Épinglé [Topic Unique] Aion 6.0 Next Aion : Envol

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Perso j'aurai préféré que ces vieux bails de plumes (et bracelets que j'ai même pas connu) soient supprimés avec le reste! ^^

Pour répondre aux questions plus haut, j'ai pris la peine de re-DL le jeu et de le lancer y'a quelque temps. Urtem-Asmo est complètement désert et il est rare de trouver plus de 104 personnes connectées dans la fenêtre de social.
      Plus aucune annonce sur le SHIFT+V non plus ^^ Bref, c'est mort et moi aussi qui suis en full off2 +15 avec espadon Bastion, la seule fois où j'ai trouvé qqun sur la map j'me suis fais éclater.
      En même temps le jeu est mort et les seules personnes qui restent sont, fatalement, celles qui ont un gros investissement dessus.
      Urtem-Asmo
    • Je rejoins Segfault. C'est le monde ouvert qui est mort.

Au 75, je trouve rien d'intéressant à y faire, à part les quêtes héroïques. Quand je regarde en arrière, qu'est-ce qui remplace les créatures antiques? Qu'est-ce qui remplace les garnisons de Reshenta? Qu'est-ce qui remplace les quêtes à kinahs? Qu'est-ce qui remplace les quêtes secondaires, les missions et le bash? Les instances.

Les joueurs en instance, c'est des joueurs invisibles.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • J'espère qu'avec cette 6.0, on aura une revalorisation du PvP sauvage et de l'open world.

Quoi qu'il en soit les gars, ne vous voilez pas la face, le jeu a perdu masse pop. Beaucoup ont, comme moi, fuit Aion à l'arrivée de la 5.0.

Faut arrêter de ce comporter comme ce bon vieux Nick qui nous lâche "P.S: Aion n'est pas mort." à la fin de sa lettre ^^ Ça me fait doucement rire.
      Urtem-Asmo
    • Svala a écrit:

Faut arrêter de ce comporter comme ce bon vieux Nick qui nous lâche "P.S: Aion n'est pas mort." à la fin de sa lettre Ça me fait doucement rire.
      Un jeu n'est jamais vivant ou mort par lui-même car c'est les joueurs qui le font vivre avec leur volonté. Ce n'est pas une question de nombre - tant qu'il y a assez de monde pour former un groupe et proposer du pvp - mais juste de savoir si des personnes sont prêtes à faire le chemin ensemble.

Réduire le niveau d'amusement d'un jeu au niveau de sa population est réducteur. Est-ce qu'une mode suivi par moins de monde qu'une autre est une mauvaise mode?

Un mmorpg ne meurt que quand il ferme définitivement ses portes. Voilà ce que veut dire: "Aion n'est pas mort".
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • [NICK]segfault a écrit:

[NICK]sunbeach a écrit:

Qu'est-ce que tu appelles " revalorisation du pvp et de " l'open world " ?
      retirer les loots non lié/kinahs des instances et retirer les ap des DD
      Oui, mais si tu retire ça, les nouveaux joueurs vont encore plus galerer non ? Je vois deja d'ici les gros melon dire non pas toi je te prends pas, go te stuff... Bah ouai mais si tu me prends pas, je me stuff comment ? par le saint esprit ? tu vois le genre ou pas ?
    • [NICK]sunbeach a écrit:

[NICK]segfault a écrit:

[NICK]sunbeach a écrit:

retirer les loots non lié/kinahs des instances et retirer les ap des DD
      Oui, mais si tu retire ça, les nouveaux joueurs vont encore plus galerer non ? Je vois deja d'ici les gros melon dire non pas toi je te prends pas, go te stuff... Bah ouai mais si tu me prends pas, je me stuff comment ? par le saint esprit ? tu vois le genre ou pas ?
      en cherchant une legion / amis. Sinon le pvp sauvage c'est des joueurs HL qui farm des nouveaux/unstuff donc clairement pas fait pour les nouveaux ou pve boys ( c'est pour ça que ça a été retirer de pas mal de mmo). Après y a peut être un juste milieu a trouver
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • [NICK]sunbeach a écrit:

A mon sens, il faudrait tout simplement que cette activité rapporte. À l'époque, les moyens les plus rentables pour faire des AP (qui, je le rappelle, était la seule monnaie valable pour le ranking et le stuff abyssal avec les médailles), étaient le PvP sauvage, les RvR, et vite fait les instances.

Pour moi, le principe du stuff dissension était vraiment bien trouvé. C'était un stuff qui permettait de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité pour PvP, et rapidement. À partir de ce moment-là, tout le monde peut se taper dessus équitablement et progresser.

Pour te répondre Seraphe, c'est un avis personnel mais je joue à un MMO pour jouer avec des gens. J'aime voir une capitale tellement remplie de monde que ça lag (ouais j'suis un peu maso sur les bords). À partir du moment où je croise plus personne, que les seuls personnes restantes sur le jeu sont overstuff, qu'il y a disparition de la "classe moyenne" (=les joueurs moyens qui ne tryhardent pas) et que je passe la majeure partie de mon temps en solo, je considère que le jeu est mort.
      Urtem-Asmo
    • Le PvP open world* n'a jamais été vraiment rentable et ce dès la 1.5, en particulier à cause de cette bêtise de cap AP qui était à l'origine encore plus bas qu'il doit l'être aujourd'hui : autour de 10-15k dilué sur une heure.

Bien que l'open world était plus présent car les joueurs avaient des motivations en général PvE sur ces dites maps, allant des PNJ des fortos abyssales, qui étaient bien plus rentable à bas rang que le PvP lui-même à cause du soucis ci-dessus, à l'oeil de reshanta pour les tâches de sang bouillante des jambières Miragent/Fenris.

Passé le rang 1 les rankés se planquaient en Dredgion 3 fois par jour faire leur 2k5+ AP (1k5 si défaite) et en forteresses abyssales, et ce si vous aviez la chance d'être dans la bonne faction (autant dire que sur Vidar Elyos** c'était pas la joie lol), pour la majeure partie, quand tu perdrais 2k-10k AP par mort, tu faisais pas le fier en PvP sauvage où la survivabilité était bien moindre par rapport à aujourd'hui.

* J'exclu le RvR qui est un cas particulier, et là encore si t'étais genre assassin, have fun avec ton arc
      ** Vidar Elyos ayant été le premier serveur sous domination Asmodienne, où cette dernière a même fait de nous, aussi loin que je me souvienne, le premier serveur à avoir une faction à un taux d'occupation de 100%, et ce pendant plusieurs semaines (mois ?), grâce aux poids lourds de l'époque comme notre bon vieux Kalagan ou Black
    • Je vois que l'annonce de la 6.0 à même su faire revenir Tsunakiel hehe

Tout ce que tu dis là est bien vrai, merci de me rafraîchir la mémoire. Je penses que du coup, il faudrait remettre quelque chose d'attractif à farmer sur les maps même pour les rankés, de sorte à créer du PvP sauvage.

Katalam et ses garnisons était un bon compromis.
      Urtem-Asmo

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Svala” ().

• Nope j'ai toujours continué de lurker sur les forums en invisible, au moins pour les dramas.

Les garnisons avaient le double but de pousser les gens à sortir et surtout de leur donner un stuff PvP de base plutôt potable en début de cycle de la MàJ, à la fois pour les anciens mais aussi pour les casuals/joueurs qui reprendraient le jeu, principe que l'ordalie PvP avait entamé en 2.7 et qui était nouveau jusqu'alors là où l'abyssal était le seul stuff PvP, souvent la consécration de mois de jeu.

Le défaut de l'ordalie PvE/PvP ayant été l'introduction de cette connerie de conditionnement qui, bien plus tard, en viendra à réduire encore plus à néant les potentiels gains du PvP sauvage pour le commun des mortels.

Message modifié 4 fois, dernière modification faite par “Tsunakiel” ().

• Ce changement de paradigme a plutôt l'air d'être le fait que NCSoft tente de voguer sur la vague du theme park qui fonctionne bien mieux pour ce qui semble la majorité des joueurs de MMOs actuels qui veulent tout, tout de suite : plus simple à planifier, récompenses claires, moins d'aléatoire (est-ce qu'on va tourner/farmer pendant 5 heures pour rien ?).

Faute est de constater que les joueurs présents depuis le début étaient eux plutôt là pour le PvP open world et le RvR, plutôt que pour faire bastion chaque soir à 21 heures.
    • Faut pas forcément que ça soit plus rentable qu'un Dred. Juste que ça le soit un minimum, pour que tu puisse jouer en dehors des heures de DD sans pour autant passer ton temps en instance.

Enfin bref, j'ai l'impression que le PvP sauvage et l'open World sont des principes dont je suis le seul à apprécier ^^ Les MMO de nos jours ne sont rien d'autre que des sorte de jeux d'arènes (un peu comme un MOBA) où le lobby est remplacé par l'open world.
      Urtem-Asmo
    • Entre le condi, les conso AP, le cap ap et la perte a chaque mort ça va être compliqué d'arriver aux 100k qui représente en gros 1h de victoire en DD. Donc pour toi c'est quoi le minimum de rentabilité 10k/20k de l'heure? (pour celui qui crève pas XD)

En plus on est sur un système de classement GP (qui représente pas vraiment le pvp) qui te fait perdre des AP ( utile que pour te stuff) donc plus tu fais d'activités "PvP" plus tu auras de malus en pvp logique

Pourquoi on avait du pvp sauvage avant
      • obligation de pex en zone de combat donc du monde a tuer (en général pvp boys vs pve boys)
      • pas ou très peu de gain d'ap en instance (DD forto..)
      • possibilité de dérank et ainsi faire des rush kill même en 1vs6 et pas perdre d'ap
      • pas de condi
      ça fait beaucoup de chose a retirer du jeu pour au final 5% des joueurs pvp
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Segfault” ().