Refonte du Spi 6.0+ (Patch 31/01/2018 LIVE SERVER)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Ouais fin concrètement ça me fais vraiment peur pour l'instant, j'adore jouer mon spiritualiste en PVE, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'en PVP c'est un up, mais encore une fois au détriment du PVE ? J'aimerais bien pouvoir rejouer un jour ma spe pet en instance, sans qu'elle se fasse 3 shot dans les secondes qui suivent...
    • nouvelle compétence daevanion ajouté
      Affaiblissement d'esprit
      정령 쇠약

Dégâts magiques infligés à une cible dans un rayon de 25m.
      Il inflige des dégâts supplémentaires si la cible est un esprit.
      Si la compétence fais un coup critiques, la prochaine compétence que vous utiliserez infligera également des dégâts critiques.
      Dommages accrus

정령 속박
      Il inflige des dégâts supplémentaires si la cible est un esprit.
      Diminution du temps de cd
      Diminution des dégâts de compétence

Torrent des âmes
      강화된 영혼 탈취:

Dommages accrus au niveau des compétences
      Réduit le cd de l'Affaiblissement d'esprit, Fracas d'élémentaire.
      Répéter 3 fois

영혼 연소
      Dommages accrus
      Après un dommage critique, a réduit le temps de recharge de Dissipation magique, Inflammation d'Éther, Renversement magique, Brise-égide
      Répéter 5 fois
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • changement de certain compétence
      Invocation : Esprit ouragan Cd 10min → 10sec
      Invocation : Esprit du magma
      Peste-nimbus Cd 30min → 15min
      Fureur de la nature sauvage - niveau 1 de la compétence les dégat on étais augmenté 100% (2327 dégats) - 2/3 niveau de la compétence les dégât augmenté 30% (niveau 2, 3054 dégât niveau 3, 4161dégâts)
      Invocation rapide Cd 30sec -> 10sec
      Esprit : Armure d'élément Cd 3min -> 1min
      Sceau de silence Durée 6~8sec -> 7~8sec
      Peste nimbus cd 30min ->15min
      twitch.tv/xanoaaion

The post was edited 3 times, last by Xanoa ().

• invoc rapide, sa sert à rien ? non, j'crois pas, c'est vraiment intéressant de pouvoir invoc un pet en instant, exemple: tu veux claquer ta subti, ton invoc rapide est up, tu le claque, t'invoque le pet, puis tu peux claquer ta subti. L'invoc te fait gagner du temps non négligeable dans certain cas
      Urtem ely :
      Spi, nv 80 : Datiar
      Aede, nv 80: Datun
      Teck, nv 80 : Dateck
      Templar, nv 1: Datank
      Glad, nv 70 : Datourbillone
    • Vous parlez de l'énergie du vent actuelle, qui ne fait aucun dégâts et qui vous fait même perdre du temps si vous voulez l'utiliser via l'instant cast ou la nouvelle énergie du vent qui va arriver avec la maj ? :)
      Parce que bon, même en instant cast, je préfère cast un tick d'érosion plutôt que perdre mon temps à cast une énergie qui en tout les cas, ne sert à rien a par faire jolie.
    • Sogoodtofear wrote:

Vous parlez de l'énergie du vent actuelle, qui ne fait aucun dégâts et qui vous fait même perdre du temps si vous voulez l'utiliser via l'instant cast ou la nouvelle énergie du vent qui va arriver avec la maj ? :)
      Parce que bon, même en instant cast, je préfère cast un tick d'érosion plutôt que perdre mon temps à cast une énergie qui en tout les cas, ne sert à rien a par faire jolie.
      bah personnellement je l'utilise pour retirer par exemple les esquive et des fois c'est utile quand tu vois pas ton adversaire tp et tu ne sais pas dans quel sens il est parti ta toujours les énergie du vent pour te guider
      twitch.tv/xanoaaion
    • Sogood ne le prend pas mal mais je crois que tu sous-estime grandement les capacité du spi ;)

De mon point de vue le barde est une classe puissante mais ce n'est pas pour rien que le spi reste une classe "détester", elle possède des contrôles de folies et reste très modulable au niveau des choix stigma (si si même la spe. pet) et du gameplay donc.

Seul point noir de cette classe : les skills offensives du pet TRÈS sous-exploité (et les animations aussi mais on ne peut pas tout avoir non plus, de NCsoft.... :whistling: )

Aujourd'hui les spi sont rares car en instance comme pour tout le reste (je pense), les joueurs on du mal à trouvé un bon équilibre entre le spi et son invocation alors qu'avec un barde tu peut tout faire (absolument tout ! ) et possède des fears avec un laps de temps et d'incant. très bas ! :blackeye:

Jusqu’à la 6.x je jouerai mon spi uniquement par plaisir :D mais si je décidai du jour au lendemain de la rendre plus agressive crois moi ça serait un vrai fléau (je parle par expérience :thumbsup: , et en plus avec ces nouvelles stigma ça serai "open bar" :rofl: ).

