Aède au bâton est ce suffisant ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Aède au bâton est ce suffisant ?

Bijour les gens,

Je ne suis pas encore HL mais je prend les devant ^^

Est ce que par la suite, genre lv 60+, je devrais utiliser un boubou+masse ? ou le bâton fera l'affaire ? :)

Car pas trop mon kiff boubou+masse. Mais j'ai vu des vidéos où l'Aède l'utilisait
      Donc si c'est utile pour le groupe, je uperai tout ça ^^

Voili voilou
      Bonne journée à vous
      Amour, alcool and rock 'n roll
      Urtem -- Asmo
      Pitikeur -- Aède -- lv 68
      Pititcoeur -- Sorcier -- lv 66
      Ptitkeur -- Barde -- low ^^
    • L'aède joue au bâton. Il se sert de la masse/boubou pour le soutien en instance parce que la masse apporte de la vit incant (pour les cast soin) et parfois de l’augmentions de soins. Il l'utilise aussi pour les sets défensif.

C'est selon ce que tu veux faire HL. Sachant qu'en instance, on prends surtout l'aède pour le soutient (étant un allié de taille, et un dps très moyen) mais évidemment si tu veux PVP ou même pour le pve solo, tu joue au bâton (sauf si tu joues en soutien en pvp de groupe)

C'est selon tes préférences.
    • Bijour,

Merki d'avoir répondu Elkies

Bon ça me rassure ^^
      Du coup je uperai quand même un boubou+ masse pour le soutien heal en groupe

Bonne journée
      Amour, alcool and rock 'n roll
      Urtem -- Asmo
      Pitikeur -- Aède -- lv 68
      Pititcoeur -- Sorcier -- lv 66
      Ptitkeur -- Barde -- low ^^
    • coutchi a écrit:

Bijour,

Merki d'avoir répondu Elkies

Bon ça me rassure ^^
      Du coup je uperai quand même un boubou+ masse pour le soutien heal en groupe

Bonne journée
      Pas besoin de up quoi que ce soit. Si tu tapes c'est au bâton, la masse est là pour la vitesse d'incant, donc elle peut être non enchantée ça ne changera rien. Gemme la en PV ou en soin augmenté et ça suffira.
      Pour le boubou, pareil, tu n'es pas là pour faire des blocages (tu ne monteras pas assez haut en stat bloc juste pour ça), ton bouclier est surtout là pour t'apporter des PV en plus lorsque tu es en mode soin.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • [NICK]segfault a écrit:

enfin le boubou+masse c'est surtout pour dire j'afk heal je dps pas
      Navré mais je joue Masse Boubou depuis toujours en pve et pvp au bâton mais c'est une particularité qui est du aux anciens joueurs, Les news joueurs ( +/- 4/5ans dis les "newsbaby" préfère avoir un gros dps même si ils ne savent pas joué leurs classe ! ce qui leurs permet de pété plus haut que leurs cul et d'avoir une tète qui ne franchis pas les portes ^^
      Les jaloux ne te détestent pas vraiment.....
      ils ne t'aiment pas parce que tu es le reflet de ce qu'ils veulent être..
      ¯\_(ツ)_/¯
    • [NICK]segfault a écrit:

ba tu auras plus de dps avec un baton et pas besoin de marteau pour heal donc oui 0 utilité
      C'est bien ce que je dis " Newsbaby " préfère avoir un gros dps même si ils ne savent pas joué leurs classe "
      Le baton c'est bon que pour le PvP pour le PvE Masse Boubou c'est largement suffisent
      ¯\_(ツ)_/¯
    • Morlook a écrit:

[NICK]segfault a écrit:

ba tu auras plus de dps avec un baton et pas besoin de marteau pour heal donc oui 0 utilité
      C'est bien ce que je dis " Newsbaby " préfère avoir un gros dps même si ils ne savent pas joué leurs classe " Le baton c'est bon que pour le PvP pour le PvE Masse Boubou c'est largement suffisent

Jouer son aède en spé slack ne veut pas dire savoir jouer sa classe. Tu peux jouer ton aède en soutien tout en faisant du dps.
      Pour moi la masse/boubou en aède ça ne se joue pas en soutien, mais uniquement en solo heal. (sauf si ton clerc est une bouse et que tu sois contraint de devoir faire le boulot à sa place, ce qui revient en fait quasiment au même).

