Épinglé [Topic Unique] Aion 6.0 Next Aion : Envol

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Bonjour,
      j'aurais plusieurs questions ( et 2-3 critiques du coup à donner par la même occasion ).
      J'ai arrêter le jeu lors de la 4.0, bref, je voudrais savoir :
      • Est-ce qu'il est prévu qu'ils rajoutent de nouvelles classes ? Exemple : une seconde classe chez les Artistes, avec le barde.
      • Est-ce qu'il est prévu de faire une refonte sur les autres zones non améliorés ? Exemple : Sanctum & Pandéonium ?
      • Est-ce qu'ils comptent amélioré les capitales ? Sanctum par exemple a perdu sa moitié, comptent-ils la refaire ? (ou carrément refaire une capitale pour remplacer Sanctum ?). Inutile de dire que je trouve ça con d'avoir retiré la capitale (mais j'en reparlerais plus bas des mes avis négatif les plus globaux).
      • [b]Grosse question de ma part, je n'ai jamais trouver aucune info dessus : Pourquoi les Asmos ont perdu leurs griffes/crinière/yeux luisant dans le lore ? (hormis la raison technique/populaire).[/b]
      • Peut ont avoir le choix de les remettre ou est-ce que c'est définitivement supprimé ? (Asmo).

MES avis négatifs :
      1. Suppressions des zones : a vouloir faire comme [...], ils se sont mis selon moi le pied dans la tombe (de toute façon ils y sont déjà bien enterré), vouloir faire un pseudo "Monde Vivant" en supprimant des maps étaient une mauvaise idée, ils n'ont pas le mécanisme pour, et même si c'était le cas, pour ceux ayant jouer à [...], ils l'ont vu, cela ne marchais pas très bien avec la SAISON 1, d'où leur changement et situation actuel en bonne partie. Ils auraient mieux fait pour Eltnen, Verteron etc... de "modifier", "améliorer visuellement " et refaire les mécanismes entier de la maps, donc les retravaillées simplement. (Ils perdent en crédibilité dans la lore de toute façon)
      2. Gameplay : Je pense qu'ils auraient dû modifier les possibilités : ajouté un mode action ou mode classique au choix, peut-être améliorée les visuels des capacités aussi.
      3. Système free-to-play : Ont ne peut rien y faire, et c'est clairement foutue maintenant, mais ils auraient dû faire plus (à la limite) un système comme [...], semi-free to play ( sans lot gold ), et faire des systèmes d'extensions, peut-être monde vivant si il le fallait, il vaut mieux copié BIEN, et que cela soit satisfaisant, plutôt que de tenter le diable en fessant des choses "originales" (qui ne marche pas du coup) et se prendre une pelle en pleine face ! (ou clairement en l’occurrence, de faire un monde vivant, mais que cela ne marche pas). En clair, ils auraient du refaire une refonte du système et mécaniques du jeu.
      4. Roleplay/interraction : Au fil du temps, ils auraient pu améliorer leurs systèmes d'interraction avec l'environnement... ce qui ne s'est pas fait, et je trouve cela dommage, et cela principalement par la capacité à défaut d'aujourd'hui et de leur pseudo " Relfy ", de pouvoir nager... "hormis traverser un papier peint, couler, mourir, et avoir un bleu transitif dégeulasse...". Je me serais attendues, à espérer qu'ils améliorent aussi le "jet" de lore un peu partout, afin d'améliorer ce dernier, et y apporter du contenue.
      5. PVP : Je n'en suis pas expert, et je n'en est pas non plus fait énormément, mais je trouve que leur système qui était assez " révolutionnaire " autrefois, est désormais partie en désuétude, même le principe même Asmodien/Elyséen, le fait d'avoir un langage incompréhensible pour les deux factions n'est pas très appuyé, les systèmes de failles de même, ils auraient dû faire des système de faille pour tout level et limité les attaques possibles en fonction des différences de level entre chaque personnes tout simplement ( sauf niveau PNJ ).
      6. PVE : créatures pas assez réactif, et le PVE en général n'est pas assez travaillées du tout ! Les Donjon, perdent leur mécaniques, il n'y a pas assez de défis et mécaniques non plus. (J'ai un avis très appuyer par rapport à [...] comme vous pouvez le constaté qui est quand même bien mieux fichue à ce niveau, sachant que de base nous recevons des mise à jour d'un jeu payant à abonnement en Corée.).
      7. Ailes : C'était la composante phare du jeu, et qui commence à tomber aux oubliettes... J'aurais trouver ça bien mieux d'exploiter cette utilité dans bien plus de façon, pouvoir voler pratiquement sur toutes les maps auraient été mieux, crée un environnement fait POUR aussi, et peut-être même pouvoir utilisée les ailes et leur pouvoir dans le gameplay ! (qui lui aussi perd son utilité en gameplay en plein vole ).
      8. Housing : Ont voit très clairement que ce système a été bâclée, ils auraient pu modifier ce système aussi, et l'améliorer, en faire une grosse refonte, et même pouvoir au moins au minimum faire des maps distinctive entre Oriel & Pernon. Les Maisons se ressemblent toutes, le système est un peu oubliée, et plus si vivant que ça, et de ce que j'en vois encore plus : les maisons d'extérieur n'ont rien avoir avec l'architecture intérieur.
      En tout cas, pour y rajouter du PLUS, je dirais que la majorité des éléments de la vidéo dont la majorité connais : AION VISION, sont de bonnes/excellentes idées à rajouté au jeu, a repenser et améliorée même aussi.
      Voilà, ce sont encore une fois et je le redis : MON avis, je n'en fais pas une généralité, je dit juste ce que j'en pense. (Droit de pensées, Liberté, pour les ignorants).
      Il faut dire simple : Aujourd'hui, Aion est devenue une simple usine, vache à lait, et si ils améliorent pas ce niveau, et leur intérêt pour le jeu et sa communauté, ils vont y perdre beaucoup. (si ce n'est déjà fait enfaîte).

Ma fois, il paraît qu'un certain AION 2 pourrait voir le jour (rumeur), alors, qui sait, il faudra juste espérer qu'ils n'en fassent pas une deuxième poubelle.

Merci à vous, pour vos réponses. (sans injures merci, ont ne sait jamais).

Edit par Rafael : Evitez de parler d'autres jeux qu'aion

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Rafael” ().

• Rylien a écrit:

Bonjour,
      j'aurais plusieurs questions ( et 2-3 critiques du coup à donner par la même occasion ).
      • Est-ce qu'il est prévu qu'ils rajoutent de nouvelles classes ? Exemple : une seconde classe chez les Artistes, avec le barde.
      • Est-ce qu'il est prévu de faire une refonte sur les autres zones non améliorés ? Exemple : Sanctum & Pandéonium ?
      • Est-ce qu'ils comptent amélioré les capitales ? Sanctum par exemple a perdu sa moitié, comptent-ils la refaire ? (ou carrément refaire une capitale pour remplacer Sanctum ?). Inutile de dire que je trouve ça con d'avoir retiré la capitale (mais j'en reparlerais plus bas des mes avis négatif les plus globaux).
      • [b]Grosse question de ma part, je n'ai jamais trouver aucune info dessus : Pourquoi les Asmos ont perdu leurs griffes/crinière/yeux luisant dans le lore ? (hormis la raison technique/populaire).
      • Peut ont avoir le choix de les remettre ou est-ce que c'est définitivement supprimé ? (Asmo).

1) alors non y a pas second classe ils essayent déjà rééquilibrer les classes car certain apparement sont trop op et d'autre pas assez
      2) pandaemonium et sanctum on eu quelque zone qui sont fermé et certain map on changé je te passe la vidéo

3) pour l'instant rien vu sur sa
      4 et 5) je pense ils ont voulu essayer de rééquilibrer les faction on supprimant la crinière et les griffe les yeux luisant sont toujours la par contre pour la crinière ta juste a coché une case si tu veux oui ou non la supprimé par contre les griffes oui c'est definitivement perdu
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061

serveur nergal xanoa gladiatrice

• Xanoa a écrit:

Rylien a écrit:

Bonjour,
      • [b]Grosse question de ma part, je n'ai jamais trouver aucune info dessus : Pourquoi les Asmos ont perdu leurs griffes/crinière/yeux luisant dans le lore ? (hormis la raison technique/populaire).

1) alors non y a pas second classe ils essayent déjà rééquilibrer les classes car certain apparement sont trop op et d'autre pas assez2) pandaemonium et sanctum on eu quelque zone qui sont fermé et certain map on changé je te passe la vidéo

3) pour l'instant rien vu sur sa
      4 et 5) je pense ils ont voulu essayer de rééquilibrer les faction on supprimant la crinière et les griffe les yeux luisant sont toujours la par contre pour la crinière ta juste a coché une case si tu veux oui ou non la supprimé par contre les griffes oui c'est definitivement perdu
      Ok, thanks :)
      Et dommage pour les griffes du coup... :/
      (j'aurais bien aimer aussi en y rajoutant un plus, qu'ils améliorer l'effet "sombre" d'Asmodae, qui ne l'est et était pas assez pour beaucoup !, c'était un apparte ;) ).
    • 1., on est tous d'accord que c'est dommage
      2. Non c'est pas trop possible tu vois, tu ne peux pas faire pvp ou même pve des gens qui ont un gameplay totalement différents.
      3. Généralement le problème vient du jeu et non pas de la boutique pour la F2P. Met des stuff infinis l'eccart sera abusif, restreint le ça ira mieux.
      4. Si tu parles du jeu que je ne citerais point, pour pas que @Neim me frappe. J'ai ouïe dire que lors de la MAJ d'il y a 3, 4 mois ils avaient rajouté la possibilité de se mettre assis sur les chaises du jeu. :rofl: Sinon le RP c’est aux joueurs de le faire, Aion est clairement adapté pour du rp. Pour preuve il y en a.
      5 Ben fait du pvp durant la 6.2 et on en reparleras.
      6 Pareil qu'au-dessus
      7 C'est vrai, surtout la maj supprime pratiquement tout le gameplay du vol, espérons que les futurs maj apportent un peu quelque chose.
      8 Baclé, non mais peu MAJ oui. Mais entre nous est-ce le plus important ?
      Elineda
      Membre du Fan club de Weda
    • Evidelia a écrit:

4. Si tu parles du jeu que je ne citerais point, pour pas que @Neim me frappe. J'ai ouïe dire que lors de la MAJ d'il y a 3, 4 mois ils avaient rajouté la possibilité de se mettre assis sur les chaises du jeu. :rofl: Sinon le RP c’est aux joueurs de le faire, Aion est clairement adapté pour du rp. Pour preuve il y en a.
      Aion adapté pour du RP?
      On en reparlera dans deux mois quand tous les gros joueurs seront en slack Pandae en transfo Kaisinel lol
      Urtem-Asmo
    • Evidelia a écrit:

La flème c'est de ne pas toucher au fichier et de laisser le sanctum tel qu'il est. Là il y a un dev qui a pensé et géré celà.

La 6.0 n'est pas un retour au fondamentaux. Je fait partie des meubles et un aion sans commerce sans ailes sans craft, j'ai jamais vu ça. Où sinon j'aimerais que tu me donnes la version que j'ai raté.

Svala a écrit:

Evidelia a écrit:

Aion adapté pour du RP?On en reparlera dans deux mois quand tous les gros joueurs seront en slack Pandae en transfo Kaisinel lol
      Ce n'est pas très logique qu'un Asmodien se transforme en Kaisinel de base...
      Sinon, pour Sanctum & Pandaémonium : Pensez-vous qu'ils referont la partie ? Parce que je vois mal les personnes se contenter de cette moitié actuel...
      Autant supprimé sanctum & pandé et tout faire à Oriel...

Sinon, hormis leur gros manque d'innovation, j'ai plus l'impression d'assister à un "légume" qu'autre chose, et de ce que j'ai cru comprendre les légions sa n'existe plus ? Ils les ont supprimé ? :dead: (je crois aussi que les artefacts ça n'existe plus aussi ?)
      Au final le jeu va se limiter à du PvP ? Vu que le PvE devient presque inexistant ? (hormis les donjons sans difficulté, et fait à l'arrache)... je ne comprend sincèrement plus la logique des joueurs & des devs qui veulent... "ça", et qui en sont satisfait.

Attendez une minute, je viens de comprendre un truc, c'est pire que ce que je pensais, ont se retrouve enfaîte avec juste 2 MAPS en Elyséa ? (si on compte Poéta & Hieron ). *crise cardiaque*

Enfaîte cette mise à jour c'est surtout de la SUPPRESSION de contenue pour nous caser dans 1 seul truc pour accéder au truc direct... bah autant faire juste 1 grosse map : nous up 80 directement, juste faire un leveling de compétances, et nous faire faire que du PVP avec un peu de PVE dedans, et hop... tout en enlevant les ailes. Au moins ça sera claire..., avec comme Sky forge : résumé Sanctum/Donjons à des interfaces, et à la limite laisser Oriel/Pernon c'est tout.

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Rylien” ().

• Enid a écrit:

Ah oki, c'est pas des bêtes parchos dont j'en ai plus que j'en utiliserais jamais x'D
      Du coup toi qui as vu exactement de quoi il s'agisait, sa en vaut la peine ou pas? Y'a des truc a acheter? ^^
      alors le parchemin j'ai dit au dessus c'est limite si tu préfére garde le skin
      sinon y a les contrat de transformation ,pierre enchantement etc qui sont utiles donc oui y a des truc utiles le problème c'est limité je crois si je me trompe pas
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061

serveur nergal xanoa gladiatrice

• Enid a écrit:

Ceux qui ont testé la beta, concrètement on peut acheter quoi avec leur lingo d'or et à quel prix? (Histoire de savoir si on dépance les kinah avant la mise a jour ou pas ^^)
      EDIT J'ai rien dit c'est 4250m par semaine on en est loin XD
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Segfault” ().