Nouveau système de vétérans d’élite

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• En même temps on parle de GF là. Ils veulent bien faire mais ont au moins 1 ans de retard.

Mais j'avoue que les 20 1er paliers actuels sont vraiment nul par rapport à ceux d'avant. L'intérêt des anciens paliers était tout de même pas mal d'AP et des médailles. Maintenant les 30 1er paliers se résume à de la potions/consommable et des œufs avec parfois par chance ( tout les 10 en fait ) un titre/AP/médaille/ailes. Dont en plus le titre est souvent pas énorme par rapport à ceux IG ( si on compte l'évolution du nouveau à 1 RV/mois ) mais en plus les médailles sont quasi inutile maintenant et ses ailes bien obsolète sauf en skin.

Bref sert à rien de partir sur ce débat. A la base cela reste "la récompense de ceux qui était là avant". Et c'est normal sur un jeu vieillissant que peu de nouveaux s'y frotte. Je pense qu'aucun d'entre nous partirai sur un MMORPG de plus de 5 ans+ dont il n'y connais rien quand arrivera la fin d'Aion.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Et moi qui pensait qu'ils allaient monter les récompenses du lvl 80 au lvl 100 que j'allais devoir acheter 40 lots gold pour up mes deux comptes (au prix du lot gold actuel j'étais vraiment pas motivé), finalement c'est plutôt une bonne nouvelle, j'aurai pas besoin de claquer le moindre kinah pour cette grosse arnaque.
    • Honnêtement il ferait mieux de supprimer tous les 80 premiers niveaux et rester qu'avec leur système de niveaux elites au final , même les nouveaux joueurs pourraient tenter de bénéficier de meilleures récompenses plutôt que de devoir se trimballer des récompenses moisies pendant 50 niveaux , ça va changer quoi de toute façon ?
      C'est pas les nouveaux joueurs actuels qui vont débourser 50 + 20 lot gold pour tout débloquer alors autant ne mettre que 20 niveaux elites renouvelables et leurs donner éventuellement la possibilité de les debloquer totalement ou partiellement , non seulement ils y gagneraient plus de sous car ça au moins ça les inciterait a payer des lots gold d'avance alors que dans le système actuel aucun nouveau joueur ne paiera des lot gold d'avance pour tout débloquer c'est une certitude .

Une bien mauvaise stratégie encore qu'ils ont choisie la , ils vont s'en mordre les doigts car a part lancer de l'activité sur l'achat de lot gold sur les anciens joueurs clairement les nouveaux joueurs eux ils vont rien dépenser du tout mais bon ils s'en tapent ,c'est vrai qu’après tout des nouveaux joueurs yen a quasiment pas, et on comprend pourquoi avec un tel système ...

Message modifié 5 fois, dernière modification faite par “[NICK]cyriussss” ().

• Je vois les choses différemment. Est-il anormal qu'un joueur qui a plus de 12 mois de jeu soit avantagé par rapport à un joueur qui en aurait moins de 3? La réponse est non.

Le système de RV est là pour récompenser les joueurs les plus fidèles et non pour fidéliser les joueurs. Dans cette logique, les nouveaux joueurs et les casus n'ont pas à bénéficier directement des RV.

Il ne faut surtout pas habituer les nouveaux à rester sur Aion à cause des RV. Les nouveaux doivent rester sur Aion pour d'autres raisons.

@curiussss: les nouveaux ont plus intérêt à acheter directement de l'équipement +10/+15 que de passer par les RV. Aujourd'hui, avec l'arrivée du fallu, on commence à voir des armes +15 en vente. En janvier, on aura un reset et on aura sans doute pas mal d'items +10 à la vente pour pas trop cher.
      Bref, les nouveaux mettront moins de temps de jeu à avoir une pièce +15 que nous, les anciens alors pourquoi tu les plains? Les nouveaux ne vont pas partir ou rester à cause ou grâce au RV.

Perso, cela me gênerait de perdre mes reset de ttp/sérum. C'est à mon avis la seule chose qui maintient sérieusement le niveau des équipements par rapport aux autres Aion.
      Je signale juste que la 5.6 n'a eût aucun reset.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• [NICK]cyriussss a écrit:

Honnêtement il ferait mieux de supprimer tous les 80 premiers niveaux et rester qu'avec leur système de niveaux elites au final , même les nouveaux joueurs pourraient tenter de bénéficier de meilleures récompenses plutôt que de devoir se trimballer des récompenses moisies pendant 50 niveaux , ça va changer quoi de toute façon ?
      C'est pas les nouveaux joueurs actuels qui vont débourser 50 + 20 lot gold pour tout débloquer alors autant ne mettre que 20 niveaux elites renouvelables et leurs donner éventuellement la possibilité de les debloquer totalement ou partiellement , non seulement ils y gagneraient plus de sous car ça au moins ça les inciterait a payer des lots gold d'avance alors que dans le système actuel aucun nouveau joueur ne paiera des lot gold d'avance pour tout débloquer c'est une certitude .

Une bien mauvaise stratégie encore qu'ils ont choisie la , ils vont s'en mordre les doigts car a part lancer de l'activité sur l'achat de lot gold sur les anciens joueurs clairement les nouveaux joueurs eux ils vont rien dépenser du tout mais bon ils s'en tapent ,c'est vrai qu’après tout des nouveaux joueurs yen a quasiment pas, et on comprend pourquoi avec un tel système ...
      Je suis pas mal aussi de cet avis ou alors rendre les anciens paliers un peu plus attractifs.

Seraphe a écrit:

Je vois les choses différemment. Est-il anormal qu'un joueur qui a plus de 12 mois de jeu soit avantagé par rapport à un joueur qui en aurait moins de 3? La réponse est non.

Le système de RV est là pour récompenser les joueurs les plus fidèles et non pour fidéliser les joueurs. Dans cette logique, les nouveaux joueurs et les casus n'ont pas à bénéficier directement des RV.

Il ne faut surtout pas habituer les nouveaux à rester sur Aion à cause des RV. Les nouveaux doivent rester sur Aion pour d'autres raisons.

@curiussss: les nouveaux ont plus intérêt à acheter directement de l'équipement +10/+15 que de passer par les RV. Aujourd'hui, avec l'arrivée du fallu, on commence à voir des armes +15 en vente. En janvier, on aura un reset et on aura sans doute pas mal d'items +10 à la vente pour pas trop cher.
      Bref, les nouveaux mettront moins de temps de jeu à avoir une pièce +15 que nous, les anciens alors pourquoi tu les plains? Les nouveaux ne vont pas partir ou rester à cause ou grâce au RV.

Perso, cela me gênerait de perdre mes reset de ttp/sérum. C'est à mon avis la seule chose qui maintient sérieusement le niveau des équipements par rapport aux autres Aion.
      Je signale juste que la 5.6 n'a eût aucun reset.
      Aucun reset pour les impatients. Je suis du genre à attendre 2-3 mois après le reset pour tout utiliser car du coup cela se revend plus cher. Sauf pour les TTP. Sachant qu'elles allaient être nerf j'en avait utiliser avant la 5.6 ( sans proc ).

Mais je reste du même avis que toi sur ton dernier point ( concernant les sérums/TTP reset qui maintient le niveau des équipements ).
    • De toute façon si tu prends mois par mois y a max 5 récompenses qui dépasse le prix du lot gold sur les 80 possibles le reste c'est inutile pour tout le monde. Ca reste un bonus en plus de l'utilité première du lot gold (débloquer cd d'instance, HV...)

Encore une fois vous pleurez pas pour les nouveaux juste pour les mecs F2P qui on claqué 50 lot gold. Il se sont dit cool j'ai rattrapé mes 2ans d'abo en retard j'ai plus besoin de lot gold et ba non avec ce système tu dois utiliser un abo par mois + gardé les X mois de retard. Pour faire simple tu as 20 mois de retard dans le jeu tu dois être tout les mois à 600j (20*30) d'abo pour avoir le statut d'ancien et pas dire j'en utilise plus pendant 600j.

Comme vous l'avez dit un nouveau joueurs ne va pas claquer 5mm de lot gold surtout vue le prix actuel des items (plume,arme...) et loot TTP il va juste prendre son lot gold par mois comme tout le monde.

Et pour les loots OK c'est pas rentable en gros (surtout si c'est des liés)
    • Si on est niveau 80 et qu'on active 3 lots gold en 3 mois, on se retrouve avec les récompenses niveau 83 et après, on retourne à 0?
      • 1 x ailes epis noble
      • 1 x Illusion Godstone Bundle from Antriksha's Ascension Site
      • 1 x carte de compétence
      C'est à mon avis les 3 récompenses les moins intéressantes.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Ouais c'est hyper ouf. Masse herbes/amulette/serti/médailles. Non je déconne, rien que pour les 3 estima ( 1 +3, 1 +4 et 1 +5 ) ainsi que pour les sérums/TTP c'est over abuser. Les lots gold vont se vendre à prix d'or plus que d'habitude.

Faudra voir aussi ce qui est non échangeable. Beaucoup d'items parmi ceux là peuvent être mise en version jakurinerk.

Edit : pas mal de Luna, des cartes de compétences et des CP je trouve ça plutôt bien. Par contre trop de GS ça va descendre et le parcho compétence de craft seront surtout utile pour le up sur un reroll.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Hachiroku” ().

• [NICK]segfault a écrit:

sinon tout le monde à 0/20 ?
      Je suis à 0. Je suis niveau 14 finalement.

Hachiroku a écrit:

Les lots gold vont se vendre à prix d'or plus que d'habitude.
      Vu les récompenses, cela risque d'être fort le cas au début parce qu'il n'y a clairement pas assez de CS pour satisfaire la demande (surtout qu'on a en plus la concurrence des écus nyark).

J'espère que les prix des items boutique ne vont pas trop s'envoler.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().