Même si tu es en spé soutien, t'es pas sensé rester en masse/boubou à slack et à attendre que ton clerc soit en galère (si tant est qu'il se retrouve en galère) pour balancer quelques heals et te toucher le reste du temps (ce que font beaucoup d'aèdes). Un aède n'a pas besoin de masse/boubou pour balancer des cd défensifs (forto, rideau, viva, etc ya pas d'incant dessus hein...) ou lancer quelques heals de temps à autre si le clerc est en galère (inutile de switch pour balancer un heal d'1 sec de cast uniquement de temps en temps).

Un aède qui sait jouer sa classe c'est un aède capable de taper (et c'est pas avec une masse/boubou qu'il va réussir à le faire) tout en soutenant si la situation l'exige.
      Tu es au courant qu'il y a un juste milieu entre un aède autiste spé kikimeter qui continue à taper alors que son cleric est en pls (ce genre d'énergumène est assez rare), et un aède spé slack qui se touche en masse/boubou à spammer du halo de soin alors que le cleric a pas besoin de lui? (ça par contre on en rencontre tout le temps)

Après à moins que le clerc soit une grosse bouse, un aède est pas sensé passer son temps à heal (et ça vaut pour toutes les instances sans exception, même Narakkalli, d'ailleurs pour toutes les instances faciles comme Adma, Labo, Bibli, etc... l'aède est même pas sensé avoir à balancer ne serait ce qu'un heal si le cleric est un minimum compétent).

Après en solo/heal oui je suis d'accord, ça se joue en masse boubou, mais quand tu vois que plein d'aèdes ne sont même pas capables de solo heal ne serait ce que labo ou adma... on va laisser ça aux quelques aèdes qui savent jouer le heal... Les autres qu'ils se contentent de mettre leurs mantras, leur vision et leur dp, et de se rendre un minimum utile en tapant au lieu de balancer des heals inutilement quand le clerc peut très bien faire le taf.
      N'importe quel débile serait capable de jouer un aède en masse/boubou et de rien foutre à part spammer 3 heals tout en sachant que c'est le cleric qui va faire la plus grosse partie des soins (même un type qui vient de débarquer sur le jeu peut maîtriser ce gameplay en 2 minutes, alors fais pas genre t'as du gameplay parce que soi-disant t'as commencé le jeu en 2009 si tu joues ton aède comme ça, d'ailleurs pas étonnant que tant de monde ont des aèdes en "spé reroll pour aller gratter des TTP en Adma/bibli" et les jouent comme ça car ce type de gameplay est idéal pour les slackeurs qui aiment se toucher et se faire pl sans que ça se voit trop).

Par contre les aèdes qui se démarquent eux sont ceux qui savent faire leur boulot de soutien quand la situation l'exige et qui le reste du temps savent faire du dps au lieu de se toucher (et le dps ça se fait au bâton).

Bref et inutile de faire l'ancien, c'est pas ça qui te donne un meilleur gameplay.

Message modifié 11 fois, dernière modification faite par “zannah57”: i ().

• J’arrête la ça me fais trop rire...
      je suis pas la pour woinwoin comme 90% des gens ici qui donnes des pseudos conseilles sur des classes qu'il ne savent pas joué ou qui ne joue pas ! ! et ce prendre la banque de donnée multi classes ca me fais doucement rire.

j'ai tenté de donner MON AVIS PERSONNELLE ! mais que cela vous en déplaisent ou non cela ne me fera pas changer d'avis, et je ne me considère pas comme LE meilleur joueurs MOI

Et juste pour info labo, adma, ou forto supp je fais ca toutes les semaines a 3 et ca passe crerme il y a pas de quoi casser une patte a un canard.... ce si dit je vous laisse dans vos blabla et bonne fin d'année .
      ¯\_(ツ)_/¯
    • Salut à vous !

Sans vouloir entrer dans un débat et m'attirer les foudres de qui que ce soit, je pense simplement que l'important est de jouer comme on en a envie, de faire ce qui nous botte. Vous avez chacun une vision différente de l'aède et confronter les idées n'a jamais été un mal.

