Aion Repair Project

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Aion Repair Project

Bonsoir

Message venant du fofo NA, traduit du site d'NC.... En gros NC collecte l'avis des joueurs pour essayer de recentrer Aion sur la bonne voie... apparemment ils ont admis avoir fait quelques bourdes et avoir pris de mauvaises directions...
      @Nyoka Si GF a des infos la dessus, serait il possible de communiquer de manière officielle svp ? MErci.

forums.aiononline.com/topic/858-aion-repair-project/

Site KR:
      aion.plaync.com/board/notice/view?articleID=5643&page=1 (you can translate with google chrome)

EDIT 22/11/2017 (source : https://forums.aiononline.com/topic/1098-answers-to-the-questions-of-korean-players/ )

[list][*]
      [/list] Posted Sunday at 11:12 AM
      Warning it's google translated.
      1. Character progress
      Questions:
      1. I want the progress of the character to be faster and more fun, and not last forever!
      2. Make places where you can play alone or as part of a group, without invading enemies.
      3. Do something with missions, so that they are more convenient to perform and that they are part of progress of the character.
      Answer:
      Down with dull progress! We are working to ensure that the process of character growth is easier and fun, through whatever stage of the content it passes.
      2. Skills
      Questions:
      1. Balance the skills of each class.
      2. The skills panel needs to be expanded, very often there is not enough space.
      3. Add slots for stigmas without restrictions on their installation.
      Answer:
      Let's breathe new life into the battles! We seriously review the skills of each class and balance them, making numerous changes.
      3. PvP
      Questions:
      1. We want open maps for PvP, similar to Tiamaranta and Katalam.
      2. We need additional events and worthy rewards in order to bring the battles to life.
      3. Allow all players to feel confident in the battles.
      Answer:
      In Aion, there must be interest! We will provide you with a location where everyone will find something of their own and where interesting events will always occur.
      4. Items
      Questions:
      1. It is very difficult and costly to upgrade items at the current high level of amplification.
      2. I hope I can more often get rare items in the open world.
      3. It is very inconvenient to have a large number of items in the inventory.
      Answer:
      With inventory, we also understand! We will make a greater variety of items in the game, as well as adjust their interchangeability and sharing.
      Chaosprayer Clerc

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “[NICK]chaoslan” ().

• ah c'est bien ça qu'il commence alors par faire le ménage , ce jeu a bcp trop de contenu useless , et l' activité est bcp trop dispatchée sur tout et n'importe quoi , d'inutile, ok pour de la diversité mais pas pour que ça divise les gens a faire plein d' instances différentes ou qu'au contraire ça les frustre de pas pouvoir les faire ,c'est en partie pour ça aussi que les gens sont complétement perdus en arrivant sur ce jeu aujourd’hui hui et peu y restent .

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “[NICK]cyriussss” ().

• Pour détailler un peu plus, 96 joueurs -serveurs Live et Master- auront la possibilité de faire remonter par le biais d'un GM leurs avis sur Aion à l'heure actuelle. A noter que cela restera tout de même un avis synthétique vu qu'ils n'auront que 20 minutes pour s'exprimer.

Vu le déclin et la colère de la communauté en Corée, je pense que NC Soft prendra en compte leur voix - et il serait temps, vu le nombre fois où ils ont eu l'impression que NC se foutait de leur gueule. Mais effectivement, comme souligné plus haut, il serait intéressant que des joueurs des autres régions y participent, et Gameforge pourrait par exemple, relancer des suggestions/avis qui sont tomber aux oubliettes depuis le temps.
    • [NICK]cyriussss a écrit:

ah c'est bien ça qu'il commence alors par faire le ménage , ce jeu a bcp trop de contenu useless , et l' activité est bcp trop dispatchée sur tout et n'importe quoi , d'inutile, ok pour de la diversité mais pas pour que ça divise les gens a faire plein d' instances différentes ou qu'au contraire ça les frustre de pas pouvoir les faire ,c'est en partie pour ça aussi que les gens sont complétement perdus en arrivant sur ce jeu aujourd’hui hui et peu y restent .
      a part les DD qui prennent beaucoup de temp pour pas grand chose y a rien a faire en instance donc tu parles de quelles instances/contenu?
    • [NICK]segfault a écrit:

[NICK]cyriussss a écrit:

ah c'est bien ça qu'il commence alors par faire le ménage , ce jeu a bcp trop de contenu useless , et l' activité est bcp trop dispatchée sur tout et n'importe quoi , d'inutile, ok pour de la diversité mais pas pour que ça divise les gens a faire plein d' instances différentes ou qu'au contraire ça les frustre de pas pouvoir les faire ,c'est en partie pour ça aussi que les gens sont complétement perdus en arrivant sur ce jeu aujourd’hui hui et peu y restent .
      a part les DD qui prennent beaucoup de temp pour pas grand chose y a rien a faire en instance donc tu parles de quelles instances/contenu?
      ben c'est ce que je dis justement on nous sort un tas d'instances useless que soit les gens ne font pas , soit les gens ne peuvent pas faire car personne les fait ...donc voila non seulement c'est useless mais en + ça disperse considérablement l' activité .

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “[NICK]cyriussss” ().

• Je ne sais pas quelles seront les attentes des coréens, mais pourront elles être compatibles avec les nôtres ? Y'a d'un coté ce que les joueurs veulent et de l'autre ce que NCsoft pourra faire et quelles seront les miettes que nous, joueurs EU allons ramasser ;-P (comment ça j’exagère????? mais non voyons ^^)
      Chaosprayer Clerc

• ba tout le contenu 66+ est utilisé actuellement pour l'xp après c'est sur que si tu as plus besoin d'ap/gp tu stop les DD, plus besoin d'xp tu stop 99% du pve et plus besoin de stuff/kinahs tu stop narakkalli derrière y a plus rien à faire

Le gros problème d'aion c'est qu'il y a pas de contenu difficile et que tu es très vite trop haut level/ stuff et du coup y a plus de chalenge
    • Un des autres gros soucis d'aion est le déséquilibre des classes. D'une part dans les classes elles mêmes ( RIP rôdeur depuis qq majs et WTF pour les assas...) et dans le gameplay des joueurs. Aion est free to play et ouvert a tous ( et tant mieux) mais bcp de joueurs ne réalisent pas l'investissement en temps pour apprendre a vraiment bien savoir jouer leurs classes. D'autres joueurs pensent savoir jouer, pensent être HL alors que finalement....c'est pas trop le cas (voire pas du tout)....

Perso, j'ai pas l'impression que NC ait vraiment travaillé a l'équilibre des classes mais plutot à des classes fun et rapportant du pognon a court terme... donc dégout des joueurs qui jouent des classes historiques...

D'ailleurs, peut être que nous allons voir des autres classes se pointer très rapidement avec ce Aion Repair Project. GF nous en parlera ptet dans 6 mois...
      Chaosprayer Clerc

• [NICK]segfault a écrit:

après aion est un jeu de groupe le 1vs1 n'a jamais été équilibré. 6 mois tu rêves je suis même pas sur d'avoir la 5.8 dans 6 mois XD
      En théorie oui c'est un mmo et donc pour moi, jeu de groupe. Ceci dit, la plupart des activités poussent à jouer solo. Bon c'est ptet aussi la communauté qui a évolué, mais faut dire qu'un loot par personne ca pousse pas a jouer en groupe... peut etre qu'il vaudrait mieux avoir des tokens dans chaque boss PVE (presque même montant pour tout le monde) afin de les échanger contre les stuffs/améliorations qu'on need véritablement. Ca aiderait les gens a jouer ensemble et arrêter de se plaine du loot ou d'aller en instance à reculons car peur d'avoir que des loots pour des classes qu'on a pas.
      Chaosprayer Clerc

• [NICK]chaoslan a écrit:

Ceci dit, la plupart des activités poussent à jouer solo.
      J'aurai dit le contraire. Tu n'as pas grand chose rien qui te pousse à jouer solo. Le luna quotidien et le bash solo en monde ouvert sont nettement moins rentables que les instances de groupe.

Le seul contenu solo vraiment intéressant, tant au niveau de la difficulté qu'au niveau des gains, c'est la tour des épreuves mais ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde et c'est une fois à trois par semaine seulement.

[NICK]segfault a écrit:

Ils devraient supprimer le bastion PvE et toutes les instances pvp à part les ordalies, le DD et le canyon.

