Épinglé [Topic Unique] Aion 6.0 Next Aion : Envol

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Yukisenpai a écrit:

Plot twist : en fait, Aion 6.0, c'est Aion 2

Plus sérieusement, y'a pas mal d'item retiré qui sont juste inutilisé de nos jours. C'est pas plus mal.
      Avec la refonte graphique et si ils changent pas mal les skill ( pas le gameplay de base ) y a moyen de croire que c'est Aion 2.

@Natalya : En effet je n'avais pas vu les choses sous cet angle. En PvE mais surtout en PvP faut 2 minutes ( j’exagère ) au moins pour se remettre full parcho/bonbon/buff/etc.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Natalya a écrit:

Faudrait aussi virer la perte de PA qui n'a plus aucun sens
      C'est de pouvoir gagner des pa en instance et en pve qui n'a pas de sens.

Pour la suppression des parchemins, je peux comprendre dans le sens où les parchemins peuvent nous amener à des situations plutôt cocasses, comme de voir un plate aller plus vite qu'un cuir. En général, on attribut la vitesse aux assassins/éclaireurs/archers/rôdeurs ou certaines classes magiques de soutien.
      Cela veut aussi dire que les buffs des classes seront bien plus importants que maintenant.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Attention! Beaucoup d'objets dans la DB sont des objets de test ou des objets en jeu mais inutilisés car plus dispos suite à d'anciennes MàJ et beaucoup d'objets des listes qu'a partagé Xanoa en font parti.

Exemple ce genre d'objets : db.lfstrat.com/aion/fr/item/?id=186000393 qui est là depuis très longtemps mais n'a jamais servi. Bref... c'est une liste sans ID donc il est possible que certains objets ne soit juste que des doublons d'objets existants donc cette info est tout de même à prendre avec des pincettes. Il faut faire la part des choses et ne pas tirer de conclusions alors qu'on a toujours pas accès au jeu sur le PTR Coréen.

Il font surtout un grand nettoyage de la DB qui franchement en avait grand besoin car pour avoir travailler et encore travailler sur une DB liée au jeu il y a un nombre incalculable d'objets totalement inutiles qui ne font qu'encombrer la Database ^^
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Déjà plus de 1000 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord
    • Xanoa a écrit:

Sunbeach a écrit:

Oulaaaaaa, j'etais en train d'économiser des kinahs pour acheter des estima, bah je laisse tomber pour le coup. Il y a des infos concernant des soit disant nerf, up de competences Xanoa ?
      rien nouveau par rapport a la dernière fois pour l'instant y a que le cd certaine compétence et la durée de l'effet qui sera changé et suppression du système de point création
      Ils vont virer le système de poiny de création ? :o
      Les pierres HD vont disparaitre du coup ?
      Je crois que je m'embrouille non ?
    • moonlight a écrit:

Xanoa a écrit:

Sunbeach a écrit:

Oulaaaaaa, j'etais en train d'économiser des kinahs pour acheter des estima, bah je laisse tomber pour le coup. Il y a des infos concernant des soit disant nerf, up de competences Xanoa ?
      rien nouveau par rapport a la dernière fois pour l'instant y a que le cd certaine compétence et la durée de l'effet qui sera changé et suppression du système de point création
      Ils vont virer le système de poiny de création ? :oLes pierres HD vont disparaitre du coup ?
      Je crois que je m'embrouille non ?
      bah les point création oui sera supprimé
      rien vu sur les pierres HD donc je crois pas sa va disparaitre
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
    • On casse tout et on recommence, voilà une idée parfaite !!!!!!!!!!!!!!!!

Retour aux sources, fini les items à rallonge et accessoires débiles qui te poussent à CB jusqu'au vomissement, fini les items obsolètes et useless qui encombrent ce jeu comme un vide grenier centenaire, terminé les stuffs fragiles qui cassent au moindre éternuement mal placé et aux stats pétés qui n'ont cesse de creuser un écart délirant entre les casu et les hardcoregamerz constipés, ++ le kikou 2shotwinthxbye. On aura enfin et de nouveau un pvp se jouant au gameplay, à la strat subtile se reposant sur l'expérience du joueur et non sur ses achats quotidiens compulsifs sur le shop. J'ai enfin l'impression de retrouver les couleurs d'Aion 1.5 en mode V2. Autant dire que je n'y croyais vraiment plus ! On verra peut-être enfin ces classements de rankés nettoyés des noms qu'on voit depuis trop longtemps et dont cette élite n'a fait qu'entretenir une atmosphère puante sur chaque serveur. Il n'y a plus qu'à dégager toutes ces ..... kawaï gerbantes qui n'ont leur place que sur des plateformes de kids type Dofus ou autres jeux spé gogols du genre. Et pour grand final, GF rendant les clés à NCSoft, retour à l'abonnement, close le P2W et le Free-to-play et là ce serait une pluie de poneys et d'arc-en-ciels sous fond de Enya en bande sonore.

