Fusion des serveurs + discussions suite à l'annonce des fusions

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• bah comme la dit elano ils ont fais le même coup sur tera

Ce n'est pas du tout parce que le jeu va bien que Gameforge ouvre de nouveau serveurs x) Mais très clairement pour prendre l'argent des nouveaux arrivant et fusionner plus tard et par la même occasions faire croire aux joueurs qui ne connaissent pas le jeu ou la boîte que le jeu est en bonne santé! C'est une technique commerciale très claire ces serveurs sont voués à l'échec.
      Pour preuves il y a quelques semaines ils ont fait la même technique sur leur autre jeu Tera! Mise à Jour et Ouverture de nouveaux serveurs alors que les serveurs sont vides et ont déjà été fusionnés auparavant. fr.tera.gameforge.com/news/det…veaux-serveurs-evenements
      Elano.
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Seraphe wrote:

Ayoma wrote:

un serv où ils se feraient pas instant rouler dessus en sortant de la capitale
      Le problème, c'est cette argument. C'est un argument qui aurait été valable il y a des années mais qui aujourd'hui ne l'est plus.
      1) Les quêtes en monde ouvert ainsi que le bash en monde ouvert n'est plus du tout rentable donc il n'y a plus lieu de s'exposer.
      2) Le pvp sauvage est presque mort et la population n'est plus ce qu'elle était donc se faire rouler dessus est encore plus rare.
      3) Si tu veux faire une instance de groupe sans prendre le moindre risque, tu peux passer par l'interserveur et tu te fais tp directement dans l'instance.

Jvois pas en quoi mon argument est un soucis o_ô
      Non sincèrement, tu me parles de pve alors que je parle du pvp, quand tu reviens avec 0 stuff et que tu te fais instant zerg/dp/trash/rouler dessus par des mecs full-stuff c'est pas engageant, très loin de là.
      1) Les quêtes en monde ouvert file rien ? T'es au courant que pour "pex" rapidement, les récoltes et les quêtes horaires sont quand même rentables ? Sauf si tu souhaites te contenter de kumuki/luna
      2) que ya des gens qui apprécient le pvp open
      3) que t'as des quêtes pvp à faire

Alors je sais pas à quel point la situation sur hyperion s'est dégradée, mais encore en août (juste avant l'ouverture de Padma) et encore en septembre je croisais du monde assez souvent en Open (j'ai rejoint padma un mois après l'ouverture)
    • [NICK]segfault wrote:

Je sais pas si tu as vue mon edit mais oui c'est 210 de pum pour 11.4% de pvp
      Perso je n'avais pas vu ton edit, mais du coup ça change pas mal de choses oui. Ca va dépendre des cas, des stuffs, de l'adversaire, mais du coup si on est pas cap PUM sur l'adversaire ça doit être à peu près la même chose, et évidemment si on est cap ou proche du cap, les dégâts PVP deviennent bien plus importants. Donc à part dans le cas d'une arme PVPVE, je crois pas que ce soit si rentable que ça. Faut voir peut être les autres stats aussi (précision magique ...), mais là on est vraiment à du cas par cas.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • ok donc double 80 pvp tu as pas le bonus condi de la 2ieme arme ou tu peux pas les fusionner?

Après vous dites que les nouveaux serveur c'est que pour le pognon mais au final c'est probablement les seuls joueurs qui ont pris du plaisir sur aion depuis la 5.6 ( voir - )
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Genre les condi 80 ne s aditionnent pas entre eux comme les condi 75?? C est special... et sa m etonne

Ensuite oui antri est donc useless mais avec des serv bien fusioner sa pourais donner un rvr interessant car a l heure actuel le rvr pange/antri restent cool si ta pas un faction ...... ont pris pas mal de mesures. Anti rvr style la disparition de la defence des fortos...

M enfin. Ref au final oui c etais couru d avance que ces sombres chevres allais refusioner les servs car manque de ppl mais la solution de 4 voir 6 nouveau serv avec le choix pour les joueurs des servs fusionées de pouvoir changer de faction et de serv serais vraiment un plus et en vrais qu es qu pn s en bat lek des gp et du claqqement? Y a encore des gents qui try hard sa? Psk bon c rigolo d avoir une transfo mais a l heure actuel qui les utilisent autrement que pour rush nosea/estera? Et faut etre honnête si t pas une classe aoe/cleric la transfo te sert a quasi r tu tank plus et fait plus le taf avec une 75...

Enfin bref, si vous avez d autres truc a dir pour la fusio/ infos hesitez pas

Edité par Misery : irrespect
    • Pour la fusion pour une fois on pourrait répartir les joueurs correctement non ?
      Si il y a plus d'asmo sur un serveur on met sa population sur un serveur où il en manque en priorité et les élyséens sur un autre au pire.
      Après je me doute qu'il y aura surement plus d'Élyséen mais on sait jamais.. Moi j'ai pas les chiffres..
    • Qq infini incoming Pareil 0 infos sur les dates?
      Putin y a pas a chier, la com de gf pue la défaite
      cm ou direction? A qui la faute? Au vue fu taf d eogan a l epoque je crois avoir mon idee
      Plus qu a espéré que le départ ..... de nick ainsi que le changement de cm coter FR change les choses

Edité par Misery : irrespect

Merci de rester courtois à l'avenir, sous peine de santions
    • Ayoma wrote:

Non sincèrement, tu me parles de pve alors que je parle du pvp, quand tu reviens avec 0 stuff et que tu te fais instant zerg/dp/trash/rouler dessus par des mecs full-stuff c'est pas engageant, très loin de là.
      J'ai aucun nom de joueurs avec le profil que tu balances. Cela m'a l'air d'être une excuse pour justifier tes défaites. Si tu veux être crédible donne des infos concrètes comme des noms.

Ayoma wrote:

1) Les quêtes en monde ouvert file rien ? T'es au courant que pour "pex" rapidement, les récoltes et les quêtes horaires sont quand même rentables ? Sauf si tu souhaites te contenter de kumuki/luna
      Ce qui est rentable aujourd'hui c'est la tour des épreuves, les 4 labyrinthes du savoir et les quêtes héroïques (sans compter narra et le jardin). Tu rajoutes le kumu, la faille et le Luna et tu pexeras plus vite que si tu jouais en monde ouvert.

Ayoma wrote:

2) que ya des gens qui apprécient le pvp open
      Tu as plus de PvP en monde ouvert potentiel sur un serveur où il y a plus de monde. Là, c'est limite si tu ne donnes pas l'impression de vouloir du pvp sur un serveur privé, juste entre potes.

Ayoma wrote:

3) que t'as des quêtes pvp à faire
      Je ne fais pas spécialement de quêtes pvp et pourtant j'en valide. On fait du pvp pour faire du pvp ou parce qu'il y a des joueurs qui se mettent entre notre pve et nous. On ne fait pas du pvp pour valider des quêtes pvp et grapiller quelques spinelles et gp.

Aion, c'est +75% de PvE.
      En gros, tu pleures car tu es en difficulté sur 10% de ton temps de jeu....
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • obligation de delete une faction si j'ai bien compris
      Sinon le RvR est mort (plus aucun gain utile) et je doute que ça change avec la fusion

Et il ont annoncé que c'était juste pour voir ce que pense les joueurs mais que rien n'est encore prévus pour le moment
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Ouais en fait t'es pas qu'obtu.
      J'ai grandement l'impression que t'as jamais foutu tes pieds en pvp une seule en dehors de la capitale/Zerg/autre sur Hyperion o_ô.

Quand jsuis revenu de ma pause, jme suis pris des bus à base de Lerminouz/Shakya/beregond/hita/daikota/Miooox/Hiroyoki/Captainfranky et j'en passe et des meilleurs (olicho, toute la légion de beregond etc etc), quand t'es en stuff 65 avec une arme 65 contre des mecs 73+ (et certains déjà 75 à l'époque), à la veille d'un patch qui leur a permis de boost comme il se faut instant leur stuff + le lvling ouais c'est pas simple de vouloir sortir quand les 3/4 du temps tu vas te faire bus, rien pouvoir faire car tu leur foutras des 200 de dégâts avec un stuff complètement outdated et que les mecs vont te transfo la gueule à la moindre occasion (et jsuis sur qu'avec la possibilité de xform en plus maintenant ça a du donner à coeur joie)

Et non, si tu veux rush ton xp pour rattraper le retard ton progamme d'xp est pas assez abouti, t'as genre oublié les quêtes abysses, le fait que la tour tu la passeras pas entièrement, le fait que faudra d'abord avoir un minima de "stuff" pour jardin et cie (et que c'est rentable en duo btw)

Mais reste dans ton monde imaginaire à croire que ya jamais eu personne sur Padma et à venir chialer/qq/traiter les gens de mythos car tu as ta vision de monde ou tu réfutes à chaque instant les dires de tout un chacun qui eux jouent pourtant sur Padma.

The post was edited 2 times, last by Ayoma ().

• [NICK]segfault wrote:

ok donc double 80 pvp tu as pas le bonus condi de la 2ieme arme ou tu peux pas les fusionner?

Après vous dites que les nouveaux serveur c'est que pour le pognon mais au final c'est probablement les seuls joueurs qui ont pris du plaisir sur aion depuis la 5.6 ( voir - )
      Tu peux fusionné mais lorsque l'on fusionne 2 armes avec le même condi 1 seul "fonctionne" ( en tout cas c'est bizarre parce sur mon bâton double ruhn j'ai les 2 condi mais sur 2 orbe apollon non - tout comme 2 abyssale 75 ).

[NICK]segfault wrote:

obligation de delete une faction si j'ai bien compris
      Sinon le RvR est mort (plus aucun gain utile) et je doute que ça change avec la fusion

Et il ont annoncé que c'était juste pour voir ce que pense les joueurs mais que rien n'est encore prévus pour le moment
      Il faudra mettre les 2 factions sur 2 serveurs différents. Si on part dans le cadre d'une fusion avec tout les serveurs FR alors une des factions se retrouvera ailleurs.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • MDR Seraphe ...mais oui mon interet passe avant la communaute..n empeche que j'ai bcp aide dans l obtention de stuff/item ( sans pour autant penser a me gaver de kinahs) de mes amis, et de ceux que je ne connais pas.. t 'as fait quelque chose toi pour aider a developper le serveur? vas y debale on t ecoute....c est quoi cette rage? Comme d habitude , L'AVIS DE SERAPHE est la seule et unique verite...moi je.. il faut...il aurait fallu...ben t attends quoi? envois leur ton CV puisque t as l air de mieux savoir mieux que tout le monde... Comme l as dit @Ayoma il y a plusieurs raisons a avoir reroll sur padma ou autre nouveau serveur, et ton avis sur la question de nos choix on s en tappe.. On a plutot l impression que c est toi qui a les boules d etre resté sur un serveur et ne pas avoir saisi l occasion de relancer un perso ou un compte et de te retrouver comme un plow sur hypérion où il ne s y passait plus grand chose de motivant...
      Pour conclure que tu discutes sur le fait de nouveaux serveurs, de leur developpement, du chemin pris par le jeu depuis 9 ans...soit tu en as le droit, le forum est la pour ça...Mais que pertuellement tu discutes le choix, l'orientation ou la facon d' evoluer des joueurs ca commence a etre bien penible de lire tes leçons de moral. Mais bon jeu quand même ;)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
    • alyxer wrote:

L'AVIS DE SERAPHE est la seule et unique verite..
      L'arrivée de Padma a fait super mal au RvR asmodien d'Hypérion qui était déjà pas très en forme. Ce n'est pas un avis quand je dis ça mais un constat que tout le monde a pu faire.

alyxer wrote:

il y a plusieurs raisons a avoir reroll sur padma ou autre nouveau serveur, et ton avis sur la question de nos choix on s en tappe..
      Tu t'en tapes mais tu réponds. T'es un vainqueur.

alyxer wrote:

Mais que pertuellement tu discutes le choix, l'orientation ou la facon d' evoluer des joueurs ca commence a etre bien penible de lire tes leçons de moral.
      Parce que cela influence également la façon de jouer des autres joueurs (et la mienne au passage). On ne va pas continuer à aller en RvR si c'est pour gagner 3 spinelles en mourant en boucle sur des mobs. Derrière, c'est la santé d'Aion qui est en jeu et ce n'est clairement pas les joueurs comme vous qui s'en soucis vraiment.

Aujourd'hui, dire qu'on se prend des bus de joueurs surstuffés à longueur de journée sur Hypérion est une légende. Un nouveau aura autant de "chance" de se faire tuer sur Padma que sur les autres serveurs.

PS: il y a déjà eût l'expérience de Calindi et ce n'était pas une réussite. J'espère juste que GF s'est bien rempli les poches.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe wrote:

Parce que cela influence également la façon de jouer des autres joueurs (et la mienne au passage). On ne va pas continuer à aller en RvR si c'est pour gagner 3 spinelles en mourant en boucle sur des mobs. Derrière, c'est la santé d'Aion qui est en jeu et ce n'est clairement pas les joueurs comme vous qui s'en soucis vraiment.

C'était déjà le cas avant l'arrivée de Padma, faudrait ptêt te réveiller xD.
      Ya eu quelques mois avec du rvr un peu "meilleur" mais c'était comme un soufflé vite retombé et cyclique.

Seraphe wrote:

Aujourd'hui, dire qu'on se prend des bus de joueurs surstuffés à longueur de journée sur Hypérion est une légende. Un nouveau aura autant de "chance" de se faire tuer sur Padma que sur les autres serveurs.

Aujourd'hui ptêt, et encore que j'en doute, vu comme il était facile de les "pull" et de se faire zerg très facilement, mais pour ça faudrait pvp (parceque ouais, honnêtement Seraphe sur Hyperion avant que je leave, je crois ne jamais t'avoir vu en Open oO)

Seraphe wrote:

PS: il y a déjà eût l'expérience de Calindi et ce n'était pas une réussite. J'espère juste que GF s'est bien rempli les poches.

Sauf que c'est pas pertinent, pas la même population, pas le même brassage de nouveaux joueurs, ce qui a petit à petit tué Calindi c'était le retard de Maj + le fait qu'on se faisait chier côté asmo => leave, ely qui surdominent => fuite des asmos sur les autres servs.

The post was edited 1 time, last by Ayoma ().