attaque pve vs puissance magique?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• attaque pve vs puissance magique?

Salut tout le monde je me demandais si des gens on fait des tests sur l'attaque pve et l’équivalent puissance magique

En réfléchissant sur l'arme max je me suis retrouvé avec 2 sets pve possible:
      1. baton fallusha + antri qui a 1940 de pum 709 de prec 9.5% d'att pve 16.7% d'attaque pvp
      2. marteau+ boubou fallusha qui a 2153 de pum 943 de prec 6.8% d'att pve et 3.7% de def pve
      Pour la def et la prec je pense pas qu'il y ai vraiment d'utilité en cleric par contre je me retrouve à comparer 213 de pum avec 2.7% d'attaque pve. Du coup pour vous c'est quoi le plus opti en PvE cleric?

PS 1: je ne lance pas ici un débats entre vit d'inc et vit d'attaque
      PS 2: je parle dans l'opti d'un stuff pve ou pvp HL full +15 / +10 (le max quoi^^)
      PS 3: sinon on est d'accord pour dire qu'en pvp l'arme cleric la plus opti est la même que pour l'aede ou j'ai raté un autre set possible? (sachant que la masse antri a moins de pum et moins d'attaque pvp que le baton)
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Il faudrait savoir sur quelle stats se base l'attaque PvE. Le pum blanche, la pum verte, le dégât du skill, etc. Pour moi la pum est tout de même bien avantageuse par rapport à l'attaque PvE puisque comme je l'avais expliquer à quelqu'un avant en partant d'une hypothèse que l'attaque PvE prend "toute la stat" en compte je partait de ce principe : 1000 de pum avec 10% d'attaque PvE donne 1100 de dommage ( je sais que c'est pas exacte ) alors que si tu as 900 de pum et 15% d'attaque PvE alors tu atteints 1035 de dommage.

Je sais que c'est pas aussi simple mais dans ton cas ça y ressemble. Je pense qu'il faudrait bien plus de 2,7% d'attaque PvE pour compenser 213 de pum.

En PvP ce n'est pas le double bâton abyssal 75 le meilleur pour clerc ? Sachant qu'il pourra bientôt up en 80.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • ok j’attends un peu avant de faire des tests histoire de voir si des gens ont la réponse

Pour le baton 75 actuellement non après la vs 80 on risque d'avoir le même calcul entre pum et attaque pvp et avoir si le baton pvp 80 existe réellement en pum
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Pour les rapides tests que j'ai fait, l'attaque PVE est directement appliquée aux dégâts totaux.

C'est très facile à tester avec une classe magique. Par exemple Seg, si tu veux vérifier son effet, va sur un mannequin où tu sais que tu es cap pum quel que soit ton stuff. Lance ton sort de base et note les dégâts. Equipe une arme avec dégâts PVE, et teste à nouveau.

J'avais fait ça sur étouffement du vide sur le mannequin d'Esterra, mon vieux livre PVP (sans dégâts PVE) et une orbe de prigga avec +6% de dégâts PVE.
      Si mon sort fait 4000 avec le livre, je dois trouver 4240 avec l'orbe. Je me rappelle plus des dégâts exacts, mais j'avais bien noté un +6% d'écart.
      Attention que tu as sans doute des dégâts PVE aussi sur tes bijoux pour le calcul ^^

L'un dans l'autre les dégâts PVE permettent de dépasser le cap PUM. Si tu es cap PUM, sans hésiter, l'attaque PVE. Si tu ne l'es pas, cela va pas mal dépendre à quel point tu es loin du cap PUM. Faudra que je ressorte mes formules de calcul des dégâts pour avoir une réponse plus précise, je regarderai ça ce soir ou demain je pense, mais en gros la question en se pose que pour Narakkali.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Cap actuel 5998 de mémoire, sur le dernier boss de Narakkali. Sachant qu'à peu près toutes les instances à part Nara ont un cap très inférieur.

J'ai réfléchi à ton problème pendant mon trajet et il y a un paramètre que je n'ai pas pris en compte. En fait, la question ne se pose quasiment pas, pum > attaque pve, je vais expliquer pourquoi.

Je vais prendre des formules approchées, parce que j'ai la flemme d'aller chercher les vraies formules et les vraies valeurs. Mais c'est pour t'expliquer le principe.
      Mettons que 1000 de PUM donne un bonus de dégâts de 100%, 2000 de PUM 200% ... et que le cap soit à 3000 net.
      Donc, si ton sort fait 2K de dégâts de base, avec 1000 de PUM tu fais 4K, avec 2000 de PUM 6K ... et au cap tu fais 8K.
      Si tu as 10% d'attaque PVE, tu vas donc faire respectivement 2200 de dégâts (0 PUM), 4400, 6600 et 8800.

