Quelle est l’intérêt du serveur PADMA ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• La Pangée peut s'adapter n'importe comment , mais faut reconnaitre que l' idéal c'est qd même d'avoir le + de faction possible aux points de spawn disponible ( 4 par territoire ) , sinon une Pangée comme sur NA avec 2 serveurs et donc 4 factions , ils doivent faire ça sur 2 territoires seulement avec du 100 vs 100 sur chacun de ces territoires enfin dans la théorie par ce que dans la pratique avec les coop et tout ils peuvent faire ce qu'ils veulent .
    • Djentcoreftw wrote:

Je suis resté toute la soirée hier (5h), désolé mais ça n'était pas plus actif. Pas une seule instance de montée permettant aux -72 de jouer. J'ai farm tout ce temps en croisant 2 Asmos avec qui j'ai tenté un pvp inutile (solo lvl 67 no stuff vs duo lvl 73/74 stuff). Le reste du temps c'était mort. 4 pelés et 1 tondu dans la capitale en mode slack + dudu. Le RvR Kaldor n'a servi qu'à filer quelques AP aux plus stuffés durant 1h. Difficile à croire que c'est exceptionnel, surtout que j'ai squatté Padma durant près de 2 mois tous les jours et la participation des joueurs n'a fait que s'aménuiser au fil des semaines. Donc non je ne m'en arrête pas à une représentation faite sur une simple durée de 15 minutes.

Tous les soirs je monte une biblio et un jardin, perso. Quand j'ai plus de CD c'est un Kroban, pour faire XP les bas lvl, j'en ai plus l'utilité du tout perso. Et j'prend tout le temps au moins un PU avec moi, histoire de le faire participer s'il n'a pas de légion active, et ça je suis pas le seul à le faire du côté Padma Asmo.

J'suis retourné sur Hyperion asmo aussi, y'a quoi, 2 groupes de montés sur la soirée ? C'est pire que sur Padma...

Djentcoreftw wrote:

Faux archi faux. Une généralité maladroite que tu fais-là. Déjà pour commencer il parait logique d'avoir certaines exigences de stuff pour arriver à bout de chacune des instances que tu cites. Car sans prendre en compte le stuff, rien ne garanti que les joueurs recrutés maîtrisent leur classe et puissent faire abstraction de leur petit stuff/petit level pour gérer convenablement l'instance.

Oui, c'est sûr qu'être en stuff BIBLIO pour faire une BIBLIO, c'est logique. Tiens, toi, je te prendrais dans mon groupe Narrakalli, quand tu seras stuff Fallusha.
      C'est juste super con. ça n'aide pas à faire tourner l'équilibre du stuff dans le serv, ça ralenti la plupart des gens, et le jour ou il te manque un ou deux joueurs tu peux pas monter d'instance car, à force, y'a aucun PU qu'a le stuff requis, vu qu'ils ne font pas l'instance. Ce n'est pas normal de demander aux joueurs d'être en autre chose que le stuff de pousse pour faire une Biblio... Surtout qu'elle se tape a 5 en stuff laby, a 4 en stuff apollon, donc on peut allègrement se permettre de prendre un Pousse 68.

Djentcoreftw wrote:

Personnellement je comprends que certains joueurs n'aient pas envie de faire un casting avant chaque instance pour savoir si le mec gère son perso. Et compte tenu du nombre de mythomane qui se prennent pour des PGM et qui font littéralement de la merde à coup d'agros foireux, de heal absent, de pro du fear débile et j'en passe (et qui se permettent en plus d'être arrogant quand on leur donne des consignes), autant s'assurer de ne pas cramer des CD pour rien.

Et personnellement un mec me fait ça c'est kick de l'instance direct avant même le premier boss et je prend un autre gars. Si t'es nul, tu me le dis, si j'te prend, c'est ma responsabilité. Si tu me dis connaître la strat, ne pas faire 15 aggro foireuses par salles, et savoir heal, tu le fais, sinon je prendrais quelqu'un d'autre, et tant pis pour ton CD cramé pour rien. Moi aussi j'ai débarqué dans Jardin avec un groupe de PU à une époque et j'en suis ressorti car j'avais pas les caps, j'voulais juste voir ce que ça donnait et apparemment eux aussi, et j'les avais prévenus que j'connaissais pas la strat. Bah aujourd'hui, j'suis dans leur groupe Narra, et on s'entend bien.
      La moindre des choses, c'est d'être honnête, sinon, si tu l'es pas et qu'en plus tu foire, c'est kick, et BL.

