Stats Glad Aujourd'hui

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Stats Glad Aujourd'hui

Bonjour,

Vous me direz surement "il y à déjà des topic à ce sujet" et je vous répond oui mais il ne donnent que des infos vagues et on ne parle jamais de la défense.
      Je suis d'accord pour dire que un glad c'est avant tout un DPS mais si un glad, aussi puissant en offensive soit-il, meurt plus souvent que d'autre il devient forcément moins efficace et son DPS aussi.

Donc mes questions sont très simple :

- Quelles stats avoir en offensif pour toutes les instances ? (ATQ / CRIT. PHY / PREC.)
      - Quelles stats avoir en défensif pour toutes les instances ? (DEF. / PRD / PV)
      - Les équipements HL sont-il obligatoires pour les instances HD ?
      - Quel(s) Type(s) de pierre divine me conseillez-vous pour le PVE en général ?

Je précise aussi que mon dps est plutôt moyen-bas et que je ne maîtrise plus vraiment le dps de l'ambidextrie (faute de stuff et de pratique)

Je suis un glad moyen en PVE mais j'arrive toujours à bien suivre mon groupe même quand je connait pas l'instance donc je voudrait évité d'être un boulet pour mon équipe, je compte donc beaucoup sur votre aide :thumbsup:

Merci à vous

:+: Nyx :+:
    • Plop,

Attaque : 1k2 en ambi mini et 1k6/1k7 en guisarme mini (suivant le gameplay)
      Crit : 1k4 (même si des tests penche plus vers 1k350)
      Prec : 3k9 à cause de la posture (avec juste une bonne arme et des bijoux PvE tu monte à plus de 4k2)

Def physique : autant que tu peux, juste que 10 de def physique c'est -1 de dégât physique :thumbsup: (mais en général on tourne vers le 6k)
      Parade : A moins que tu ne veuille te mettre sous prepa def avec des part de stuff gemmer en parade oublie, désolé
      Pv : un minimum de 20k et ok, plus tu en aurait mieux cela vaudra, mais ne va pas gemmer en santé +10 pour avoir le max de pv

Pour le stuff, non, tu peux garder tes parties d’armures 65 si elles sont très bien gemmer, par contre pour les bijoux et l'arme c'est nécessaire.

Pour les GS, des dégats ou celle reduction de def physique et de supp magique

Si tu as besoin d'autre renseignement n'hésite pas :)
      Lida Gladiactice 74 Compte Ban def
      Drard Sins 71 Compte Ban def
      Soseol Sins 75 -> Arrêt définitif
    • [NICK]lidaofficiel wrote:

Attaque : 1k2 en ambi mini et 1k6/1k7 en guisarme mini (suivant le gameplay)

Crit : 1k4 (même si des tests penche plus vers 1k350)
      Prec : 3k9 à cause de la posture (avec juste une bonne arme et des bijoux PvE tu monte à plus de 4k2)Salut,
      Salut,

Je voudrais juste préciser une chose, c'est que les stats données ci-dessus par [NICK]lidaofficiel sont les stats à obtenir une fois que tu as pris de la nourriture et des parchemins.
      N'essaye pas d'obtenir 1400 de critique "nu", sinon, entre le parchemin de critique (125), la nourriture (80), et potentiellement le buff Aède (80), tu vas être à 1685, et donc ce sera une "perte" de DPS, puisque tu auras dépassé le cap maximum de 50% de critique.

Quelques pierres HD Précision +6,+7,+8...(donnent les stats suivantes : Préc. physique + Crit. physique + Préc. magique) peuvent être un moyen efficace d'obtenir rapidement les caps nécessaires, pour pouvoir ensuite te concentrer sur ton attaque. Elles fournissent également de la Préc. magique, qui peut t'aider à ne pas faire de raté sur les effets de tes skills.

Bon courage pour ton gemmage :)
      @+
      :shulove:
    • Bonjour,

Alors actuellement mes stats à nu (sans bouffes / buff) tourne dans les :

ATQ : 1200-
      Crit.Phy. : 1300-
      Préci. : 3200+

Avec Espa ! (j'suis adepte de l'espa en glad.... :D )

Déf. : 4000+
      Parade : 2000+
      PV : 20 000-

Armure sacré ruhn +5 / bijoux ruhn+0 / plume crit.phy. +10

La guisarme est utile en PVP certes mais je ne sais pas si c'est aussi efficace en PVE d'où l'utilisation de l'espa (entre ambi et guisarme) .

je doit encore plancher sur le gemmage mais est-ce que mes stats vous parait corrects ?

goldorhino wrote:

Bon courage pour ton gemmage
      merci je vais en avoir besoin vue que c'est pas la porte côté :doofy:

:+: :shukie: :+:
    • [NICK]nyxelica wrote:

(...)
      Armure sacré ruhn +5 / bijoux ruhn+0 / plume crit.phy. +10

La guisarme est utile en PVP certes mais je ne sais pas si c'est aussi efficace en PVE d'où l'utilisation de l'espa (entre ambi et guisarme) .

je doit encore plancher sur le gemmage mais est-ce que mes stats vous parait corrects ?
      (...)
      Avant toute chose, je tiens à préciser que je joue d'autre classes physiques (et magiques), mais je n'ai pas de glad HL, donc mes conseils sont à prendre avec des pincettes ;)

D'après moi :
      Tu as trop de critique physique, surtout si tu n'as pas de bijoux HL type apollon sacré/Fallusha (ces derniers t'en donneront beaucoup)
      => Je te conseille de revoir ton gemmage et/ou d'échanger ta plume critique contre une plume attaque, pour réduire ton critique et augmenter ton attaque

De ce que je sais, la guisarme est un must-have en PvP, cela est surtout lié au fait qu'elle ait plus de portée (3m contre 2m avec la guisarme sur les tests que j'ai fait sur mon glad bas level).
      En PvE, c'est plus une question de préférence et de style de jeu, mais le débat est éternel depuis la sortie du jeu en 2009, je ne me lancerais pas dedans xD

Quoi qu'il en soit, en tant que DPS, il te faut une très bonne arme (que ce soit guisarme ou espadon, l'important au final c'est quand même les stats) : prigga ou apollon sacré sont tes meilleurs options à mon avis, et il faudra la fusionner bien sûr.

Cela te permettra :
      - De gagner en précision physique pour te rapprocher de tes objectifs
      - De gagner en attaque "blanche" (celle qui compte vraiment, et non pas de l'attaque bonus verte comme celle apportée par les pierres de mana)
      - De gagner de la précision magique pour passer tes stuns, KD, aveuglements, prises d'éther et autres joyeusetés
      - De gagner du bonus de dégât PvE (+ de dps, et très probablement plus d'hostilité générée si tu dois tanker)

Tu verras que même après cela, tu seras loin des objectifs à atteindre en attaque, tout simplement parce que le gemmage ne suffit pas, il faut aussi enchanter.
      Sur un DPS comme le glad, c'est vraiment ce qui fera la différence.

Attention, ne va pas casser ton arme à 100 ou 200 millions avec des pierres noires, utilise bien des TTP + suppléments sup. hein :whistling:

A nouveau, bon courage !
      :shulove:

The post was edited 1 time, last by goldorhino ().

• Alors le plus important comme je l'ai dit c'est des armure bien gemmer (et minimum +10)
      Pour l'arme une apollon sacrée ou prigga complexe avec fusion apolon sacrée

Il te manque pas mal d'attaque mais je suppose que c'est a cause de ton gemmage et enchantement
      Il te faudrait environ 1145 à 1195 de crit unbuff donc retire des pdm de critique
      En preci il t'en manque pas mal, mais c'est surement à cause de tes armes et bijoux

En glad tu peux jouer en pve avec espadon ou guisarme, juste que les templar aime pas trop que les glad roll sur les espadon quand ils sont là, l'avantage de l'espadon c'est qu'il à une vitesse d'anim un peu plus rapide que la guisarme, mais une plage d'attaque plus basse mais stable
    • [NICK]nyxelica wrote:

Bonjour,

Vous me direz surement "il y à déjà des topic à ce sujet" et je vous répond oui mais il ne donnent que des infos vagues et on ne parle jamais de la défense.
      Je suis d'accord pour dire que un glad c'est avant tout un DPS mais si un glad, aussi puissant en offensive soit-il, meurt plus souvent que d'autre il devient forcément moins efficace et son DPS aussi.
      Il y a une bonne raison à ça, c'est que la défense dans Aion est à peu près complètement naze. Je m'explique.

