Aion Repair Project

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Nouveau

Les mmorg sont plus PvE que les FPS, les STR, les jeux de baston ou les MOBA. Les mmorpg visent une communauté de joueurs plus PvE que les autres catégories de jeux cités donc il est normal que le PvE ocupe une grosse partie du temps de jeu.

Il faut bien comprendre que les mmorpg reposent avant tout sur un lore: un monde et une histoire PvE souvent en coop. Le PvP est juste un contenu supplémentaire afin d'enrichir le jeu (comme les métiers qui peuvent s'apparenter à un rajout d'un jeu de gestion) et de proposer un contenu plus varié.

Un mmorpg est un jeu PvE avec une dose plus ou moins forte de PvP. Ce n'est pas un jeu PvP avec une dose de PvE.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Nouveau

Seraphe a écrit:

Les mmorg sont plus PvE que les FPS, les STR, les jeux de baston ou les MOBA. Les mmorpg visent une communauté de joueurs plus PvE que les autres catégories de jeux cités donc il est normal que le PvE ocupe une grosse partie du temps de jeu.

Il faut bien comprendre que les mmorpg reposent avant tout sur un lore: un monde et une histoire PvE souvent en coop. Le PvP est juste un contenu supplémentaire afin d'enrichir le jeu (comme les métiers qui peuvent s'apparenter à un rajout d'un jeu de gestion) et de proposer un contenu plus varié.

Un mmorpg est un jeu PvE avec une dose plus ou moins forte de PvP. Ce n'est pas un jeu PvP avec une dose de PvE.

Merci de ne pas raconter d'âneries... Explique moi où est l'intérêt dans le lore d'un jeu de créer 2 factions si ce n'est purement qu'un but PvE ? Si c'est pour faire du donjon, on a pas besoin d'elyos ni d'asmos hein, donc raconte pas n'importe quoi. Aion repose sur 2 factions car c'est avant tout un jeu PvP où le PvE a été greffé en plus, et non l'inverse. Le MMO c'est juste un jeu massivement multijoueurs, libre à l'éditeur de faire le jeu qu'il veut que ce soit PvE ou PvP. On pourrait même dire qu'Aion a permi le PvE afin d'influencer le PvP. Le principe de failles et de quêtes qu'il fallait faire avant en allant en territoire ennemi, c'est quelque part favoriser le PvP. Aion n'a pas commencé et ne s'arrête pas à tes Labos et Adma que tu farmes autant.
      Donc commence pas à trouver des prétextes foireux pour défendre ton PvE que tu chéris tant et défaire le PvP que tu méprises...
      Je peux te sortir pleins de MMO exclusivement PvP comme te sortir des MMO exclusivement PvE et après tu as des MMO qui font les deux que tu le veuilles ou non.

T'a qu'à aller sur FFXIV si le PvE te plait tant car c'est pas sur Aion qu'il est de qualité ; en tout cas plus maintenant, c'est une certitude. Donc actuellement dire qu'Aion c'est un jeu PvE plus que PvP c'est de la foutaise étant donné que le jeu lui-même repose sur des mécanismes PvP. Les RvR, les abysses, les failles et l'histoire même d'Aion qui est la confrontation entre les asmos et les elyos contre les balaurs.

Alors arrête de nous sortir des arguments bidons, Aion n'est pas et ne sera jamais un jeu PvE mais PvPvE, c'est tout.
      Gladiateur 65 Urtem : Titernia
    • Nouveau

Dis-moi l'intérêt de devoir améliorer un équipement en pve si c'est juste pour faire du pvp?

Je n'ai de toute façon dit nul part que c'était un jeu PUREMENT PvE. Aion est un jeu PvPvE et vendu comme tel mais il faut être clair, sur Aion, tu passera 90% de ton temps en PvE.

Pour ton info, les asmos ont été crée pour permettre du pvp sauvage car au départ, il existait qu'une seule faction jouable: les élyséens.

Le pvp sauvage, ce n'est pas vraiment du pvp au sens noble du terme mais plutôt un pvp orienté pk. Quand un joueur se fait tuer en 5 attaques par un adversaire et qu'il doit en jouer le double pour tuer cet adversaire, je n'appelle pas ça du pvp noble mais du pk. Quand un joueur se fait attaquer par un groupe complet dont un ou deux HL équipés, je n'appelle pas ça du pvp noble mais du pk.

On est clairement plus dans une logique de pk sur Aion. C'est pour ça que je n'ai jamais été fan du pvp sur ce jeu car la manière dont on se fait tuer tient souvent de la farce (proc GS silence, fear, cover-silence, spike, etc). Les seuls combats qui peuvent être intéressants, c'est quand deux joueurs maitrisent le following/kitting mais combien de combats comme ça on a sur Aion (et qui veut les faire comme ça)?

Aion reste un des rares jeux où tu as du pvp sauvage mais il ne peut plus se baser que sur ça.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Nouveau

1) Remettre Katalam.
      2) ???
      3) Profit.

Plus sérieusement, c'est pas le nombre d'instances qui manquent ni l'équilibrage des classes, ce qu'il manque c'est quelque chose d'amusant à faire de façon répétée. La suppression de Katalam a créé un abîme dans la qualité du RvR et du PvP sauvage.
      Comme dit judicieusement plus haut, les joueurs ne voulaient pas de ce "retour en arrière" avec les abysses et les maps style gelk/inggi truffées de baricades et de pnj qui OS. Le concept des maps "neutres" de Katalam était juste plus adapté au pvp que les maps type "par faction", et là où la 4.0 avait redonné un second souffle à Aion, la 4.8 a tellement oblitéré le jeu qu'il ne s'en est pas remis depuis lors.
      La violence, c'est l'élégance
    • Nouveau

Tyraande a écrit:

Le concept des maps "neutres" de Katalam était juste plus adapté au pvp que les maps type "par faction",
      Je suis désolé mais les zones neutres n'ont jamais été considéré comme un point positif par l'ensemble de la communauté car elles favorisaient trop les joueurs les mieux équipés au détriment des joueurs les moins équipés, sans compter que c'était du busland à certains endroits.

Les intérêts de katalam par rapport aux autres maj, c'était le RvR terrestre et le fait d'avoir deux cartes niveau 65 quand on est 65 sur lesquelles se balader.

Les deux cartes les mieux adaptées au PvP de toute l'histoire d'Aion, c'était Eltnen et Hérion. Pas Katalam. Je regrette qu'il ait trouvé comme solution aux hors-map, les murs invisibles, plutôt que l'ouverture de toute la carte.

Quand aux pnj qui "os", je trouve normal d'avoir des zones fortement protégées parce que ce n'est pas trop normal qu'un groupe de joueurs arrive à rentrer chez les asmos ou els élys comme dans un moulin. On doit sentir qu'on affronte des dangereux ennemis, pas des vieillards malades boiteux.

[NICK]darknor a écrit:

Je ne sais plus sur quoi portait la discussion du projet A2 (hypothétique).
      Version mobile d'Aion donc HS.
    • Nouveau

[NICK]cyriussss a écrit:

Nan mais si tu joues a Aion juste pour du PVE ou du RP autant jouer aux Sims ...
      y a du pvp sur les sims

[NICK]evidelia a écrit:

[NICK]cyriussss a écrit:

Nan mais si tu joues a Aion juste pour du PVE ou du RP autant jouer aux Sims ...
      Si tu joues à Aion que pour le PVP autant jouer à Blade and Soul....
      le pvp le plus nul tout mmo confondu

Robert Patrick a écrit:

Moi aussi j'en ai une .....

Si tu joues a Aion que pour bazarder des posts sur le forum H24 ...
      shut c'est le seul truc pas nerf
    • Nouveau

Seraphe a écrit:

Les deux cartes les mieux adaptées au PvP de toute l'histoire d'Aion, c'était Eltnen et Hérion. Pas Katalam. Je regrette qu'il ait trouvé comme solution aux hors-map, les murs invisibles, plutôt que l'ouverture de toute la carte.
      Heiron*; tu cites deux maps elyos, et je vais citer les équivalents asmos que je connais mieux qui sont Morheim et Beluslan, et dans toutes ces maps tu te retrouve "bloqué" assez rapidement a cause de barricades et de patrouilles.
      De plus, ça n'a été des maps "end-game" que peu de temps (Peut-être sur les premiers patchs du jeu).

Tu compares ça à Katalam qui est une map de pex / farming 1er stuff pvp / farming kinah via BM into suppléments / lieu de rvr, bref une map qui regroupait tous les joueurs au même endroit dans un environnement totalement ouvert ... Je trouve la comparaison avec les map BL un peu osée.
      EDIT : Je ne vois pas comment une map est censée empêcher les bus et réduire la différence de stuff.

PS : Je parles de Katalam au singulier mais vous aurez compris que je parles des deux.

[NICK]evidelia a écrit:

Si tu joues à Aion que pour le PVP autant jouer à Blade and Soul....
      Jouant à BnS, le pve instancié est assez sympa. Le système d'arène est cool. Le pvp par contre sur BnS c'est le néant absolu. C'est pas parceque le jeu a été vendu PvP qu'il l'est pour autant.
      La violence, c'est l'élégance
    • Nouveau

Morheim et Beluslan ne sont pas vraiment de bonnes cartes pour le pvp sauvage sauf quand on est 45+. J'ai de bons souvenirs aux blanches-gelées.

De toute façon, je crois qu'il y a un problème d'état d'esprit. Les gens ne se fixent aucun challenge et préfèrent souvent la solution de rentabilité qui t'a y prendre aucun plaisir.

Quand le RvR est perdu, les gens se disent "pourquoi jouer pendant 30 minutes alors qu'en étant afk, je gagne autant?" alors qu'ils devraient se fixer des challenges (tuer certains joueurs, prendre des garnisons/artefacts). Ils n'ont pas tord sur le fond car c'est un comportement rationnel sauf qu'un joueur est une personne qui joue pour éprouver des sensations ou une satisfaction. Je ne vois pas qu'elle satisfaction ou quel plaisir je peux tirer de gagner 700gp en étant afk.
      C'est difficile de convaincre des gens qui ne comprennent pas que ce n'est pas une façon NORMALE de jouer.
    • Nouveau

Seraphe a écrit:

De toute façon, je crois qu'il y a un problème d'état d'esprit. Les gens ne se fixent aucun challenge et préfèrent souvent la solution de rentabilité qui t'a y prendre aucun plaisir.
      Bah malheureusement c'est pas nouveau, Aion n'a pas tellement changé quand on y pense. c'est surtout la communauté qui a changée.
      Oui les map bl étaient bien pour pvp car on attendait pas à la sortie de la ville pour ramasser les ap, mais on chassait les autres joueurs mp dans l’entièreté de la map. Rien n'empêche de le faire à Nosra/Esterra, seulement plus personne ne désire faire ça. Ou alors c'est un ou deux joueurs par serveurs.
      Les correctifs qui seront fait après cette consultation ne changera malheureusement rien à notre cas, car même si le jeu revenait à l’identique de ce qu'il était à la 3.0, il n'y a plus la communauté pour y jouer.
      Elineda
      Best healer eanna
      Protecteur de Feuillu
      Gouverneur d'Oriel.
    • Nouveau

si tu parles des barricades avec les canons et les pnj qui loot médaille/AP ça a été rajouté très longtemps après ( époque ingi/gelk si je me trompe pas) au début du jeu les maps (et les villes ) étaient totalement ouvertes au pvp sauvage et surtout ce sont des maps avec très peu de mob donc pas de problème de pvp avec en plus 5 élites sur toi.

Le problème d'estera/nosra c'est qu'il n'y a personne sur la map tout le monde est dans la zone des premières quêtes donc autour de la ville

Pour le RvR je vois pas l'utilité de donner des ap aux asmos alors qu'ils sont plus avec un buff ultra haut et qui ne désire pas tag pour garder le buf. Et non seraphe tag une guarni à kaldor n'apporte pas de point et à 0 utilité si on tag pas après si tu veux pl les asmos passe devant on te regarde
    • Nouveau

Seraphe a écrit:

Morheim et Beluslan ne sont pas vraiment de bonnes cartes pour le pvp sauvage sauf quand on est 45+. J'ai de bons souvenirs aux blanches-gelées.

Quand le RvR est perdu, les gens se disent "pourquoi jouer pendant 30 minutes alors qu'en étant afk, je gagne autant?" alors qu'ils devraient se fixer des challenges (tuer certains joueurs, prendre des garnisons/artefacts). Ils n'ont pas tord sur le fond car c'est un comportement rationnel sauf qu'un joueur est une personne qui joue pour éprouver des sensations ou une satisfaction. Je ne vois pas qu'elle satisfaction ou quel plaisir je peux tirer de gagner 700gp en étant afk.
      C'est difficile de convaincre des gens qui ne comprennent pas que ce n'est pas une façon NORMALE de jouer.
      Tu sais Seraphe, quand on avance des arguments il faudrait un peu réfléchir en se remémorant le contexte dans lequel les joueurs évoluent hein...
      Ncsoft a rendu le jeu répétitif au possible en faisant en sorte qu'Aion (et surtout le PvP, tout type confondu sauf le sauvage) se fasse sur une plage horaire de grosso modo 18-23h (17h-minuit si on veut).
      GF a quand à lui rendu la boutique (moins maintenant) presque indispensable (Ncsoft avait déjà bien bossé de ce côté là) et élitiste (seuls les plus fortunés se le permettent).
      Et les joueurs que nous sommes, avons changé de comportement, lentement mais sûrement au fil des ans. Nous sommes passés d'un statut simple d'amusement à un statut de jeu pour de la rentabilité. Il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs qui farment des kinahs pour les revendre pour se rendre compte à quel point Aion est devenu une machine à fric plutôt qu'une machine à amusement.
      Le seul PvE intéressant (et encore, c'est à discuter) se trouve dans le Musée et Narakalli car toutes les autres instances sont du digéré d'anciennes instances et/ou des endroits nerf devenus inintéressants, juste bons à farmer des suppléments sup (d'ailleurs on ne dit plus je vais en jardin ou biblio, mais je vais farmer des suppléments, je vais rush serti).

Les modifications du loot depuis la 4.0 avec le coffre pour chaque joueur, à cela on ajoute les stuff vendables/échangeables en HV et les autres simplifications qui ont eu lieu font qu'au fur et à mesure, l'obtention des équipements a été drastiquement simplifiée et que cette routine qui s'est installée du "j'en fais peu pour en avoir beaucoup" fait que les joueurs aujourd'hui ne conçoivent plus de devoir se bouger pour obtenir ce qu'ils veulent et attendent simplement que ça leur tombe tout cuit dans la main.
      C'est simple à comprendre, j'ai moi-même une arme Fallusha sans jamais avoir été une seule fois dans Narakalli, j'ai juste eu besoin de kinahs, point barre. Et aujourd'hui au final, c'est ça le problème, on est tous rentré dans cet état d'esprit qu'il suffit d'avoir des kinahs pour tout obtenir sur le jeu ; alors que je me rappelle encore à l'époque où j'avais farmé 289 (le nombre exact) de forto tiamat pour avoir ma guisarme... (quand on a pas de chance, on a pas de chance)

Donc on se bouge moins et on cherche à faire ce qui demande le minimum d'effort pour avoir le maximum de profit (kinahs) afin d'obtenir ce qui se vend à l'hv sans aller farmer soi-même ses parties d'équipement. La seule chose qui fait bouger les joueurs à l'heure actuelle, c'est d'avoir une carotte suffisamment attirante pour les faire sortir de leur capitale, et c'est valable aussi bien en PvE qu'en PvP. Quand on prend l'exemple des TTP dans les quêtes héroïques, on se rend compte que c'est ce genre de carottes qui motive les joueurs ; il faut donc proposer ce genre de récompenses dans les divers aspects du jeu où cela nécessite une activité réelle du joueur et pas un simple besoin d'afk.

Ncsoft et GF on fait devenir les joueurs fainéants, alors qu'on ne l'était pas à la base ; et une personne motivée aujourd'hui à jouer pour le plaisir de jouer et taper du joueur ne peut plus se faire plaisir car il n'y a plus de joueurs motivés en face, ou très peu. Quand tu n'arrives plus à te faire plaisir, tu te démotives, et lorsque tu te démotives, bon courage pour retrouver l'énergie de te bouger.
      Gladiateur 65 Urtem : Titernia