Fusion des serveurs + discussions suite à l'annonce des fusions

• Ayoma a écrit:

C'était déjà le cas avant l'arrivée de Padma, faudrait ptêt te réveiller xD.
      Ya eu quelques mois avec du rvr un peu "meilleur" mais c'était comme un soufflé vite retombé et cyclique.
      C'est bien pire aujourd'hui avec grand max 50 joueurs actifs. C'est un cercle vicieux.

Ayoma a écrit:

je crois ne jamais t'avoir vu en Open
      Je suis sur un perso "inconnu" pour éviter qu'on me troll ou qu'on ait des préjugés mais je te signale juste que j'ai quand même un clerc sur le serveur qui peut aider. Je faisais mon pvp sur Deltras puis sur Suthran.

Ayoma a écrit:

Sauf que c'est pas pertinent, pas la même population, pas le même brassage de nouveaux joueurs,
      Sauf que le nouveau départ avait bien plus de sens sur Calindi que sur Padma.

Ayoma a écrit:

ce qui a petit à petit tué Calindi c'était le retard de Maj + le fait qu'on se faisait chier côté asmo
      Le retard des maj comme le déséquilibre en faveur des élys n'est pas un phénomène lié à Calindi mais à l'ensemble des serveurs.Et beaucoup de joueurs se sont lassés du bash plus que du serveur.

Le problème d'un nouveau serveur est quand il n'est plus nouveau, il n'est plus vraiment attirant. Je ne sais pas si Zeyne joue encore mais s'il est parti, les départs vont s'accélérer.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Zeyne, super exemple stplz le mec change de mmo chaque mois, c'est d'ailleurs en grande partie sa faute si le serv s'est pété la gueule vu qu'il a ramené une grande partie d'asmos et qu'au lieu de reroll en se plaignant du déséquilibre a pas cherché plus loin que ça et s'est barré en je crois un mois de jeu, il est absolument pas représentatif xD
    • Ayoma a écrit:

Refuser de voir son implication dans le déséquilibre en ayant créée une vidéo "rejoignez moi sur padma asmo" c'est quand même assez ironique je trouve :l
      a mais suis d'accord mais ce que je veux dire y a pas que lui en coupable gf devais aussi contrôler la vanne sur l’équilibrage et on a jamais vu une seul mesure d’équilibrage entre les asmo et ely sur padma si je me trompe pas
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
    • Hello,

board.en.aion.gameforge.com/in…n-Server-Merge/?pageNo=22

En gros résultat:
      33% (entre nouveaux serveurs)
      67 % avec les anciens serveurs de la même langue

On le savait déjà.

La petite nouveauté (qui éclaire à MORT)

On fusionne avec les serveurs les moins peuplés. Mais... Ce n'est pas acté.
      Si Gameforge reste sur cette lignée, on devrait avoir un truc du genre. Padma Hypérion. Comme Hypérion est moins peuplé qu'Urtem, qui est peuplé à mort (joke).

Concrètement je doute de l'utilité de cette manoeuvre. Je ne connais pas le % de la population qui provient justement d'Hypérion mais elle m'a semblé assez importante sur le serveur Padma.

Enfin Hypérion j'arrrrrive :D!!!
    • [NICK]akateush a écrit:

De ce que j'ai compris c'est tout les serveur FR en un nouveau
      Je pense très fortement que GF fusionnera Calindi Padma avec Suthran Hypérion et Urtem restera comme il est.

Je ne vois pas d'ailleurs ce qui pousserait à avoir qu'un seul serveur FR en sachant qu'on peut aujourd'hui faire des instances avec les autres serveurs et qu'au niveau du RvR, une fusion de tous les serveurs FR accentuerait le déséquilibre en faveur des élys.

Il y a plus d’inconvénients à avoir un serveur que deux.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Keep Cool, pas de fusion avant la 5.8 ^^

board.en.aion.gameforge.com/in…s/?postID=50139#post50139

Galeas - Information on main topics

2 hours ago+9
      NEW
      Here you can find the status of the main topics currently

Topic:

5.8 => We currently aim for a release in beginning of February. Of course will still have some preparations, verification to work on but so far it's looking good. If there is no major issue until then, we should be able to stick to this plan .

When the date is final, you will have a news with more information as we usually do for updates.

Server Merge =>The server merge is going to be the main focus after the 5.8 is released. We are currently aiming for end of 1st quarter 2018, beginning of 2nd quarter 2018 latest. Preparations are of course ongoing at the moment.

Whenever we have a date, we will communicate with a news to provide you with more information.

6.0 = > Regarding 6.0, we are already starting preparations together with NCsoft (collecting and translating documentations,reviewing content, etc) and this update has an immensely high priority for us.We know you are excited about it. We are currently still receiving a lot of documentation from NCSOFT.

Enjoy ton empty server et farme jusqu'à la fusion
    • Ccc

Yazaaaaa a écrit:

suku a écrit:

"We are currently still receiving a lot of documentation from NCSOFT."
      Personne ne lit les manuels d'utilisation, ils glandent en gros :)
      ça dépend y'a surement des schéma, et comme c'du coréen le texte en dessous ils essayent de comprendre les images.
      Ce qu'il veut dire, c'est que dans le métier on regarde rarement la documentation :D
      Ou bien elle disparait xD
    • Galeas a écrit:

The plan so far has always been to merge new servers + respective old ones, according to the survey results. For now this is still what is being planned and i don't think it will change for the upcoming merge. Yes of course the topic was considered and discussed.

If after this merge we realize that another one is need, then yes probably if it's necessary it will happen in the future but I don't think we are in that situation for the moment. I have seen that some of you suggested to have only one per language on the forum already or even only 2 "big servers". I could see that some people were also against that. The 5.8 release will also bring new players and bring back old ones too (it always does with an update that big). When the merge is done, we can have a better overview I would say and we will always take a proper decision if it's really necessary.

Also a bigger merge would require way more preparation and would probably postpone it way further I think.
      Donc finalement Hypérion+Padma par exemple.
      Et ils croient que la 5.8 va ramener des nouveaux et anciens joueurs.... Alors que c'est la pire Maj...
    • bah ça pourrait faire venir des joueurs a la limite surtout s'ils multipliaient régulièrement les bonus genre le 400% d'xp qu'ils avaient mis a un moment parce que bon leurs Kumukis en boucle une semaine sur 2 c'est loin d'être suffisant du point de vue d'un nouveau perso de toute façon au pire qu'est ce qu'ils en ont a faire a la 6.0 tout le monde sera a nouveau a egalité sur l' XP donc bon ...
    • la 5.8 va ramener des joueurs ? pour faire quoi ? des nouvelles instances groupes? ah ba h non y'en a pas en 5.8, serveurs toujours aussi laggy et 6.0 avec une grosse refonte du système de jeu...la 6.0 ramènera sans doute du monde... et encore... c'est même pas sur car pour le moment on a juste le systeme NCsoft mais le GFnerf Powa n'est pas encore passé par la... au pire des gens viendront faire un pti tour et 1 mois ou deux après....disparus sur bless ou autre...