Épinglé [Topic Unique] Aion 6.0 Next Aion : Envol

• Faut arrêter de comparer Aion et WoW haha :d

C'est vrai que c'est assez bancal au niveau du lore, mais ce qu'il se passe avec les Abysses qui s'effondrent est bcp plus plausible que ce qu'il s'était passé en 4.8. Pour rappel, dans la cinématique de cette MàJ, il suffit que Beritra gueule un bon coup alors qu'il est aux WC pour créer un raz-de-marée qui engloutit 4 régions du jeu...
      Urtem
    • et donc s'il n' y a que des anciens joueurs et que c'est inutile d'attirer de nouveaux joueurs... c'est peut etre qd même mieux d’éviter d'accumuler du contenu inutile et de faire plutôt du renouvellement plutôt que de l' accumulation en tout genre qui alourdit considérablement en + le téléchargement du jeu si jamais on doit effectuer une nouvelle installation .
    • pour le dll oui par contre ou tu vois un renouveau en contenu dans la 6.0? a part des choses supprimer ou modifier y a pas grand chose de nouveau. Perso j'aurai préféré qu'ils passent ce temps à créer du contenu que de le modifier pour au final pas grand monde

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Segfault” ().

• Xanoa a écrit:

n’empêche je viens remarque un truc on a eu un up de la difficulté de makarna est ce que c'est le retour de beritra?
      Ils l'avaient déjà dis que la difficulté de Makarna serait augmenter. Je trouve que les instances ( hormis l'incohérence de l'antre et de forto tiamat niveau lvl ) ressasses l'histoire en gros du jeu. Par contre mettre les Jotuns de côté j'ai pas compris pourquoi ah ah.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Segfault a écrit:

pour le dll oui par contre ou tu vois un renouveau en contenu dans la 6.0? a part des choses supprimer ou modifier y a pas grand chose de nouveau. Perso j'aurai préféré qu'ils passent ce temps à créer du contenu que de le modifier pour au final pas grand monde
      bah je pense qu'il y aura du nouveau contenu qd même ( nouvelle map , nouveaux stuffs ect ect ) mais cela demande forcement un gros ménage aussi donc bon ils commencent par faire ce qui selon moi aurait deja du être fait depuis un bon moment . Mais forcément a force d'avoir laissé l' accumulation se faire comme ça d'année en année , faire tout disparaitre d'un coup ça choc tout le monde ...
    • Il est là le problème, on supprime plein de maps pour en faire moins. Je suis désolé de refaire une comparaison avec WoW, mais dans WoW le monde est ouvert et beaucoup plus grand. WoW se porte mal ? Non. Je suis certain qu'il y a d'autres jeux qui fonctionnent un peu pareil: on ajoute du contenu et on recycle l'ancien.

Au pire, s'il veulent pas que la phase d'xp 1-65 se fasse sur plusieurs maps, c'est ok, faites donc et basculez (je dirai même bousculez) les vieilles zones sur la phase 66+.

Profitez-en pour revaloriser les vieux métiers en ayant de nouveau un intérêt à looter des compos sur des World Boss pour fabriquer des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire. On en profite au passage pour faire du ménage dans les plantes et minerais afin qu'une majorité restent utiles et non pas une minorité.

Chaque jour, on ouvre des failles sur des maps différentes, ainsi le joueur PVE est averti et peut basculer sur une autre zone. On promet de belles récompenses PVP aux envahisseurs après avoir atteint un objectif précis en map ennemie, et bien sûr de belles récompenses pour ceux qui ont défendu. Ce peut être de petites missions comme des captures de garnis voire forteresse, j'en sais rien. Sur les zones qui sont en journée PVE, par exemple aujourd'hui Eltnen, quelques dredgions apparaissent soudainement et la forteresse d'Eltnen est assiégée. Les chefs de légions & tribuns sont avertis via une fenêtre spécifique leur proposant une mission de légion d'urgence. S'ils l'acceptent, tous les membres de la légion peuvent prendre cette mission pour une récompense supplémentaire pour avoir participé à la bataille en tant que légion, plutôt qu'en tant qu'individu.
      Pendant ce temps, des équipes elyséennes et asmodiennes investissent les dredgions qui attaquent la forteresse d'Eltnen. Les élyséens le font principalement pour "couler" le dred tandis que les asmodiens viennent seulement pour récupérer des générateurs de boucliers qui alimenteraient les boucliers d'une forteresse à eux pour plus de résistance au prochain RVR etc... Toujours avec des récompenses PVP bien sûr (AP etc... j'en sais rien). Une fois un certain nombre d'instances de dredgions accomplies en parallèle, un dredgion qui assiège la forto d'Eltnen explose, fait des points pour le siège PVE si une majorité d'équipes elyséennes ont remporté la partie pendant le dredgion, sinon rien. Les défenseurs d'Eltnen verraient alors un message du style "Segfault, Cyriussss, Svala, Xanoa, [etc] ont détruit le dredgion d'Ashunata de l'intérieur. Les défenseurs d'Eltnen gagnent 10000 points".

Voilà ce ne sont que des idées bien sûr, probablement hautement critiquables mais moi je verrai plus le jeu comme ça. Beritra ou d'autres ennemis veulent en finir avec nous et assiègent directement nos contrées d'origine ce qui me paraît bcp plus plausible que de réussir à faire des tables-rases avec des pouvoirs sortis de nul part.
    • Cyriussss a écrit:

Segfault a écrit:

pour le dll oui par contre ou tu vois un renouveau en contenu dans la 6.0? a part des choses supprimer ou modifier y a pas grand chose de nouveau. Perso j'aurai préféré qu'ils passent ce temps à créer du contenu que de le modifier pour au final pas grand monde
      bah je pense qu'il y aura du nouveau contenu qd même ( nouvelle map , nouveaux stuffs ect ect ) mais cela demande forcement un gros ménage aussi donc bon ils commencent par faire ce qui selon moi aurait deja du être fait depuis un bon moment . Mais forcément a force d'avoir laissé l' accumulation se faire comme ça d'année en année , faire tout disparaitre d'un coup ça choc tout le monde ...
      En effet puisque déjà avec la 4.8 ils disaient avoir trop de map qui disperse les gens. Mais c'était pas suffisant. Je pense qu'on est trop longtemps resté bloquer 65 à Katalam. Ils n'aurait pas dû ajouter de map hormis pour les lvl suivant. On aurait encore Katalam et on aura pas eu Kaldor/Akaron inutile.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Cyriussss a écrit:

Segfault a écrit:

1 instance HL (+les 3 qu'on a déjà), 1 seule map HL , XP ultra rapide et plus qu'un seul DD pour "ze grosse" maj 6.0 ça fait pas beaucoup. Et comme ça été dit beaucoup de jeux relancent les anciennes map par un up du level / quete / event... pas besoin de les supprimer surtout si c'est pour rien faire de nouveau ( même les abysses sont passé de level 25 à 45 donc pourquoi pas le reste?)

Trop de map qui disperse les gens? perso y a qu'estera/nosra les autres map sont vide

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Segfault” ().

• il faudrait adapter l’évolution du jeu aussi en fonction de l’évolution de sa population , je ne suis pas contre qu'il y ait du rajout de contenu même si on n'en supprime pas mais dans ce cas la, il faut qd même s'assurer que "l' evolution" de la population et du jeu en général se porte bien sinon je ne vois pas l' intérêt de disperser les gens sur autant de contenu inutile .
    • N'oubliez pas que le plus gros de l'annonce de la 6.0 est sensé se faire le 17, dans deux jours. Peut-être qu'à ce moment-là d'autres features encore inconnues qui ajouteront du contenu seront annoncées.

Mais c'est sur qu'en terme d'adaptation à l'âge du jeu on peut faire mieux que supprimer pleins de choses. Je penses par exemple à SWTOR qui, au lieu de laisser ses anciens raids à l'abandon, adaptent leur lvl/récompenses à chaque extension (en tout cas c'était comme ça à l'époque où je l'ai testé). D'allleurs, c'est pas ce qui avais été fait avec Antre Tiamat à un moment? Perso, j'aurai bien aimé faire des DP rang S ou Padma adapté au 65 en 4.x.
      DP supprimé en 6.0 sois dit en passant... RIP
      Urtem
    • Kruskal a écrit:

Il est là le problème, on supprime plein de maps pour en faire moins. Je suis désolé de refaire une comparaison avec WoW, mais dans WoW le monde est ouvert et beaucoup plus grand. WoW se porte mal ? Non. Je suis certain qu'il y a d'autres jeux qui fonctionnent un peu pareil: on ajoute du contenu et on recycle l'ancien.

Au pire, s'il veulent pas que la phase d'xp 1-65 se fasse sur plusieurs maps, c'est ok, faites donc et basculez (je dirai même bousculez) les vieilles zones sur la phase 66+.

Profitez-en pour revaloriser les vieux métiers en ayant de nouveau un intérêt à looter des compos sur des World Boss pour fabriquer des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire. On en profite au passage pour faire du ménage dans les plantes et minerais afin qu'une majorité restent utiles et non pas une minorité.

Chaque jour, on ouvre des failles sur des maps différentes, ainsi le joueur PVE est averti et peut basculer sur une autre zone. On promet de belles récompenses PVP aux envahisseurs après avoir atteint un objectif précis en map ennemie, et bien sûr de belles récompenses pour ceux qui ont défendu. Ce peut être de petites missions comme des captures de garnis voire forteresse, j'en sais rien. Sur les zones qui sont en journée PVE, par exemple aujourd'hui Eltnen, quelques dredgions apparaissent soudainement et la forteresse d'Eltnen est assiégée. Les chefs de légions & tribuns sont avertis via une fenêtre spécifique leur proposant une mission de légion d'urgence. S'ils l'acceptent, tous les membres de la légion peuvent prendre cette mission pour une récompense supplémentaire pour avoir participé à la bataille en tant que légion, plutôt qu'en tant qu'individu.
      Pendant ce temps, des équipes elyséennes et asmodiennes investissent les dredgions qui attaquent la forteresse d'Eltnen. Les élyséens le font principalement pour "couler" le dred tandis que les asmodiens viennent seulement pour récupérer des générateurs de boucliers qui alimenteraient les boucliers d'une forteresse à eux pour plus de résistance au prochain RVR etc... Toujours avec des récompenses PVP bien sûr (AP etc... j'en sais rien). Une fois un certain nombre d'instances de dredgions accomplies en parallèle, un dredgion qui assiège la forto d'Eltnen explose, fait des points pour le siège PVE si une majorité d'équipes elyséennes ont remporté la partie pendant le dredgion, sinon rien. Les défenseurs d'Eltnen verraient alors un message du style "Segfault, Cyriussss, Svala, Xanoa, [etc] ont détruit le dredgion d'Ashunata de l'intérieur. Les défenseurs d'Eltnen gagnent 10000 points".

Voilà ce ne sont que des idées bien sûr, probablement hautement critiquables mais moi je verrai plus le jeu comme ça. Beritra ou d'autres ennemis veulent en finir avec nous et assiègent directement nos contrées d'origine ce qui me paraît bcp plus plausible que de réussir à faire des tables-rases avec des pouvoirs sortis de nul part.
      Ils devraient t'engager si ils cherchent des idées ! ;)
      Le système serait vraiment pas mal, de toute manière ça manque beaucoup les invasions par les failles sur toutes les maps, avoir une vrai attaque de sanctum avec du pvp pas du pve ça serait cool ^^.
      L'attaque serait dirigé sur la capitale qui a le moins de forto et donc perdante mais les défenseurs auraient des avantages (pas des buffs) pour défendre leur capitale. On peut imaginer des canons, des pnjs invocable spéciaux, arme de guerre, mur de protection, possibilité de poser des pièges.
      Avant le combat la faction attaqué est prévenu qu'une attaque arrivera dans 5-10 minutes pendant ce temps la faction peut disposer des pièges, qu'elle activera plus tard contre la faction adverse ou bien qui s'activeront seuls.
      La faction attaquante elle peut choisir les armes de siège qu'elle utilisera pour contrer les défenseurs, chaque arme de siège ou pièges peut être contré par son opposé.

C'était pour compléter :D
    • Cyriussss a écrit:

il faudrait adapter l’évolution du jeu aussi en fonction de l’évolution de sa population , je ne suis pas contre qu'il y ait du rajout de contenu même si on n'en supprime pas mais dans ce cas la, il faut qd même s'assurer que "l' evolution" de la population et du jeu en général se porte bien sinon je ne vois pas l' intérêt de disperser les gens sur autant de contenu inutile .
      tu parles de quoi exactement? parsque perso je farm pas de contenu inutile

Svala a écrit:

N'oubliez pas que le plus gros de l'annonce de la 6.0 est sensé se faire le 17, dans deux jours. Peut-être qu'à ce moment-là d'autres features encore inconnues qui ajouteront du contenu seront annoncées.

Mais c'est sur qu'en terme d'adaptation à l'âge du jeu on peut faire mieux que supprimer pleins de choses. Je penses par exemple à SWTOR qui, au lieu de laisser ses anciens raids à l'abandon, adaptent leur lvl/récompenses à chaque extension (en tout cas c'était comme ça à l'époque où je l'ai testé). D'allleurs, c'est pas ce qui avais été fait avec Antre Tiamat à un moment? Perso, j'aurai bien aimé faire des DP rang S ou Padma adapté au 65 en 4.x.
      DP supprimé en 6.0 sois dit en passant... RIP
      oui la maj sort que sur le pts mais la en gros y a plus que le rvr et le pvpve sauvage a voir les modifs sinon on a casi tout ( dans les grandes lignes).

Et oui je confirme c'est toujours comme ça et pour ce qui connaissent pas en gros y a :
      • map avec nerf de level c'est a dire un level 50 qui va sur une map level 10-12 sera level 12 en stat
      • instance toujours HL (up du niveau a chaque maj) avec récompense HL
      • toutes les maps ont des quêtes journa/hebdo qui donne des loot HL
    • y en a plein de contenu inutile , des aires Magos/Tokanu que personne ne fait , du rvr abysse inf que personne ne fait , des instances bas level mid-level que personne ne fait ,des maps bas level ou mid-level voir parfois même HL sur lesquelles y a rien a faire ,tu veux que je les cite ? Kaldor , Akaron ,Signia/Vengar ,Ingisson/Gelk ... donc ouais tu vois tu les farm pas et personne les farm d'ailleurs et pourtant on se les trimbale toujours c'est quasi vide partout .

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Cyriussss” ().

• Cyriussss a écrit:

y en a plein de contenu inutile , des aires Magos que personne ne fait , du rvr abysse inf que personne ne fait , des instances bas level mid-level que personne ne fait ,des maps bas level ou mid-level voir parfois même HL sur lesquelles y a rien a faire ,tu veux que je les cite ? Kaldor , Akaron ,Signia/Vengar ,Ingisson/Gelk ... donc ouais tu vois tu les farm pas et personne les farm d'ailleurs et pourtant on se les trimbale toujours c'est quasi vide partout .
      Magos c'est bien dommage il y aurait moyen de se faire de bonne grosses guerres contre les asmos !
    • Cyriussss a écrit:

y en a plein de contenu inutile , des aires Magos/Tokanu que personne ne fait , du rvr abysse inf que personne ne fait , des instances bas level mid-level que personne ne fait ,des maps bas level ou mid-level voir parfois même HL sur lesquelles y a rien a faire ,tu veux que je les cite ? Kaldor , Akaron ,Signia/Vengar ,Ingisson/Gelk ... donc ouais tu vois tu les farm pas et personne les farm d'ailleurs et pourtant on se les trimbale toujours c'est quasi vide partout .
      ba justement on est pas dispersé dessus vue que personne n'y va donc a par gagner de la place sur le DD ça changera rien .
    • Nouveau

A propos de Kinah. Elle ne sera pas entièrement supprimée. Le mercredi, ils pourraient convertir tous les kinah en aionpowerbook.com/powerbook/Item:186020002?setlang=en-gb mais les quêtes donnent encore kinah. Tu as toujours besoin de Kinah pour acheter des objets.

Il y aura une nouvelle UI où vous pouvez "vendre" kinah pour aionpowerbook.com/powerbook/Item:186020002?setlang=en-gb et plus tard utiliser des barres d'or pour acheter des choses comme les pierre mana.

Voici ce que vous pourrez acheter à partir de la fenêtre:
      aionpowerbook.com/powerbook/NPC:837033