement.

Mais par pitié, pas de hp/santé/healing boost sur un bâton, c'est une aberration sans nom trop souvent observée sur le jeu. Si on met hp/santé/healing boost, c'est pour passer en mode assist, et donc on switch à la masse.

Heal au bâton, c'est un concept, mais pour l'opti, on repassera ...
    • Salut Seb,

[NICK]maxalhuile a écrit:

Pour les points de création j'ai Puissance 30, Précision 30, Santé 3, Agilité 10, Intelligence 3 et Volonté 9.
      Ce qui ne te sers à rien : si tu tapes, tu montes tout en Puissance. Si t'assist Heal, tout en Santé. Le reste nous sert à rien en Aèdes.
      Pour le reste, tout à été dit : faut upper la Crit. Physique ...

Courage =)
      Have fun guys, it's just a game.
    • Bonjour les amis !

Merci beaucoup pour ces conseils que je vais appliquer le plus vite possible.

Mais il va me falloir engranger pas mal de kinahs car les sertis et les pierres de mana sont encore trop chers pour mon aède.
      Je vais quand même mettre celles que j'ai déjà malgré qu'elles soient inférieures à +10.

Quant à l'enchantement, je n'arrive pas à me faire à l'idée de risquer de perdre mon bâton, donc ça attendra encore un peu ^^

A+
    • Pour les kinahs et les suppléments (et beaucoup de choses), tu trouveras pas mal d'infos ici:
      Opti son temps de jeu, Kinahs, et Stuff

Si tu es lvl 71 tu ne devrais pas avoir de mal à faire Adma/Labo (kinahs, XP, dez de stuff) et Arkhal (kinahs, bijoux, XP). Il te faudra être lvl 72 pour avoir accès à Kroban (kinahs, XP, suppléments de sertissage).
      Petit détail: les suppléments de sertissages se revendent TRES CHER au pnj.
      A ton niveau, tu peux aussi espérer trouver un groupe pour biblio (400 suppléments majeurs par run), tu risques d'avoir du mal pour les runs jardin.

Ce que je te recommande au vu de ton niveau et ton stuff:
      _ fait tes adma/labo/arkhal en pickup chaque semaine - pense à faire la quête qui donne des pièces de spinelles (fait les quêtes de Weda/Peregrin pour les débloquer)
      _ essaye de faire quelques biblios (tu risques de pas être pris cause lvl ou stuff, ne désespères pas)
      _ passe 72 rapidement pour faire kroban (tu n'auras aucun mal à faire l'instance mais faut être 72 pour pouvoir entrer)
      _ fait toi un stuff gemmé critique physique (jusqu'au cap, en tenant compte du bâton) puis puissance ou attaque avec une armure Apollon (achètes là à l'HV avec les kinahs que tu te seras fait)
      _ fait toi un bâton Apollon +10 mini (TTP + sertissage supérieur = 100% de réussite) gemmé critique

Quelques autres remarques:
      _ les gens n'aiment pas prendre des aèdes parce que ça dps pas (ce qui est plutôt faux, surtout si tu tiens compte des bonus que tu apportes au groupe). Si on veut pas de toi, passe ton chemin et trouve un autre groupe.
      _ les gens font une fixation sur le niveau, un truc de fou. Ce weekend j'ai vu un groupe qui se montait pour Adma, qui demandait des 74+ !!!! (Adma je solote ça avec un perso lvl 72). Passe ton chemin et trouve un autre groupe.
      _ prends la vision inspiration, tout particulièrement si tu n'as pas de stuff DPS - au moins tu apporteras quand même du DPS à ton groupe
    • Il me semble que depuis quelques mois, quand on crée un nouveau compte ou si on est returnee, on peut bénéficier d'un stock de pierres de mana (crit 17 / pum 27). Tu n'en aurais pas reçu en reprenant le perso? C'est pas terrible comme gemmage, mais au moins c'est gratuit (et le stock de pierres reçu est relativement conséquent).
    • Cura a écrit:

1k5 de crit c'est bcp trop. Avec 1k4, ca suffit largement pour toutes les instances pve. Et encore, je pense qu'avec 1350, on est déjà cap.
      Cura, ça te rappellera peut être quelque chose, on avait fait des arkhal avec ma glad et ton assa qui sont sur PVE rank:
      aionpveranks.com/Character/64050/index

La première fois j'étais à 1300 de crit à peu près et tu m'avais fait remarquer que je manquais beaucoup de crit', la 2e doit être autour de 1450 (même arme, un espadon apollon, c'est juste le gemmage que j'avais changé entre les deux). Après ça dépend peut être de la classe et surtout de l'arme (le crit' à l'espadon c'est pas folichon). Du coup depuis j'ai tendance à gemmer plutôt autour de 1500, c'est peut être un peu trop, je sais pas.
    • Y'a sans doute un truc que t'oublies dans l'histoire. Quand tu meurs, tu perds des stats avec le malus de rez. Et dans mon souvenir, les morts se sont enchainés dans cet arkhal. Donc tu étais probablement à 1200-1250 de crit la plupart du temps (sans compter la bouf qui n'est pas forcément remise directement une fois mort).

J'ai eu l'occasion de tester la crit des instances avec plusieurs persos (assas, glad, roro, aede) et la conclusion à laquelle je suis arrivé, c'est qu'il fallait 1350 de crit pour le cap. MAIS, en ambi, on a un écart de 50 de crit entre la main principale (dague) et la main secondaire (épée). Or l'épée joue sur les coups blancs et la dague sur les skills. Conclusion, si je vise 1350 de crit sur la main principale, je vais être cap sur mes skills, mais j'aurai un taux de crit d'environ 45% sur mes coups blancs, simplement parce que ma crit sur main secondaire tombera mathématiquement à 1300. Voilà pourquoi je répète partout qu'il faut 1k4 de crit dans toutes les instances, pour envisager toutes les situations.

Pour les armes à 2 mains, ce problème ne se pose pas évidemment, on peut garder le cap de 1350.
    • Salut,

J’ai essayé de suivre vos conseils en gemmant en crit. Physique le plus possible mon nouveau set d’armure.

Je n’ai pas réussi à trouver suffisamment de pierres à +17 ou +19 donc j’ai utilisé pas mal de +14 et je suis arrivé à 929 bruts (sans mantra, nourriture et parchemin).

Même si je suis loin des 1200 je ressens la différence (heureusement LoL !). Pour l'attaque et la précision j'ai toujours à peut-près les mêmes stats qu'avant.

Ce qui est bizarre c’est que j’ai eu plus de réussites à les sertir sans supplément qu’avec ( ???).

Je vais voir pour rejoindre une légion afin de rentrer plus facilement dans les instances groupées.

Encore merci pour vos conseils.
      A+
    • Salut,

J’ai modifié le titre de mon post vu que je ne suis plus level 66 mais 71.

J’ai enfin pu améliorer mes stats au niveau de la crit.physique en atteignant les 1173 (je dépasse les 1300 avec les mantras et parchos).

Toutefois, cela ne m’empêche pas de me faire sécher en quelques secondes lors de combats PVP.

D’où ma question de savoir si je dois améliorer d’autres caractéristiques chez mon Aède, du genre l’esquive, la parade et le blocage.

Pour le blocage, j’ai lu dans un ancien post que c’était seulement utile sur les boucliers.

J’ai conscience que les Aèdes ne sont pas des glad ou templars mais bon, j’aimerai profiter du jeu au moins quelques secondes de plus ^^

Voici mes stats actuelles :

PV : 18108

PM : 8077

Attaque : 1112

Précision : 3809

Crit. Physique : 1173

Puissance magique : 1543

Précision magique : 1987

Crit. Magique : 93

Déf. Phys : 4811

Blocage : 1206

Parade : 3769

Esquive : 2587

Rés. Crit. Phys : 460

Déf. Crit. Phys : 277

Supp. Magique : 2249

Rés. Magique : 2420

Rés. Crit. Magique : 257

J’ai l’impression que mes résistances aux crit.phys et magiques sont faibles. Qu’en pensez-vous ?

Merci et à bientôt.