On sait très bien qu'Aion est avant tout un jeu de groupe. Rien n'empêche un joueur de faire "carrière" en solo bien sûr, mais je crois quand même que ce qui définit notre utilité dans un groupe de joueurs c'est l'affirmation d'un rôle précis et la capacité à maîtriser et rentabiliser ce rôle de sorte que ses actions, non pas s'additionnent à la puissance du groupe, mais la multiplient.

Je pense que toi, Morlook, tu as trouvé ton rôle dans une compo, c'est peut-être par là qu'il aurait fallu commencer tes propos :)

Du coup, puisque ta manière de jouer ton aède m'intéresse, j'aimerai savoir quels bénéficies tu tires de privilégier masse/bouclier ? Pourquoi tu as fait ce choix ? Comment tu t'es gemmé(e) ?
    • Kruskal a écrit:

Du coup, puisque ta manière de jouer ton aède m'intéresse, j'aimerai savoir quels bénéficies tu tires de privilégier masse/bouclier ? Pourquoi tu as fait ce choix ? Comment tu t'es gemmé(e) ?
      Pourquoi il a fait ce choix ? Parce qu'il ne connaît pas le jeu visiblement.
      Sur une seule cible, les aoe du clerc (donc sans prendre en compte l'aspect AOE) rendent au moins 2x plus de vie que ce que va pouvoir faire un aède (merci la générosité), et sans compter les sorts d'urgence (bouclier béni ...). Dans une instance comme Biblio, quand je joue ma clerc (lvl 70 stuff biblio bijoux arkhal, c'est un reroll que j'ai monté juste pour faire des instances), je passe mon temps à attendre que les gens perdent assez de vie pour que mon aoe heal à 5s de CD soit rentable. Quand j'ai avec mon un aède qui spam son halo de soin à 2K de soins, ça me gonfle parce que ce qu'il fait ne sert à rien, vu que ça veut dire que je vais juste overheal. L'aède en soin, c'est seulement en situation d'urgence quand le clerc est dépassé ou incapable de soigner (ex il a été transformé en megarion), le reste du temps il a tout intérêt à taper.
      Pour te dire, j'ai fini par faire un stuff dps sur ma clerc heal, juste parce que je m'ennuie à attendre d'avoir quelque chose à soigner ...

L'aède doit avant tout taper. Ca ne l'empêche pas d'avoir ses mantras, d'utiliser son mot d'inspi toutes les 15 secondes, de lancer des soins si besoin, voire dans le pire des cas de passer en masse/bouclier s'il y a besoin de faire du gros soin. Mais il va passer 90% du temps à taper, s'il est un minimum efficace. Donc il joue au bâton, parce que le bâton tape beaucoup plus fort que la masse. Parce que le bâton ça se fusionne, donc ça a une plage de dégâts élevée, or les buffs de l'aède augmentent son attaque en pourcentage.

Donc par pitié les aèdes, faites vous avant tout un bon gros bâton +10 ou +15. Si vous voulez, prenez une masse lambda à +12% de vitesse d'incant et un bouclier (gemmé PV ou +soin), mais seulement après avoir investi dans un vrai bâton. Parce que spammer des halos de soin en instance, ça donne peut être l'impression d'être actif, mais avec un vrai clerc ça ne sert juste à rien. Et apprenez à weave, c'est ultra important en aède.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Lilieth a écrit:

Kruskal a écrit:

Pourquoi il a fait ce choix ? Parce qu'il ne connaît pas le jeu visiblement.Sur une seule cible, les aoe du clerc (donc sans prendre en compte l'aspect AOE) rendent au moins 2x plus de vie que ce que va pouvoir faire un aède (merci la générosité), et sans compter les sorts d'urgence (bouclier béni ...). Dans une instance comme Biblio, quand je joue ma clerc (lvl 70 stuff biblio bijoux arkhal, c'est un reroll que j'ai monté juste pour faire des instances), je passe mon temps à attendre que les gens perdent assez de vie pour que mon aoe heal à 5s de CD soit rentable. Quand j'ai avec mon un aède qui spam son halo de soin à 2K de soins, ça me gonfle parce que ce qu'il fait ne sert à rien, vu que ça veut dire que je vais juste overheal. L'aède en soin, c'est seulement en situation d'urgence quand le clerc est dépassé ou incapable de soigner (ex il a été transformé en megarion), le reste du temps il a tout intérêt à taper.
      Pour te dire, j'ai fini par faire un stuff dps sur ma clerc heal, juste parce que je m'ennuie à attendre d'avoir quelque chose à soigner ...

