Ranger Mannequin challenge

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Ranger Mannequin challenge

Plop ici,

J'ouvre un petit Thread afin de comparer notre kikidps. Comme ça, ça me nous permettra de faire quelques discussion sur le cycle dps utilisé par chacun et voir la puissance de la RNG ou pas.

Quelques règles : sur un Mannequin Esterra / Nosra
      Timer : 3 min ( cycle CD Fréné Mistral ou Arc de béné, ou timer aux choix)
      Sans forme de mau, tessons et bonbon accepted

Un petit screen serait le bienvenue, ainsi que vos stats/stuffs utilisés

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Akateush” ().

• Faudrait aussi préciser quelques points, style : forme de mau ou pas, tessons, aoe.

Mais je suis de la partie.
      Fraagmeister: Assassin 75 / Darkeversor: Ranger 75 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curabarde: Barde 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Fragmeister: Aede 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Vilainptitcanard: Assassin 72 / Curatriss : Clerc 72 / Ofena : Ranger 71 / Aurinella : Barde 71 / Bertank: Templier 71
    • Bon histoire de lancer le truc, je vais apporter la première marque :

Et pour mon stuff :

En gros, c'est mon vieux stuff hypérion amélioré en +16, en composites attaque/crit et quelques pierres anciennes en crit 20 ou attaque 7 (rien de foufou).
      Niveau arme, j'ai un arc prigga +15 fusionné avec un jardin sacré, et j'ai mis du power 8/7 dessus.

Niveau règles, j'ai tapé sur mannequin Esterra sans forme de mau, avec bonbon/tesson pendant 3 minutes exactement, le temps du cd de mistral frénétique.

ps : pour mes stats d'attaque, c'est avec flèche aiguisée et fureur de la bête.
      Fraagmeister: Assassin 75 / Darkeversor: Ranger 75 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curabarde: Barde 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Fragmeister: Aede 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Vilainptitcanard: Assassin 72 / Curatriss : Clerc 72 / Ofena : Ranger 71 / Aurinella : Barde 71 / Bertank: Templier 71
    • Ca me semble compliqué de faire mieux que ça à moins d'avoir du stuff ou un cycle spécial ^^' surtout vu que le weaving semble de qualité (90 coups blc pour 195 skills lancés)
      Quand je vois que même avec fureur, flèche aiguisée, arc béné, mistral et mau j'ai moins d'attaque et de crit au lvl 75 ^
    • Bien le dps Cura, je vais refaire des essais aujourd'hui. Je joue sans Flèches aiguisée faut vraiment que je teste cette stigma.
      De mémoire j'attends sur 3min un total damage de 950k plus ou moins et un dps moyen de 5k7

Stats avec flèche aiguisé + fureur de la bête + bonbon 3 attk

Lvl 71, je suis en set Apollon + 0 avec un arc Fallusha +15. Si quelqu'un voit des erreurs sur le dps hésitez pas

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Akateush” ().

• V'la pour moi, ac 80/85ms

Stats sous flèche aiguisées + fureur de la bête + parcho crit / bouff crit
      Torse 75a2 power +7 / jambi 75a2 power +7 / epau fallusha power +7 / gant + bottes makarna attaque +6, le tout en +15, mes 4 bijoux fallusha sont réduit 4/6 soit lvl 76.
    • Pour ce qui est des estima, monte ton metier au lvl 60 et craft tes propres estima, si par chance tu est veteran 80 tu pourras te les enchant sans dépenser un kinah (le craft d'estima est vraiment par cher 10M pr 1 estima) la vraie difficulté est de up le metier, mais avec un peux de temps sa se monte sans dépenser trop de kinah non plus. Perso avec seulement 300M j'ai pu faire mes 6 estima +4
    • Faut pas oublier qu'en équipant un arc level 75 au level 71, tu as 8% de malus au niveau des stats. Un arc jardin te donnerait des meilleures stats pour le moment (mais ca se ferait largement compenser par le bonus pve).

Tu weaves à tous les skills pour avoir 27% de coups blancs?
    • Oui c'est par habitude, si j'essaies de weave un coup sur deux, je m'en mêle les pinceaux et je sais pas ce qui à été weave :D

D'ailleurs je posais la question, réduire le niveau de son arc ça pose pas de problème en particulier ? Pas de malus par ex si l'arc est 73 et moi 75 ?

Autre chose, les mannequins Esterra ils ont des stats de malade nan ? Quand je fais les instances, mes coups critiques s'envolent ( D'ailleurs on pourrait faire un post des records :D)
    • Dans l'autre sens, ca change rien, tu n'a pas de bonus ou malus du fait d''être plus haut level que ton arme (encore heureux). Mais pour ton arc fallusha, appelle-moi si t'arrives à le descendre en dessous de 75 :p

Les mannequins d'esterra ont plus de def physique que les autres mannequins, et il me semble qu'ils sont capés à 1k3 environ de crit (après avoir fait quelques tests rapides).
      Et il faut aussi savoir que dans adma, labo, biblio, kroban, les développeurs ont intégré un buff perma qui boost de 40% ton dps environ. C'est une manière comme une autre de nerf les instances.
    • Pour du record crit j'ai le Stunning Shot qui est monté à 49K (dommage pas eu le temps de screen j'étais en plein boss :D)

Et pour ta rotation weaving, moi je me base sur un cycle vraiment simple et pour commencer c'est suffisant à mon goût, avec l'habitude sa ira mieux et surtout une chose importante est de prendre en compte toutes les gènes à ton cycles (déplacement, boubou etc etc qui pourront couper ton cycle) et faire en sorte de vite s'adapter aux diverse situation.
      Mon cycle de base est donc :
      AA - Skill - AA - Skill - Skill - AA - Skill - Skill - AA - Tir Concentré -- Skill - AA - Skill - Skill - AA - Skill - Skill - AA -Tir concentré

Forcément on s'adapte, lors du inc en phase du burst sous dévotion j'ai pas d'AA qui part, ormis peut être une et ce cycle n'es que théorique suivant les skill utilisé je cale une AA en plus ou non, mais pr te donner l'idée d'une rota classique et faire un weaving correct c'est une bonne base selon moi.

[NICK]akateush a écrit:

Oui c'est par habitude, si j'essaies de weave un coup sur deux, je m'en mêle les pinceaux et je sais pas ce qui à été weave :D
      Personnellement (et je ne sais pas si c'est opti ou non) je ne me dit pas de weave obligatoirement sur tel ou tel skill, c'est à dire, par exemple je ne vais pas weave à chaque tir mortel ou weave à chaque stunning shot, je vais continuer a weave selon mon cycle décrit un peux plus haut. Logiquement j'ai quasi tjr le même cycle et mes AA partent souvent après les mêmes skill, après, il faut voir avec Cura The Prof, si c'est pouri ce que je fais xDD
    • Cephiiiiii a écrit:

après, il faut voir avec Cura The Prof, si c'est pouri ce que je fais xDD
      Chacun sa méthode, faut surtout jouer pour son confort personnel. Si une méthode ne vous semble pas évidente, laissez-la tomber.

Perso, j'ai 4 grands principes au niveau du cycle :
      - Weave tous les 2 skills si possible
      - Spammer le tir mortel
      - Réactiver le tir concentré (pas forcément tous les 5 skills tip/top, mais de manière à garder une fluidité dans les enchainemenets de skills)
      - Appliquer le weave au tir concentré (ca demande à un timing à travailler)

Pour la phase de burst du début, j'attends d'avoir lancer tous mes gros skills avant de réactiver le tir concentré. Il faut déjà savoir que le temps perdu à refresh le tir concentré est à peine compensé par le gain du buff sur les 5 skills. On utilise surtout tir concentré pour ne pas devoir utiliser ses flèches qui font moins de dégâts et pour continuer à spammer ses skills au rythme weave/ 2 skills. En revanche, je continue à weave comme d'habitude sous dévotion parce qu'auto-attaque est aussi augmentée. J'ai remarqué que je ne gagnais pas plus de dps en spammant comme un bourrin mes skills.

Quand je suis en panne de cd, y'a un enchainement que je fais souvent : tir mortel, tir d'élite + 2 enchainements, tir mortel. Et de manière générale, j'ai souvent un tir mortel juste avant ou juste après le tir concentré (niveau weaving, ca passe assez bien de le faire comme ça).
    • Je crois que je ne spam pas assez le deadshot, mais c'est surtout que j'ai pas encore le niveau pour up suffisamment le skills. Ceci dis, j'avoue que juste en +2 y'a un petit gains de dps non négligeable, trouver un bijoux apollon deadshot +3 serait vraiment opti :p

Sinon même chose sous dévo j'envois le max de sauce, je weave juste Agonising arrow voir stunning Shot, après c'est full gros skills restant en priant que ça passe en critique :D

Refresf TRC sur weave si possible et là je commence une phase de cycle

Après mon weave est pas forcement opti, j'avoue que des fois l'animation complète passe et le skill derrière.

Par contre en instance c'est plus chaud pour moi, trop de monde trop de skills, les anims des skills des boss me font perdre le visuel du weave souvent :/
    • Y'a aucun bijou qui donne tir mortel malheureusement, on en trouve seulement sur l'armure. Et donc le plus opti, c'est de prendre des spallières fin majeure avec tir mortel +2.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Cura”: Confondu tir mortel et tir concentré ().

• Yep la rota Deadshot + enchainement tir d'élite + Deadshot est juste parfaite pr tempo les CD.

Après pr le refresh Tir concentré, il est évident qu'il ne faut pas le caller au milieu d'un enchainement, donc il faut anticiper dans sa rota des 5 skill faire en sorte que Tir concentré arrive à la fin, ne pas lancer tir d'élite en 4ème skill quoi, ce serais un peux bête.

Need Bijoux Fallusha ac skill deadshot +3 *rêve* mdr