Aion Repair Project

• Nouveau

Houla il y aurai tellement à faire pour améliorer le jeu !
      par où commencer ?
      Premier point sur le stuff et l'équipement :
      -Supprimer le fait que l'équipement casse quitte à le rendre plus rare, comme en 4.x quoi, ce système de casse est tellement frustrant, ajouté à cela qu'il ne soit plus échangeable fera peut etre revivre les instances qui ne sont faites par plus grand monde.
      -Ajouter en sortie de grosse mise à jour un stuff Daevanion (il est où le daevanion 75 là !) avec éffet de set, éffet de set qui te procurai les même stats qu'un stuff end game qui lui n'en aurai pas. Daevanion difficile à faire mais faisable en solo pour aussi donner l'envie aux joueurs qui n'ont ni légion ou tout simplement pas le temps pour des instances de faire leur petit farm de ce set.
      Stuff évolutif au fil des mise à jour avec ajout de quete sur les version X.4, X.6 etc. On pourrait garder par éxemple le même système que l'évolution actuelle mais ajouter les items requis dans des quetes de farm.
      -Supprimer l'amélioration infini, je ne vais pas revenir là dessus c'est uniquement de l'ajout de durée de vie artificielle et légèrement frustrante.
      Deuxième point les maps et environnement :
      -Supprimer certaines maps aujourd'hui inutiles, Vengar/Signia ne servent plus à grand chose excepté pour passer du 61 au 65 sinon elles sont littéralement vides, Kaldor sans le RvR et ben c'est pareil enfin il y aurai à faire pour rassembler les joueurs sur une map pour faire du PvP sauvage.
      -Un point qui je ne jamais compris pourquoi n'a jamais effleuré l'esprit des devs: les abysses en RvR permanent !
      Je m'explique : pourquoi ne pas laisser les fortos capturables en permanence surtout après l'ajout d'un système de level à l'air d'attérissage, avec bien entendu une refonte des récompenses et un timer sur le repop du dux de quelques heures , ajout de vrais loots dans les instances des fortos pour motiver le plus de monde, et on aurait enfin du pvp sauvage en abysse enfin plutôt du rvr sauvage.
      Troisième point, le craft !
      -La fabrication magique coute beaucoup trop chère a up et n'est rentable qu'à partir du 60 avec le craft des estimas il faudrait revoir ce système.
      -Les matériaux comme les pierres d'esprits qui ne sont lootables qu'en open world, pour quoi ne pas avoir garder le système d'extraction et en faire de l'extraction magique pour Haut daeva avec les matériaux nécessaire à la fabrication magique.
      Quatrième point le housing !
      -J'aime beaucoup le housing dans Aion et la personnalisation qui est très bien poussée, seulement celui ci n'a pas évolué depuis la 3.0, ce qui est bien dommage .
      Cinquième point, un peu de tout !
      - Supréssion de la limite de vente au pnj pour tout le monde, ce serait beaucoup plus rapide pour un néophyte de faire son premier lot gold sans cette limite qui ne sert pas à grand chose.
      - Un petit rééquilibrage des classes ne pourrait aussi pas faire de mal, sans pour autant en nerf une pour en up une autre à côté, un ajout de skills ou de passif sur certaines classes ne serait pas de refus.
      - Purement subjectif et inutile pour le moment sur le jeu, mais permettre aux personnages de nager serait tout de même un plus niveau role play, à moins que les Daevas aient du plomb dans leurs chaussures ce qui expliquerait le fait qu'ils marchent en profondeur ahah.
      - Supprimer le système de Gp et mettre en plus des points de contribution faction afin que l'ont ait enfin plus de transfos dans le classement qui ne sert à rien, points qui augmenteraient selon la participation au rvr, au pvp enfin ce qui fait qu'une transfo est utile. Avec un reset tous les mois pour ne plus avoir de transfo inutiles.
      - Enfin , le leveling qui ne doit pas être une finalité sur un MMo, le rendre diffcile comparé à la 4.x où une semaine suffisait à up 65 oui, en faire devenir le but final comme en 5.X non.
      Voilà pour moi, j'en ai peut être oublié, mais je penses que cela pourrait déjà en grande partie faire revenir la "magie" de ce jeu.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “[NICK]kylune” ().

• Nouveau

Supprimer le fait que l'équipement casse
      Depuis qu'il y a le système du 100% combiné au fait de pouvoir vendre et acheter n'importe quel équipement, le système de casse n'est plus un soucis.
      Le système de casse fait peur qu'à ceux qui veulent aller au delà du +15 ou ceux qui ne connaissent pas vraiment le jeu et qui font n'importe quoi.

daevanion 75
      Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait avoir un daevanion 75 mais par contre, il ne doit surtout pas être obtenue obligatoirement via des instances de groupe comme le 65.Le deavanion était surtout conçu pour ceux qui ne pouvaient pas faire des instances de groupes.

Supprimer l'amélioration infini
      Je suis contre car c'est l'essence même d'Aion (et des mmorpg coréens en fait). Si vous ne voulez pas un système avec du "hardtry", faut rester sur les jeux occidentaux et pas aller sur les jeux coréens.

Supprimer certaines maps aujourd'hui inutiles, Vengar/Signia ne servent plus à grand chose
      Toutes les cartes bas niveau ont une utilité. Celle de faire progresser un personnage dans un monde virtuel et de lui expliquer un petit peu le contexte dans lequel il évolue. On est sur un mmorpg et dans mmorpg, il y a RPG. Si on avait garder Sarpan, Tiamaranta et Katalam, en retirant les fortos, la situation n'aurait pas été pire au niveau de l'activité HL aujourd'hui.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.