A bientôt :thumbup:

:+: :shukie: :+:
    • Y'a pas d'équilibre à trouver, pour le moment les invocations sont complètement nazes et ce pour plusieurs raisons:
      1. avant les invocations avaient une certaine forme d'immunité vis à vis des boss (ex familier de feu contre Tahabata, ondine contre Grendal ...) qui faisaient qu'on pouvait plus ou moins les tenir sur les boss. Notamment les familiers ne prenaient jamais les dégâts de surface (ex. la lave de Tahabata, la glace autour de Grendal, les piques de Tiamat ...). En 5.X, toutes les attaques des boss blessent les familiers, y compris des trucs absurdes comme les attaques du jotum de jardin, qui ressemblent à de l'eau, qui ont un nom d'attaque d'eau, qui sont des surfaces (les flaques), mais qui blessent l'ondine. Pareil sur Ovel d'ailleurs, toutes les attaques qui ressemblent à de la glace sont en fait des attaques physiques qui vont blesser/tuer les familiers
      2. avant on pouvait faire un build hybride avec la souillure et le familier, maintenant on peut oublier
      3. les attaques physiques du familier comptaient pour beaucoup ... sauf qu'elles n'ont quasiment pas augmenté alors que la résistance des boss a augmenté - et que nos dégâts à nous ont été multiplié. Donc, elles comptent pour quasiment plus rien. Point bonus pour les familiers de vent et de tempête qui ont perdu leur bonus de vitesse d'attaque
      4. les attaques magiques du familier ont déjà pris un coup en 4.8 (merci le combo avec des timers de 14 et 18 secondes ...). Mais surtout, le critique magique ne sert à rien car le familier ne fait pas plus de dégâts en critique. Donc autant avant c'était pas trop grave parce qu'on faisait pas de critique, mais maintenant avec les pierres HD, le spirit fait plein de critiques mais pas le familier, ce qui contribue à creuser l'écart
      5. Le familier ne prend pas un certain nombre de statistiques qui sont devenues capitales pour DPS. C'est à dire toutes les stats en %: vitesse d'attaque (c'était déjà ennuyeux mais bon), dégâts PVE et défense PVE (et PVP évidemment). Ce qui contribue à creuser l'écart.
      6. Dans la chaîne de skills du familier, seul le 2e skill peut être augmenté via les points de construction, le premier (esprit dérangé je crois) n'y figure pas !

Bref, avant mon familier faisait entre 30 et 40% du total de mes dégâts familier+personnage. Maintenant, mon familier est à moins de 10%, ce qui veut dire qu'on fait plus de dégâts en jouant en spirit seul avec la vision qu'en jouant avec spirit + familier. Autrement dit, les devs de la 5.X ont totalement cassé le peu qui restait du jeu au familier, à mon grand désespoir. Donc bon, autant avant je trouvais stupide de voir des spirit en PVE sans familier, autant maintenant je les comprends tout à fait, y'a aucun intérêt à s'embêter à garder un familier en vie pour faire moins de dégâts qu'en jouant seul ...
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Nyxelica wrote:

Sogood ne le prend pas mal mais je crois que tu sous-estime grandement les capacité du spi ;)

De mon point de vue le barde est une classe puissante mais ce n'est pas pour rien que le spi reste une classe "détester", elle possède des contrôles de folies et reste très modulable au niveau des choix stigma (si si même la spe. pet) et du gameplay donc.

Seul point noir de cette classe : les skills offensives du pet TRÈS sous-exploité (et les animations aussi mais on ne peut pas tout avoir non plus, de NCsoft.... :whistling: )

Aujourd'hui les spi sont rares car en instance comme pour tout le reste (je pense), les joueurs on du mal à trouvé un bon équilibre entre le spi et son invocation alors qu'avec un barde tu peut tout faire (absolument tout ! ) et possède des fears avec un laps de temps et d'incant. très bas ! :blackeye:

Jusqu’à la 6.x je jouerai mon spi uniquement par plaisir :D mais si je décidai du jour au lendemain de la rendre plus agressive crois moi ça serait un vrai fléau (je parle par expérience :thumbsup: , et en plus avec ces nouvelles stigma ça serai "open bar" :rofl: ).

A bientôt :thumbup:

Ne le prends pas mal toi aussi, mais j'ai jamais dis que spi c'était nul hein, tu me parle de diverses choses alors que je n'ai fais que parlé des invocations d’énergie qui pour rappel, ne scale pas sur notre puissance. Xanoa a cependant apporté un point que j'avais carrément oublié, car je ne fais plus que du pve pour le peu que je reviens sur le jeu, j'attends le retrait des GS pour recommencer le pvp. J'aurai du donc précisé que les invocations d’énergie actuelles ne servent à rien en PVE. Donc je vais corriger mon message, les energies actuelles, 5.8, ne servent à rien en PVE.
    • Xanoa wrote:

Sogoodtofear wrote:

Vous parlez de l'énergie du vent actuelle, qui ne fait aucun dégâts et qui vous fait même perdre du temps si vous voulez l'utiliser via l'instant cast ou la nouvelle énergie du vent qui va arriver avec la maj ? :)
      bah personnellement je l'utilise pour retirer par exemple les esquive et des fois c'est utile quand tu vois pas ton adversaire tp et tu ne sais pas dans quel sens il est parti ta toujours les énergie du vent pour te guider
      Oui tu as raison j'aurai du précisé que je ne parlais que du PVE, j'avais carrément oublié cette petite astuce en pvp tellement ça fait longtemps que j'ai arrêté d'en faire, mais du coup je reste sur ma position qu'en PVE vaut mieux cast un tick d’érosion plutôt qu'une énergie qui en tout les cas va se taper une esquive xd
    • Lilieth wrote:

Donc bon, autant avant je trouvais stupide de voir des spirit en PVE sans familier, autant maintenant je les comprends tout à fait, y'a aucun intérêt à s'embêter à garder un familier en vie pour faire moins de dégâts qu'en jouant seul ...(En fait le soucis c'est que les esprit sont monstrueusement fragiles depuis la 4.x X/ )

Sogoodtofear wrote:

j'attends le retrait des GS pour recommencer le pvp (Tu peut en faire, tant que tu as un bon stuff :saint: )

Sogoodtofear wrote:

J'aurai du donc précisé que les invocations d’énergie actuelles ne servent à rien en PVE (si si je t'assure ca sert encore ^^ )

Sogoodtofear wrote:

mais j'ai jamais dis que spi c'était nul hein (Je n'est pas dit çà non plus :huh: j'ai dit que tu sous-estime les capacités du spi, sous-entendu que tu n'as pas assez exploiter sont gameplay :thumbup: )

Sogoodtofear wrote:

en PVE vaut mieux cast un tick d’érosion plutôt qu'une énergie qui en tout les cas va se taper une esquive xd (nop :| )

Lilieth wrote:

vu que de toute façon maintenant les boss se font quasiment tous au corps à corps (+1)
      Les pets comme les énergies c'est une question de timing entre le spi et ses invocs, selon comment vous jouer vos attaques auront plus ou moins d'impacts sur votre cible :thumbup:

A bientôt :thumbsup:

• Nyxelica, très sincèrement, va faire utiliser ta petite énergie de vent sur un boss dans une vraie instance, screen shot les dégâts, utilise le kiki meter tout ce que tu veux, mais regarde les dégâts, et reviens me dire que les énergies sont utiles. Me dire que je n'ai pas assez exploité le spi quand on parle d'un spell qui ne scale même pas sur les statistiques de son personnage, c'est assez drôle, on parle bien de l'énergie, pas de l'esprit, je le précise au cas où vu que tu m'affirme que l'énergie est utile.
      Ensuite, oui je pourrais en faire du pvp même avec les gs, mais j'ai pas envie ? j'ai connu le pvp avec et sans gs, me faire para au premier inc d'un assa très peu pour moi, y a pas de pvp mais juste une prière à RNGesus, et oui, je sais que ça fonctionne aussi dans mon sens mais j'ai pas envie de jouer la dessus.
    • Sogoodtofear wrote:

va faire utiliser ta petite énergie de vent sur un boss dans une vraie instance, screen shot les dégâts, utilise le kiki meter tout ce que tu veux, mais regarde les dégâts, et reviens me dire que les énergies sont utiles (sincèrement, si j'avais un stuff potable je l'aurai fait volontiers :thumbup: ,malheureusement mon stuff sur ma spi n'est même pas gemmer :rofl: )

Sogoodtofear wrote:

Me dire que je n'ai pas assez exploité le spi quand on parle d'un spell qui ne scale même pas sur les statistiques de son personnage, c'est assez drôle, on parle bien de l'énergie, pas de l'esprit, je le précise au cas où vu que tu m'affirme que l'énergie est utile. (du calme, du calme, et oui on parle bien de l'énergie du vent ^^ )

Sogoodtofear wrote:

Ensuite, oui je pourrais en faire du pvp même avec les gs, mais j'ai pas envie ? j'ai connu le pvp avec et sans gs, me faire para au premier inc d'un assa très peu pour moi, y a pas de pvp mais juste une prière à RNGesus, et oui, je sais que ça fonctionne aussi dans mon sens mais j'ai pas envie de jouer la dessus. (Quelque chose me dit que tu fait parti des "vieux de la vieille", qui joue sans fear, toujours à burst à mort avec les 3 controles de bases (silence, entrave, ralentissement) mais je me trompe peut-être :thumbup: , ne t'en fait pas ce n'est pas un jugement de ma part juste une remarque hein ? :thumbsup: )
      Bon, te fâche pas, tu as ton point de vue et j'ai le mien, on est pas forcément d'accord c'est normal :rolleyes: .

J'utilise toujours les énergies dans mon gameplay ce qui doit être différent dans ton cas, pas soucis, mais je t'assure que ça reste utile :thumbsup:

Libre aux joueurs d'essayer ou non dans leurs gameplay ;)