[NICK]chaoslan a écrit:

Ca aiderait les gens a jouer ensemble et arrêter de se plaine du loot ou d'aller en instance à reculons car peur d'avoir que des loots pour des classes qu'on a pas.
      Je vois peu de gens se plaindre. Tout est achetable. Il n'existe pas vraiment de soucis au niveaux des loots. On est loin de l'époque où certaines personnes, pour avoir leur dernière pièce de leur set, devait faire plus d'une vingtaine de fois une instance.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Ben perso ya plusieurs point noir sur Aion :

1st le déséquilibre général du jeu. Alors la je ne vais pas parler des classes, ya tjs une sorte de déséquilibre, et puis comme it plus haut un mmo ce n'est pas un jeu 1v1. Le déséquilibre vient de deux points.
      - Les transfo élém, qui pour moi devraient être interdits dans les instances, arènes et DD. Déjà NCsoft prend ce chemin.
      - Les stats abusives de la 5.0, Si je me souvient bien, pour les magique entre la 3.x et la 4.x ont passait de 3500 de pum à 4000 en moyenne. Avec la 5.0 on est monté facilement à 5.5 et la crit a été multipliée par 3. Ce qui provoque un déséquilibre des stuffs et des joueurs. Un 65 ne peux rivaliser avec un 70, alors qu'avant un 50 pouvait rivaliser avec un 65.

2nd, le rvr qui a perdu toute saveur : plus de défense, RVE chaque jour ect...c'est un des coeur de jeu d'aion qui a disparu.

3rd, Le jeu n'a jamais été mis à jour niveau technique depuis son lancement. Je ne vous parle pas de graphique, ni de gameplay, mais tout ce qui ne se voit pas forcement. Roll back, jeu injouable avec plus de 100 de ping, La priorité de la mort par rapport au soin, Send log, temps de chargement WTF... Pour prendre mon propre exemple, avec ma co pourri, impossible de faire un dd 24v24, par contre rentrer en mcm sur GW2 avec des cartes full, ça me pose aucun problème. Si NCsoft veut faire durer son jeu encore quelques années, il faut qu'ils prennent quelques mois sur ce point.
      Elineda
      Best healer eanna
      Protecteur de Feuillu
      Gouverneur d'Oriel.
    • [NICK]evidelia a écrit:

- Les transfo élém, qui pour moi devraient être interdits dans les instances, arènes et DD. Déjà NCsoft prend ce chemin.
      si je me trompe pas la transfo élémentaire est déjà interdit en arène d'or et arène d'or de groupe en corée enfin a confirmer.
      enfin si c'est vrai faudrait gf fait la demande a ncsoft pour avoir le patch dessus.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “[NICK]xanoa” ().

• Seraphe a écrit:

Le seul contenu solo vraiment intéressant, tant au niveau de la difficulté qu'au niveau des gains, c'est la tour des épreuves mais ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde et c'est une fois à trois par semaine seulement.
      et honnêtement c'est bien suffisant à mon gout je me vois mal faire ça tous les jours O_o , deja qu'une fois par semaine ça me soule ( enfn bon voila c'est tjrs les mêmes mobs les mêmes difficultés ect ) , m' enfin je le fais qd même parce que bon oui comme tu dis ça récompense plutôt bien ...

[NICK]evidelia a écrit:

bah parce que maintenant que tout le monde est level 75 enfin quasiment , ils se sont aperçu que le transfo Vs transfo avait pas grand interet :D , c'est même pas par pitié des pauvres mecs qui se font bash par des transfo qu'ils ont fait ça ...

Message modifié 5 fois, dernière modification faite par “[NICK]cyriussss” ().

• [NICK]evidelia a écrit:

3rd, Le jeu n'a jamais été mis à jour niveau technique depuis son lancement. Je ne vous parle pas de graphique, ni de gameplay, mais tout ce qui ne se voit pas forcement. Roll back, jeu injouable avec plus de 100 de ping, La priorité de la mort par rapport au soin, Send log, temps de chargement WTF... Pour prendre mon propre exemple, avec ma co pourri, impossible de faire un dd 24v24, par contre rentrer en mcm sur GW2 avec des cartes full, ça me pose aucun problème. Si NCsoft veut faire durer son jeu encore quelques années, il faut qu'ils prennent quelques mois sur ce point.

Oui très gros point à régler, les roll back, les messages d'erreurs de distance alors que tu es à bonne porté, les morts prématuré sur un skill à retardement ou tu ne peux pas prendre de soin ou alors le cast dammage n'est pas encore fini mais considéré comme déjà mort, les bugs d'affichage, les skill aoe qui prenne en compte l'endroit ou tu étais au moment des 60% de cast qui change de direction pour te target si tu étais resté trop longtemps dans la zone, les bug de son, le ping (d'habitude j'ai 22/28 ms et depuis l'épreuve héroique des Gp pour la ttp je tourne autour des 60/130), les send log, etc ...