Tous ces changements me vendent du rêve. :love: :love: :love: :love: :love:

Edité par Misery : attention aux choix de vos mots (vulgarité)

with Full Dissension +10... Trash stuff.
    • Xanoa a écrit:

Segfault a écrit:

j'ai vue qu'il va y avoir des pierres HD 11+ donc elle vont rester par contre plus d'estima et plus de pts de crea bonus
      alors les pierres HD +11 apparaisse en 5.8 mais disparaisse en 6.0 donc non ils restent pas
      Oui, les +11 et +12 disparaissent. Elles étaient pas vraiment disponible Ig de toute façon ( event/boutique ) donc cela ne dérange pas !
    • Sunbeach a écrit:

Carrément, cette 5.8 ne sert à rien, sauf à faire mourir d'impatience la ou même toutes les communautés qui attendent la 6.0.
      Les coréens ont eût la chance de ne pas savoir au début de leur 5.8 ce qu'ils allaient perdre en 6.0.

La 5.8, si on ne fait ni les très grosses instances, ni le RvR divine n'apportera aucun contenu satisfaisant à faire sur plusieurs mois.

@'Djentcoreftw: :rofl: Tu veux un serveur privé en fait. On t'a vendu du rêve à l'époque parce que je vois pas trop comment on peut critiquer le déséquilibre actuel tout en voulant un retour à la 1.5 qui était la deuxième maj (sinon la première) la plus déséquilibrée en matière de différence d'équipement.

L'intérêt d'un mmorpg est quand même que l'expérience de son avatar compte autant que l'expérience du joueur, d'où la notion de niveau et/ou de profil des avatars. On ne vient pas sur un mmorpg pour l'e-sport. C'est même secondaire pour une bonne partie de la communauté.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • gros up de la 6.0

1. Intégrer de nombreuses statistiques en une seule
      par exemple, attaque magique/puissance magique sera intégré dans attaque magique, et defense magique/suprression magique dans defense magique
      Vous pouvez maintenant définir vos capacités dans la direction que vous voulez.

2. Suppression des statistiques inutiles
      Au fur et à mesure que l'on ajoute des statistiques, la complexité augmente et certaines capacités deviennent inutilisées.
      Nous allons donc supprimer les capacités inférieures et rarement utilisées.
      Comme nous l'avons déjà mentionné, les indians et les gs disparaîtront et les statistiques associées ne seront plus disponibles.

stat retiré

stat retiré

point de volaugmentation a l'hostilitéréduction l’hostilitérésistance critique physique
      defense critique physique
      defense critique magiquerésistance a la penetration du silencerésistance a la penetration de la paralysies
      resistance au silenceresistance a la paralysieaugmentation la resistance au pierre divineresistance critique magique
      resistance feuresistance a l'eauresistance au ventresistance a la terre
      résistance au étourdissementpenetration a l'etourdissementresistance trébuchementpenetration au trébuchement

3. Réorganisation minion
      Dans les mises à jour précédentes, de nombreuses suggestions ont été envoyées concernant les sous-fifres. Nous avons décidé de réviser la partie qui influence le contenu du pvp plutôt que l'idée dans son ensemble. Dans cette mise à jour, nous allons ajuster les dégâts infligés par les sous-fifres en pvp.
      Les capacités de base du personnage seront augmentées, et les capacités des sous-fifres seront ajustées pour que le gagnant ou le perdant ne soit pas déterminé si quelqu'un utilise ou non un sous-fifre.

Dans les 3 prochains mois, nous mettrons à jour le contenu du minion.
      Nous expliquerons tous les changements mineurs qui fourniront des fonctionnalités utiles et pratiques qui seront ajustées pour le pvp.
      Jusqu' à ce que les changements soient publiés, des PNJs spéciaux seront disponibles sur tous les serveurs. (KR seulement)

4. Transactions de marchandises
      Jusqu' à présent, la plupart des articles comme Kinah, les articles, les consommables pouvaient être échangés. En conséquence, les transactions entre les joueurs étaient triviales, et il était convaincant d'être en mesure de biens nécessaires par le commerce. Cependant, le plaisir de ramasser toutes les marchandises nécessaires a disparu très rapidement.
      Après la mise à jour, toutes les Kinah seront converties à un certain rythme en barres d'or et la collection de nouvelles Kinah commencera.
      Nouvelle Kinah ne peut pas être échangé et appartient au caractère. Les transactions sur votre compte et les autres joueurs ne sont pas possibles. Cependant, certains articles comme les objets d'artisanat peuvent encore être échangés par l'intermédiaire d'un agent.

5. Approvisionnement en biens majeurs par le contenu
      Nous voulons créer un environnement où la Kinah nécessaire peut être recueillie à travers le contenu disponible et utilisée de manière appropriée quand c'est nécessaire. A l'avenir, de nouveaux kinah peuvent être acquis à partir de monstres de chasse, la vente d'objets, quêtes, etc et peuvent être utilisés pour la téléportation, la guérison de l'âme, le réajustement, et l'achat de consommables. La difficulté d'obtenir certains articles a été réduite. Les Pierres d'enchantement peuvent être acquises par des sièges, la mise à niveau des matériaux par d'autres activités.
      Après avoir effectué des quêtes de base, vous pouvez acheter de l'équipement et améliorer le matériel.
      De nouvelles organisations viendront s'ajouter, d'où vous pourrez acheter de nouvelles ailes, plumes et bracelets.
      Vous pouvez obtenir l'article nécessaire à l'utilisation des fentes de pierre mana par extraction de l'équipement. Les matériels de mise à niveau pour les articles en PVP peuvent être achetés sur les champs de bataille et les sièges.
      En rendant les biens nécessaires disponibles à travers le contenu du jeu, nous ferons en sorte que l'effort et le temps passé dans la participation au contenu sera récompensé par l'acquisition de biens.

6. Le Quna et l'Or de Shugo
      Comme mentionné précédemment, les Kinah existantes et les Estimas enchantées seront converties en Or.
      L'or ne peut pas être échangé, et appartient au personnage.
      L'or peut être utilisé pour acheter des Minium, des pierres d'enchantement, des pierres d'enchantement de stigmate des marchands d'or.
      Le nouveau kinah peut également être utilisé pour acheter'Deavanion Skill Box (Random)'.
      Nous voulons que vous ressentiez un sentiment d'accomplissement lorsque vous échangez votre patrimoine contre des objets de valeur.

Quna est une nouvelle monnaie NShop qui peut être utilisé pour acheter des marchandises diverses dans le jeu ainsi que de la boutique.
      Il peut être utilisé pour acheter des montures, des animaux de compagnie, des pierres d'enchantement de stigmate, et des buffs.
      Surtout dans le magasin "Today's Store" où les articles peuvent être achetés à un prix réduit.
      Images
      • 220180111153646.jpg

71.18 kB, 717×324, vue 75 fois
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061

Message modifié 4 fois, dernière modification faite par “Xanoa” ().

• On ne pourra plus se défendre ou s'optimiser ? C'est grave bizarre. Au point de même changer les kinahs pour que les gens farm et du coup fermé le commerce... Je trouve cela vraiment dommage car le commerce est une chose importante sur un MMO.

Certes c'était comme cela avant mais même si je suis ok pour rendre les stuff non échangeable mais je vois pas ce qui pourrais ne plus l'être aussi. Autrement dit on dépensera plus des milliards HDV.
    • Personnellement je suis pour que moins de choses soit échangeable, on va pas se leurrer l'économie d'un serveur est actuellement régie par le cash shop : Le prix des items nécessaire à l'enchantement et à l'amélioration du stuff augmente ou diminue selon les évents (souvent même trop ? liés au cash shop).
      A voir si au niveau du craft ils améliorent les choses histoire qu'il y ait comme une économie sur le serveur et si d'autres items seront échangeable.
    • du coup y a moyen de pas avoir la 5.8 mais direct la 6.0? XD ( et ok plus de pierre HD en 6.0 )

Sinon la nouvelle économie est très bizarre et j'ai peur que ça redevienne une course au farm qui va faire stop tout les casus f2p

[NICK]kylune a écrit:

Personnellement je suis pour que moins de choses soit échangeable, on va pas se leurrer l'économie d'un serveur est actuellement régie par le cash shop : Le prix des items nécessaire à l'enchantement et à l'amélioration du stuff augmente ou diminue selon les évents (souvent même trop ? liés au cash shop).
      A voir si au niveau du craft ils améliorent les choses histoire qu'il y ait comme une économie sur le serveur et si d'autres items seront échangeable.
      et tu préfères donc que le cs soit lié et l'hv vide? on en reparlera qu'en il faudra 10heures de farm pour fail un +1 enchante ou 5euro non échangeable
      Besoin d'info? des questions? go ici
      ID discord segfault#7136