[Topic Unique] Aion 6.0 Next Aion : Envol

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Pourquoi fermer Sanctum ? C'est dommage... Je reste hypé par cette 6.0, rien que pour le retour du PvP et pour retrouver un peu plus d'équilibre entre les joueurs, mais limiter les échanges et maintenant fermer une partie de Sanctum... J'avoue que je n'arrive pas à saisir ce qui se cache derrière.

Qu'est ce qui a pu pousser les devs à se dire "il faut qu'une partie de Sanctum soit fermée, ça sera bénéfique pour le jeu". Y'a aucune logique d'un point de vue gamedesign. Ça me dépasse.
    • Tylanor a écrit:

Pourquoi fermer Sanctum ? C'est dommage... Je reste hypé par cette 6.0, rien que pour le retour du PvP et pour retrouver un peu plus d'équilibre entre les joueurs, mais limiter les échanges et maintenant fermer une partie de Sanctum... J'avoue que je n'arrive pas à saisir ce qui se cache derrière.

Qu'est ce qui a pu pousser les devs à se dire "il faut qu'une partie de Sanctum soit fermée, ça sera bénéfique pour le jeu". Y'a aucune logique d'un point de vue gamedesign. Ça me dépasse.
      La partie est inutile. Rien de plus. NC à juste voulu "restreindre" ses développements. La 6.0 sonne plutôt comme une flemme niveau développement large. Normalement un jeu ne perd pas du contenu aussi massivement.

Même si la 4.8 à fait perdre du contenu il restait toujours la structure de base et la 5.0 n'a fais qui ajouter un "toit". Mais la 6.0 c'est un retour aux fondations du jeu. Tu vois clairement que ça manque de PNJ ou de fonctionnalité communautaire ( échanges, instances de groupe réduite ou solo, grande zone de quête pour ne pas être obliger de grouper ) bref c'est redevenu du chacun pour soi, du farm ( beaucoup solo ) et du "on se tape dessus avec ce qu'on a" mais on fait la course aux stuff.

Les PDM je ne sais pas si elles sont échangeables mais les pierres d'enchantement non. Et je trouve ça bien dommage.

On ne partira pas tous sur un pied d'égalité, jamais, et cela même sur un nouveau serveur ( sauf si GF supprime les vétérans mais là encore ça n'arrivera jamais ).

Tout ce que j'espère maintenant c'est de savoir les compensations ( si il y en a ) que l'ont aura au passage 6.0 et surtout combien de temps va mettre GF pour changer les vétérans ( je pari sur 2 ans ).
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • La flème c'est de ne pas toucher au fichier et de laisser le sanctum tel qu'il est. Là il y a un dev qui a pensé et géré celà.

La 6.0 n'est pas un retour au fondamentaux. Je fait partie des meubles et un aion sans commerce sans ailes sans craft, j'ai jamais vu ça. Où sinon j'aimerais que tu me donnes la version que j'ai raté.
      Elineda
      Membre du Fan club de Weda
    • moonlight a écrit:

J'ai regardé un stream coréen et ou on se comprend pas ou si j'ai bien compris les échanges n'ont pas disparut.
      Je crois qu'il a plutôt du parler du commerce de l'HDV.
      oui mais un hv où tu peux vendre que des skins bof bof bof.

Kruskal a écrit:

Quand je réfléchis à ce que tu dis, je me demande pourquoi Beritra aurait pas rasé aussi Sanctum. C'était plus simple à gérer ptdrrrr

Bah disons que normalement IRP c'est pas possible qu'une attaque d'une des capitales réussissent XD mais bon ils sembleraient que les shugos puissent acheter des parties du Sanctum malheureusement.
      Elineda
    • Isanstar a écrit:

oui XANOA je parle du planning que tu a link ^^
      je l'ai eu sur forum anglais qui a était fait par board.en.aion.gameforge.com/in…r/63108-Future-Will-Come/
      il ferme la moitié de pandae aussi en même temps?
      ils savent que le jeu ne résume pas qu'a fermer des map? parce que le nombre de map fermer depuis la 4.8 a force on va finir sur une seule map commune dans un seul camp avec les ely et asmo en même temps :crazy:
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • nord de sanctum c'est :
      • mission bas level donc supprimé
      • pnj de guild plus utilisé
      • pnj vente stima plus utilisé
      • le craft y a tellement de changement que j'ai pas trop suivi XD
      Donc clairement ça fait une grosse zone vide

l'hv sera pas que pour des skins mais pour les compos de base (world loot) craft ...
      Je doute qu'on garde les récompenses vétérans à la 6.0 mais plutôt une version élite comme on a déjà eu

Petite question vous avez vue si la nouvelle monnaie était transférable sur les rerolls?
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • En fait les kinahs sont pas lié c'est juste que tu as aucun moyen de les échanger.
      L'HDV existe toujours mais beaucoup de choses sont liés, un peu dommage qu'on puisse plus vendre le stuff droppé du coup surtout si on drop pas pour les bonnes classes en donjon, ça pourrait aider quelqu'un et nous faire des kinahs mais ça me choque pas non plus des masses.
    • Evidelia a écrit:

La flème c'est de ne pas toucher au fichier et de laisser le sanctum tel qu'il est. Là il y a un dev qui a pensé et géré celà.

La 6.0 n'est pas un retour au fondamentaux. Je fait partie des meubles et un aion sans commerce sans ailes sans craft, j'ai jamais vu ça. Où sinon j'aimerais que tu me donnes la version que j'ai raté.
      Je ne parle pas de fondamentaux.

Svala a écrit:

Hachiroku a écrit:

Mais la 6.0 c'est un retour aux fondations du jeu
      Euuuh... Non!
      La 6.0 n'a rien à voir avec ce qu'était le jeu à la base.
      C'est plutôt une atteinte aux fondations du jeu.
      Je parle de la partie "basique" du jeu. Je sais bien que lorsque le jeu était sortie il y avais déjà les parties en vol, le craft, certains échanges, etc.

Mais là je parle du jeu comme si il était "une bêta" sans l'être. Des fondations sans patron comme si on dessinais juste sur le sol. Aion regagnera sans doute des parties en zone de vol plus tard tout comme du RvR et peut-être du craft ( je rappel dans le métier 5.X ne disparait pas totalement ) mais si ils ont été retiré c'est bien la preuve qu'ils ne servaient plus. Tout comme la récolte ou l'éther ( même si cela paraît étrange ).

Même si je suis d'accords avec vous : Aion 6.0 ne devrait pas s'appeler simplement Aion mais bien Aion 2 ou comme le nom de la màj : Aion Refly.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • moonlight a écrit:

En fait les kinahs sont pas lié c'est juste que tu as aucun moyen de les échanger.
      Ben, c'est la même chose au final XD. Quand à l'hv ne vous inquiétez pas si on suit le chemin tracé par NCSoft, suppression à la 6.5. Un hv où tu ne va pouvoir échanger que le world loot (sauf stuff, et objets d'amélioration ofc) que tout de façon tu ne looteras pas je rappelle, est inutile.
      Comme ça sans l'hv ils pourront supprimer la partie restante de chaque capitale.
      Elineda
    • 1.5 craft/récolte
      6.0 absence de craft/récolte
      Conséquence: perte de contenu

1.5 échange/métiers/récolte
      6.0 absence d'échange, de récolte et métiers inutiles
      Conséquence: diminution des relations entre les joueurs

1.5: une carte hl pve et une carte hl pvp
      6.0: absence de carte pve hl
      Conséquence: absence de bash intensif

1.5: pex lent
      6.0: pex rapide
      Conséquence: habitude d'un jeu simple et facile

1.5: aucune zone neutre, aucun couloir aérien et très peu de tp/fly
      6.0: zone neutre et couloir aérien (tp/fly?)
      Conséquence: mort moins contraignante

1.5: hors-map
      6.0: absence de hors-map, couloirs
      Conséquence: réduction de l'aire de jeu (sentiment renforcé par l'utilisation des montures)

