Temps de chargement interminable

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Temps de chargement interminable

<p>Salut tout le monde,</p><p><br></p><p>Je reviens sur le jeu quitté depuis 4 ans environ. J'ai DL tous les patchs..... enfin bref...</p><p><br></p><p>Par contre, à chaque lancement du jeu suite au DL d'un patch (même suite au dernier de mercredi de 2Mo), il faut au moins 30 minutes pour que le jeu se recharge entièrement avec un blocage à 64% durant presque 10 minutes....</p><p>Sinon, le lancement du jeu en temps normal est quasi instantané, juste la vérif fichiers du lanceur, et ensuite il faut maxi 2 minutes pour arriver à la page des identifiants.</p><p><br></p><p>Suis-je le seul à connaître ce désagrément d'un chargement d'1/2 heure après mises à jour??</p>
  • Non le bat permettait à l’époque de choisir le client 64bits qui est depuis celui par défaut (et pour les fans de jouer avec le pack de langue Kor ou Jap). Il ne te permettrait pas de charger le jeu plus vite.
    Par contre 30min après un update ce n’est pas normal, perso ca me prend 2 à 5min puis 5 à 10sec pour les suivants. Du coup je penche pour une limitation matérielle venant du proc ou du dd ^^
    - Sorc is overrated -
    Stigmas
  • Vous parlez de la barre de chargement après que le lanceur Aion ait disparu, juste avant la page des logs?

Perso, cela me prend pas mal de temps pour charger cette barre à 100%, avec des pauses de chargement assez longues autours des 66% et des 99%. Pour charger les 100%, il me faut régulièrement 4 minutes. Ce n'est pas trop combo avec les sendlogs.

Cette barre de chargement sert à quoi très concrètement?
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Dotarium wrote:

Non le bat permettait à l’époque de choisir le client 64bits qui est depuis celui par défaut (et pour les fans de jouer avec le pack de langue Kor ou Jap). Il ne te permettrait pas de charger le jeu plus vite.
    Par contre 30min après un update ce n’est pas normal, perso ca me prend 2 à 5min puis 5 à 10sec pour les suivants. Du coup je penche pour une limitation matérielle venant du proc ou du dd ^^
    enfaite je crois tu ma mal compris y a une vidéo sur youtube s’appelant Aion How to skip loading screen and Gameforge laucher qui permet charger plus vite le problème mais vu que c'est en .bat. (voir vidéo ci dessous)

twitch.tv/xanoaaion
    facebook.com/xanoa.aion.3
    identifiant discord:Xanoa#1061
    serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 1 time, last by Xanoa ().

• Le .bat effectivement évite de passer par le launcher qui va lancer un petit checksum pour voir si tu as modifié le client ou non.
    Mais le chargement du jeu en-soi n'est pas plus rapide, le .bat utilise exactement la même ligne de commande que le client GF, il n'y a rien de plus optimisé.

Dans ta vidéo le mec montre juste que le .bat permet de lancer le jeu en 32bits si besoin, et après il montre juste la manip que tout le monde connaît maintenant pour éviter de se taper un chargement long après un sendlog (cf: [ASTUCE] éviter le chargement d'une heure après un crash).
    Parce qu’après un sendlog le client considère que l'erreur vient de ton client et va donc régénérer le dump, ce qui prend beaucoup de temps.
    La manip force juste le client à re-utiliser le dump, parce qu'il faut avouer que 90% des sendlogs viennent d'une erreur de com avec le serveur.

Le fait de mettre ce fichier config.ini du dump en lecture seule ne modifie pas son checksum donc tu peux utiliser cette manip sans problème avec le client GF, pas besoin de .bat :)
    - Sorc is overrated -
    Stigmas