Retour sur les pierre de mana en récompense des épreuves héroïques et les instances shugo

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Retour sur les pierre de mana en récompense des épreuves héroïques et les instances shugo

Salut ; je me permets de faire un petit retour pour l'équipe d'Aion quant aux pierres toutes-puissantes et aux instances shugos.

D'abord concernant les pierres en récompense des épreuves héroïques : merci. Avant ça, les moyens d'en obtenir étaient trop limités et ennuyeux puisqu'il était question de chance d'en obtenir, et ces chances étaient bien trop maigres (luna et boss). Maintenant, ça n'est plus une question de "si" mais "quand" : à condition de compléter une épreuve héroïque donnée, on peut avoir accès à ces pierres qui sont absolument indispensables pour monter l'équipement. Surtout, gardez ce nouveau système en place.

Ensuite, pour les shugo. Nous avons pour l'instant eu la sépulture et le dépôt d'or. Des deux, le dépôt d'or est de loin la plus amusante d'autant plus que la qualité de la récompense de fin ne dépend pas de notre chance comme dans la sépulture où il faut espérer looter des clefs sur les boss, puis avoir le badge d'or. Dans le dépôt, la récompense dépend de l'efficacité du groupe du coup, on ne s'endort pas, ça se fait vite, et c'est bien. Seul bémol : les loots ne valent clairement pas ceux de la sépulture. Si vous pouviez aligner les loot du dépôt sur ceux de la sépulture, ce serait classe. Je reviendrais poster quand on aura pu essayer la troisième instance et d'ici là, j'invite les joueurs à venir réagir à la suite de ce sujet.

Bonne journée.

EDIT 23/10/2017

Le système est globalement bien reçu par les joueurs. On reporte cependant divers bug, entre des quêtes qui se valident d'elles mêmes, ou qui ne se valident pas même si on les fait.

EDIT 30/10/2017

Nouveau retour sur les TTP : le système fonctionne bien, mais les quelques bugs sont toujours là. Parfois, la pierre n'arrive pas malgré l'accomplissement de la quête, parfois, elle arrive en deux exemplaire (ça compense du coup). Quoi qu'il en soit, les TTP sont devenues plus accessible et c'est vraiment agréable.
      Pour les Shugo, il semble plutôt clair que le Shugo TF est très déprécié en raison du fait qu'il faille passer par la boutique pour ouvrir les coffres. Les shugo étant cessé être des "instance bonus", c'est ici tout l'inverse. Le dépôt d'or est la plus fun et la plus dynamique à faire, malheureusement ses récompenses ne sont pas à la hauteur du shugo classique.

The post was edited 2 times, last by Kokorvesa ().

• oui on peut dire que le problème des TTP est réglé, reste plus que le gemmage.
      le luna a était trop nerf 60 pierre aurait était un meilleur compromis, de plus on pas accé au sertissage 100% lvl 80 ni IG ni boutique.
      ça m’étonne qu'il n'y soit pas depuis le temps
    • Kokorvesa wrote:

Ensuite, pour les shugo. Nous avons pour l'instant eu la sépulture et le dépôt d'or. Des deux, le dépôt d'or est de loin la plus amusante d'autant plus que la qualité de la récompense de fin ne dépend pas de notre chance comme dans la sépulture où il faut espérer looter des clefs sur les boss, puis avoir le badge d'or. Dans le dépôt, la récompense dépend de l'efficacité du groupe du coup, on ne s'endort pas, ça se fait vite, et c'est bien. Seul bémol : les loots ne valent clairement pas ceux de la sépulture. Si vous pouviez aligner les loot du dépôt sur ceux de la sépulture, ce serait classe. Je reviendrais poster quand on aura pu essayer la troisième instance et d'ici là, j'invite les joueurs à venir réagir à la suite de ce sujet.

Eh oui. Le shugo sépulture est chiant, long, inintéressant et ne présente aucun challenge, et donne des fat loot.
      Le shugo dépôt est cool, dynamique et demande de try hard pour atteindre le rang S, tout ça pour looter de la merde.
      Encore une fois, tout est fait pour qu'on farme en boucle les trucs chiants, alors que pour les trucs amusants, ya jamais personne... Et ça, ça devient carrément pénible.

Sinon pour le shugo TF d'après mes souvenirs il était quasiment pareil que le dépôt en plus simple, mais il me semble que les loot étaient tout aussi moisis.
    • zannah57 wrote:

Kokorvesa wrote:

Eh oui. Le shugo sépulture est chiant, long, inintéressant et ne présente aucun challenge, et donne des fat loot.
      Le shugo dépôt est cool, dynamique et demande de try hard pour atteindre le rang S, tout ça pour looter de la merde.
      Encore une fois, tout est fait pour qu'on farme en boucle les trucs chiants, alors que pour les trucs amusants, ya jamais personne... Et ça, ça devient carrément pénible.

Sinon pour le shugo TF d'après mes souvenirs il était quasiment pareil que le dépôt en plus simple, mais il me semble que les loot étaient tout aussi moisis.
      +1 sauf petit bémol. Le shugo TF est surement de loin le pire système des shugo actuel. Dans les coffres de fin on loot un autre coffre qui demande une autre clé boutique ( ou avec genre 10% de chance IG de la loot ) avec les "bonnes" récompenses.

Sans se coffre le shugo TF revient à faire le dépôt d'or sans avoir le coffre 7 clés. Mais le plus pénible c'est que l'on drop quasiment 10 fois plus de coffre que de clé ( donc la boutique devient "nécessaire" ).

Je pense que le shugo qui sera élu sera surement le v1 au vu des récompenses. Le 2nd est plus fun mais en offre 3 fois moins ( j'ai ouvert au moins 5 coffres 7 clés pour rien avoir, c'est super frustrant ).
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Concernant les quêtes héroïques en effet ça fait du bien de pouvoir retrouver des omégas ig sans passer par la boutique et en faisant réellement quelque chose.
      Il faut cependant espérer que cette fois cela ne soit pas de nouveau nerf..
      Faut quand même admettre qu'on a la possibilité d'avoir au max (hors multi compte) 8 omégas par jour lorsque qu'on a l'une des quêtes, et donc la possibilité d'avoir 72 omégas tous les 21 jours.
      Personnellement je trouve cela bien trop énorme (connaissant la mentalité des joueurs à abuser des bonnes choses) pour ne pas craindre un nerf dans l'avenir.
      Pour les try harder ça correspondrai quand même à 3,4 omégas/jours soit un full stuff +15 en moins d'un mois.
      Après connaissant l'enchainement des màj et le changement fréquent de stuff pour rester opti pourquoi pas..
    • Si, mais via la tour de l'épreuve. Donc il faudra que les rerolls soient capables d'aller suffisamment loin dans la tour pour valider ça. Je ne sais plus exactement à quel étage on a cumulé assez, mais je crois qu'il faut passer les vampires du lvl 27, donc ça ne sera pas possible sans un minimum de stuff sur le reroll.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Voilà, le tout reste "facile" à faire, la seule complexité c'est le temps pour le faire certe mais faut espérer qu'on ai pas droit à un truc du genre " nous avons étudié le nombre de pierres obtenues depuis la modification des quetes heroique et nous en avons déduis que NERFFFFFFFFFFFFFFFFFF"
      Bon on pourrait croire que je me plaint déjà mais je tiens surtout à partager cette crainte après que j'ai fait les calculs vite fait de ce que cela peut nous rapporter.
      Nul doute que pour le joueur moyen auquel je fais parti ne pourra pas faire tout ça par manque de temps etc donc on en arriverai à un gain de oméga tout à fait correct sans aller d'en l'excessif.
    • En mono perso, ben ya moyen de finir un stuff en moins d'un an, ça donne le temps de voir venir les MAJ. Mais pas de quoi faire PVP et PVE en même temps. Enfin IMHO, ce n'est pas dérangeant (se remuer le c** pour les faire en meme temps)

Reste les PDM.

BTW, c'est normale de recevoir 2 fois la TTP?
    • Oui on m'a parlé de ce bug, ça me semble pas bien compliqué de l'exploit en plus donc j'espère qu'ils vont le fixer parce que sinon il va y avoir abus.. que se soit par ban ou avertissement d'avoir exploit bug (même si ce n'est pas volontaire) ou même une trop grande facilité d'obtention de pierre.
      Faire 1 bibli qui valide potentiellement 8 de tes persos voilà quoi... 30min pour 8 omégas ils vont pas aimer chez gf
    • Bah comme préciser plus haut je n'avais pas fait Biblio du tout (avec aucun perso), juste shugo sur 3 perso avant de deco et partir au taf, donc je ne pense pas que ça ai un lien avec les quêtes :/
      Lida Gladiactice 74 Compte Ban def
      Drard Sins 71 Compte Ban def
      Soseol Sins 75 -> Arrêt définitif