L'aède doit avant tout taper. Ca ne l'empêche pas d'avoir ses mantras, d'utiliser son mot d'inspi toutes les 15 secondes, de lancer des soins si besoin, voire dans le pire des cas de passer en masse/bouclier s'il y a besoin de faire du gros soin. Mais il va passer 90% du temps à taper, s'il est un minimum efficace. Donc il joue au bâton, parce que le bâton tape beaucoup plus fort que la masse. Parce que le bâton ça se fusionne, donc ça a une plage de dégâts élevée, or les buffs de l'aède augmentent son attaque en pourcentage.

Donc par pitié les aèdes, faites vous avant tout un bon gros bâton +10 ou +15. Si vous voulez, prenez une masse lambda à +12% de vitesse d'incant et un bouclier (gemmé PV ou +soin), mais seulement après avoir investi dans un vrai bâton. Parce que spammer des halos de soin en instance, ça donne peut être l'impression d'être actif, mais avec un vrai clerc ça ne sert juste à rien. Et apprenez à weave, c'est ultra important en aède.
      Tout est dit. Pas besoin d'en dire plus.
      Lilieth, si tu pouvais donner des cours à Morlook, ça serait franchement cool.
      Morlook
      Morlook
    • Morlook a écrit:

J’arrête la ça me fais trop rire...
      je suis pas la pour woinwoin comme 90% des gens ici qui donnes des pseudos conseilles sur des classes qu'il ne savent pas joué ou qui ne joue pas ! ! et ce prendre la banque de donnée multi classes ca me fais doucement rire.

j'ai tenté de donner MON AVIS PERSONNELLE ! mais que cela vous en déplaisent ou non cela ne me fera pas changer d'avis, et je ne me considère pas comme LE meilleur joueurs MOI

Et juste pour info labo, adma, ou forto supp je fais ca toutes les semaines a 3 et ca passe crerme il y a pas de quoi casser une patte a un canard.... ce si dit je vous laisse dans vos blabla et bonne fin d'année .

C'est toi qui a commencé à faire le malin à prendre les gens de haut avec tes histoires de "newsbaby" genre " vous êtes des noobs moi je suis un ancien de 2009".
      Ce qui rend ton arrogance encore plus ridicule vu toutes les abherrations que tu as sorti. Et tu as beau jouer aède, contrairement à certaines personnes ici, moi inclus, qui ne jouons pas cette classe ou en reroll occasionnel, c'est quand même à nous de t'apprendre des trucs élémentaires dessus, et c'est triste.
      Les joueurs comme toi qui ne se remettent jamais en question sont condamnés à se faire pl pour toujours. Le pire c'est que ton argument c'est "je fais labo et adma en masse boubou et ça passe"... Sérieux mais tu pourrais même faire ces instances sans mettre d'arme du tout ni même de stuff ça passerait... ça change rien au fait que tu es inutile et que tu te fais pl.
    • zannah57 a écrit:

........ a écrit:

C'est toi qui a commencé à faire le malin à prendre les gens de haut avec tes histoires de "newsbaby" genre " vous êtes des noobs moi je suis un ancien de 2009".

Oui avec 7 perso 75 je me fais grave PL :rofl:
      Pour ta gouverne les "newsbaby" sont tous ceux qui sont arriver après NcSoft et c'est pas moi qui est inventer cette ... j'ai passer l'age bref je voie que les woin woin ca marche de plus en plus je comprend ceux qui quitte le jeu et pour ton info j'ai commencé le jeu avec la béta :thumbup:
      Noob oui mais vous a insulté les gens sans cesses vous êtes que des...... qui pleuré tout le temps pour un oui ou pour un NON

....... Edité par Misery : insultes, règlement de compte
      ¯\_(ツ)_/¯