Cleric DPS : Favoriser la PUM ou la CRIT MAG?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Cleric DPS : Favoriser la PUM ou la CRIT MAG?

Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui pour avoir quelques renseignements.
      Je joue cleric dps (principalement) et j'ai bientôt terminé mon stuff pve dps. Je voulais savoir quelle stat était la plus importante, la pum ou la crit magique? Je me suis laissée dire que les serviteurs utilisaient notre pum, et quand je vois le pourcentage de dps qu'ils font sur un cycle, est-ce utile de privilégier la pum à côté de la crit?

J'ai fait un petit screen de mes stats sous buff, idian/condi, puissance destructrice, parcho crit mag (42) et bouffe.

Actuellement mon stuff :

Torse apollon sacré +11 : full intel +7
      Jambières apollon sacré +10 : 3 intel +7 / 3 intel +6
      Bottes apollon sacré +10 : full intel +7
      Spallières apollon sacré +3 : full intel +7 (Elles seront +10)
      Gants ruhn mythique magique : 3 intel +5 / 3 pum +28 (Ils seront remplacés par des gants apollon sacré +10, hésitation sur le gemmage)
      Bâton 75 abysses +15 : full intel +7 / Fusion : bâton 75 abysses : 2 Intel +8 / 4 intel +7

Collier apollon sacré
      Boucle apollon sacré / boucle Ved
      Anneau apollon sacré / Anneau dimension's protector
      Ceinture apollon sacré
      Ailes atréia +15
      Plume pum/crit +7 (+67 de crit magique)
      Bracelet +5 : magic boost +32

En sachant que j'ai 60 points de créa en intel. Du coup, j'hésite pour le gemmage de mes gants, toujours en intel? Ou je mets des composites pum/pv?
      Que pourrais-je optimiser de plus? J'ai du mal à me séparer de ma boucle Ved avec un châtiment +2 et de mon anneau dimension's protector avec terre vengeresse +2 sachant que les bijoux à skill cleric dps sont quasiment inexistants sur le serveur et je tombe que sur des skill gunner avec les parcho de changement de skill. Je souhaite vraiment optimiser ma cleric, au plaisir d'une réponse.
    • Alors l'ideal ça aurait été d'avoir tes stats en intel. Mais de visu je pense que tu ferais mieux de focus la pum pour tes gants. La crit reste intéressante même si les serviteurs n'en bénéficient pas (trop injuste). Et de toute façon avec 1K tu es large pour toutes les instance au niveau de la crit.
      Après l'optimisation full d'un cleric est complexe, car les clerc dps n'ont pas d'arme à deux mains potables. Je pense que pour ce patch tu es clairement au max. A moins de mettre des gemme intel +10.
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Dans les 2 cas ces stats sont importante malgré les cap. Je pense que vu que tu possède déjà 1k crit mag tu peux aisément mettre de la pum où il t'en manque ( j'ai 5k7 pum mais que 940 de crit mag sur ma clerc mais je joue masse/bouclier ).

L'optimisation reste d'up tes pdm pour passé tes +6 en +8 ( je trouve que mettre des +7 à la place n'est pas suffisamment rentable ).

Donc à ta place je mettrais soit des intel +8, soit des pum 29.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • faudra que tu regardes le Gdoc sur les cap des pierres HD qui traine sur le fofo pour voir si tu es pas cap avec les pierres +7.
      Sinon il te reste à passer tes armes en arme narakkalli marteau + boubou et up les pierres en +10. Après tu vas pas gagner grand chose je pense

Au passage si ça a pas changé y a pas cap pum sur le serviteur
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • [NICK]segfault wrote:

faudra que tu regardes le Gdoc sur les cap des pierres HD qui traine sur le fofo pour voir si tu es pas cap avec les pierres +7.
      Sinon il te reste à passer tes armes en arme narakkalli marteau + boubou et up les pierres en +10. Après tu vas pas gagner grand chose je pense

Au passage si ça a pas changé y a pas cap pum sur le serviteur
      En full intel +7 tu commence à "perdre" à partir de la 6ème partie gemmé ( l'arme par exemple ).

