Augmentation de la limite de vente hebdomadaire

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Augmentation de la limite de vente hebdomadaire

Cela fait un moment que la limite hebdomadaire de vente au PNJ n'a pas été monté du coup ça serait sympa de l'augmenter car pour un veteran du moins il est très simple de l'atteindre en deux donjons nous voila bloqué...
      Après je ne connais pas encore l'avis des autres joueurs donc n'hésitez pas à partager votre avis ça m'interesse !
      1. Bonne journée :shukie:
    • j'avoue que il devrait l'augmenter car bon la limite hebdomadaire pour un 75 ou 65 c'est la même donc je vote pour ta suggestion personnellement :+:
      car bon la demande de certain objet ont fortement augmenter et le prix n'est plus le même depuis un moment.
      après bon la suggestion vaudrait mieux le poster sur forum anglais que fr.
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 1 time, last by Xanoa ().

• Je suis à 1000%... contre. Je m'explique :

La limite de vente au pnj est un outil pour éviter de créer de la monnaie abusivement. Avant cette limite n'avait pas spécialement ou très rarement d'incidence sur les joueurs car on final il fallait y arriver à ce montant. En farmant dark poeta par exemple. C'était long, relou et personne ne s'amusait à faire ça sur des multicomptes.

Maintenant il suffit de revendre 700 sertis, deux bibliothèques, pour pouvoir atteindre les 110 m de kinahs. Moi même chaque mercredi j'explose la limite d'un coup. Même si on a de nouveau des tte puissantes régulièrement la majorité des joueurs réserveront ces 700 sertis hebdo pour le pnj. Hors le résultat depuis cette maj ?

Le lot gold (et le prix des pièces d'aion) a explosé de 60m à 100m en vente effectives à l'hv (66,6% d'augmentation :P ). Bien que beaucoup disaient qu'après le shugo game les prix descendraient. Ce n'est pas le cas.

Si tu augmentes cette limite au pnj, mécaniquement tu augmentes l'inflation. Certes tu gagneras la première semaine tout plein de kinah. Tu seras heureux. Mais deux ou trois semaines ensuite tu déchanteras très vite.
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Oui mais la planche à billet a aussi son effet.
      "Inonder" le marché de billet a pour effet de faire baisser sa valeur et donc de renchérir les prix.

Je me souviens du gold pack à 30 millions de kinah. Sommes qu'aujourd'hui qui se fait limite en une journée.
    • [NICK]darknor wrote:

Oui mais la planche à billet a aussi son effet.
      "Inonder" le marché de billet a pour effet de faire baisser sa valeur et donc de renchérir les prix.

Je me souviens du gold pack à 30 millions de kinah. Sommes qu'aujourd'hui qui se fait limite en une journée.
      Entre 2 et 3 millions le lot gold. C'était dans les premiers jours après le passage en free to play. C'est pas resté longtemps à ce prix là ^^
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Lilieth wrote:

[NICK]darknor wrote:

Entre 2 et 3 millions le lot gold. C'était dans les premiers jours après le passage en free to play. C'est pas resté longtemps à ce prix là ^^
      Au début du f2p, y'a eu une vague de hacking de compte et CB et un bug exploit boutique, la quasi totalité des vendeurs étaient des comptes/perso lvl 9 créer pour écouler la marchandise.

Maintenant oublier pas, des kinahs, c'est virtuel, que ça soit 50 ou 100m ça reste du pixel, le jour ou aion existe plus, ça vaut plus rien.
    • Natalya wrote:

Lilieth wrote:

[NICK]darknor wrote:

Au début du f2p, y'a eu une vague de hacking de compte et CB et un bug exploit boutique, la quasi totalité des vendeurs étaient des comptes/perso lvl 9 créer pour écouler la marchandise.
      Maintenant oublier pas, des kinahs, c'est virtuel, que ça soit 50 ou 100m ça reste du pixel, le jour ou aion existe plus, ça vaut plus rien.
      L'argent non plus n'a aucune valeur. Nous vivons tous dans un monde imaginaire. :)

• Des lots gold était à peine à 1M même le 1er jour. Sauf qu'à l'époque 1M ça te prenais "longtemps" à faire ( je me souvient avoir farm 3 jours pour 10M à l'époque au lvl 40 xD ).

