Fusion des serveurs + discussions suite à l'annonce des fusions

• Super, se retrouver avec des mecs full bijoux 7+ stuff +15/20 avec 3/4 switch de stuff ainsi que des gs 10% et sans oublier du pvp sauvage full transfo feu/terre et les pets rang A/Estima +10.

Faudrait au moins laisser le choix à ceux qui ont fais un perso' sur un des nouveaux serveurs de pouvoir aller sur Grendal, car le seul intérêt de ses serveurs c'étais de pas devoir farm 5 ans ou de cash shop 5000 balles pour rattraper ce retard, c'est c'qui ma fait revenir sur aion perso'.

De plus pourquoi avoir posé le sondage également aux anciens serveurs qui seront heureux de pouvoir farm des mecs 3 fois moins stuff ?
      j'imagine que certains pourront enfin valider leurs quêtes de cette façon.

Je comprends vraiment pas ceux qui ont voté pour la fusion avec les anciens serveurs et qui ont fait un perso' sur padma, pourquoi ne pas avoir fais sur urtem ou hyperion directement si c'est pour faire ça.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Valefort” ().

• Je pense que le sondage est juste de la com' car le serveur Padma risque de coûter plus cher qu'il rapporte sur le moyen et long terme pour GF donc il était inévitable qu'il soit fusionné au moins pour une raison économique.

Combien de joueurs de Padma qui s'expriment ici ont dépensé des euros dans la boutique? Vous voulez avoir du poids sans avoir un poids financier?

PS: s'équiper en 5.6 est quand même beaucoup plus rapide qu'en 5.3. Merci les quêtes héroïques et le Fallusha ! Si vous mettez plus de deux mois à vous équiper, faut remettre en question votre façon de jouer.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Valefort a écrit:

Super, se retrouver avec des mecs full bijoux 7+ stuff +15/20 avec 3/4 switch de stuff ainsi que des gs 10% et sans oublier du pvp sauvage full transfo feu/terre et les pets rang A/Estima +10.

Faudrait au moins laisser le choix à ceux qui ont fais un perso' sur un des nouveaux serveurs de pouvoir aller sur Grendal, car le seul intérêt de ses serveurs c'étais de pas devoir farm 5 ans ou de cash shop 5000 balles pour rattraper ce retard, c'est c'qui ma fait revenir sur aion perso'.

De plus pourquoi avoir posé le sondage également aux anciens serveurs qui seront heureux de pouvoir farm des mecs 3 fois moins stuff ?
      j'imagine que certains pourront enfin valider leurs quêtes de cette façon.

Je comprends vraiment pas ceux qui ont voté pour la fusion avec les anciens serveurs et qui ont fait un perso' sur padma, pourquoi ne pas avoir fais sur urtem ou hyperion directement si c'est pour faire ça.
      je crois que la plus part on compris fusion des 3 serveurs FR ensemble et non une fusion padma hyperion qui ne changera pas grand chose au final.

Sinon pour les quêtes y a les bots donc c'est bon^^

Sinon Seraphe je doute que GF est acheté 4 serveurs physique donc ça leur coute moins chère que tu le penses. Ils sont probablement sur un unique serveur voir même avec nous
      oOgg recrute level 66+ pour farm instance à 3 sur urtem Elyos (partage de loot) du mercredi au dimanche entre 20h et 21h

Besoin d'info? des questions? go ici
    • Tu m'expliques comment tu fais pour avoir un stuff équivalent en 2 mois sur un nouveau serveur à des mecs qui try hard leur perso' depuis des années en ayant des millions ap/medailles + milliard de kinah en réserve ?

J'sais pas si t'es au courant mais déjà avoir des bijoux +3/4 et le stuff 75 +10 c'est plusieurs mois de farm, alors en +7 sans compter le gemmage +10 et les différents switch de stuff à faire, me dis pas l'hv, tu peux pas comparer l'hv de padma et de urtem/hyperion.

et qu'on me dise pas que y'a pas de différence entre un mec en +3/4 et un autre en full +7, d'ailleurs tu dois avoir 5 bijoux +7 sur tout le serveur au total.

Donc ouais, je remet ma façon de jouer en question, j'ai surement pas trouvé l'instance qui loot les tokens du jeu du shugo par 50. :)
    • [NICK]segfault a écrit:

Sinon Seraphe je doute que GF est acheté 4 serveurs physique donc ça leur coute moins chère que tu le penses. Ils sont probablement sur un unique serveur voir même avec nous
      moi je pense qu'ils ont juste repris les ancien serveur calindi etc pour le transformer en padmarashka etc pourquoi se compliqué la vie :D
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
    • Valefort a écrit:

Tu m'expliques comment tu fais pour avoir un stuff équivalent en 2 mois sur un nouveau serveur à des mecs qui try hard leur perso' depuis des années en ayant des millions ap/medailles + milliard de kinah en réserve ?
      Supposons que tu as raison (simple supposition), tu as réglé ton problème en créant un nouveau perso sur un nouveau serveur mais tout le monde ne peut pas utiliser cette méthode. Les nouveaux qui débarquent sur Padma font comment pour rattraper ton niveau d'équipement? Tu te plains de subir un mécanisme que tu fais subir aux autres d'une façon ou d'une autre. N'est-ce pas hypocrite?
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Valefort a écrit:

Tu m'expliques comment tu fais pour avoir un stuff équivalent en 2 mois sur un nouveau serveur à des mecs qui try hard leur perso' depuis des années en ayant des millions ap/medailles + milliard de kinah en réserve ?

J'sais pas si t'es au courant mais déjà avoir des bijoux +3/4 et le stuff 75 +10 c'est plusieurs mois de farm, alors en +7 sans compter le gemmage +10 et les différents switch de stuff à faire, me dis pas l'hv, tu peux pas comparer l'hv de padma et de urtem/hyperion.

et qu'on me dise pas que y'a pas de différence entre un mec en +3/4 et un autre en full +7, d'ailleurs tu dois avoir 5 bijoux +7 sur tout le serveur au total.

Donc ouais, je remet ma façon de jouer en question, j'ai surement pas trouvé l'instance qui loot les tokens du jeu du shugo par 50. :)
      Ouais enfin des mecs stuff comme ça t'en croise pas non plus partout. Que tu me dise des gens full +15/PDM +7+ avec des bijoux +5 ok. Mais faut pas non plus abuser sur le full PDM+10/bijoux +7.

Ensuite je ne pense pas que tout les serveurs FR fusionnent ensemble ou alors on part déjà dans l'optique qu'il ne restera que 4 serveurs au lieux de 12.

Pour moi les serveurs vont rester au nombre de 8 : 2 EN, 2 FR, 2 DE, 1 international et 1 IT ou/+ ES ( bien entendu je pense que d'autres de langues vont être dispatché sur les serveur EN ).

Et là on parle d'une fusion "proche" mais qui se fera surement pas avant l'été prochain ( donc pas avant au moins 6 mois facile vu à la vitesse que travail GF ). D'ici là à vous de try hard sur les new serveurs tant que vous le pouvez.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Non mais en vrais juste pour une fois gf faites un truc logique, faites 4 big server (ou 6 pour pangea) et voila au moment de la fusio proposer des changements de faction/ server histoire que tout les frustré des nouv serv rapatrie t leur perso et si vous avez un minimum de conscience professionelle vous laisser 3 semaines (ou 2) aux player pour choisir ou et comment aller ensuite vous prenez 1 semaine pour analyser et communiquer (ohhhh sorry comunication et gf...) c est un peut trop demander Et voila comme sa vous analyser les populations actives de player qui veulent immigré et vous essayez d équilibre tout sa a +/- 20% et voila magique c etais trop dure...
      enfin bref ils vont encore faire de la merde et on est pas pres d avoir un rvr de qualitey avant un boup de temp
    • Merci Val d'avoir exprimé le point de vue que séraphe a visiblement compris mieux qu'avec mon propre message.

J'avais entrepris d'écrire ça:

"Elles te semblent tellement fausses et c'est pourtant la réalité, la majorité de ceux qui sont venus pour l'accès à la transfo sont très rapidement repartis du côté elyséen (côté asmo également mais dans une moindre mesure je pense), à côté de ça tu as énormément de nouveaux (oui oui) et de vieux joueurs qui sont revenus mais qui ont préférés un fresh start pour pas se faire rouler dessus directement en instance et en sauvage, ou alors toi aussi tu vas sortir que la différence de stuff ne fait rien maintenant sur ces patchs ? :')

Perso c'est mon cas et pas que celui de beaucoup de gens de mon entourage, c'est pas l'accès à la transfo qui les as fait revenir/venir sur ce serv, mais la possibilité d'évoluer sans se faire instant dépop dès que tu pose un pied en dehors de la capitale.

Autant d'avantages aux nouveaux qu'aux anciens ? T'es sérieux ?
      Quand tu reviens ou que tu débutes le seul moyen de pécho des bijoux ruhn pour débuter c'est quoi ? l'instance ou l'hv ? Non parceque sans stuff, aller en runa sur les vieux servs c'est se faire ouvrir quoi, 80% du temps ? peu importe l'heure d'ouverture ?"

La réalité des mecs avec énormément de +10, de stuff +15 et de bijoux +7 c'est une réalité sur les autres servs, autre que les nouveaux hein.
      Me parle pas du fait qu'en 2 mois en commençant de 0 t'es sensé être à niveau, c'est pas le cas, en démarrant de que dalle, avec personne qui vendra d'ap stock depuis 8 ans ou autre ya tout un monde et c'est le cas de ces nouveaux servs.

D'ailleurs ouais, pourquoi avoir donné l'option aux vieux servs de voter ? Jveux dire ça les concerne en quoi ? Mis à part pouvoir pvp contre des low-stuff h24 ? (soyons réaliste, ya encore énormément de bijoux ruhn d'utilisés sur les nvx servs, c'est juste le jour et la nuit en termes de dégâts ça et des +7 75)
    • perso fusionner des serveurs qui ont full farm antri en mode easy win avec des serveurs ancien qui galère à le tomber c'est pas non plus opti (après a voir si la fusion arrive avant ou après la 5.8)

et si l'équilibre est à 100% sur un serveur pour les elyos et un autre serveur pour les asmos tu fais comment pour équilibrer?
      oOgg recrute level 66+ pour farm instance à 3 sur urtem Elyos (partage de loot) du mercredi au dimanche entre 20h et 21h

• Mis à part Grendal asmo jcrois pas que bcp de factions se soient énormément pl en antri, ya eu quelques downs sur padma, mais ils se comptent sur les doigts de la main et vu qu'énormément de joueurs ont stop /:
      Après la majorité du stuff antri est pas venu des down mais certainement du shugo game

Et pour la fusion, ça dépend surtout de la classe
    • Quand tu as 40k de PV, c'est négligeable. Quand tu fais du 6vs1, c'est négligeable. Quand tu as un équipement compétitif et que tu sais jouer, c'est négligeable.

@ayoma: en fait, vous nous expliquez que vous avez changés de serveur parce que vous en aviez marre d'être des victimes. Franchement, vous auriez dû vous arrêter à l'excuse de la transfo.
    • ba en 5.8
      aionpowerbook.com/powerbook/Item:100501729
      +
      db.lfstrat.com/aion/en/item/?id=100501603

j'arrive pas a voir comment ça peut être moins bien que

http://db.lfstrat.com/aion/en/item/?id=100501695

x2

421 de pum contre 6% d'attaque pvp chez moi c'est la pum qui gagne et je parle même pas de la plage de dégàts