Aion : Beauty

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Aion : Beauty

Aion : Beauty

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous délivre en ce 21 Décembre ma toute dernière création intitulée "Beauty". Pour ceux qui ne me connaissent pas, je crée des vidéos artistiques mettant en avant la beauté d'Aion. Pour les autres, j'ai changé la recette en proposant pour la première fois une vidéo autour d'un thème, et non d'une map.
      Mon projet sur celle-ci était de rassembler au sein d'une même vidéo les choses les plus belles et subtiles que l'on puisse trouver sur Aion. Vous trouverez donc beaucoup de maps 4 et 5.0, car c'est à mon sens durant ces dernières années que le travail sur les différentes atmosphères en jeu a été le plus soigné. Beaucoup de cartes n'apparaissent pas (Ignisson, Gelk, Verteron etc...), mais ne vous en faites pas, d'autres idées de projets sont en cours :D :D

Bon visionnage !

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette vidéo sortie de nulle part, continuez à lire, c'est une exclusivité pour le forum français...

Afficher le spoiler

Tout à commencé début Juillet lorsque l'idée de réaliser une nouvelle vidéo me trottait dans la tête. On ne change pas une équipe qui gagne... j'ai donc réfléchi à une map belle et jolie qui pourrait bien passer en vidéo... et je me suis rapidement tourné vers Sanctum, ça faisait un moment que je voulais la filmer.

Donc je commence : le téléporteur, la taverne, l'hôtel des ventes, quelques persos par ci par là, puis je me rends compte que ça sera trop répétitif. Je décide donc d'y inclure ce que j'appelle la "beauté noble", c'est à dire l'académie de Kaisinel et le cloître... Je fais le montage de la vidéo à 3/4, et elle est quasi-finie, mais plus je la regarde et plus je sens que ce n'est pas ce que j'attendais. Tout ça a pris un mois ; et début Aout donc, je décide d'y ajouter Pandémonium histoire de faire un joli parallèle entre les deux capitales.

Je filme, mais je rends compte que le problème est le même : trop répétitif, pas assez de plans larges, trop de détails. Ajoutez à cela le design des maps qui aura 10 ans l'an prochain ; le rendu n'est pas plaisant à regarder. Bref, à part les académies et les cloitres, la majorité de la vidéo a un style très ancien et tout ça ne me plaît pas.

Le projet est mis en pause pendant 2 mois pour reprendre début Octobre, où je me dis que 2 vidéos : Iluma+Sanctum et Nosra+Pandé pourrait être un bon projet. Je commence par Illuma, et je découvre des choses bien trop belles (tour de l'éternité) pour qu'elles soient "gâchées" et utilisées dans une vidéo de si moindre importance. Et c'est ainsi que l'idée de rassembler ce qu'il y avait de plus beau dans ce jeu (une partie du moins) m'est venue...

Notez tout de même qu'entre début Octobre et aujourd'hui, 2 mois et demi se sont écoulés pour arriver à la version finale de la vidéo.... Comment expliquer ça ? J'ai remplacé la majeur partie de ce que j'avais filmé de Sanctum et Pandé par d'autres maps. Il fallait donc aller en jeu, filmer, se déplacer à un autre endroit pour filmer, puis trier, puis monter, pour enfin arriver à quelque chose de parfait. Je ne faisais tout ça que lorsque l'envie m'en prenait, mais ça restait assez régulier tout de même.

Bref, c'est une idée qui a trainé en longueur (5 mois au total), mais le fait de la réaliser petit à petit sur un temps assez long m'a permis d'avoir un certain recul, et j'allais très souvent en jeu pour re-filmer certaines scènes car le rendu ne correspondait à la gravité d'une telle idée (dédicace à la foret violette dans la vidéo...).
      Je suis bien content d'avoir pu mettre un point final à cette idée, et le résultat me convient vraiment. Tout ce que j'ai filmé n'est pas perdu puisque d'autres idées ont vus le jour pendant que je faisait la vidéo (un petit indice : vous ne voyez aucun chevalier dans la vidéo... :D ).

Pour conclure, je ne ferais pas ces vidéos si personne ne les regardaient. Donc même si vous ne vous en rendez pas compte, merci de simplement regarder mes vidéos-le résultat est là et votre soutient ne peut que m'encourager à en faire d'autres. Bref, merci !
      "La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps."
      Victor Hugo

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Braax” ().

• Shiro a écrit:

Moi je vois un chevalier à 2min43 * siffle * . Plus sérieusement, belle vidéo ;)
      Oui en un certain sens c'est vrai ^^ On se reparlera de nos dalles VA demain ! Merci !

Natalya a écrit:

Alors, c'est le genre de vidéo qui me gonfle très vite, mais de manière général, je regarde pas de vidé de jeux vidéo car.. ça me gonfle.

Mais je l'ai regarder, certes très vite, par curiosité, et elle est bien faite, et certains passages, notament avec les mobs, sont bien pensé.

Donc: :thumbup:
      Merci ! Les 30 premières secondes sont un peu longuettes, c'est pas très encourageant à poursuivre la lecture, mais le reste vaut le coup pour les yeux si ça peut te motiver :D Tu parles des brohums j'imagine ?
      "La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps."
      Victor Hugo