[Topic Unique] Aion 6.0 Next Aion : Envol

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Shellll wrote:

Et y'a pas mal de rage en Kor car les joueurs ont farmés/buy leurs stuffs 5.8 pour au final les voir nerf ou devenir useless
      @shell: c'était la même situation lors de l'arrivée des maj 2.0, 3.0, 4.0 et 5.0 donc c'est de la mauvaise fois de se plaindre de la baisse de compétitivité de son équipement. Ce n'est pas le changement de système qui fait qu'un équipement n'est plus opti mais juste le fait que le niveau max augmente et que de nouveaux équipements plus HL font leur apparition.

On aura forcément la 5.8, au moins pour l'histoire. Par contre, j'espère que GF faire en sorte que la 6.0 arrive rapidement après car c'est difficile d'être super motivé sur une fin d'extension.

Elano wrote:

je doute que GF saute une MàJ où ils vont pouvoir vendre pleins de truc useless aux joueurs x).
      Je doute que la 5.8 soit la meilleure période pour les joueurs qui veulent investir.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • @Seraphe depuis quand les joueurs utilisent Internet pour savoir ce qui est bien ou pas? plus de 70% des joueurs ne passent pas sur le forum offi et encore moins sur les sites comme LF strat et Powerbook... Même les jours de MàJ tu as encore des gens qui demande des choses en /3 alors que c'est marqué noir sur blanc dans le Patchnote.

GF à toujours mieux gérer leur boutique plutôt que leur jeux... Aion est "bouffé" par le P2W actuellement.
      Ex) Possibilité d'avoir les tous derniers stuff PVP/PVE dans des boîtes type lootboxes RNG ou encore le fait qu'ils aient réduit les taux de loot de certains objets au profit de leur boutique ou encore la vente d'objets d'enchantement qui est l'un des systèmes clés du jeu bref...

Si on peut faire confiance sur une chose avec GF c'est que pendant la 5.8 la boutique va tournée à pleins régime et le fait qu'ils vont nous sortir la MàJ en 2 parties comme d'hab (Ce serait très étonnant si on l'avait entière) ça va retarder un maximum la sortie de la 6.0.
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord
    • faut dire gf quand ils mettent des évent comme les cartes alors que en 5.8 la limite de niveau va descendre a +10 sur les plumes gold 1ére quenelle et 6.0 peut être que les plumes vont disparaitre j'ai hâte savoir comment gf va expliquer ceci a leur clients :D
      enfin bon sa se vois gf n'essaye pas se tenir au courant des mise a jours
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Les anciennes équipement ne devraient pas perdre de niveau, non? Cela serait plus logique de sortir en 6.0, des gros équipements niveau 90 plutôt que de nerfer l'équipement 80-

@Elano: on parle de CS, pas d'une personne qui va passer qu'une fois en boutique à cause d'un coup de cœur, sans compter qu'il sera difficile de passer à côté de la sortie de la 6.0. Je pense qu'on en parlera en jeu.

Pour le côté p2w, je ne suis toujours pas d'accord sur le fait que cela serait injouable sans passer par la boutique. On peut très bien ne pas CS et être opti en PvP et/ou PvE. Là où je vous rejoints, c'est sur la trop grosse présence de la boutique. On est plus dans le confort quand la boutique permet de s'équiper 10 fois plus vite.

Il faudrait remettre à plat tout le système des lots gold et des récompenses vétérans. Avec l'arrivée de la 6.0, c'est peut-être l'occasion de supprimer les RV et de proposer à la place un vrai système FREEMIUM (en fusionnant par exemple le lot gold avec le lot de croissance et d'équipement pour avoir de vrais avantages en jeu).
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 4 times, last by Seraphe ().

• Je me demande juste, où Gameforge va se faire de l'argent sur cette 6.0, peut on espérer un changement d'éditeur, même si c'est provoquant pour GF, faut dire que vous faites pas grand chose pour essayer de fidéliser ou de garder la confiance des anciens, aucunes nouvelles de la 5.8, et depuis que je joues (passage au freetoplay), jamais il y a ne serait ce qu'une traduction officielles des mises à jours qu'ont les Kr...
    • Je ne suis pas sûr qu'ils auraient été meilleurs dans leur gestion. Les deux grosses erreurs de GF à mes yeux, c'est la non compensation des stigma gold qui a fait régresser certains persos et l'ouverture de nouveaux serveurs quand la population baisse. Pour le reste, cela tient plus du caprice, du fantasme ou de la mode.

Le manque de dynamisme en jeu est lié au contenu et pas à l'éditeur.
    • euh on parle par exemple des gold seller où ils ont pris un sacré temps pour les bannir au passage de la ftp?
      le support qui prend aussi du temps a bannir les cheaters?y a même pas un seul logiciel anti cheat on se demande pourquoi par exemple le game guard je crois qui a étais finalement abandonné enfin bon les belles promesses de gf tombés a l'eau
      pas mal nerf évent qui a énerver a maximum de personne et qui ont fais partir les gens d'aion
      évent souvent spé cs + que autre chose (carte, ecu ,dés du luna...)
      la désactivation du bouton signaler un bots on se demande a quoi sa sert si gf ne fais rien par la suite
      une boutique super chère avec des prix inexpliqué (cf l'emote allô 200pièce aion)je me demande si gf a parfois une idée de la valeur de certain objet :whistling:
      l'interdiction d'utiliser les voice pack coréen ou japonais ou modifier son interface remettre les ancien ost par exemple enfin bon c'est vrai c'est super utile d’interdire ceci (gf devrais revoir leur priorités)
      enfin je vais éviter rentre dans les détail pardon j'ai la langue bien pendu parfois ;)
      twitch.tv/xanoaaion

The post was edited 4 times, last by Xanoa ().

• De toutes façon sa sera pas pire que ces encu****** de GameForge qui emplois des sous-traitants pour ne pas avoir a faire faces aux millions de critique et ce quelle que soit le jeu qu'ils ont en gestion....

Dossier a suivre vue qu'il perdent les serveur (PatcheNote NcSoft) pour le moment il y a pas de successeur a GF de désigne officiellement mais ils parlent déjà d'un autre éditeur bien connue ^^ ( perso le je vous dis qu'une chose c'est fini le FreeToPlay désormais ça sera le CashToPlay

Ps au tant de NcSoft le jeu était largement mieux équilibré GameForge ne fais que tué je jeu de MAJ en MAJ voila pour quoi depuis plus de 5 ans le jeux a perdu 90% de crédibilité en Europe...
      Les jaloux ne te détestent pas vraiment.....
      ils ne t'aiment pas parce que tu es le reflet de ce qu'ils veulent être..
      ¯\_(ツ)_/¯

The post was edited 1 time, last by Morlook ().

• nouvelle info de la 6.0
      1. Vous aurez maintenant avoir un compagnon de niveau, E Roya, A Cheska, et Elle permet d'obtenir de l'exp contre services rendus.
      2. Le nombre de map sera réduit.
      Pendant le nivellement, vous allez maintenant passer de
      Poeta -> Heiron -> Inggison -> Signia -> Lakrum
      Ishalgen -> Beluslan -> Gelkmaros -> Vengar -> Lakrum

De plus, les map que vous déplacerez entre eux auront un nouveau look.
      Certaines instances changeront comme par exemple la réduction des joueurs requis.

3. Esterra & Nosra disparaîtra, et à la place il y aura un nouveau champ appelé Lakrum.
      Dans le nouveau champ, vous pouvez up level 80.
      Il devrait vous prendre 2-3 jours pour terminer toutes les missions et quêtes nécessaires.
      Elyos réalisera toutes les missions et quêtes majeures sur le côté gauche de Lakrum, Asmo à droite.

Après avoir atteint level 80 , vous vous concentrerez sur le milieu et l'ensemble de la carte.

source: aion.plaync.com/board/tazz/view?articleID=343&page=
      twitch.tv/xanoaaion

The post was edited 2 times, last by Xanoa ().

• euh on parle par exemple des gold seller où ils ont pris un sacré temps pour les bannir au passage de la ftp?
      Les bots et le cheat sont une gène mais n'ont jamais empêché de jouer. Ils auront même permis de faire des crafts qui auraient été impossible à faire sans eux. (et puis beaucoup de joueurs crient au cheat pour rien). Les joueurs ne son pas partis à cause de ça en tout cas.

pas mal nerf évent qui a énerver a maximum de personne et qui ont fais partir les gens d'aion évent souvent spé cs + que autre chose (carte, ecu ,dés de la chance...)
      C'est liés aussi à Ncsoft qui l'a autorisé. Perso, que sur se soit sur Rappelz ou sur gw1, j'avais jamais vu des évents aussi peu funs et autant liés à la boutique sur un mmorpg. Il ne devrait pas y avoir de lien entre la boutique et les évents.

une boutique super chère avec des prix inexpliqué (cf l'emote allô 200pièce aion)je me demande si gf a parfois une idée de la valeur de certain objet
      C'était une demande des joueurs pour que la boutique impacte le moins possible sur le jeu. Si on a plus de 50% d'items utiles qui proviennent de la boutique, le jeu est clairement plus p2w que si on avait que 10% de ces items en jeu.

l'interdiction d'utiliser les voice pack coréen ou japonais ou modifier son interface remettre les ancien ost par exemple enfin bon c'est vrai c'est super utile d’interdire ceci (gf devrais revoir leur priorités)
      GF n'est pas le propriétaire du jeu. Il ne fait qu'exploiter une licence et il a sûrement des devoirs à respecter s'il ne veut pas avoir de soucis. Sur ce point, tu es complètement à l'ouest. Tu es dans le déni de la réalité. Un jeu sous licence n'a pas à être touché ou même lu par ses utilisateurs. Qu'est-ce que tu crois qu'il arrive si tu touches un anime comme Naruto ou One Piece et que tu le balance sur Youtube? Tout ce qui est sous licence n'a pas le droit d'être touché, Aion compris.

Le problème n'est pas d'avoir le pack coréen ou l'ancien ost mais que vous bidouillez des lignes de codes sans la permission du propriétaire.
    • Seraphe wrote:

euh on parle par exemple des gold seller où ils ont pris un sacré temps pour les bannir au passage de la ftp?
      Les bots et le cheat sont une gène mais n'ont jamais empêché de jouer. Ils auront même permis de faire des crafts qui auraient été impossible à faire sans eux. (et puis beaucoup de joueurs crient au cheat pour rien). Les joueurs ne son pas partis à cause de ça en tout cas.

pas mal nerf évent qui a énerver a maximum de personne et qui ont fais partir les gens d'aion évent souvent spé cs + que autre chose (carte, ecu ,dés de la chance...)
      C'est liés aussi à Ncsoft qui l'a autorisé. Perso, que sur se soit sur Rappelz ou sur gw1, j'avais jamais vu des évents aussi peu funs et autant liés à la boutique sur un mmorpg. Il ne devrait pas y avoir de lien entre la boutique et les évents.

une boutique super chère avec des prix inexpliqué (cf l'emote allô 200pièce aion)je me demande si gf a parfois une idée de la valeur de certain objet
      C'était une demande des joueurs pour que la boutique impacte le moins possible sur le jeu. Si on a plus de 50% d'items utiles qui proviennent de la boutique, le jeu est clairement plus p2w que si on avait que 10% de ces items en jeu.

GF n'est pas le propriétaire du jeu. Il ne fait qu'exploiter une licence et il a sûrement des devoirs à respecter s'il ne veut pas avoir de soucis. Sur ce point, tu es complètement à l'ouest. Tu es dans le déni de la réalité. Un jeu sous licence n'a pas à être touché ou même lu par ses utilisateurs. Qu'est-ce que tu crois qu'il arrive si tu touches un anime comme Naruto ou One Piece et que tu le balance sur Youtube? Tout ce qui est sous licence n'a pas le droit d'être touché, Aion compris.

Le problème n'est pas d'avoir le pack coréen ou l'ancien ost mais que vous bidouillez des lignes de codes sans la permission du propriétaire.

certes beaucoup joueurs crient au cheat pour rien mais quand t’envoie des preuves qui montrent clairement que joueur cheat et que gf ne fais rien par derrière sa remet en cause le travaille de gf

je vois pas ce que ncsoft gagnerez a nerf les évent en europe car pour rappelle les écu on avais 2écu par semaine si je me trompe pas maintenant ils n'ont distribue plus et y a de moins en moins d’évent non cs.car bon par exemple on a l’évent cadeau de l’alchimiste il est parti ou cette évent?
      on a eu combien fois l’évent des ecu nyark cette année?

pour la boutique tu trouve sa juste mettre une monture a 50€ qui n'est ni échangeable ni vendable etc et c'est que un seul perso ?alors que sur d'autre mmo les montures sont a 20€

pour la licence j'ai du mal a croire que sa sois la licence qui est en cause car bon sa faisais des année que les joueurs modifier le voice pack et du jour au lendemain gf décide d’interdire sa en + peu joueur qui joue sur aion sont au courant de sa enfin bon si c'est juste un problème licence ils peuvent demande celui ncsoft et le mettre a disposition en europe
      twitch.tv/xanoaaion
    • je vois pas ce que ncsoft gagnerez a nerf les évent en europe
      Ncsoft gére peut-être la quantité de ttp et sérums injectés en jeu car ce n'est pas l'exploitant qui devrait gèrer ça mais plus le développeur (même si je pense que GF a sa part de responsabilité mais elle n'est pas totale à mes yeux).

pour la boutique tu trouve sa juste mettre une monture a 50€ qui n'est ni échangeable ni vendable etc et c'est que un seul perso ?alors que sur d'autre mmo les montures sont a 20€
      C'est peut-être pour donner une valeur aux montures (en tout cas pour celles qui n'étaient pas dans les évents).

Après, il faudrait poser la question directement à GF, concernant le prix de certains items boutique hyper cher qu'on retrouve pour bien moins cher en jeu car oui, certains prix ne sont pas justifiés, mais est-ce un problème pour la communauté? Non. Tu vas pas perdre des joueurs à cause de ça donc c'est un faux problème. C'est juste de l'incompréhension.

sa faisais des année que les joueurs modifier le voice pack
      Cela a jamais été autorisé. Le soucis est que vous venez sur le fofo officiel demandait ce genre de choses trop souvent. Avant GF fermait les yeux car ce n'était pas sous son nez et que c'était plutôt rare.

J'aime bien dire que ce qui est toléré est interdit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tolérance, faute d'abus et c'est exactement ce qui s'est passé.

si c'est juste un problème licence ils peuvent demande celui ncsoft et le mettre a disposition en europe
      Cela demande du travaille et donc de l'argent et si tu n'as pas de retour d'investissement, tu ne fais pas ce genre de travail juste pour faire plaisir. GF n'est pas dans le bénévolat. Une société qui te fait des cadeaux, c'est parce qu'elle a des idées derrière la tête qui vise son intérêt propre. On ne te donne pas des échantillons gratuits juste pour te faire plaisir.
    • RIP Altgard et Morheim... ;( <3
      Cette MàJ ne sera finalement qu'une 4.8 bis.

Perso, je suis assez triste de voir les seuls éléments restant d'Aion 1.x supprimés définitivement.
      Urtem-Asmo « C’était mieux avant... »

The post was edited 2 times, last by Svala ().