Après le serviteur est vraiment quelques chose "à part" je trouve car s'il n'a pas de cap pum et qu'en plus la crit mag ne l'affecte pas, il suffirait de focus la pum pour qu'il DPS encore + que les 25-30% actuel du DPS du clerc xD.
    • Bonjour, donc si j'ai bien compris (je suis un peu lente quand il s'agit de chiffres), le mieux serait que je gemme les gants en pum +29, et que je vire les intel +6 pour mettre des +8?
      J'avais mis des +6 car après 8 intel +7 fail sous supplé supp, j'ai craqué pour du moins coûteux :| . J'ai entendu l'histoire du dégressif, j'ai oublié comment le calculer et le tableau des pierres HD sur le forum je n'ai absolument rien compris. Je m'intéresse aux vrais stats et à l'opti que depuis quelques jours donc riez pas.

Après oui évidemment il y a le stuff Fallu, mais pour l'instant l'instance ne m'est pas accessible (pas les mêmes horaires que les team) et je suis pas très chaude pour dépenser 1MM+ alors que l'apollon fait plutôt bien son travail, c'est surtout niveau gemmage que je me questionnais. Et, autre question : Est-ce utile de monter l'apo en +15?

Merci pour vos réponses
    • en gros après 5 parts(30 pierres) en +7 tu vas continuer de gagner en crit mais tu gagneras moins de 28 de pum d'où l'utilité de stop.
      Après pour l'enchante tu continues de gagner de la pum après le +10 si je me trompe pas donc y a un petit gain a faire dessus.

Pour moi le seul truc non opti c'est ton arme vue que tu as pas les 5/7%+ d'attaque pve mais clairement a part try du narakkalli HM tu as vraiment pas besoin.

Pour l'arme je partais sur le prigga +15 aussi mais perso je le revend pour prendre la marteau narakkalli tu gagnes beaucoup plus
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault wrote:

Après pour l'enchante tu continues de gagner de la pum après le +10 si je me trompe pas donc y a un petit gain a faire dessus.
      Attention que pour les serviteurs qui étaient évoqués plus haut, l'enchantement n'augmente pas les dégâts vu que ca joue sur la pum blanche et non la pum verte. Il faut uniquement envisager un enchantement full +15 si on n'atteint pas les caps pum max autrement.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • D'accord, après j'ai toujours possibilité de faire un énième bâton prigga + 75 abysses. Mon choix s'était porté sur le double 75 abysses car masse/boubou je suis pas fan (les skins avant le skill ^^ ) mais je l'ai fait avant cette histoire d'attaque pve, de puissance de combat... Je vais déjà terminer les gants en pum/pv, voir mettre les parts en +15. J'espère que ça sera une différence niveau dps, ou alors c'est mon cycle qui va pas, car je vois pas de différence de dps sur mannequin depuis que j'ai quitté mon ruhn mythique +10.... Merci pour les réponses!
    • Pour le peu que j'ai testé (uniquement sur ma spi, dont en dégâts magiques), l'attaque PVE c'est comme l'attaque PVP: un multiplicateur sur la totalité de ton attaque.
      En gros: dégâts = dégâts de base x multiplicateur de PUM x bonus PVE * résistance élémentaire de l'adversaire
      A noter que, dans le cas du familier du spirit et donc je suppose de l'énergie noble du clerc, le bonus PVE ne fonctionne pas (il n'agit je pense que sur les attaques directes du personnage)

Pour les physiques, je ne sais pas si le bonus PVE intervient avant la défense (sur les dégâts bruts) ou après (sur les dégâts nets).
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Tout juste segfault. Les sertisseurs sup m'ont bien appris qu'ils étaient inutiles pour le gemmage. Avec sertisseur j'ai déjà fail 3 à 7 fois d'affiler tandis qu'en moyenne j'arrive à gemmer un slot avec 3-4 pierres sans ( pas toujours bien sûr ). Après moi j'ai mis full intel +7 car c'est le plus simple à faire ( et j'ai 2 pierres +8 et 1 +9 ).

La masse à l'avantage de l'attaque PvE qui est vraiment fat ( donc comme d'habitude dans cet ordre narakkalli > prigga complexe > apollon ). Pour ce qui est de la vitesse d'attaque/incant certains clerc joue à la masse mais au parcho vitesse d'attaque. Ou alors avec les gants vitesse d'attaque pour PvP ( mais masse + parcho vitesse d'incant ).

Pour PvP je préfèrerais toujours la bâton pour DPS mais pour PvE l'attaque PvE gagner par la masse reste non négligeable.
    • ça fait bizarre d'avoir des clerics qui parlent de vitesse d'attaque sans ce faire insulter XD. Après pour nara la version easy il y a de plus en plus de groupe et de groupe pu pour le faire après en cleric dps c'est pas sur
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely