Épinglé [Topic Unique] Aion 6.0 Next Aion : Envol

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Bonjour, j'ai pris le temps de traduire les compétences 6.0. Je les ai traduite depuis le KR et certains passage sont peut être erroné (notamment les passages indiquant les des recharges de compétences)

J'ai fais de mon mieux en tout cas :
      docs.google.com/document/d/1sN…XkgbAYzFsMrUPX841OxI/edit

Edit ; je rajouterai les compétences modifiés plus tard

Ajout des images et corrections de quelques trucs. Si ça vous intéresse j'ajouterai les changements des compétences actuels

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Elkies” ().

• Les anciennes plumes sont les nouvelles?

[NICK]leosama a écrit:

une map commune pour pvp sans faille et heure+nombre de passage
      en gros p-e pas sur la notion de pvp sauvage (et encore a voir au niveau de l equilibre des classes) mais les dred pourrait se rapprocher du e-sport!! surtout quand on voit toutes les resistances enlevees (d ailleurs c est la fin de l agilite et/ou rest crit = retour blocage vs cac??) ca va devenir de moins moins random/rng les combats...
      1) Les combats en monde ouvert ne seront JAMAIS TOUS équilibrés puisqu'on peut faire appel à un ami (voir à toute sa tribu).
      2) Je vois pas comment Ncsoft va créer le Pvp s'il n'y a pas d'objectifs PvE de bash.
      3) Les mmorpg ne sont pas des jeux e-sport car la majorité des joueurs y vont justement à cause de ça (sinon ils iraient en compétition sur les fps, str, jeux de baston ou moba).
      4) L'équilibre général des classes n'existe pas car il est impossible.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• @Seraphe World Of Warcraft a des compétitions e-sport et Blade & Soul aussi par exemple...

Tiens d'ailleurs quand on parle d'E-sport MMO Blizzard viens de dévoiler ses projets E-sports pour WoW justement x) worldofwarcraft.judgehype.com/…-warcraft-en-2018-154474/
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Déjà plus de 1000 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Elano” ().

• Tu ne peux pas comparer l'e-sport de WoW ou de B&S à l'e-sport d'overwatch ou de LoL.

Il y a surement un effort à mettre l'habileté du joueur en avant sur les mmorpg (pour reprendre des parts de marché) mais on n'est clairement pas au niveau des vrais jeux e-sport. D'ailleurs, on peut très bien jouer à B&S et ne jamais faire de PvP.

Pour WoW, je n'y ai jamais joué mais ils bénéficient dû fait d'être un jeu occidental avec une plus large communauté et une communauté plus solide qu'à Aion. Ce n'est pas un risque pour eux.

Si Aion est transformé en PvP B&S en monde ouvert, je ne suivrai pas et je suis sûr que tous les joueurs PvE et RP ne suivront pas non plus. Il va rester juste les fans d'e-sport qui ont du échoué sur Overwatch et cie ou qui veulent tester d'autres jeux e-sport. Aion EU ne tiendra pas, tant en terme de population, qu'en terme de rentabilité parce qu'on ne peut pas passer d'un monde ouvert à un monde instancié.

Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Pourtant c'est bien Aion en monde ouvert que les gens veulent. Certes le PvP et l'équilibrage sur Aion est rageant mais il n'en reste pas moins à la base un jeu PvP niveau argument ( tout comme ses graphismes, sa personnalisations de personnage et son système de vol ). Aion est selon moi plus un jeu RvR mais faut quand même constaté que l’avènement du jeu passais bien par du PvP continu/constant ou omniprésent. Il est où le PvP omniprésent actuellement ? Sur Aion il doit rester plus que des gens pour PvE que pour le PvP cancer qu'il est devenu ( avoir mis tout sans limite était la plus grosse erreur du jeu ). En 4.X tu avais un jeu bien plus équilibrer si tout le monde avait un abyssal 65+15 et les bijoux étaient moins simple à up ( pas échangeable ) mais eux aussi avant avais une limite ( +5/+7 ) donc il y avais bien du stuff "endgame" que tout le monde pouvais se fixer / plus simple qu'aujourd'hui en tout cas.

J'ai pas connu Aion avant sa 3.0 mais je peux dire que même à la 4.0 le jeu était assez équilibrer si on réduisant juste l'attaque PvP interne du gunner et si on faisait en sorte que le barde n'est pas son enchaînement fumé.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Je ne vois pas comment du pvp peut se créer aujourd'hui s'il n'y a pas d'objectif personnel d'équipement ou de niveau derrière.

95% des joueurs ne font pas de pvp pour en faire mais pour 1) "la gloire et pour montrer qu'on en a une plus grosse" et/ou 2) "pour ramasser des objets de valeurs afin d'être plus fort ou plus b
      eau".

PS: rien ne vaudra le premier ost de la page de connexion d'Aion (Aion OST - The Tower of Eternity). Avec celui est celui de katalam (ost 4.0), c'est les deux seuls qui me donnent des frissons.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Xanoa a écrit:

voici la version anglaise officiel sur powerbook des skills
      aionpowerbook.com/powerbook/6.0_Update_-_Daevanion_Skills
      Il y a 2 versions de chaque compétence, A et B. (elles sont maintenant groupées dans la liste)
      comme nous l'avons mentionné précédemment, un seul des deux peut être utilisé à la fois.
      Mais alors comment ça se passe, ces skills sont comme des sortes de stigmas qu'on peut équiper / déséquiper ? Ou bien on les a toujours en permanence mais ils partagent simplement le même cd ?
    • Tylanor a écrit:

Xanoa a écrit:

voici la version anglaise officiel sur powerbook des skills
      aionpowerbook.com/powerbook/6.0_Update_-_Daevanion_Skills
      Il y a 2 versions de chaque compétence, A et B. (elles sont maintenant groupées dans la liste)
      comme nous l'avons mentionné précédemment, un seul des deux peut être utilisé à la fois.
      Mais alors comment ça se passe, ces skills sont comme des sortes de stigmas qu'on peut équiper / déséquiper ? Ou bien on les a toujours en permanence mais ils partagent simplement le même cd ?
      je sais pas du tout par contre Elano c'est quoi le PC exactement ?( si ta une idée
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
    • Et donc du coup, on peut espérer un RvR version 4.6 ou justement, tu pouvais aller RvR seul, en groupe, ou en cohorte spé cap forto ? Un RvR ou il fallait taper sa grand mère pour avoir sa contrib en gros. Parce que là franchement, avoir des points de contrib à rien faire, pas cool du tout. AFK pas cool du tout, probleme de RL à tous va, pas cool du tous, bah zut alors, rvr pas cool du coup ? Et en 6.0, quand est-il du RvR ?
    • Certains skill ont l'air un peu trop péter. Je me demande comment cela est sensé équilibré le jeu...
      Surtout que j'ai l'impression que le clerc ne sert plus à grand chose avec les nouveaux skills.
      L'aède et le barde healeront autant qu'un clerc mais en redonnant respectivement des buffs et du mana en plus...
      Le soso explosera un clerc RM facilement (3k4 de prec magic et 900 de Pum en plus pendant 1 min toutes les 3 mins)...
      Je suis perplexe pour l'avenir du clerc même s'il c'est toujours montrer indispensable, on peut dire que le up des compétences des autres classes en terme de heal est abusé...

Reste a voir comment obtenir les nouveaux skills..
    • Segfault a écrit:

perso j'ai pleins de jeux ou je pvp juste pour le fun avec pour objectif gagner l'arene/BG
      C'est justement là où je veux en venir. A partir du moment où l'on a d'autres jeux qui proposent un pvp plus sportif avec plus d'équilibre, je ne vois pas l'intérêt d'orienter Aion vers l'e-sport.

Le marché européen n'est pas le marché coréen et on voit bien que l'e-sport de B&S n'a pas autant de succès en Europe qu'en Corée donc on peut penser qu'un Aion e-sport risque de ne pas marcher chez nous.
    • Salut,
      Je suis la seule à penser ce que je pense du rééquilibrage des compétences ?
      J'ai regardé le glad j'ai rigolé un coup, le templar encore rigolé un coup, arrivée au spi j'ai fermé la page.

--
      ps : Je rigole pour la seconde du para du clerc
      • Barde +1 stun
      • Tech +3 stumble
      • Gunner +1 stun
      • Chanter +2 stun +1 stumble
      • Spi +2 fear ?
      • Soso =1 para (durée aléatoire)
      • roro +3 stuns
      • Faut reroll templar, assa ou glad ...