Djentcoreftw wrote:

Maintenant quand tu vois une team de 75 qui veut juste taper un rush jardin 2 boss, c'est très rare qu'ils ne prennent pas un 68 no stuff pour lui filer un coup de main car avec ou sans lui ils arriveront pleinement à maintenir leur objectif. Après c'est clair que si tu parles des mecs comme certains membres de La Brigade & co, eux ils jouent qu'entre eux, le reste n'a aucun intérêt pour eux et l'entraide n'est pas leur priorité.

Jamais vu ça sur Hyper pour le moment, même si j'y suis repassé que le temps de deux trois soirées pour aider un pote à pex en lui montant une biblio. Sur Padma, j'suis d'accord, ça s'fait, et ce, même pour des HMPT, IcE, LoL, qui jouent en comité fermé d'habitude, ils s'en foutent de prendre un random nostuff pour lui filer un coup d'main quand ils sont sûrs que ça passe.

Djentcoreftw wrote:

Pourtant hier j'ai pu voir un drama bien dégueulasse sur un mec qui aurait apparemment insulté un autre mec en le traitant d'handicapé ou je ne sais quoi sur le /3. Visiblement Padma n'échappe pas aux dramas non plus.

Bien sûr que ça arrive, on est jamais à l'abri sur aucun serveur. Mais c'est bien plus rare, et de ce que j'en ai vu les gens communiquent bien plus entre eux, que sur Hyper.

Djentcoreftw wrote:

Bah oui, y a des golmons en mode transfo partout sur tous les serveurs, ça c'est pas une nouveauté. Après que la transfo fut montée à coup de CS ou pas, ça change pas que le fait de transfo systématiquement pour aller pvp contre deux/trois joueurs c'est complètement ridicule. J'vois pas trop où est le challenge en fait, mis à part faire du lynchage de masse ça rime à rien.

La transfo abyss a été ajoutée à Nosra & Esterra spécialement pour ça. Pour pouvoir transfo et run dans le HQ de la faction adverse (La preuve, les ely peuvent pas transfo à Esterra, ils le pourraient si c'était fait pour pvp sauvage en transfo).

J'vois pas l'soucis de run into HV, faire un clean, te faire ton 30k AP en 20 mins trklou, les mecs ont qu'a pas afk à Nosra et ils ont qu'à répliquer, combien de fois j'vois des transfo 75 qui me chasent après un run dans le Temple d'Esterra... Et des fois ça mène à des fights assez cools qui se finissent sans transfo en pvp sauvage standard.

Oui, y'a moins de pvp sauvage que sur les autres serveurs, pourtant y'en a quand même, et encore une fois tu tombe rarement sur un mec 75 full exp full archon 75+15 full puissance +10 et full estima +5 mini... C'est plus équilibré. Parce que tomber un mec avec le stuff dit plus haut quand t'es en 70 archon, c'est difficilement possible.

Djentcoreftw wrote:

Oui et puis ? Monter général pour faire quoi ? Y a quasiment pas de pvp... donc c'est quoi l'utilité mis à part rouler sur des joueurs solos sur leur map ?! Ah pour le RvR ? Eh beh, c'est vraiment se faire chier pour rien... J'suis off 5 sur Ely Padma avec mon Assa, je n'ai tiré aucune utilité à transfo pour depop 3 ou 4 mecs, si monter une transfo te sert uniquement à te gaver d'ap sans effort, désolé j'trouve ça pas très Charlie.

D'une part, tu l'as dis, pour le RvR. De l'autre, quand tu te mange un bus, parce que oui ça arrive même sur Padma, la transfo est utile quand t'es tout seul en voulant faire ton pvp roaming à Esterra, et, pour finir, bah, j'm'en fous un peu qu'tu trouves ça Charlie ou pas. Perso le mec claque une transfo en 1v1, j'claque une charge et j'me tire, il aura perdu bien plus d'AP que gagné, j'vais pas m'amuser à la fight en solo. Et en dehors de ça, elle est tombable si t'es un groupe, et c'est du challenge.

D'autant que perso je transfo que quand y'a un groupe qui vient faire chier quand j'tape mes garnis trklou ou lors du RvR, ou lors d'un bus comme dit plus haut, j'vois pas l'soucis là dessus. Si c'est pas ton délire, très bien, dans ce cas, pourquoi t'es monté off 5? Pourquoi tu fais les RvR, si ton but c'est pas de transfo pour aider ta faction à les win ? Oh, j'oubliais, les Ely Padma win qu'avec le buff, donc oui, pour le coup j'comprend ta déception.

Djentcoreftw wrote:

Se fixer un objectif sur Aion c'est voir à s'imposer un max de temps de jeu, avoir beaucoup de patience et tirer une utilité à fournir autant d'effort. Or les news serveurs n'ont eu que pour intérêt de renflouer les caisses de GF avant que NCSoft ne leur reprenne le produit. Il n'y a jamais eu pour projet de remplir ces serveurs de nouveaux joueurs et de créer une communauté massive et active. Donc pourquoi se donner autant de mal à monter général, se stuffer pvp/fallu 75 +15 pour ne s'offrir qu'un pvp sauvage de 5 minutes/jour et des RvR dégueulasses sans réels intérêts ?! Mon avis est qu'un mec qui n'a pour objectif que d'avoir le meilleur stuff aux stats fumées et d'obtenir une transfo n'a absolument rien compris au principe du pvp.

Mon avis est qu'obtenir le meilleur stuff aux stats fumées n'est pas très utile, obtenir une transfo est agréable mais sans plus, et viser le top du classement n'est que pour satisfaire son égo, perso j'apprécie ça.

Par contre, devoir passer plus de temps sur Aion, genre lvl passer 5h par jour sur le jeu pendant 2 ans dans l'espoir que l'écart entre le top du classement et moi ne se creuse pas encore, car ils sont irrattrapables sans cash shop parcho reset arènes, c'est pas mon trip.

J'fais c'que j'ai à faire et qui me donne du plaisir, j'traine sur les TS des différentes légions, j'discute, j'monte des instances, on PvP bien plus que 5 minutes par jour, et le RvR, dépendant lequel, on y prend du plaisir, sinon on l'fait pas. Et c'est encore une fois bien plus agréable que de rester enchaîné à faire la même chose tous les jours pour espérer ne pas disparaître du classement. Quand j'fais un truc sur Padma, c'est que je l'ai décidé, quand j'ai pas envie de faire mes arènes car je préfère full PvE car il me faut des kinahs ou du stuff, je sais qu'un mec prendra peut être une ou deux places sur moi, mais que j'le rattraperai plus tard en faisant une semaine de full arène+dd+RvR. C'est pas un soucis.

Quand j'vois que y'a des gouv qui viennent plus RvR sur les anciens serv car ils ont 180k gp sur le commandant en chef qui est dans 90% des cas le deuxième au classement, par contre, ça, c'est pas normal, et ça me déplaît.

Après, je peux comprendre que Padma ne soit pas ton trip, mais je considère mes arguments plus que valides, et s'ils ne te plaisent pas, dans ce cas, oui, restes sur les anciens serveurs. De toute façon, selon toi, obtenir une transfo est inutile, le meilleur stuff aussi, on se demande bien ce qu'il reste sur un jeu comme Aion, autre que le social, qui reste autant présent sur les nvx serveurs.
    • Supprimer AION !

Je vous entend parler de kick on es dans un jeu . au lieu de favoriser l'excellence dans le jeu favoriser l'amusement ;
      Parce que franchement c'est pas trop Fun votre vision du jeu .

abandonner la compétition , penser faction , penser humain
      :+: PAD PAD PAD MA MA MA RA RA RA SHKA SHKA SHKA :+:

:miffy: un jour on sera GOUV :rofl: ! Gros troll :!: <3
    • Mrleevy wrote:

Supprimer AION !

Je vous entend parler de kick on es dans un jeu . au lieu de favoriser l'excellence dans le jeu favoriser l'amusement ;
      Parce que franchement c'est pas trop Fun votre vision du jeu .

abandonner la compétition , penser faction , penser humain

Perso je ne kick que quand la personne me dit qu'elle connaît une strat, ou qu'elle me dit qu'elle peut gérer, ou qu'elle ment sur ses stats.
    • Ok, faut arrêter les bêtises, je fais pythus en 50e cuir/Kahrun et pas la peine de me sortir l'argument "wé mais t'es PL par ta légion" je les fais aussi en PU et même en interserv donc avec des gens qui ne me connaissent pas.
      Biblio la plupart du temps y'a une à deux personne nostuff dedans. Alors oui parfois certains groupes veulent aller vite et préfèrent ne pas prendre de reroll ou de débutant mais arrêtes de dire nawak personne n'exige de full bibli pour faire bibli, et c'est la même pour toutes les instances.
      Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
    • [NICK]irinalia wrote:

Oui, c'est sûr qu'être en stuff BIBLIO pour faire une BIBLIO, c'est logique. Tiens, toi, je te prendrais dans mon groupe Narrakalli, quand tu seras stuff Fallusha.

(...)

Moi aussi j'ai débarqué dans Jardin avec un groupe de PU à une époque et j'en suis ressorti car j'avais pas les caps, j'voulais juste voir ce que ça donnait et apparemment eux aussi, et j'les avais prévenus que j'connaissais pas la strat. Bah aujourd'hui, j'suis dans leur groupe Narra, et on s'entend bien.
      La moindre des choses, c'est d'être honnête, sinon, si tu l'es pas et qu'en plus tu foire, c'est kick, et BL.
      Ma clerc a fait sa 1e biblio en full stuff biblio, à 2M la pièce à l'HV ça n'a pas été très compliqué :p Mais blague à part, le tout est que le perso ait un minimum de stuff pour l'instance, et finalement c'est plus les gemmes qui comptent (critique, pum ...) que la couleur du stuff. Je sais que j'aurai aucun mal à prendre un clerc en full Kahrun lvl 60 :)

Quand je monte des groupes sur des instances type biblio, j'essaye souvent d'équilibrer, ça me dérange pas de prendre un lvl 67, mais je vais éviter d'en prendre 4. Par contre, j'apprécie quand on me dit qu'on ne connaît pas l'instance, parce qu'en général c'est le contraire, tu comprends que la personne ne connaît pas l'instance lorsque tu vois le joueur en retard essayer de rattraper le groupe en traversant les salles "au plus proche". Quand le joueur active la salle avec les 4 artefacts et te fait wipe le groupe situé à 2 salles de là, c'est pas très sympa ... Ou les inévitables "j'invoque un serviteur sur Mezaris", ou "je cours pour éviter la disgrace et je meurs seul" (ou je te laisse mourir sur la disgrace) ...
      Pour ma part, les premières fois où j'ai fait ces instances en PU, j'avais dis directement dès le recrutement du groupe "par contre faudra m'expliquer, je n'ai jamais fait". Et ça c'est toujours très bien passé.

J'ai rarement eu à kick, mais je sais que je kickerai pas quelqu'un parce qu'il découvre ou qu'il manque de stuff, par contre s'il ne fait absolument rien (j'en ai eu comme ça, des gens qui suivent et restent inactifs) ou pire, qu'il fait n'importe quoi (pas juste une agro foireuse), là il se fera kick du groupe.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Oui, c'est sûr qu'être en stuff BIBLIO pour faire une BIBLIO, c'est logique. Tiens, toi, je te prendrais dans mon groupe Narrakalli, quand tu seras stuff Fallusha.

Sachant que faire Biblio reste un intérêt pour le sertissage et non pour le stuff. Sachant également qu'il n'y a pas besoin de faire Biblio pour se stuff Biblio puisqu'on trouve de l'Apollon à partir de 10m à l'HV, donc clairement se stuffer PvE de qualité pour faire ces instances c'est vraiment simple. Par contre concernant côté Padma Ely c'est très difficile de se stuff Apollon car l'HV est vraiment vide en ce moment... J'ai pu me faire les jambières à 25m depuis 2 semaines que je fouille l'HV 20 fois par jour. Maintenant pour une Bilbio il y a le Ruhn qui suffit amplement quand on sait jouer sa classe, même un stuff Gel bien gemmé peut faire l'affaire. Pour Jardin c'est pareil, ces stuffs font l'affaire mais faut quand même avoir un gemmage axé PV et être 72 minimum pour ne pas passer son temps à se faire rez sur les boss.