1.5: aucun bonbon
      6.0: bonbons en pagaille
      Conséquence: baisse de l'intérêt des skins et ambiance qui ne s'accorde plus avec l'histoire principale

1.5: très peu d'instances et même aucune instance pvp en dessous du 46
      6.0: instances en pagaille
      Conséquence: moins de monde en monde ouvert, monde moins dynamique

1.5: quasi absence de skins fantaisistes ou farfelus
      6.0: skins en pagaille
      Conséquence: ambiance moins immersive pour les joueurs RP

On est plus dans un Aion -1 qu'un Aion 2.
      Aion 6.0 aurait très bien pu sortir il y a 5 ans.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Evidelia a écrit:

moonlight a écrit:

En fait les kinahs sont pas lié c'est juste que tu as aucun moyen de les échanger.
      Ben, c'est la même chose au final XD. Quand à l'hv ne vous inquiétez pas si on suit le chemin tracé par NCSoft, suppression à la 6.5. Un hv où tu ne va pouvoir échanger que le world loot (sauf stuff, et objets d'amélioration ofc) que tout de façon tu ne looteras pas je rappelle, est inutile.Comme ça sans l'hv ils pourront supprimer la partie restante de chaque capitale.
      Je pense que certaines suppression c'est parce qu'ils n'ont pas pu terminer ce qu'ils étaient en train de faire, ça arrive des fois tu finis du coup tu rends quelques choses de potable mais pas encore finis :D
      Ils sont en train de repenser le jeu, pour ça ils suppriment ce qu'ils pensent être à refaire en attendant sinon ben ils savent pas où ils vont, c'est possible aussi.
      La 6.0 ça doit être surtout une mise à jour de dépêche, les coréens n'ont pas du tout aimé la 5.8 du coup ils ont voulu changer mais il y avait trop de choses à changer du coup ils ont pas finis :D
      Rien que vider la base de donnée de truc inutile ça prend beaucoup de temps.
    • moonlight a écrit:

Evidelia a écrit:

moonlight a écrit:

Ben, c'est la même chose au final XD. Quand à l'hv ne vous inquiétez pas si on suit le chemin tracé par NCSoft, suppression à la 6.5. Un hv où tu ne va pouvoir échanger que le world loot (sauf stuff, et objets d'amélioration ofc) que tout de façon tu ne looteras pas je rappelle, est inutile.Comme ça sans l'hv ils pourront supprimer la partie restante de chaque capitale.
      Je pense que certaines suppression c'est parce qu'ils n'ont pas pu terminer ce qu'ils étaient en train de faire, ça arrive des fois tu finis du coup tu rends quelques choses de potable mais pas encore finis :D Ils sont en train de repenser le jeu, pour ça ils suppriment ce qu'ils pensent être à refaire en attendant sinon ben ils savent pas où ils vont, c'est possible aussi.
      La 6.0 ça doit être surtout une mise à jour de dépêche, les coréens n'ont pas du tout aimé la 5.8 du coup ils ont voulu changer mais il y avait trop de choses à changer du coup ils ont pas finis :D
      Rien que vider la base de donnée de truc inutile ça prend beaucoup de temps.
      Ce que tu dis est peut-être vrai, et si c'est le cas c'est tout sauf professionnel. Dans ce cas ils auraient dû appeler cette MaJ Aion 6.0: Tabula Rasa, en attendant la prochaine qui s'appellerait Refly.
    • C'est vrai que j'avais lu quelque part au moment où ils avaient commencer à teaser la MàJ, qu'il fallait qu'on soit patient pour qu'ils arrivent à refaire le jeu totalement. Donc oui, peut-être qu'ils ont supprimer tout dans le but de mieux le refaire mais les décisions qui ont étés prises par NC sonnent plus définitive que temporaire.
      Urtem-Asmo
    • ba de toute ils sont sur les versions mmo mobile qui leur rapporte beaucoup plus que les versions pc. Après beaucoup de serveur ont déjà une HV vide donc entre try hard des quêtes/instance ou farm X heure pour te stuff ça revient au même la au moins tu peux te stuff en faisant le contenu/quêtes que tu as envie et relancera le pvp sauvage
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely