Erreur E03001

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Erreur E03001

Bonjour à tous,

Je me trouve face à un problème bien embêtant qui fait que je n'arrive plus à lancer AION.
    J'ai téléchargé aion sur cet ordinateur il y a quelques jours, puis j'ai remarqué qu'en cliquant sur l'icone Aion (lancé en admin), je n'avais pas le launcher gameforge (avec les autres jeux ((AION, Metin etc)) sur le côté gauche) qui s'ouvre, mais directement la fenêtre avec "lancer le jeu". Ca fonctionnait assez bien jusqu'à avoir quelques décos (erreur d'authentification au serveur).

J'ai voulu relancer le jeu, et ça ne me faisait plus rien du tout, comme si je cliquais sur un icone vide. Donc j'ai essayé de cliquer directement sur l'icone du launcher, qui lui, s'appelle NCLauncher et non Gameforge. Je me suis retrouvée face à l'erreur E03001 et impossible de trouver un moyen... J'ai tenté de lancer le jeu par ARM (sachant que mon jeu n'était pas en anglais mais j'avais quand même dl le kiki) et ça s'est lancé lol! Sauf que ça s'est lancé en coréen..................

Je suppose donc qu'il y a un problème de chemin entre mes raccourcis et les dossiers. En sachant aussi que j'ai deux dossiers différents.

Un dossier "Aion Free-to-play" qui contient les fichiers bin 32 etc.
    Et un dossier "NCLauncher" qui contient "NCLauncher.exe", le dossier Download (qui est vide d'ailleurs) et autres fichiers.

Tandis que sur mon second ordinateur (où Aion se lance par le launcher Gameforge), mon dossier se nomme "GameforgeLive" et contient "GameforgeLive.exe", d'autres fichiers ainsi que "Games", qui lui contient "NCLauncher.exe", le fichier Download (qui n'est pas vide) etc...

Donc pourquoi j'ai que "NCLauncher.exe" sur un pc, et sur l'autre j'ai "GameforgeLive.exe" + "NCLauncher.exe" et que sur ce second pc, je lance Aion avec "Gameforgelive.exe"?

J'ai essayé de déplacer le dossier "NCLauncher" dans "Aion-free-to-play", mais pareil, erreur E03001.

Auriez-vous une idée?
    Merci
  • Alors, plusieurs solution :
    - pour lancer le jeu tu peux utiliser une commande. Tu remplaces ce qui est en gras par le chemin d'accès de ton jeu à toi. Tu pourras lancer le jeu sans problème en l'état et en français.

Display Spoiler
    start "home/Elineda/aion/AION/Client/bin64/AION.bin" -ip:79.110.83.80 -cc:2 ingamebrowser -noweb -noauthgg -st -charnamemenu -f2p -lbox -ncping -litelauncher -oncmsg -nosatab /CompanyID:11 /ChannelGroupIndex:-1 -lang:FRA -llitestep:9

- Ensuite tu peux réinstaller le jeu. Je te conseille de faire cette manipulation.
    1 copie le dossier client quelques part pour en faire une sauvegarde on sait jamais
    2 désinstalle aion via le panneau de config ou revo. Si tu utilises ce dernier ne fait pas de scan après.
    3 réinstalle aion ne lance pas le jeu
    4 copie si besoin ta sauvegarde du dossier client dans le dossier d'installation d'aion
    5 lance le jeu normalement le launcher devrait fonctionner et le jeu n'aura pas à se télécharger à nouveau.
    Elineda - Membre du Fan club de Weda
    Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Hey,

Je suis en train de faire la mise à jour du launcher (qui prend littéralement 5 heures à dl) car j'ai essayé un truc :

Sur le second pc, j'ai copié toooout le fichier que je n'avais pas sur cet ordi là, sur une clé usb, et je l'ai mis sur cet ordi. Ca m'a installé le launcher gameforge (Gameforgelive.exe) et j'ai la page avec les jeux différents à gauche. Mais je suis obligée de passer par le téléchargement de la mise à jour (comme après une maintenance ou avant de télécharger aion, avant les packs) qui elle, dure environ 5 heures.

Si ça ne fonctionne toujours pas, j'essayerai ta première solution. A vrai dire, ça m'embête BEAUCOUP de devoir retélécharger Aion entier. J'ai un débit très bas, j'ai pris 3 jours pour le télécharger sans coupures... Mais si je vois que rien ne fonctionne, je vais m'y forcer.

Je reviendrais aux nouvelles dans quelques heures!
  • Si tu as vraiment copié le dossier intégrale du jeu tu ne devrais pas avoir à télécharger le jeu, ou au max quelques maj. Tu n'as probablement que mis le fichier d'installation. Ou alors, tu n'as mis le dossier du jeu à la bonne place.

Mais bon si tu télécharge le tout ça devrait fonctionner normalement.
    Elineda - Membre du Fan club de Weda
    Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Bonsoir!

Donc voici les nouvelles :

J'ai fait la maj de 5 heures, puis ça m'a retéléchargé le jeu au pack 2. Donc j'ai stoppé le téléchargement et j'ai lancé le jeu. Problème : pas de pack, mes persos n'avaient pas leur skin etc. J'ai fermé et j'ai déplacé les dossiers dans un seul dossier, j'ai aussi sélectionné le dossier AION-free-to-play (qui contient le jeu) dans le chemin du launcher et miracle... ca se lance. Par contre :

Je ne lance toujours pas avec Gameforge.exe. Je clique sur l'icône AION, et ça me lance directement sur la "bulle" de vérification des fichiers (celle où tu cliques quand tu fais la maj après la maintenance) etc... Et mon problème initial vient de là : quand je cliquais sur l'icône, la "bulle" n'apparaissait pas. Donc j'ai assez peur de crash ou de déco le jeu et ne pas pouvoir le relancer. J'ai cru comprendre grâce au facebook FR que c'est normal : maintenant, quand on télécharge Aion, on ne télécharge plus gameforge.exe à cause des conflits blablabla... Sauf que si le jeu se lance une fois sur deux... Euh...
    Du coup, ta solution me permet-elle de lancer le jeu à coups sûrs en permanence? Ou devrais-je faire un ticket à gameforge pour leur demander si tout est normal?

Merci