Donc, si tu es disons à 2000 de PUM nette, et que tu passes à 2200, tes dégâts étaient de 6000 et passent à 6400, soit une augmentation de 6,7%. Si à la place de 200 de PUM tu gagnes 5% de dégâts PVE, tes dégâts passent de 6000 à 6300. Déjà dans cet exemple (encore une fois très approché), la PUM est plus intéressante que l'attaque PVE. Pourquoi je disais que l'intérêt dépendait de ta PUM nette ? Et bien parce que si tu as suivi, si tu passes de 0 à 200 de PUM, tu passes de 2000 à 2400 de dégâts, soit 20% d'augmentation nette, alors que plus haut, de 2000 à 2200 tu n'avais plus que 6,7% d'augmentation nette. La quantité de dégâts est augmenté de la même façon que tu aies 0 ou 2000 de PUM, mais la quantité relative à ton total, elle, diminue.

SAUF QUE. Dans cet exemple, j'ai mis 5% de dégâts PVE contre 0%. Or en réalité, tu as déjà des dégâts PVE. Et pas qu'un peu, les 2,7% dont tu parlais, ça représente l'écart entre tes deux armes, et tu as en plus l'attaque PVE de tes bijoux. Entre tout tu dois bien tourner à 10-15% de dégâts PVE, selon la quantité de bijoux Fallusha que tu as, ce qui signifie que les 2,7% d'attaque PVE représentent une augmentation nette de bien moins.

Donc si je reprend mon exemple, en considérant cette fois ci que tu as le choix entre (PUM 2000, PVE 20%) et (PUM 2200, PVE 15%) (oui je suis généreux, je compte un écart de 5% d'attaque PVE).
      Ton sort à 2000 inflige donc en réalité non pas 6000, mais 6000 * 1,2 = 7200 dégâts dans le 1e cas, et 6400 * 1,15 = 7360 dégâts dans le 2e cas.

Je vais rajouter encore une chose. L'attaque PVE ne fonctionne que sur les attaques directes (physiques et magiques) d'un personnage, pas sur les invocations. Je l'ai testé (je suis spiritualiste hein ^^) et ça me fait hurler de voir que ces singes qui programment le jeu n'ont pas pensé à ça, mais bon (pour info la proportion de dégâts de mon familier est passée de 40% de mes dégâts totaux en 3.5, à autour de 10% aujourd'hui, parce qu'il ne prend ni le critique magique, ni l'attaque PVE, et que l'on ne peut quasiment pas augmenter ses dégâts à l'aide des points de construction). Donc, sur ton DPS, tu gagneras encore moins car toutes les attaques de tes invocations n'utiliseront que la PUM, pas les dégâts PVE.

Si j'ai le courage, je referais les calculs demain avec des vrais chiffres et les vraies formules. Mais je suis quasiment certain que si tu veux t'opti pour le endgame, il te faut stacker de la PUM et du crit magique en priorité. Sauf si évidemment tu es déjà cap PUM. L'attaque PVE, c'est bien, il en faut aussi, mais pas au sacrifice d'autant de PUM (puis de toute façon tu en as déjà via les bijoux alors bon)
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Avec cet exemple, j'ai bien la preuve que sur clerc la pum est bien la constante la plus influente sur le DPS. Les serviteurs représente la grosse majorité de notre DPS. Si on part juste du principe d'avoir le max pum, cela suffirait à compenser la perte d'attaque PvE sur l'arme puisque les serviteurs n'utilise ni l'attaque PvE et ne peuvent pas critique.

Le bâton passe bien en abyssal pum 80 : db.lfstrat.com/aion/fr/item/?id=101501748 ( que je compte me faire )

J'ai toujours trouver le cap pum de 6k ridicule car je ne vois pas comment l'atteindre sans être "sous buff" ou aède ( hors tissu je plafonne à 5k5 pum ).
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • sauf que pour le bâton on devrait déjà l'avoir en version 5.6 donc soit on a pas la 5.6 complète soit on a pas les items de la DB en jeu et donc pas sur de l'avoir en 5.8 non plus

sinon demain je vais voir à combien on peut monter en pum avec un stuff pve et pvp
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely