Stats Glad Aujourd'hui

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [NICK]lidaofficiel wrote:

Mais si tu y va en dps et que ton rôle n'est pas forcement de tank, balek
      Même si je part en tant que tank et qu'on me récup l'aggro ça ne pose généralement pas de problème puisque je n'ai que deux option : tanker (donc mode survie maximum) ou dps (bourinner au maximum).

Il n'est pas rare qu'on me reprend l'aggro, tant que le tank actuel tient en vie c'est pas le soucis, après il y a des cas exceptionnel qui se crois tellement balèze qu'il peuvent tanker à ta place et une fois mort çà accuse le clerc ou les plateux :thumbdown: (j'adore ces phénomènes :rofl: )

:+: :shukie: :+:
    • Pardon si c'est considérer comme un double post d'avance ^^

Bonjour,

Donc pour l'heure actuelle je monte mon stuff petit à petit ça me prend beaucoup de temps mais j'y arrive.

Ceci dit, je n'arrive pas à trouvé le moyen de "fluidifier" mon DPS je le trouve plutôt lourd voir encombrant, peut-être que j'ai un mauvais cycle ou que j'utilise pas de bonne stigma donc je voulai avoir l'avis de la communauté.

D'abord pas "fluidifier" je veut dire par là économisé ma mana (weaving no problem, quand j'ai pas de freeze...) et avoir un cycle de skills soutenus (sans rester trop longtemps sans skills).

Pour mes stigmas je pensai qu'utilisé le plus de stigma à CD courts serait opti pour garder un bon rythme DPS sauf que je me retrouve au bout d'un moment à faire des coups blancs.

mes stigma son :

- Esprit audacieux : Pourquoi ? un boubou qui me permet de tenir pendant les phases inc ou regen (si si je vous assure que ma barre de vie à arrêter de descendre pour un rien =O du coup je me retrouve à jouer boubou / épée ou ambi à l'occasion :rofl: )
      - Coup drainant : Phase regen pendant un KD

- Verrouillage : Utile même en PvE en plus d'un CD court

- Onde D’épuisement : Phase regen pendant Aoe

- Frappe Infaillible : Lourd dégâts pour un CD très court

- Épée du vide
      : Phase regen Monocible, CD moyen mais reste utile

En gros vous l'aurez compris mon build est axé sur le vol-vie et des petite phase de burst. Efficace pour survivre mais un peu "lourd" pour le cycle, donc :

Est-ce que les Aoe stigma sont vraiment obligatoires aujourd'hui ?
      Est-ce que la stigma Siège Endigué, malgré sont faible ratio de dégât, me serait utile pour mon DPS ?

Une dernière chose, Il y a maintenant quelque années de ça (4.1 - 4.5) mon ancienne légion "expérimenté" différent build dont un pour le glad plutôt....loufoque :

Pour augmenter les heal d'un clerc on utilisé les pierres amélio de soin, (sans prendre en compte le rôle principal du glad juste la fonction) si un glad avait des pierre de soin sur lui est-ce que ça changerai quelque chose sur ses compétences de regen (onde d'épuisements, furie d’absorption, épée du vide...) ? La légion à été dissoute avant d'avoir pu commencer les tests.

Vous en pensé quoi ? Perso je reste perplexe sur cette idée :|

• Bouclier/Epée sur un glad ? C'est à peu près inutile, parce que le bouclier n'apporte quasiment rien. Pour tirer profit d'un bouclier il faut faire des blocages, et pour faire des blocages il faut avoir des valeurs en blocage juste beaucoup trop hautes pour un glad. Du coup il vaut mieux rester à l'ambi ou à la guisarme, tu infliges plus de dégâts donc tu regen plus de PV sur tes attaques drainantes.

Concernant les pierres de soin, ça doit fonctionner je pense. Le souci étant que les valeurs sont très faibles, donc tu ne gagneras pas grand chose. Et l'un dans l'autre, il vaut mieux gemmer dégâts (critique puis attaque), plus de dégâts = plus de régen. Surtout avec les pierres puissance qui apportent des dégâts et de la défense physique (bon ok, spa que la défense physique soit géniale, mais comparé à des gemmes de soin augmenté, ça reste pas trop mauvais)

Une option, peut être, serait de voir si un stuff maille avec des bonus de soin et des stats attaques existe et qui serait équipable par un glad. Genre une maille d'aède avec crit/attaque/vitesse attaque et soin augmenté et qui n'est pas lié aux aèdes. Mais je n'ai aucune idée de la rentabilité de la chose, si déjà ce stuff existe.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda

The post was edited 1 time, last by Lilieth ().

• Lilieth wrote:

Bouclier/Epée sur un glad ? C'est à peu près inutile ( hihi je sais c'est pour ça que quand je teste mon glad je commence en monocible avec ou sans boubou :thumbsup: )

Lilieth wrote:

Et l'un dans l'autre, il vaut mieux gemmer dégâts (critique puis attaque), plus de dégâts = plus de régen. Surtout avec les pierres puissance ( c'est aussi le soucis de plus on a des skills qui diminues la défense adverse, bien placé tu regen pas mal non plus)

Lilieth wrote:

Une option, peut être, serait de voir si un stuff maille avec des bonus de soin et des stats attaques existe et qui serait équipable par un glad. Genre une maille d'aède avec crit/attaque/vitesse attaque et soin augmenté et qui n'est pas lié aux aèdes. Mais je n'ai aucune idée de la rentabilité de la chose, si déjà ce stuff existe. (oui il en existe reste à l'optimiser et à s'investir pleinement si on veut des résultats :/ )

C'est vrai que sur le coup ça parait bête mais les skills "vol-vie" offre un gros avantage aux glads alors pourquoi pas l'exploité ? :thumbup:

• C'est un peu bête que le système de jeu soit aussi mal fichu (gestion du blocage, des parades ...). Sinon on aurait pu avoir des gameplays variés surtout avec le glad, en tirant parti du fait qu'il est celui qui a la plus grande variété d'armes du jeu. Ca aurait été sympa d'avoir par exemple:
      guisarme: pour un jeu pur offensif aoe en abandonnant sa défense
      espadon: jeu offensif/parade
      Ambidextrie: jeu hybride dégâts/défensif, ou par exemple en sacrifiant les aoe pour gagner en mobilité (ce qui aurait pu avoir un intérêt en PVP)
      1M / bouclier: jeu très défensif avec par exemple un gain de défense magique

Et pour éviter d'avoir 56 armes à monter, on aurait pu imaginer un système d'armes transmutables (c'était d'ailleurs en idée dans la vidéo Vision d'Aion avec des armes qui se transformaient)
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Si le glad pouvait switch de mode de combat ça deviendrai une compétence, à ce moment là le glad ressemblerai plus à un mage épéiste (Révélation ou cabal 2).

Ce qui serait top pour un glad (en plus de choisir sont armure) c'est de choisir sont mode de combat et ses armes (comme pour PSO2), à ce moment là le gameplay serait monstrueux :thumbsup: :

- Espadon / Espadon (même ratio qu'une guisarme fusio l'attaque en moins, vitesse même que l'espa, seul les espa non fusio peuvent être utilisé en "ambi lourde") OFFENSIVE

- Boubou / Lance ou espa (PV+ / défense (Phy. et magique)+ / Aggro+ mais vit. Attaque- / attaque-) DEFENSSIVE
      - ED (remplace bene. de Zikel ) Double guisarme ! (compétence avec les effet de skills qui vont avec) MASSACRE !

On peut trouvé des idées sympas comme çà :thumbup:

Après je trouve que le glad manque cruellement de "skillmove" (skill qui fait bougé le personnage), en fait il n'y a pas que lui mais c'est flagrant pour cette classe quand tu lance les aoe :dead: ce qui empêche d'avoir un gameplay dynamique de nature comme le barde ou le gunner (je sais c'est des distants...)