[ALCHIMIE] Bloquée à la quête d'expert !

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• [ALCHIMIE] Bloquée à la quête d'expert !

Bonjour, Bonsoir,

Je poste ici pour vous demander votre aide, cela fait bien une semaine que je cherche partout et je n'ai encore rien trouvé ! Je perd patience ;(

Voilà, j'ai monté mon alchimie lvl 399 et je voudrais passer maître. Jusque-là, je monte sans problème. Seulement voilà, je dois finir la quête "[Expert] Test d'alchimie]" et fabriquer un Grimoire Noble de Honir.
    Le hic est là. Je peux me débrouiller pour tous les autres composants sauf un que je cherche encore désespérément : Gemme d'éther glacée de grande qualité. J'ai cherché partout, à l'hdv, si un pnj en vendait, j'ai farm pendant des heures en espérant en drop au moins une, mais rien. Je ne sais plus quoi faire, si ça se trouve c'est juste sous mon nez et je ne trouve rien. Pareil pour le minerai de platine glacé de grande qualité, mais j'ai vu que je pouvais obtenir ce dernier avec un plan de transmutation, seulement pour ce faire j'ai aussi besoin des gemmes :fie:

help.jpg

Est-ce que quelqu'un aurait la solution ? Où est-ce que je peux trouver ces composants ?

En espérant que vous pourrez m'aider :(
    Par ici les kinahs ! :evilgrin:
  • En fait tout de qui est estampillé "glacé" ne se loot plus depuis que tous les éthers ont été simplifiés.
    Tu peux en trouver à l'HV si d'anciens joueurs en ont encore mais il ne faut pas compter dessus.

Tu as la recette n°2 avec les gemmes d'éther simples (blanches) qui est la même sauf qu'il faut plus de gemmes.

EDIT : effectivement c'est la recette n°1 merci @Lilieth
    C'est pas parce qu'on a rien à dire
    qu'il faut fermer sa gueule...
    GM
    ARTHAXXOS Clerc 75 spé survie
    AERALF Glad 74 spé tourniquet

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Zalf” ().

• Ces deux composants n'existent plus. C'était les anciennes récoltes où tu avais plusieurs qualités, par exemple gemme d'ether, gemme d'ether de grande qualité, gemme d'ether parfaite. Désormais il n'existe plus que des gemmes d'ether (l'équivalent de la 1e qualité)

Pour toutes ces anciennes recettes, tu as normalement une variante qui te permet de fabriquer la même chose avec des composants ordinaires (gemmes d'ether, minerai de platine ...). Regarde dans ta liste de recettes, ou sinon si le marchand n'a pas une autre recette à proposer.
    Regarde sur la base ici:
    aiondatabase.net/fr/item/182207968/
    Tu as deux recettes, l'une avec un parchemin marqué 1 en jaune, l'autre avec le parchemin marqué 2. C'est la n°1 qu'il te faut.
    Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30