Ranger Mannequin challenge

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Ca fait super longtemps que j'ai pas joué mon tech, mais en regardant les dps sur aionpveranking, en pur monocible, ca doit être relativement compliqué de dépasser le 7k dps, donc 1m260 en 3 min. A partir d'1M, ça doit commencer à être potable je dirais, au regarde de la classe.
      Fraagmeister: Assassin 75 / Darkeversor: Ranger 75 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curabarde: Barde 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Fragmeister: Aede 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Vilainptitcanard: Assassin 73 / Curatriss : Clerc 72 / Ofena : Ranger 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • C'est juste une estimation rapide sur base des meilleurs dps, j'ai pas fait les tests moi-même. A mon avis, la majorité des techs sont en dessous du million en 3 minutes en monocible.

L'explication tient certainement sur le nouveau skill lvl 74 et le poing d'idium qui apporte un gain de vit d'attaque quasi perma et qui boost clairement le dps des robots. C'est comme si on était en 2k perma.
      Fraagmeister: Assassin 75 / Darkeversor: Ranger 75 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curabarde: Barde 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Fragmeister: Aede 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Vilainptitcanard: Assassin 73 / Curatriss : Clerc 72 / Ofena : Ranger 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Cura” ().

• Si j'ai le temps ce soir, je ferai un ptit test mannequin pour te donner des valeurs :)
    • J'ai testé vite fait sur les poteaux avec le barde sans vraiment try hard (un seul try, pas de bonbons/plumes/bracelet), je suis à environ 1m5 en 3 minutes (8k35 dps).
    • Pas mal, je suis quand même un peut plus de 100k en dessous :/
      Dans ton cycle sur pve rank j'ai vu que tu spammait pas mal le sound of the breez, faut-il le faire pour avoir un bon dps en barde ? Car j'ai vu aussi pas mal de barde dans le top sur pve rank qui l'utilisait beaucoup moins ...

Ps : je n'arrive plus à voir le cycle avec la maj de pve rank ...
    • En fait, le sound of the breeze, ça dépend de combien de temps dure ton run. Les fameux bardes du top pveranking dont tu parles, ils font juste partie d'un groupe qui arrive à tomber rapidement les principaux boss (souvent moins d'1 min), bénéficie la plupart du temps d'une speedcast d'un aede et surtout, profite de la souillure d'un spi. Lorsque le run ne dure pas longtemps, forcément, ca boost le dps car on termine le boss en phase de pur burst. Mais surtout, on peut balancer tous les skills à charge sans avoir dû temporiser avec sound of the breeze.

Et c'est comme ça que tu retrouves des bardes premier dps au ranking avec un cycle complètement chelou. Attention, ils ont probablement fait des tests pour savoir dans quel ordre il fallait lancer les skills si le run durait X sec. Mais s'ils avaient continuer 1 minute en plus, ils se seraient retrouver en cd par manque de spam de sound of the breeze. Donc concrètement, dans un "run normal", selon moi, si ton premier skill n'est pas sound of the breeze (plus de 10% du dps), c'est qu'il y a probablement un problème dans le cycle (moi je tourne même plutot à 14% parce que j'ai monté le skill à fond et que j'ai des gants avec le skill +2).
    • J'ai dû mal à comprendre comment certains arrivent à ne quasiment pas utiliser sound of the breeze, surtout sous 2k. En plus, ils n'ont pas l'air d'utiliser tous les skills à charge au niveau max. Ils doivent obligatoirement se retrouver à cours de cd au bout d'un moment ... A mon avis, ils se retrouvent premier parce qu'ils ont un max de part bonus pve et qu'ils font partie d'un bon groupe. Ils pourraient probablement augmenter leur dps en changeant de cycle.

Pour nara, on peut expliquer le moindre spam des sound of the breeze par les glaçons et les freeze par exemple, qui permettent, sans le faire exprès, de temporiser les cd. Mais pour jardin, à part se prendre volontairement un fear, je ne vois pas :)
    • Maximiser le power, c'est obligatoire. Après pour l'accuracy, ça dépend à quelles stats t'arrivent avec ton stuff, le but étant d'atteindre sur chaque boss sur le cap crit.

Mais quand t'arrives à un niveau d'optimisation important sur le stuff, la question revient à se demander combien d'attaque tu vas pouvoir gagner grâce aux slots épargnés en crit ou préci.

Pour illustrer un peu l'idée, au level 75, je peux mettre 60 pts de préci, qui me donnent 214 de crit. Ca correspond à environ 11 slots en crit 19, 7 slots en accuracy +8 ou 8 slots en accuracy +7. Si je remplace ces slots par de l'attaque ou du power, ça me donne quelque chose comme 60 d'attaque avec un gemmage normal.

Et donc au final, est-ce que 60 d'attaque compenserait le gain obtenu en montant certains skills? C'est relativement compliqué à trancher comme question, parce qu'on ne sait pas quels skills sont concernés, si les skills sont +0 ou +5 avant de faire le choix, parce que la plage de dégats du roro est relativement large avec de grandes variances, etc. Sans avoir fait les tests, je préfère ne pas me prononcer, je ne sais même pas cb de dps on gagne théoriquement avec 60 d'attaques vertes en plus. Ce qui est clair, c'est que certains skills valent plus la peine que d'autres d'être augmentés (cfr mon ptit tableau) : hostingpics.net/viewer.php?id=404729Ptsdecomptenceenroro.png

A mon avis, le choix entre les deux options doit conduire à des résultats relativement similaires. Dans les deux cas, la différence (et le gain de chacune des options) est tellement minime que la rng peut largement faire balancer une option ou l'autre. A titre d'exemple, j'avais calculé que le tir mortel donnait qqch comme 15 de dps en plus par +1. Et pendant ce temps, si j'ai de la chance, mon stunning shot peut faire du 15k (au lieu de 5k si je n'ai pas de chance).
    • Nous sommes visiblement d'accord que pour les éventuelles skill à maxer, c'est deadshot, gale arrow et sniper shot (cf ton run dpsmeter). Ces skills étant "spammés", le gain d'attaque a plus d'importance dans le run.

En fait le test est plus simple, ça revient à enlever les PC des points de créations en power (attaque et def phy) pour les mettre en skills (et comme ça pas touche à l'accuracy/cap crit, ni au gemmage)

Après, le contre coup est que en baissant l'attaques, on impacte aussi les AA.
    • Bon, j'ai essayé d'obtenir des chiffres en faisant plusieurs hypothèses. On arrive plus ou moins à ce que je disais plus haut, avec un statu-quo entre mettre des points dans les compétences ou maximiser l'attaque à travers les pts de compétences de préci.

En gros, j'ai supposé un gemmage en pierre HD +8 et j'ai considéré 2 scénarios : les gens qui ont gardé un stuff 65 et ceux qui sont en stuff HD (et qui ne mettent donc que des pierres HD sur leur stuff). En stuff 65, le rendement du power est plus intéressant car on démarre uniquement avec les 60 pts de base de compétence et le gemmage de l'arme (12 slots). Ca donne environ 8 pts d'attaque par slot en stuff 65 contre 6 pts d'attaque par slot en stuff HD.

J'ai aussi fait un ptit calcul, il faudrait environ 60-65 pts de préci avec une belle arme et des bijoux correctes pour atteindre le cap crit sans passer par les pts de compétences, soit 8 slots de gemmage.

De l'autre côté, j'ai approfondi le gain par skill du roro. Comme je disais hier, environ 15 de dps pour le deadshot, et entre 5 et 7 pour les autres skills fréquents (sniper shot, stunning shot, arrow strike, spiral arrow, etc).

L'exercice que je vais faire ici est le choix d'attribution de 60 pts de compétence, ce qui est relativement pratique puisque ça correspond plus ou moins à ce dont j'ai besoin pour être cap crit si je veux mettre tout mon gemmage en attaque ou power. L'hypothèse posée ici est qu'on est déjà à +5 sur tous les skills rentables avant de faire le choix. Ca veut dire que je peux monter 12 pts de compétences avec mes 60. Dans la meilleure config possible, je peux gagner avec les skills environ 105 de dps.

De l'autre côté, 60 pts de compétence correspond à environ 8 slots de gemmage. Comme j'ai mis plus haut, chaque slot me rapporte 6 ou 8 d'attaque selon le stuff et le gemmage de base. On tourne donc avec un gain d'attaque entre 48 et 64.

Selon les formules d'aion, en supposant une def physique nulle par simplification et un taux de crit de 50%, et sachant qu'en cas de crit, les dégâts sont multipliés par 1,8 pour le roro, j'arrive à un gain qui se situe entre 67 et 90 par hit. Reste finalement à multiplier ces chiffres par la cadence de hits/sec moyenne d'un roro. Pour cet exercice, j'ai pris la mienne (1,4 hits / sec), mais il faut savoir que les roros lambda sont plutôt à 1 hit / sec. Au final, le gain d'attaque dégagé me permet de gagner entre 94 et 126 de dps selon les options considérées.

Bref, on est dans le même ordre d'idée, avec probablement une variance plus importante pour le gain des skills.

• Merci Cura pour la reflexion (même si je ne retrouve pas tes chiffres)

Grosso modo, pour un même type de gemmage (+7, +8) mais à stuff égale, la répartition entre les PDM, les CP (stats et skills) est négligeable.

Ca ne pénalise pas les joueurs qui ont décidé de partir dans telle voie (dans l'hypothèse du cap crit et du maxage de l'attaque)

Par contre, ça serait vraiment pas de cul si un joueur ne tombe pas un adversaire ou un boss à XX PV après xD.

Pour ma part, ma problématique portait sur le maxage de l'attaque. Comparé aux stats mentionnés dans ce thread, je cherche à identifier où ça me manque. Je posais juste la question dans cette optique.

Thanks.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Darknor” ().

• J'ai fait un rapide calcul des stats auxquelles j'arrivais avec mon propre roro, sachant que j'ai mis des composites attack 5 / crit 7 ou 8 sur 20 slots d'armure. La différence peut provenir de l'idian mythique, du bracelet (j'ai un bracelet +8 avec une pierre composites attack 5 / crit8) et la plume (de mémoire, +133 de crit).

J'oublie aussi de préciser que j'ai un double arc fallusha qui me donne énormément de crit. Mais il me semble que j'ai déjà neutralisé le surplus de crit avec des spallières haut daeva en power +8 (et le skill deadshot +2 dessus évidemment ^^).

• Dans ton premier run, tu as dis être en prigga +15 avec stuff hypérion.

Bon ça fait déja péter 44 d'attaque de l'effet de set que je n'ai pas.
      Mon enchantement n'est pas fini, selon gearcalc il manque 70 d'attaque (prio au stuff PVP, et là l'explose le cap crit par contre donc je peux compenser).
      Entre le power + 7 et power +8, ça fait une diff de 30 d'attaque en full pdm power (donc comme il y en a moins, ça doit faire 20 de diff).
      Pas encore fini de migrer les PDM composite +5 d'attaque (en cours au gré des luna)

Après justement, dans un certain sens, l'optimisation en accuracy permet de mettre de la power à la place.

Bref, encore des trucs à faire pour ma part. Rien d'étonnant avec mon DPS à la noix (en plus rodeur, on n'est pas aidé :) )

Mais super ce mannequin challenge.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Darknor” ().

• Ouais depuis mon prigga +15, j'ai fait quelques ajustements et j'ai gagné masse bonus pve. J'ai remplacé ma spallière pour passer en effet de 4/6 (5/6 ou 4/6, ca changeait rien tfacon).
      Avec fleche aiguisée et fureur de la bête, je suis à 2020 d'attaque environ maintenant. C'est devenu complètement insane les dégâts. Et je suis loin d'être opti au niveau gemmage, comparé à ce qui se fait chez les try harder assa.
      J'essayerai de refaire un test mannequin, mais je pense que ce sera assez simple de dépasser les 1m6.
    • J'ai réalisé plusieurs runs

J'ai réalisé un premier run avec mon état actuel (que je cache parce que j'ai honte).
      Pour le second run, j'ai enlevé tous les CP de power (60) pour les mettre sur deadshot, snipershot et stunnng shot. Je perds 66 d'attaque.
      Pour ma part, ils étaient respectivement en +3, +6, +6 (CP + bijoux)
      Au second run, ils sont donc à +7, +10, +10.

Au troisième, par rapport au premier, j'ai juste maxé le deadshot

En résultat, même si je n'ai pas reussi à faire exactement le même run en terme de coups, je me retrouve avec un gain de dps sur deadshot de 177.
      (1er run, 51 hits pour 255762 de dmg, moyenne à 5014/hit)
      (2ème run, 53 hits pour 287687 de dmg, moyenne à 5428/hit)
      (3ème run, 52 hits pour 294163 de dmg, moyenne à 5656/hit)

Pour les AA:
      (1er run, 83 hits pour 240920 de dmg, moyenne à 2902/hit)
      (2ème run, 77! hits pour 209852 de dmg, moyenne à 2725/hit)
      (3ème rune, 79 hits pour 207776 de dmg, moyenne à 2630)
      Le weaving est raté mais la moyenne de dégats par coup reflète bien la baisse. En prenant l'écart de moyenne, multiplié par 83 hits, ça donne une baisse de dps de 80.
      Pour le 3ème run, la baisse aurait dû être moins conséquente, j'avais juste pas vu que ma bouffe s'est estompé...

Je ne mentionne pas le stunning shot, la RNG c'est n'importe quoi.

Pour le snipershot, les écarts sont minimes.
      Pour les skills qu'on ne spam pas bcp en 3 min, les crits peuvent changer la donne.

Je n'arrive pas à mesurer l'impact de la baisse d'attaque sur les autres skill sur un run aussi court. En fonction du run, les crits font une grosse différence.

J'ai testé d'autres combinaisons, mais ça donne n'importe quoi (et il se fait tard). C'est limite le run est sous RNG. Faudrait faire bcp de run pour peut-être avoir une meilleure idée.