Ranger Mannequin challenge

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• C'est ce qu'on appelle le theorycrafting. Le roro est particulièrement sensible à la rng donc c'est extrêmement compliqué de mesurer les effets.

La seule manière d'obtenir des résultats fiables, c'est de multiplier les runs sous même condition et de prendre la moyenne de tous ces runs pour les valeurs.

Au niveau statistiques, on peut considérer qu'avec 30 données de même type, on commence à avoir quelque chose de robuste. Mais ca voudrait dire réaliser 90 sessions de pantin de 3 minutes. Faut vraiment avoir le temps pour se lancer dans ce genre d'opérations. Et encore, 30 données, c'est relativement faible comme chiffre. En général, les mecs qui font ça, ils font 10h de pantin d'affilé pour être le plus précis possible.

Au final, c'est quelle configuration qui te donnait les meilleurs résultats? Le max deadshot, le max power?
      Fraagmeister: Assassin 75 / Darkeversor: Ranger 75 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curabarde: Barde 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Fragmeister: Aede 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Vilainptitcanard: Assassin 72 / Curatriss : Clerc 72 / Ofena : Ranger 71 / Aurinella : Barde 71 / Bertank: Templier 71
    • Plop
      Ptite maj iciL
      J'ai maintenant 1k857 att les bonnes stigma et pourtant j'arrive toujours a 1M3 / 350 Max sur un cession 3min. Je dois avouer que je piges pas la différence.
      Je weave un skill sur deux, et mon tir concentré.

Je joue sur les CD de mistral, donc je l'active, puis arc de béné dévo ;
      AA - Stun - AA - enchainnement Stun - Flèche tourment - AA - Griffonix arrow - Annhilation
      AA - Tir concentré - AA - deadshot - gale Arrow - AA - Gale Arrow - Deadshot etc
      Fichiers
      • Sans titre.jpg

(752.68 kB, téléchargé 20 fois, dernier téléchargement: )

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Kreeps” ().

• En plus, ta pierre divine représente 10% des dégats de tu infliges.

Cura spam un peu plus le deadshot.
      Les dégats moyens par skill de Cura sont supérieurs aux tiens.

Peux-tu préciser tes améliorations de skill? (dernière page du menu des points de création), en particulier deadshot, sniper et stunning
      Par contre, Gale arrow ne pouvant pas etre amélioré (je ne le vois pas dans la liste). Il y a une diff de 500 de dégats moyen...

Comme seule diff que je vois, c'est les 200 de pum...
      • Augmentes ta crit à 1k4, ça devrait aider, parceque le problème c'est que quand t'es pas capé crit, t'es encore plus dépendant de la rng que quand t'es capé, alors déjà que le rôdeur à des procs de dégâts ultra random d'un spell à l'autre... autant limiter la casse.
      • Essayes de caler plus de deadshots. T'aura beau essayer de privilégier un autre spell (genre la gale arrow), tu verra que le deadshot sera toujours plus performant. Mais surtout, le deadshot te permet de te caler dans ton cycle. Quand tu loupes un spell par exemple, ou que tu te rends compte que t'a foiré tes 5 hits du focused shots, ben tu peux quasiment toujours te rattraper au temporisant au deadshot.
        Je pense qu'il te manque 5/6 deadshots pour être plus opti.
      Sinon t'es sur la bonne voie. Essayes de caler tes spells à gros CD's séparément ; le rôdeur à pas vraiment de gros spell à burst à part le stunning/rupture shot une fois sur quarante-cinq. Donc, selon moi, réparti tes spells à gros CD plutôt que de les caler sur la même phase de focused shot, de cette façon tu sera à cours de CD moins vite, voire jamais.

En PC je sais pas comment tu as réparti mais pour les compétences, selon moi il y a que :
      1. Deadshot
      2. Stunning shot
      3. Sniper shot
      qui valent le coup, pas besoin d'expliquer pourquoi je pense.
      -----

Voilà, je pense pas être un As du rôdeur mais je commence à me démerder donc je me permet de te donner mon point de vue.

PS : Ton parcho AS sert à rien, on est capé AS à 1.2, prends un parcho CS.
    • Pour la répartition du % du dps, sur mon roro, ça donne ca :

aionpveranks.com/Character/1620/index

Ce que j'ai vu en haut n'a pas l'air mauvais. En revanche, 2-3 pts sur lesquels je veux revenir :

- C'est pas super important de refresh exactement tous les 5 skills. Si on fait 6-7 skills de temps en temps, ca va pas changer grand chose (ca m'arrive fréquemment de dépasser les 5 skills). Faut surtout avoir un refresh sur les gros skills style agonising arrow et stunning shot (c'est là qu'on peut perdre le plus).
      - Le dévotion, faut pas attendre les gros skills expressément pour le lancer. Il marche en terme de skills, et non en termes de % de dégâts. Le gain obtenu par ce buff est le même que ce soit pour un deadshot ou un stunning shot (style +400 de dégâts). Autrement dit, le seul truc important, c'est de lancer le plus de skills possibles pendant dévotion.
      - Le % de deadshot dépend aussi du ping des joueurs. Plus le ping est bon, plus on spamme les skills, et donc on est obligé de recourir au deadshot si on veut lancer qqch. Si le ping est mauvais, alors spammer deadshot ne sera p-e pas la meilleure solution.
      - Pour les skills, à l'exception du deadshot, il faut essayer d'égaliser les points de compétences, c'est ce qui est le plus rentable (au moins les mettre à +5).
      Fraagmeister: Assassin 75 / Darkeversor: Ranger 75 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curabarde: Barde 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Fragmeister: Aede 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Vilainptitcanard: Assassin 72 / Curatriss : Clerc 72 / Ofena : Ranger 71 / Aurinella : Barde 71 / Bertank: Templier 71
    • Yep, c'est ce que je fais personnellement. Quand j'ai écris qu'il fallait lancer le plus de skills pendant devotion, c'était sous-entendu le plus de hits (donc AA compris). Pour comprendre l'idée, petit exemple.

Imaginons que j'ai 1000 d'attaque de base, 500 d'attaque verte et que deadshot = 1000, stunning shot = 2000.

Un deadshot sans dévotion = 1000 + 1000 +500 = 2500
      Un deadshot avec dévotion = 1000 + 1000 *(1+50%) + 500 = 3000
      --> gain dévotion = 500

Un stunning shot sans dévotion = 2000 + 1000 +500 = 3500
      Un stunning shot avec dévotion = 2000 + 1000 *(1+50%) + 500 = 4000
      --> gain dévotion = 500

Et si j'utilise tir concentré ? C'est pareil.

Un deadshot sans dévotion = 3.250
      Un deadshot avec dévotion= 3.900
      --> gain dévotion = 650

Un stunning shot sans dévotion = 4.550
      Un stunning shot avec dévotion = 5.200
      --> gain dévotion = 650
    • Au final c'est pas plus opti de claquer un enchainement
      Devo - AA - deadshot - tir d'élite - AA - Echainement 3 flèche etc... ?

ça doit augmenter la moyenne des petite flèches par apport aux gros skills ?

Sinon niveau connexion, je joue entre 80 et 110 ms c'est très variable :x

Edit : Sur ce qui à été dis, j'ai fait un try (sur 175s) en gardant dévo sur tir d'élite + enchainnement, deadshot et try sur stunning shot. Qui à utilise certain gros cd genre agonising shoot sans dévo.
      Bon après la GS fait un sacré taff, j'ai quand même 300k de dps en moins si on enlève la gs
      Fichiers
      • Sans titre.jpg

(670.08 kB, téléchargé 13 fois, dernier téléchargement: )

Message modifié 4 fois, dernière modification faite par “Kreeps” ().

• Le mieux, c'est de mettre dévotion sous tir d'élite + enchainement + gale arrow x2 (qui a une animation relativement faible). Forcément, ca améliore la moyenne des petites flèches.

Le plus important, c'est de mettre un tir concentré avant la dévotion pour ne pas perdre de temps pendant les 5 sec de devotion. Et d'ailleurs à mon avis, il vaut mieux éviter de relancer le tir concentré pendant la dévotion, même si on a déjà lancé 5 skills. On y perdra plus qu'autre chose. Et raison de plus pour lancer des petits skills pendant dévotion et d'attendre la fin du buff pour remettre tir concentré, avant d'enchainer les gros skills.

Illustration possible : [tir concentré] + deadshot + tir d'élite + AA+ enchainement 1 + enchainement 2 + AA+ gale arrow 1 + gale arrow 2 + AA+ deadshot pendant la dévotion (7 skills donc).

Et juste après : [tir concentré] + stunning shot + agonising arrow, etc.
    • Moi je joue en parcho d'incant pour le tir concentré. Normalement, sans bonbon, juste avec la fureur de la bête, t'arrives à 1,2xx. On n'est pas tout à fait au cap 1.2 (le jeu arrondit la valeur). Avec le bonbon 3% vit d'attaque, c'est bon. Mais si tu es en forme de mau, alors tu peux prendre le bonbon incant.

Niveau anim, j'ai l'impression que le surplus de vit d'attaque aide un peu, mais c'est très léger. Le gain sur le parcho d'incant est plus important à mon sens.
    • J'ai arrêté le jeu définitivement depuis 3-4 semaines, donc je risque de ne plus trop repasser sur le forum par la suite.
      Mais pour les nouveaux bijoux (les loups-gris j'imagine), aucun changement dans les cap si tu portais déjà des bijoux fallusha : ils ont les mêmes stats à peu de choses près.

Et si tu avais les bijoux jardin, tu gagnes 59 de crit, 3 d'attaque et 90 de préci au total en prenant le full set loup gris.

En revanche, en termes d'optimisation de dps, les loups-gris permettent de gagner des bonus attaque pve pour chaque level d'enchantement supplémentaire sur le collier et les boucles (ceinture et anneau, c'est bonus def pve il me semble). Et ils ne cassent pas à l'enchantement, contrairement aux fallushas.
    • @Kreeps
      Je suis dans le même cas, je n'arrive pas à atteindre le débit de flèche de feu Cura.

Genre je suis à 10 deadshot de moins que lui sur un run.

A proportion équivalente pour tous les skills et weaving, ça fait pas mal de dégats en moins sur un run.

Actuellement, pour weaver, j'ai pris la méthode du log de dégat de l'AA (elle apparait avant que l'anim se termine => skill), parce que ça fait moins mal aux yeux :)

Jdevrais skill dès que l'anim commence, sauf que là, mes yeux picotent.

Et skiller au clavier (anim de la skill bar..)

Question d'entrainement et d'habitude certes...