Un serveur Aion 1.X ou 2.[0-5]

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Un serveur Aion 1.X ou 2.[0-5]

Bonsoir,
      Je me doute qu'avec l'introduction que je vais faire, mon message sera sans doute ignoré ou supprimé par la team, mais je n'ai rien à perdre à le faire.
      Voilà, pour être honnête j'ai arrêté Aion lors de la 5.0, jeu auquel je jouais depuis la 1.5 (avec beaucoup de pauses depuis la 3.0), et je ne compte pas reprendre en l'état. Cependant, il se trouve que j'ai gardé contact (et joue à d'autres jeux) avec bon nombres de gens que j'ai rencontré sur Aion à l'époque. Dans l'entourage des gens avec qui je jouais, Il ne reste aucune personne encore sur le jeu à l'heure actuelle, mais récemment dans une conversation nous avons parlé du jeu. Après avoir débattu (Si l'on puis dire ainsi étant donné que nous étions tous d'accord dès le début), je me suis reconnecté au jeu, et j'ai discuté avec quelques personnes du même sujet :
      "Aion récupèrerait un nombre énorme de joueur si un serveur ouvrait de nouveau sur une version antérieure du jeu STRICTEMENT INFÉRIEURE à la 2.7 (c'est à dire 2.5 max)", En effet, quand nous jouions ensemble (32 personnes mais nous sommes loin d'être les seuls), nous n'imaginions pas un seul instant que nous arrêterions de jouer à cause du développement du jeu. Et il est certains que nous reviendrions si un serveur ancien officiel ouvrait (certains sont allé sur du 1.5 privé, mais ça marche moyen et il y a toujours cette peur de tout perdre du jour au lendemain sur un privé)
      Il se trouve que nous trouvions notre compte avec un chef d’œuvre du MMORPG lors des versions 1.5 à 2.5 (mais surtout 1.5, et de très loin). Nous nous serions bien arrêté là, pas besoin de mise à jour, tout était presque parfait.
      Néanmoins un jeu se développe, et depuis la 2.7 (Incluse) le jeu s'est détérioré de façon inimaginable le mettant aujourd'hui au rang des plus mauvais MMORPGs. Malheureusement les joueurs étant arrivés après la 2.7 ne peuvent en attester.

Mais j'appelle aujourd'hui aux joueurs restants sur le jeu et pensant comme moi (et allant sur le forum, ça c'est pas gagné) à confirmer le fait qu'un serveur officiel Aion 1.5 (Tel qu'Aion était à sa version 1.5, inutile de nous rajouter des montures ou des éléments sortis après et autres pierres d'enchantements et suppléments dans la boutique, ce qui était bien était aussi la difficulté pour tous) (Vous pouvez laisser les lots golds/skins/familiers, il faut bien que ça rapporte) relancerait énormément le jeu avec de nombreux joueurs enthousiastes

Alors ma suggestion aujourd'hui serait d'ouvrir un serveur Aion [1.5;2.5] au choix, pour faire revenir les joueurs d'antan. En plus ça ne vous coûterait rien au niveau gestion d'évolution du jeu puisqu'il n'y a rien à dev.
    • Hahaha si ça tue les "vrais" serveurs alors je pense qu'il serait clairement temps de remettre en question l'axe de développement.
      Ensuite pour le cash shop, j'ai signifié qu'ils pouvaient laisser les lots golds / skins/ familiers... même si j’exècre le principe du lot gold... faut bien faire tourner la boutique. Et même si ça rapporte moins (bah oui c'était presque pas p2w avant [Enfin depuis la 5.0 c'est pay to play. Certains farment comme des malades depuis plus d'un an et sont même pas 74, ça c'est invraisemblable]) il n'y a pas de charge de développement à soutenir derrière, donc beaucoup moins cher. GF peut négocier un accord bien plus avantageux sur la marge d'un tel serveur avec NCSoft puisqu'NCSoft n'a rien à soutenir derrière.
    • Nous ne sommes tout simplement pas assez nombreux pour (encore) rajouter un autre serveur qui va concurrencer les serveurs officiels 5.8 alors qu'il faudrait retirer justement des serveurs.

Le master serveur est pour moi une fausse bonne idée car peu de joueurs souhaitent vraiment retourner à cette époque en s'inscrivant dans le temps: comprendre y jouer pendant au moins 6 mois. C'est plus un délire qu'autre chose.

Raevaks wrote:

Ensuite pour le cash shop, j'ai signifié qu'ils pouvaient laisser les lots golds / skins/ familiers...
      Le système f2p existe car justement la vente d'un abonnement et de skins/montures/familiers ne suffisaient plus à rentabiliser le jeu.

La 1.5 était sous abonnement et c'est l'abonnement qui faisait que la boutique n'avait aucune influence dans le jeu. Combien de joueurs PvP seraient prêts à payer 10€ par mois ?!?

Raevaks wrote:

il n'y a pas de charge de développement à soutenir derrière, donc beaucoup moins cher.
      GF n'a aucune charges de développement par rapport à Aion mais ils doivent payer une licence et des salariés (sans compter les impôts et les charges diverses). GF n'est pas une petite entreprise de moins de 10 salariés. Ils ne vont pas faire dans le bénévolat.

Raevaks wrote:

GF peut négocier un accord bien plus avantageux sur la marge d'un tel serveur avec NCSoft puisqu'NCSoft n'a rien à soutenir derrière.
      Tu ne peux pas développer un projet juste sur une maj. Tu auras fatalement une 1.5, une 1.9, etc... sinon le projet va durer 6 mois avant de s'effondrer et pour quel résultat pour GF?
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 5 times, last by Seraphe ().

• Je suis d'accord qu'il y a trop de serveurs, mais ça n'est pas fait pour les même joueurs, celui là sert à en ramener d'anciens qui ont été plus que dégouté depuis les mises à jour.
      Maintenant je (nous) ne suis pas d'accord avec le principe du "délire" pour moi, jouer à Aion tel qu'il est aujourd'hui pendant 6 mois c'est du délire, en revanche tel qu'il était à une autre époque ça peut être du plaisir.
    • Raevaks wrote:

Hahaha si ça tue les "vrais" serveurs alors je pense qu'il serait clairement temps de remettre en question l'axe de développement.
      Ensuite pour le cash shop, j'ai signifié qu'ils pouvaient laisser les lots golds / skins/ familiers... même si j’exècre le principe du lot gold... faut bien faire tourner la boutique. Et même si ça rapporte moins (bah oui c'était presque pas p2w avant [Enfin depuis la 5.0 c'est pay to play. Certains farment comme des malades depuis plus d'un an et sont même pas 74, ça c'est invraisemblable]) il n'y a pas de charge de développement à soutenir derrière, donc beaucoup moins cher. GF peut négocier un accord bien plus avantageux sur la marge d'un tel serveur avec NCSoft puisqu'NCSoft n'a rien à soutenir derrière.
      L'xp n'est pas un bon argument. Si tu joue depuis le début de la 5.0 avec minimum 3 mois de pause tu serais déjà lvl 75. Certes l'xp était clairement buy to (mega) fast mais même si c'est encore le cas on se débrouille bien mieux depuis la 5.6.

Pour moi il n'y aurait que "quelques" raisons d'ouvrir de vieux serveur :
      - Soit revenir à un abonnement mensuel mais toujours avec la possibilité de l'acheter IG ( ce dont je parle est bien d'un abonnement pour jouer et non avec du vétéran ou alors avec des récompenses d'ancienneté impossible à "cumuler" comme actuellement )
      - Et/Ou interdire le multi-compte avec aussi un système de balance de faction comme c'était le cas au début

- Et/Ou faire du "reset" classement mensuel ou avec un système de perte plus "punitif" - Avec notamment pour la 1ère idée c'est le joueur avec le plus de kill/AP mensuel qui obtient la 1ère place pendant 1 mois / Et pour la 2ème idée un système de perte de rang sans utilisation "forcée" de la transfo ( d'où la perte d'AP )

Les AP ont toujours été plus facile à faire en PvE. Je pense aussi que retiré les reliques des instances mais augmenter le nombre d'AP sur les PNJ ennemi et les gens eux même augmenterais les chance de faire du PvP.

Bref. Ouvrir un "petit" serveur oldshool comme tu le dit, ça demande beaucoup de travail tout de même. Penser au contenu, l'adapter, faire des test, quoi garder, etc. .
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Raevaks wrote:

Hahaha si ça tue les "vrais" serveurs alors je pense qu'il serait clairement temps de remettre en question l'axe de développement.
      Perso j'ai bien aimé jusqu'a la 2.5 ingi/gelk après comme le dit seraphe ajouter des serveurs réduit le nombre de joueur par serveur ce qui n'est pas cool surtout sur aion. Confère les nouveaux serveurs qui ont pas de pvp ni de proc DD

Pour le CS y a aucun item 2.5- de vendable/utile donc 0 rentré d'argent pour GF donc pas de rentabilité possible

Désolé mais si tu farm comme un malade tu es déjà 75 depuis un bye
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Raevaks wrote:

tel qu'il était à une autre époque
      Sauf qu'il y avait 1200 joueurs en RvR et que tu auras maximum 600 joueurs. Tu ne peux plus retrouver l'expérience qu'il y avait avant car les joueurs se sont dispatchés sur tous les jeux qui sont sortis et l'écrasante majorité ne reviendront pas ou ne souhaiteront pas aller sur un vieux jeu.

Ce n'est pas la nostalgie de la 1.5 que vous avez mais d'une époque où on avait 3 à 5 gros mmorpg au lieu d'une bonne douzaine aujourd'hui.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe wrote:

Raevaks wrote:

tel qu'il était à une autre époque
      Sauf qu'il y avait 1200 joueurs en RvR et que tu auras maximum 600 joueurs. Tu ne peux plus retrouver l'expérience qu'il y avait avant car les joueurs se sont dispatchés sur tous les jeux qui sont sortis et l'écrasante majorité ne reviendront pas ou ne souhaiteront pas aller sur un vieux jeu.
      Ce n'est pas la nostalgie de la 1.5 que vous avez mais d'une époque où on avait 3 à 5 gros mmorpg au lieu d'une bonne douzaine aujourd'hui.

Pour le coup, je rejoint totalement Seraphe sur ce point-ci.

Rien que Blizzard ou NC eux même pour ne cité qu'eux ont sorti au moins 4 nouveaux MMO chacun au cours de ces 8 dernières années. Actuellement beaucoup de jeux ne restent populaire que 6 mois maximum après leur sortie. Il y a bien entendu des exceptions mais ils sont très peu.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Les gens s'ennuieraient vite sur une des premières version du jeu , d'ailleurs de nombreux serveurs privés ont tenté la chose et se sont cassés les dents tout simplement car tu tournes très vite en rond , les joueurs globalement aspirent tout de même a de la nouveauté et de l' évolution seulement ça été très mal fait par NC Soft l’évolution de ce jeu , c'est très bien d'avoir apporté de la nouveauté mais en revanche c'est bcp moins bien d'avoir continué a entretenir l'ancienneté je parle niveau contenu la bien sur .
    • Tu ne peux pas sortir un truc comme ça le jour où tu as la quête héroïque des 3 élites. J'ai trouvé Aion plutôt vivant aujourd'hui.