1. Défense physique. 1000 de défense = 100 pts de dégâts en moins par attaque. Un plateux bien stuff tourne à 5000-6000 de def phys de mémoire. Soit 500 à 600 de dégâts en moins par attaque. Ca semble beaucoup ? N'importe quel boss HL envoie des patates à au moins 10K par attaque. Prendre 10K ou 9,5K, ça change pas grand chose.
      2. Esquive, Parade, Blocage, Résistance magique: ces deux stats ont le même faiblesse. Déjà la précision des boss est tellement haute qu'il est impossible de faire des esquives ou parades naturelles (= hors compétence 100%). Pire encore, les boss ont maintenant de nombreuses compétences qui IGNORENT toute esquive/parade/blocage y compris avec les compétences 100%.
      3 Suppression magique: inutile en PVE car les mobs n'ont pas de puissance magique.
      4. Résistance élémentaire: probablement inutile car beaucoup d'attaques qui ressemblent à des attaques magiques sont en réalités non élémentaires (je n'ai pas fait de test poussés pour prouver ça). Et de toute façon, le stuff avec des résists élémentaires n'existe plus depuis longtemps.
      5. Défense magique: lol
      6. Défense/Résistance aux coups critiques: inutile en PVE, les mobs ne font pas de critique.

Donc du coup tout le monde stack des PVs et des dégâts parce qu'il n'y a que ça qui marche bien.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Lilieth wrote:

1. Défense physique. 1000 de défense = 100 pts de dégâts en moins par attaque. Un plateux bien stuff tourne à 5000-6000 de def phys de mémoire. Soit 500 à 600 de dégâts en moins par attaque. Ca semble beaucoup ? N'importe quel boss HL envoie des patates à au moins 10K par attaque. Prendre 10K ou 9,5K, ça change pas grand chose. (Ça me fait doucement pensé que du cuir peut aussi bien faire le taf si il est bien optimisé.... :dead: )

Lilieth wrote:

5. Défense magique: lol (c'est de la déco de stats çà :rofl: )
      Maintenant que tu m'a éclairé sur le pourquoi je comprend beaucoup mieux, en effet vue sous cet angle on "s'en fou" de la défense =O .

[NICK]lidaofficiel wrote:

En glad tu peux jouer en pve avec espadon ou guisarme, juste que les templar aime pas trop que les glad roll sur les espadon quand ils sont là, l'avantage de l'espadon c'est qu'il à une vitesse d'anim un peu plus rapide que la guisarme, mais une plage d'attaque plus basse mais stable
      Quand j'ai commencé la classe gladiateur j'ai pris d'office la guisarme puisque la plage de dégâts était bien supérieur à l'espa mais je me suis rendu compte que les dégâts infliger à l'espadon est compensé par la vitesse d'attaque (l'écart est minim mais çà suffit pour voir la différence), depuis je me suis mis à jouer qu'avec l'espadon en PvE et la guisarme en PvP.

Du coup je cherche à savoir si il est possible d'utilisé les autres types d'armures (tissu compris) pour rendre mon glad plus "exotique" je dirai... :whistling:
      Je cherche 3 build précis :

- Wild : Build tout terrain solo, utilisé généralement pour l'exploration, récolte, et éventuellement quelques combats contre de gros mobs
      - PvE : Build spécial instances, utilisé aussi pour les worldboss, combat de groupe ou solo

- PvP : Build spécial PvP, utilisé pour le dredgion et instance PvP, combat sur map (hors RvR, Pangée, Dredgion pandé), solo ou groupe

Voilà ! J'aimerai avoir vos avis là-dessus aussi si vous pouvez m'indiquer le chemin à suivre merci :thumbsup:

(Je sais que ce n'est pas pratique d'avoir plusieurs build mais j'aime bien distingué mes stuffs :saint: )

• Le glad, enfin les plates, peuvent utiliser n'importe quel type d'armure oui (après en tissu, j'vois pas trop l'intérêt).
      Si tu te sens mieux à jouer avec plusieurs builds, joue de cette manière, juste ce srea plus long pour te stuff et pour tout optimiser ^^
    • [NICK]nyxelica wrote:

Lilieth wrote:

1. Défense physique. 1000 de défense = 100 pts de dégâts en moins par attaque. Un plateux bien stuff tourne à 5000-6000 de def phys de mémoire. Soit 500 à 600 de dégâts en moins par attaque. Ca semble beaucoup ? N'importe quel boss HL envoie des patates à au moins 10K par attaque. Prendre 10K ou 9,5K, ça change pas grand chose. (Ça me fait doucement pensé que du cuir peut aussi bien faire le taf si il est bien optimisé.... :dead: )

A une époque ça se faisait justement. Les templiers notamment aimaient bien être en armure de maille aède pour PVP, tu avais les mêmes stats offensives, mais plus de résistance magique, ce qui allait bien avec un gemmage hybride crit/RM et leur armure éthérée. Ils perdaient du blocage, mais ceux qui jouaient à l'espadon s'en fichaient un peu.