Narrakalli c'est une autre paire de manche et là encore cette instance réclame d'avoir un stuff opti et surtout de maîtriser sa classe. Sans compter que le level 74 n'est pas de trop pour tenir... Ce n'est pas pour rien que cette instance est clôturée par peu d'élus actuellement. Le stuff Fallu se mérite, et si on ne se sent pas capable de terminer Narra alors il faut s'attendre à débourser en moyenne 400m pour des gants ou des bottes.

Quoiqu'il en soit pour revenir au sujet initial. Je vais revenir sur mes propos car concernant le PvP il y a parfois quelques parties notamment sur Esterra qui se passent, les Asmos débarquent en semi-cohorte et ça permet de s'amuser un peu. Par contre oubliez le stuff pousse, là on a affaire à des joueurs dont certains n'ont pas hésité à cracher la CB pour se stuffer, du coup le PvP ressemble surtout à une partie de lynchage free et perso ça ne m'amuse que très peu. Mais ça à la limite on est habitué, c'est comme ça que tourne Aion depuis la 4.0...

with Full Dissension +10... Trash stuff.
    • [NICK]erechill wrote:

Ok, faut arrêter les bêtises, je fais pythus en 50e cuir/Kahrun et pas la peine de me sortir l'argument "wé mais t'es PL par ta légion" je les fais aussi en PU et même en interserv donc avec des gens qui ne me connaissent pas.
      Biblio la plupart du temps y'a une à deux personne nostuff dedans. Alors oui parfois certains groupes veulent aller vite et préfèrent ne pas prendre de reroll ou de débutant mais arrêtes de dire nawak personne n'exige de full bibli pour faire bibli, et c'est la même pour toutes les instances.

Peut être que tu le fais maintenant, parce que les gens s'en branlent, moi j'me rappelle très bien d'une époque sur Hyper où on demandait à 24 joueurs d'être en full ruhn mythique pour pouvoir taper un Bastion, un Adma, ou un Labo. J'ai commencé à être accepté en biblio quand j'étais full stuff biblio, alors que j'avais large pu la passer en légion sans ce stuff.
      Donc oui, les anciens serveurs c'est la mentalité, ça s'est radouci avec le nerf de Biblio & de Pythus, mais ça reprendra quand on tapera des instances un poil plus chaudes. Et ça perso, j'ai horreur.

Djentcoreftw wrote:

Sachant que faire Biblio reste un intérêt pour le sertissage et non pour le stuff. Sachant également qu'il n'y a pas besoin de faire Biblio pour se stuff Biblio puisqu'on trouve de l'Apollon à partir de 10m à l'HV, donc clairement se stuffer PvE de qualité pour faire ces instances c'est vraiment simple. Par contre concernant côté Padma Ely c'est très difficile de se stuff Apollon car l'HV est vraiment vide en ce moment... J'ai pu me faire les jambières à 25m depuis 2 semaines que je fouille l'HV 20 fois par jour. Maintenant pour une Bilbio il y a le Ruhn qui suffit amplement quand on sait jouer sa classe, même un stuff Gel bien gemmé peut faire l'affaire. Pour Jardin c'est pareil, ces stuffs font l'affaire mais faut quand même avoir un gemmage axé PV et être 72 minimum pour ne pas passer son temps à se faire rez sur les boss.

Narrakalli c'est une autre paire de manche et là encore cette instance réclame d'avoir un stuff opti et surtout de maîtriser sa classe. Sans compter que le level 74 n'est pas de trop pour tenir... Ce n'est pas pour rien que cette instance est clôturée par peu d'élus actuellement. Le stuff Fallu se mérite, et si on ne se sent pas capable de terminer Narra alors il faut s'attendre à débourser en moyenne 400m pour des gants ou des bottes.

Quoiqu'il en soit pour revenir au sujet initial. Je vais revenir sur mes propos car concernant le PvP il y a parfois quelques parties notamment sur Esterra qui se passent, les Asmos débarquent en semi-cohorte et ça permet de s'amuser un peu. Par contre oubliez le stuff pousse, là on a affaire à des joueurs dont certains n'ont pas hésité à cracher la CB pour se stuffer, du coup le PvP ressemble surtout à une partie de lynchage free et perso ça ne m'amuse que très peu. Mais ça à la limite on est habitué, c'est comme ça que tourne Aion depuis la 4.0...

J'aimerais bien le voir ton apo (sacré hein, le normal oseb) a 10m à l'HV. Ptet sur les anciens servs mtn, mais ça ne se faisait pas jusqu'à très récemment le apo sacré à l'hv, alors encore moins à 10m/u.

Le Ruhn, j'vois encore trop de joueur se prendre la tête avec ce stuff de merde. C'est un stuff qui coûte super cher au final, qu'est pas si bien que ça, qu'a même pas de % PvE de mémoire, et qui se fait sur du très long terme, ça vaut rien.
      Jardin se fait lvl 71 avec deux pousses dans la team, bon, oui, forcément, Pythus devient un poil beaucoup plus chaud comme ça, mais quand même, ça se fait.

Pas besoin de stuff si opti que ça pour Narra, un Apo gêmmé en +7 double arme apo fusio ça passe crème, mais oui, 74 plus que recommandé. C'était juste pour monter l'absurdité de la chose, principalement sur les anciens servs.
    • ahh ils veulent proposer un sondage pour savoir comment les gens veulent que les fusions se fassent , soit fusionner les nouveaux serveurs entre eux soit les fusionner avec les anciens serveurs en fonction de la langue bien sur . Bon clairement la 2 eme solution me parait la plus appropriée ...

The post was edited 2 times, last by Cyriussss ().

• [NICK]cyriussss wrote:

ahh ils veulent proposer un sondage pour savoir comment les gens veulent que les fusions se fassent , soit fusionner les nouveaux serveurs entre eux soit les fusionner avec les anciens serveurs en fonction de la langue bien sur . Bon clairement la 2 eme solution me parait la plus appropriée ...
      c'est bon gf a assez d'argent pour acheter un 3éme yacht donc ils fusionnent les serveurs :D
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • J'aimerais bien le voir ton apo (sacré hein, le normal oseb) a 10m à l'HV.

Padma côté Asmo j'avais eu spallières à 12m, bottes et gants à 11m, jambières à 17m et plastron à 22m. Côté Hypérion Asmo ça a même descendu à 8m la petite part. :)

with Full Dissension +10... Trash stuff.
    • Tant qu'il n'y a pas les orbes, absolument aucun. Mais si ça arrive, ça fait une drôle de surprise. La dernière fois que j'ai vu ça, j'étais avec ma spirit, donc j'ai pu à mon tour invoquer un élémentaire de terre dans un coin de la salle pour y attirer toutes les orbes, et donc les écarter du reste du groupe, qui n'était pas bien en forme.
    • Tu peux largement faire tanker ton pet pour les orbes. C'est ce que je fait avec ma spi, tout le monde dps sans se soucier des orbes qui bouge.

Edit : Par contre t'aura souvent quelqu'un qui voudra t'apprendre à jouer et dira qu'il faut l'enlever sans comprendre ce que tu fait.
      :censure: Caresse moi dans le sens du poil et je t'appartient. :censure:
    • En fait c'est un peu le théorème du singe, beaucoup de gens savent "il ne faut pas utiliser de familier sur Mezaris", mais peu de gens savent pourquoi, qu'est ce que ça fait d'avoir un familier avec les orbes.
    • Juste comme ça et entre nous je voie pas le rapport avec ma question "il ne faut pas utiliser de familier sur Mezaris" et bien d'autres Comme dahb les question sont détournée pour du blabla sans intérêt sur les postes

La prochaine fois je demanderais la recette pour faire de la guimauve comme ça ont me donnera la solution pour me faire plus de kinah !

MERCI DOSSIER CLOS

Les jaloux ne te détestent pas vraiment.....
      ils ne t'aiment pas parce que tu es le reflet de ce qu'ils veulent être..
      ¯\_(ツ)_/¯