Je suis également pour augmenter la vente aux PNJ puisque le pallier reste inchangé du lvl 65 à 75, ce qui n'est pas normal.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Hachiroku wrote:

Des lots gold était à peine à 1M même le 1er jour. Sauf qu'à l'époque 1M ça te prenais "longtemps" à faire ( je me souvient avoir farm 3 jours pour 10M à l'époque au lvl 40 xD ).
      On était en 2.5 avec un niveau max 55, y'avait Esoterrace qui lootait pas mal (kinahs + trash loot) sur les mobs, Beshmundir qui était nerf et raisonnablement accessible, je me rappelle que je faisais aussi Udas en solo pour le loot (de mémoire dans les 10K par mob), y'avait les quêtes à pièce de mithril qui se revendaient très bien, les médailles d'or et d'argent de Reshanta qui trouvait toujours preneur à l'HV ...
      Donc non, faire 1M c'était facile.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Pas au lvl 40 sans s'être fait PL. Je parle du 1er jour du F2P où cela prenais encore plus d'une journée à up lvl 30 et donc la majorité des nouveaux n'avais pas encore ces 1M pour payer son lot gold. Au moment où j'ai up lvl 40 les lot gold était même déjà à 4-5M.

Mais très honnêtement c'est une volonté de GF ( et/ou de NC ) de vouloir faire augmenter le prix de la pièce aion de manière constante. En 4.0, la pièce aion n'était qu'à 500-600k/u mais l'argent n'entrait pas aussi rapidement/facilement ( certes on se faisait 50M/jour mais c'était aussi quasi le prix du lot gold de l'époque ).

Actuellement, c'est bien le prix des autres items premium de la boutique qui dicte le prix IG. Sans les TTP à ce prix en boutique et sans la masse de sérum grâce aux vétéran, les sérums ne seraient jamais tomber sous les 90M et les lot gold ne seraient jamais monter au dessus des 65M ( prix fin de la 4.X ).

Déjà vu des lots gold à 115-120M hdv et qu'ils partent.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Perso,

Le seul prix que je considère pour les pièces Aion c'est le prix en €.

Après, le taux de conversion PA/kinah dépends de l'économie du jeu. Si les kinahs, sont easy, les prix sont haut. Si les kinah sont long à avoir, les prix ont tendance à être bas.
      C'est un équilibre entre offre/demande ET pouvoir d'achat.

L'étalon était le lot gold ==> combien tu peux dégager (et combien tu ose dépenser) de kinah en 1 mois pour acheter le suivant (hors consommations IG).
      Donc en gros, plus le jeu te permet de gagner des kinah, mécaniquement, les prix (en valeur numérique) augmentent.
      Il n'y avait pas de quête à 1.8million avant.

Pour les TTP CS, c'est simple, à combien on est capable d'acheter une TTP (alors que le lot gold est obligatoire). Et post nerf luna, je vois très peu de TTP IG.
      Un vendeur va, de base, corréler le prix de vente de la TTP au lot gold (taux €/kinah).
    • Cou cou,

Je viens remonter ce sujet qui semble totalement oublier.

Pour ma pars, la limitation de kinah devrait être entièrement retiré.
      Je me retrouve avec un tas de coffre jardin / bibli que je ne peux pas vendre à cause de cette limitation que je trouve anti jeu.

GF doit arrêter de pénaliser les joueurs et faire leur travail de nettoyage de bot.

A l'époque de Nc Soft, il suffisait de signaler le bot et l'équipe se chargeait de bannir le bot en moins d'une semaine.
      C'est si forçant que sa de faire ce boulot pour GF?

Faut stop d'empêcher les joueurs de progresser quand même...
      C'est presque ridicule et sa ne convainc pas de rester.

Comment vous voulez ramener d'ancien joueur si GF fait des trucs comme sa?

Déjà avec le nerf des items que l'on devrait loot en jeu pour spé boutique, nous n'avons pas besoin de nous faire casser le jeu non plus.

C'est vraiment redondant.
      Je voudrais acheter des pièces apollon, mais pas possible, je suis tout le temps à cours de kinah T_T''
      C'est vraiment horrible.
    • Lisez les premiers post on explique pourquoi il y a une limite et à quoi elle sert.

Et je rajouterais deux choses :

- GF ne fait pas le jeu et ne fixe pas la limite, c’est Ncsoft
      - Il y avait/a tellement d'argent dans le jeu que pour la 6.0 Ncsoft a détruit l'intégralité des kinahs du jeu, pour assainir l'économie.

• En dehors de la lutte contre les bots, les limites de ventes sont surtout là pour éviter que des joueurs se fasse 500M par jour en moyenne tandis que d'autres se feraient juste 5M.

Bref, la limite de vente est aussi là pour éviter que les écarts entre les joueurs deviennent abyssales et que les casus, voir les joueurs moyen, ne puissent au final plus rien acheter d'items intéressants à l'hdv.

Les sertissages sup devraient servir dans l'amélioration des armes et des armures +15. Ils n'ont pas pour vocation, à la base, de se faire un max de kinahs.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.