Quand au PVE, beaucoup de boss sont parfaitement tankables par un assassin bien stuff. D'ailleurs même en Nara, Ovel n'a pas besoin d'être tanké par un plate, c'est pas rare que ce soit un sorcier ou un assa qui prenne l'agro.
    • Ben quand tu as les assas dans un groupe et les sorciers dans le second, y'a bien un moment où c'est le sorcier qui va tenir l'agro ^^ Alors souvent on met un glad ou un assa dans le groupe des sorciers pour tanker à ce moment là, mais si jamais il meurt, faudra bien que quelqu'un reprenne l'agro.
    • Comme dit plus haut, il est possible au plateux d’équiper n'importer quel type d'armure même si à part le cuir physique je ne vois pas trop l’intérêt, la pu n'augmenterais que les dégâts des GS de dégâts

Pour tes differents stuff, suivant ou tu en est question lvl et investissement, tu as plusieurs choix

PVE + wild : Stuff Apollon sacrée (accessible easy) ou Fallusha (Plus compliqué)

PvP : Ordalie (équivalent d'un 65a) ou Abyssal (assez long à faire en entier si tu ne fais pas de DD et autre joyeuseté)

J'ai regroupé le wild et PvE car avec les swtich de stuff instant, même si tu subit un inc adverse, tu pourras switch easy
    • Ben non c'est pas exact. En théorie oui les plateux peuvent équiper tous les types d'armure. En pratique, de nombreuses armures sont limités par classe, par exemple l'armure PVP 75 ne peut être équipée que par la classe correspondante. Ce genre de limitation n'existait pas au début du jeu, et ça a probablement été rajouté (en 3.0 il me semble) parce que les devs voulaient empêcher les joueurs de prendre autre chose que "leur" armure.
    • Bah il y a des limitations que pour les stuff PvP, les stuff PvE ils s'en foutent, donc c'est sur ces dernier que tu peux être un peu exotique, mais fait attention de ne pas être trop exotique car à ce moment là, je ne suis pas sur que tu ai des stat adapter au glad ;)
    • C'est une question à laquelle je cherche encore une réponse :

Si deux armure différente me donnent à peu de chose prés les même stats est-ce que je reste encore utile ou me faut-il vraiment mon type d'armure ?

Et dans ce cas, si une armure non-optimisé me donne les caps dont j'ai besoin je suis vraiment obligé de l'optimisé ?

• En fait ça dépend. Globalement, si tu as tes stats c'est bon, peu importe le type d'armure. En tant que glad, tu pourrais équiper de la maille aède ou du cuir assa, ça devrait marcher tout aussi bien.

Le problème est d'avantage au niveau du loot et des mentalités. Déjà ça se voit sur les quelques rares glads qui veulent jouer à l'espadon, d'une les templiers râlent parce qu'ils leur prennent leur loot (le premier que j'ai connu a été Ekainen sur un Sunayaka, ça avait posé quelques soucis à l'époque), de l'autre on va leur sortir qu'ils vont manquer de dégâts (ce qui reste à prouver). Alors si jamais tu viens te balader en armure de cuir, tout le monde va te dire que tu n'auras aucune résistance (ce qui est faux vu que l'écart de défense physique est assez ridicule) et tu risques d'avoir des soucis avec ton groupe si les gens s'en rendent compte, alors que ce n'est pas justifié.

Pour la légende, mon aède (qui n'est pas mon perso principal) est actuellement en cuir Apollon, parce que je préférais le skin de cuir plutôt que le skin de maille. J'ai aucun souci à faire les quelques instances que je fais (le souci est plus de trouver un groupe qui veuille d'un aède plutôt qu'un "vrai dps", mais bon ...)
    • Lilieth wrote:

parce que je préférais le skin de cuir plutôt que le skin de maille (c'est tellement vrai ;( )

Lilieth wrote:

(le souci est plus de trouver un groupe qui veuille d'un aède plutôt qu'un "vrai dps", mais bon ...) (ben en général c'est qu'ils sont mauvais en dps peut importe leurs stuffs :whistling: )

Après pour ma part je considère qu'a partir du moment où tu suis ton groupe et que tu gère en teamplay je ne chercherai pas tes défauts donc.... :D

• En vrai, il n'y a que les joueur peu expérimenter qui vont te recaler car tu as des part cuir ou maille, car les bon joueur connaisse l'impact des stat et s'en foutent de ce que tu porte sur toi, le plus problématique pourrais être au niveau de l'aggro, perso j'ai 1 part en cuir physique, et les seul qui me reprenne l'aggro sont quelques plateux/robot qui full taunt en étant bien stuff (avec full hosti +) ou alors de très gros dps (style Cathwyler/Noldo/etc..)
      Mais si tu y va en dps et que ton rôle n'est pas forcement de tank, balek :thumbsup: