Fusion des serveurs + discussions suite à l'annonce des fusions

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Fusion des serveurs + discussions suite à l'annonce des fusions

Bonjour,

J'ai entendu parler de fusion des serveurs et une question me vient.

Quand on a qu'un seul compte et qu'on a profité de l'ouverture des serveurs pour créer un personnage dans la faction adverse sur lequel on a beaucoup investi de temps et que ces nouveaux serveurs fusionnent. Comment doit-on digérer le fait de devoir faire un choix à supprimer les persos d'une des deux factions ? Car si on a qu'un seul compte et qu'on a crée un asmo sur Hypérion et un Ely sur Padma, et que ces deux serveurs fusionnent, on ne peut bien évidemment pas avoir les deux factions sur un seul et même serveur, on est bien d'accord, ça n'a pas changé. Comment allez-vous pouvoir expliquer aux joueurs (et ceux qui ont investit tout l'argent que vous avez incité à leur faire dépenser ces deux derniers mois) qu'il vont devoir faire un sacrifice de temps et d'argent pour une décision prise dont la communauté n'était pas tenue informée à l'ouverture des nouveaux serveurs ?

On peut m'éclairer, svp ?

Merci

with Full Dissension +10... Trash stuff.
    • Djentcoreftw a écrit:

Bonjour,

Quand on a qu'un seul compte et qu'on a profité de l'ouverture des serveurs pour créer un personnage dans la faction adverse sur lequel on a beaucoup investi de temps et que ces nouveaux serveurs fusionnent. Comment doit-on digérer le fait de devoir faire un choix à supprimer les persos d'une des deux factions ? Car si on a qu'un seul compte et qu'on a crée un asmo sur Hypérion et un Ely sur Padma, et que ces deux serveurs fusionnent, on ne peut bien évidemment pas avoir les deux factions sur un seul et même serveur, on est bien d'accord, ça n'a pas changé. Comment allez-vous pouvoir expliquer aux joueurs (et ceux qui ont investit tout l'argent que vous avez incité à leur faire dépenser ces deux derniers mois) qu'il vont devoir faire un sacrifice de temps et d'argent pour une décision prise dont la communauté n'était pas tenue informée à l'ouverture des nouveaux serveurs ?

Merci

Ouais, bon, partir sur un serveur nouveau tout en sachant que le jeu est très mal en point, alors que c'est clair que la fusion arrivera à court terme.
      Et puis ces serveurs sont juste pour cracher du pognon a ceux qui ont rush les transfo, et les gens se sont engouffrés la dedans comme des mobs qu'on pull...
    • Natalya a écrit:

Djentcoreftw a écrit:

Bonjour,

Merci
      Ouais, bon, partir sur un serveur nouveau tout en sachant que le jeu est très mal en point, alors que c'est clair que la fusion arrivera à court terme.
      Et puis ces serveurs sont juste pour cracher du pognon a ceux qui ont rush les transfo, et les gens se sont engouffrés la dedans comme des mobs qu'on pull...
      +1

C'est simple, tu va devoir transférer tes personnages de Padma ( ou nouveaux serveurs ) ailleurs sur le nouveau serveur Fr ou alors ( par chance ! ) mettre tes personnages des nouveaux serveurs sur la fusion de serveurs et ceux sur Hypérion/Urtem ailleurs. Dans tout les cas une des factions du compte va devoir délocalisée.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • En fait pour être plus clair : Un joueur se créer un compte, ce qui -en soit- reste un gros investissement s'il envisage une "carrière" à long terme sur Aion. Par investissement j'entends par là que le joueur, s'il veut profiter du contenu du jeu dans sa totalité, devra obtenir des Lots Golds que l'on possède en déboursant des euros et/ou en kinahs. Monter son compte à 80/80 réclame environ 500 euros d'investissement si on veut l'avoir rapidement ou alors les acheter IG (ce qui prend un peu plus de temps suivant la vitesse à laquelle le joueur se fera des kinahs).

Le joueur, au fil des années, a crée et joué plusieurs Asmodiens sur (par exemple) Hyperion. Chacun de ses persos représente un investissement temps/argent important. Les nouveaux serveurs ouvrent. Pour changer un peu d'air, le joueur décide de créer un Elyséen sur (toujours par exemple) Padma. Il investit également beaucoup de temps et/ou d'argent dessus. Deux mois après, le mec arrive 75, il a en banque environ 3/4 milliards de Kinahs, d'innombrables items de valeurs diverses stockés, une fabrication magique bien élevée et fait parti d'une légion qui tourne bien et dont il s'est crée un cercle de potes, sans compter qu'il s'est engagé à être très actif sur ce serveur autant qu'il l'est déjà sur Hyperion.

Et là paf ! GF annonce une fusion de serveurs (par exemple) Hyperion et Padma. Seulement le mec est bien emmerdé parce qu'il voit les deux serveurs sur lesquelles il a d'un côté ses Asmos, et sur l'autre son Ely. Mais la fusion faite il ne peut conserver que les persos d'une seule faction. Il se dit alors qu'il n'a pour choix que de supprimer ses Asmos ou son Ely, ou alors de transférer l'un d'eux sur un autre serveur qui ne rencontrera pas de conflits (comme sur le serveur fusionné d'Urtem et Grendal), mais se verra dépossédé de sa légion et de certains de ses potes qui n'auront pas forcément suivi son choix.

Voilà, c'est là un acte de la part de GF qui me dérange et que je trouve parfaitement malhonnête. Même si certains vont hurler qu'il était prévisible qu'une fusion se passe, rien ne garantissait que ça allait se produire. Perso je ne m'attendais pas vraiment à voir le scénario Calindi/Suthran se reproduire, j'ai voulu leur accorder le bénéfice du doute et me dire qu'ils n'iraient pas se risquer à faire la même connerie qu'autrefois. Et si GF l'avait joué franc jeu dès le départ, en commençant par assumer ouvertement que ces nouveaux serveurs n'étaient qu'une pompe à fric en incitant les anciens joueurs à s'y rendre pour s'offrir quelques opportunités jusqu'alors inatteignable pour eux (Transfo Off 5*, Général,Grand Gé, Gouv) et qu'ils avaient d'office fait part à la communauté qu'une fusion était prévue en début 2018 (et je pari mes deux bras qu'ils le savaient depuis bien avant l'ouverture des serveurs Padma & co), on aurait eu moins la sensation de se faire enfler et 80% des joueurs n'auraient pas fait l'erreur de créer un personnage de faction adverse sur 1 même compte et surtout de s'y investir autant.

C'est actuellement mon cas. Donc ma question est la suivante ; J'en fais quoi de mon Ely sur lequel je me suis investi à fond sur Padma si ce serveur est fusionné avec Hyperion sur lequel j'ai mes Asmos qui font partis du même compte que mon Ely ? Je le supprime ? Ou alors je suis condamné à rejoindre le serveur Urtem/Grendal fusionné dont je n'éprouve aucun intérêt et dire bye bye à mes potes de jeu ?

Bref, désolé pour ce pavé. Je terminerai sur un coup de gueule. Je crois que comme beaucoup je ressens un profond raz le bol de cette gestion merdique de $$$GameForge$$$ qui ne respecte pas tout le temps et l'argent que les joueurs ont investit sur Aion. Les anciens joueurs parfaitement visionnaires de l'époque Suthran/Urtem/Vidar etc... l'avaient prédit que tout se tournerait en P2W dégueulasse si GF reprenait ce jeu, que le F2P était une grosse connerie qui allait pourrir la communauté et qu'il fallait surtout pas retirer le système d'abonnement. Que chacune de leur décision est mûrement réfléchie et n'ont que pour intérêt à faire du fric. Tout est en train de se produire actuellement. J'entends Nic dire qu'Aion n'est pas mort (cf : son courrier d'Adieu). Mais si mon pote, Aion est mort, c'est ton shop qui se tient à merveille, c'est ta p*tain de boutique qui fonctionne parfaitement et qui a goinfré les joueurs avides de pouvoir virtuel à cash shop comme des gorets pour s'offrir tout ce dont les joueurs raisonnables ne pourront s'offrir. Vous avez provoqué la chute d'Aion, vous avez crée une classe de pauvre, une classe moyenne et une classe d'élite, ces derniers dominent et possèdent depuis des années les plus hauts rangs et cela ne laisse plus aucune chance aux nouveaux joueurs de se faire une place au sein du jeu. Vous avez réussi à caricaturer sur Aion la façon dont tourne le monde actuellement.

Rendre les gens dépendants d'un produit de mauvaise qualité en leur faisant dépenser énormément d'argent tout en vantant que ce produit leur fera vivre du pur bonheur. Je vois ça dans les ruelles sombres de mon quartier. Remettez-vous en question et laissez tomber le monde des MMO, vous êtes passionnés par l'argent et non par les jeux.

• Djentcoreftw a écrit:

Le joueur, au fil des années, a crée et joué plusieurs Asmodiens sur (par exemple) Hyperion. Chacun de ses persos représente un investissement temps/argent important. Les nouveaux serveurs ouvrent. Pour changer un peu d'air, le joueur décide de créer un Elyséen sur (toujours par exemple) Padma. Il investit également beaucoup de temps et/ou d'argent dessus. Deux mois après, le mec arrive 75, il a en banque environ 3/4 milliards de Kinahs, d'innombrables items de valeurs diverses stockés, une fabrication magique bien élevée et fait parti d'une légion qui tourne bien et dont il s'est crée un cercle de potes, sans compter qu'il s'est engagé à être très actif sur ce serveur autant qu'il l'est déjà sur Hyperion.
      Il faut savoir anticiper. On a l'expérience de Calindi donc il était clair que Padma allait être fusionné avec Hypérion un jour ou l'autre. Faire des élys sur padma, tout en ayant des asmos sur Hypérion étaient clairement un manque de prévoyance. Il faut assumer les conséquences de ses actes.

Djentcoreftw a écrit:

Et si GF l'avait joué franc jeu dès le départ
      ... mais ils ont joué franc jeu dès le départ en prenant une décision complètement contraire aux intérêts des autres serveurs et des autres joueurs qui sont resté dessus en éparpillant une communauté déjà bien éparse. GF n'allait pas annoncé directement et explicitement qu'il voulait se faire un masse de fric sur cette décision mais c'était comme s'il l'avait fait.

On s'attendait beaucoup plus à une fusion qu'à une ouverture de 4 serveurs car L'aion Kor et l'Aion NA étaient en période de fusion.

On savait que cette décision était débile et ce n'est pas comme si vous pensiez que GF était un excellant gestionnaire avant cette histoire d'ouverture de serveurs.
      J'espère juste que vous avez profité un peu de vos transfos car c'est bien la raison de votre départ sur Padma.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 4 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• la question surtout c'est quels serveurs à des problèmes de population ? (stat que seul GF possède) Et je parle pas des ouins ouins y a plus personne en rvr/pvp.
      Pour prendre mon cas elyos urtem clairement y a pas besoin si y a personne en RvR ou pvp sais juste qu'il est devenu plus inintéressant que de faire une biblio par exemple ( niveau "strat", niveau gain et niveau temps ) et donc une fusion changera rien surtout si c'est pour récupérer 90% des gens qui ont stop urtem justement pour repartir à "0"
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Il faut assumer les conséquences de ses actes.

Il n'y a pas à assumer quelque chose de ce genre sachant qu'on nous offre la possibilité de créer 8 persos sur un seul et même compte. Et si GF l'avait joué franc jeu, je persiste et signe là-dessus, ils auraient dû nous faire part de leur projet de fusion au moment de l'ouverture des nouveaux serveurs, point, plutôt que de nous miroiter je ne sais quelle connerie du genre "venez vivre une nouvelle aventure sur les nouveaux serveurs" pour finalement te dire deux mois après "hey gros con, t'as kiffé le statut grand Gé ? Bah maintenant retour sur Hyperion à la 350ème place, et encore merci pour tout le pognon".

Ce n'est pas à nous -sous prétexte d'expérience- de faire des suppositions et prévoir que telle ou telle chose arriverait probablement.

Faudrait voir à arrêter de leur trouver des excuses, c'est surtout ça le problème.

• a la base j'ai toujours trouvé ca débile de pouvoir créer des persos de faction differente sur un même compte , ça devrait pas être possible et ça éviterait bien des problèmes ...

Après les joueurs avaient largement donnés leur avis concernant ces nouveaux serveurs, vous saviez très bien quel risque il y avait en allant la bas , vous pouvez pas dire que vous y êtes allé comme ça la fleur au fusil avec des milliers de GP de retard et en abandonnant vos mains sur les anciens serveurs, sans penser aux conséquences plus tard . C'est pas possible personne me fera penser qu'il n'a pas réfléchit que stopper l’évolution de son main sur un ancien serveur pour tout recommencer sur un autre serveur pourrait être une perte de temps ... maintenant c'etait un choix a faire certains l'ont fait sans regret et viennent pas pleurer , ils assument leur choix et puis c'est tout .

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Cyriussss” ().

• C'était couru d'avance et comme ça me fait bien rire je vais m'auto-quote... depuis le topic de la dernière fois (en Aout dernier) [Sondage] Vous pensez quoi de l'ouverture des 4 nouveaux serveurs

Elano a écrit:

Gameforge, Si vous faites ces 4 nouveaux serveurs mais que :
      - Vous ne faites pas de réels effort de COM derrière avec PUB et compagnie vous pouvez déjà vous dire qu'ils sont morts nés.
      - Vous ne faites pas de changements réels séparation par rapport aux anciens serv etc... Il seront vide d'ici quelques mois ça fera comme Calindi.
      - Vous ne gérez pas le nombre de joueurs de chaque Factions, au premier déséquilibre RvR ... Les joueurs vont partir résultat (voir point n°2)

Bref j'en passe et des meilleurs, perso je pense vraiment que c'est une idée profondément mauvaise qui fera plus de tord à la communauté que de bien, alors que celle-ci est en bien mauvaise posture depuis la 5.0...

Elano.
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Elano” ().

• Seraphe a écrit:

On savait que cette décision était débile et ce n'est pas comme si vous pensiez que GF était un excellant gestionnaire avant cette histoire d'ouverture de serveurs. J'espère juste que vous avez profité un peu de vos transfos car c'est bien la raison de votre départ sur Padma.

T'es toujours aussi perché ou tu lis juste pas ce que les gens écrivent car t'en as rien à faire ? oO, ya pas mal de joueurs qui se sont surtout barrés parcequ'ils en pouvaient plus d'urtem/hyperion et d'autres qui y sont partis car ils revenaient sur le jeu après une longue période d'absence et que plutôt que de se faire rouler dessus ils ont préférés avoir un fresh start, voir ceux qui ont rejoint leurs potes qui sont revenus jouer sur ce serv justement.

Faut arrêter de croire que les seuls mecs qui y sont allés voulaient faire la course aux transfos, c'est le cas de certains mais pas de tous hein :')

Là dessus Elano a raison, ils ont chiés, ils ont monitorés que dalle sans faire comme d'hab leur taff, les seuls gens qui ont fait de la pub ce sont certains joueurs (cc zeyne) qui ont malheureusement contribués à la désertification subie sur Padma (cc j'amène plein d'asmos et jme casse en disant que ya trop d'asmos, bah fallait reroll ely sur un second compte tiens D: )

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Ayoma” ().

• Tu ne peux pas dire que je suis perché alors que j'ai été lucide sur l'ouverture de ces serveurs en anticipant une fusion assez rapide.

Concernant la transfo, tu peux dire ce que tu voudras, la seule chose qu'un joueur peut trouver sur Padma et pas sur les autres serveurs, c'est bien l'accès à la transfo. Tu as d'autres raisons mais elles me semblent tellement fausses.

Peut-on vraiment parler d'un nouveau départ sur un jeu qui a plus de 5 ans et qui donne autant d'avantages aux anciens par rapport aux nouveaux? Comment peut-on être sûr de trouver une meilleure ambiance sur un autre serveur f2p?
      On met du temps à s'équiper et si on pense qu'Aion est p2w, on ne peut pas tout reprendre à 0.

Pour terminer, si on ne veut pas se faire rouler dessus, c'est pas de serveur qu'il faut changer mais de jeu.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Perso j'ai vue aucun post de mecs qui ont "reroll" sur les nouveaux serveurs se plaignant de l'ambiance ou du nombre de joueurs. Le problème comme d'hab reste la communauté qui a stop voir re-stop pour certain à cause du jeu.

Sinon y a pas la possibilité de transférer perso par perso sur des serveurs différent? comme ça plus aucun problème de double races ou de perso forcé d'aller sur un serveur qu'il veux pas
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Elano et cyriussss ont de bons arguments.

Je pense juste que GF n'avait pas prévu que les gens reroll asmo en masse sur Padma jusqu'à ce que cela en devienne ridicule. Si GF avait effectivement bien jouer le jeu les RV auraient dû être désactivé et la balance asmo/ély aurait dû être mis en place.

Énormément de gens l'avaient dis que les serveurs était mort né pour plusieurs raisons comme celles citées avant moi ou celles que j’énonce. Avoir fait des ély et des asmo sur sur le même compte sur des serveurs FR, c'est sûr qu'il faudra faire un choix ( comme lors qu'Hypérion fusionnera avec Urtem un jour ).
      Ma petite Toyota :love: :love: :love: