[Discussion autour de...] opti son temps de jeu, kinahs et stuf

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Kharjo1 wrote:

avec un stuff prigga sur mon barde 72 je n'arrive pas a tomber grendal c'est assez chaud
      Le malus de level n'aide pas évidemment (le boss est 75). Non seulement tu fais moins de dégats, mais en plus, tu prends plus cher. Mais en évitant tous les fear, les plaques au sol, la déflag (son gros skill incant) et en étant sous 2k, c'est faisable, avec une marge très minime certe.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • j'ai ajouté un tableau récap qui mixte les choses à faire et le gain kinahs vue que ça rend pas trop mal je vais ajouter d'autres instances/farms comme narrakkalli mais pour moi si vous êtes nouveau/casu le minimum à faire c'est luna hebdo sur tout vos perso 10-25m par perso + 2 biblio par semaine ce qui fait maximum 5h de jeu dont 3h en afk ( les luna hebdo ) et en bonus (si vous avez la bonne classe et le stuff) la tour des épreuves 1h-2h de plus.
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Sunbeach wrote:

On peut aller à la biblio à partir de quel lv au juste ? Dans le /3 je vois des annonce qui demande majoritairement du 70+ :S Du coup je suis pas pret d'aller chercher les serti avec mon tek O_O
      66 je crois, check régulièrement, car des fois des gens proposent quand même à partir du niveau 69 par exemple (niveau facile à atteindre sans les instances comme biblio) fais les quetes de nosra qui sont encore intéressantes et les garni avec des potes (celles que tu peux faire à ton niveau)
    • Au 66+, on peut déjà y aller. Le problème, c'est qu'on aura des malus sur les boss de l'instance qui vont faire diminuer le dps et allonger le temps de l'instance (les boss sont 69 je crois). Et c'est pour ca que les gens exigent des gens 70+ (le temps, c'est de l'argent). De toute façon, plus le perso est haut level, plus il gagne de stats, et plus il y a de chance qu'il ait du dps (je résume l'explication de ce critère). Pour maximiser les chances d'être pris, c'est clair que le level du perso joue bcp dans le jugement.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Cura wrote:

Au 66+, on peut déjà y aller. Le problème, c'est qu'on aura des malus sur les boss de l'instance qui vont faire diminuer le dps et allonger le temps de l'instance (les boss sont 69 je crois). Et c'est pour ca que les gens exigent des gens 70+ (le temps, c'est de l'argent). De toute façon, plus le perso est haut level, plus il gagne de stats, et plus il y a de chance qu'il ait du dps (je résume l'explication de ce critère). Pour maximiser les chances d'être pris, c'est clair que le level du perso joue bcp dans le jugement.
      En étant pistonné après il peut se faire rentrer dans des groupes d’instances, d’où l'intérêt de trouver une guilde active et cool. j'ai eu la chance au niveau 70 d'être accepté pour faire tout le jardin, et même pythons
    • Segfault wrote:

le plus drôle c'est qu'il te demande même pas ton stuf alors que tu peux avoir de meilleurs stat que des 74+

La différence de lvl te fait un malus très conséquent, bcp de resist et d'esquive même si t'a des stats de ouf.

Kharjo1 wrote:

c'est vrai et quand bien même ils s’intéresseraient à ces données, il ne le regarderai que par le nombre d'hp. Ce qui donne un aperçu c'est vrai

Bah disons qu'un clerc qu'a 13k pv au 69, ça vas être de l'os a tout vas, et on peut déduire qu'il est de toute manière pas stuff :D

Sunbeach wrote:

En gros faut pas que je compte aller en biblio avant le lv 69 ? wow ça va etre chaud.

Monter 70 c'est pas non plus la mer à boire hein ^^
    • Dayzi wrote:

monte le groupe toi même > problème réglé

C'est clair.

ça l'ai peut etre pas pour toi Natalya, mais ne pas accéder à une instance 66+ alors que celle-ci l'autorise juste parce que des joueurs aussi débiles qu'un Margouillat l'ont décidé, y a quand même un gros probleme de mentalité dans cette communauté ! Je trouve pas ça normal et complétement illogique...
    • Natalya wrote:

Segfault wrote:

le plus drôle c'est qu'il te demande même pas ton stuf alors que tu peux avoir de meilleurs stat que des 74+
      La différence de lvl te fait un malus très conséquent, bcp de resist et d'esquive même si t'a des stats de ouf.
      La pénalité de niveau, c'est au delà de 2 niveaux d'écarts. Si t'as des mobs lvl 69, t'as plus de pénalité à partir du 67.

Sunbeach wrote:

Dayzi wrote:

C'est clair.

ça l'ai peut etre pas pour toi Natalya, mais ne pas accéder à une instance 66+ alors que celle-ci l'autorise juste parce que des joueurs aussi débiles qu'un Margouillat l'ont décidé, y a quand même un gros probleme de mentalité dans cette communauté ! Je trouve pas ça normal et complétement illogique...
      Mais tu peux accéder à une instance 66+, ta seule condition c'est d'arriver à trouver 5 autres joueurs qui forment un groupe à peu près cohérent. Maintenant si les gens n'aiment pas prendre un low level dans leur groupe c'est leur problème, mais tu ne peux pas leur imposer ta façon de penser.

Perso je n'ai aucun souci à prendre un lvl 66, par contre j'en prendrai jamais deux dans une biblio, et c'est à condition que je trouve le reste du groupe suffisamment correct. Parce qu'il y a un monde entre faire ta biblio à la cool en 1/2H et la faire en galérant en 1H30. Moins de dps, ça fait des combats plus longs, plus pénibles. Moins de PV, ça veut dire un type qui risque de se faire OS (et donc de plus dps du tout et donc plus long ...) au moindre souci. Il y a un écart monstrueux entre un joueur bas level (donc surtout peu de PC) et sans stuff, et un joueur au max. Faut bien comprendre que des instances comme biblio, ça n'a aucun intérêt du point de vue amusement, on fait ça parce qu'on a besoin des sertis, donc au bout d'un moment, on cherche à ce que ça se fasse rapidement et sans galérer.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Natalya wrote:

Monter 70 c'est pas non plus la mer à boire hein

Lilieth wrote:

Natalya wrote:

Segfault wrote:

La pénalité de niveau, c'est au delà de 2 niveaux d'écarts. Si t'as des mobs lvl 69, t'as plus de pénalité à partir du 67.

Sunbeach wrote:

Dayzi wrote:

C'est clair.
      Mais tu peux accéder à une instance 66+, ta seule condition c'est d'arriver à trouver 5 autres joueurs qui forment un groupe à peu près cohérent. Maintenant si les gens n'aiment pas prendre un low level dans leur groupe c'est leur problème, mais tu ne peux pas leur imposer ta façon de penser.
      Perso je n'ai aucun souci à prendre un lvl 66, par contre j'en prendrai jamais deux dans une biblio, et c'est à condition que je trouve le reste du groupe suffisamment correct. Parce qu'il y a un monde entre faire ta biblio à la cool en 1/2H et la faire en galérant en 1H30. Moins de dps, ça fait des combats plus longs, plus pénibles. Moins de PV, ça veut dire un type qui risque de se faire OS (et donc de plus dps du tout et donc plus long ...) au moindre souci. Il y a un écart monstrueux entre un joueur bas level (donc surtout peu de PC) et sans stuff, et un joueur au max. Faut bien comprendre que des instances comme biblio, ça n'a aucun intérêt du point de vue amusement, on fait ça parce qu'on a besoin des sertis, donc au bout d'un moment, on cherche à ce que ça se fasse rapidement et sans galérer.

Entierement d'accord avec toi Lilieth.
    • Sunbeach wrote:

Dayzi wrote:

C'est clair.

C'est surtout une question de "logique" vas avec un grp full 66 en biblio, tu verras si ça passe :D
      T'a aussi le droit d'aller a Esterra au lvl 10, c'est pas pour autant que t'y ferra qqch.
      Et puis la biblio, c'est pas l'endroit ou t'a envie d'y passer des plombes.

Lilieth wrote:

Natalya wrote:

Segfault wrote:

faudra que j'informe ashunatal qui me fait toujours un taux d'esquive énorme alors :D

Mais bon, comme j'ai dit, monter 70 c'est vraiment pas difficile...
    • J'essaie de te faire comprendre, que la quasi totalité des biblios, c'est pour du rush serti/heroique, le but est donc d'y passer le moins de temps possible. D'ou le faite que c'est pour bcp du 70+ qui, en théorie, assure un mini d'efficacité.