Refonte du Spi 6.0+ (Patch 31/01/2018 LIVE SERVER)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Refonte du Spi 6.0+ (Patch 31/01/2018 LIVE SERVER)

J'ouvre le topic dédié à la refonte des Skills du SpiritMaster pour la 6.0
      Comme pour la 4.8 attendez vous à beaucoup de modifications de semaine en semaine. Nous allons donc débuter avec les modifications apparues sur le PTS dont les sources sont le Powerbook et le Mouseclic. Une fois implémenté sur le Live je mettrai à jour directement depuis le skills.pak du Client Kor.

Au niveau des tooltip des dégâts modifiés, il faut retenir que la formule des dégâts sera sûrement très différente. Donc je n'ai aucune idée si une augmentation du Tooltip correspond à une augmentation significative des dégâts réels.

I. Nouveau Skill considéré comme des améliorations de skills actuels. Ils existent en 2 versions (A ou B), Il faudra donc choisir le skill à lancer parmi les 2:

(A) Ordonne au Pet d’utiliser un Skill. Attaque Magique + Suppression de 2 Buffs de 6 Cibles. CD de 2min. Rayon de 15 m. Je vois également un effet Knock Back. Le tooltip du Tempête est de 8699 avec un bonus de dégâts de 858 en PvP.

(B) Ordonne au Pet d'utiliser un Skill. Attaque Magique + Prise d'Ether de 6 Cibles. CD de 3min. Rayon de 15 m.

Ces 2 skills sont une amélioration du
      -------------------------------------------------------------------------------------

(A) Fear 9 Cibles dans un rayon de 15m pendant 11~18s et réduit leur vitesse de déplacement de 99%. Le Skill possède une Précision Magique interne de 9999. CD de 1min. La durée possède un ratio de 45% en PvP.

(B) Fear 9 Cibles dans un rayon de 15m pendant 11~18s et réduit leur vitesse de déplacement de 60%. Ajoute une DoT de 387 dégâts toutes les 2 sec. Le Skill possède une Précision Magique interne de 500. CD de 1min.

Ces 2 Skills sont une amélioration du
      --------------------------------------------------------------------------------------

(A) Inflige à 6 Cibles 2137 dégâts magiques de vent avec un rayon de 5m autour d'un cible à 25m. Inflige 10% de dégâts supplémentaires si la cible est Fear. CD de 1sec

(B) Inflige à 1 Cible 1233 dégâts magiques de vent à une cible dans un rayon de 25m. En cas de succès la vitesse de déplacement est augmentée de 30% pendant 3sec. Skill instant à répétition x2. CD de 1sec

Ces Skills sont une amélioration du

II. Modifications des Skills existant actuellement (comparés aux Skills actuels +11):

Tous les Fears voient leurs durées en PvP nerfées de 25%

et Le nombre de buffs dispel passe de 3 à 2

Le CD passe à 30sec

Le taux des dégâts absorbés en PvP (PvP Defend Ratio) passe de 40% à 2060 (PvP Power Boost Resist)

Tooltip dégâts augmentés de 48%

Tooltip dégâts augmentés de 12%

Désormais Instant car il devient l’enchaînement du =>

Désormais Instant car il devient l’enchaînement du => . Le Skill n'est plus une invocation et devient une DoT classique.

Le Skill devient Instant. Le Skill n'est plus une invocation et devient une DoT classique.

Tooltip dégâts augmentés de 12% et diminue la Suppression Magique de 400 pendant 30sec

Tooltip dégâts augmentés de 17%

La conversion dégâts en HP/MP reste à 100%. CD passe de 24sec à 18sec

Ajoute un Buff de Dégâts Magique et Physique de 20% et un buff de Vitesse de Déplacement de 10%

Diminue la Suppression Magique et la Défense Physique de 470 et 800 respectivement et diminue la Résistance Magique de 700 pendant 30sec. Le CD passe à 1min

Augmente la Précision Magique de 1080, la Puissance Magique de 520 et la Suppression Magique de 480

L'augmentation des Dégâts Magiques et Physiques passe de +40% à +20% et le Bonus de PuM est supprimé. La Précision Physique et Magique augmente de 5000

Le CD passe à 3min40

Le CD passe de 30sec à 22sec. La Vitesse d'Incantation passe de 2.5sec à 2sec

Le Skill est fusionné avec l'entrave. Il y a désormais un PvP ratio de 70% sur la durée.

Le proc de la DoT passe de toutes les 6sec à 4sec.

CD passe à 30sec. Le Heal passe de 3652 HP à 21%. Le coût en HP passe de 1734 à 1942

CD passe à 1min30.

Le taux des dégâts absorbés par le Pet passe de 100% à 80%

Le taux des dégâts absorbés par le Pet passe de 100% à 80%

Le CD passe de 1min à 30sec. Devient le premier Skill d’enchaînement avec l'invocation des Pets (sauf les DP2)

Aucun changement sur les CD/Cast/Nbre de Target/Rayon
      Version Terre: Le Heal passe de 996 à 1600 HP, le dispel reste identique.
      Version Air: Le bonus de Précision Physique passe de +100 à +4000 et le bonus d’Évasion passe de +270 à +700.
      Version Feu: Le Bonus d'Attaque Physique est modifié en Bonus de Physical Power Boost et le bonus passe de 18% à 6%.
      Version Eau: Le bonus de Précision Magique passe de +100 à +270 et le Bonus de Résistance magique de +360 à +700.
      Version Tempête: Le bonus de Précision Physique passe de +100 à +4000, l’Évasion de +300 à +750. La Précision Magique et la Résistance Magique reste à +100 et +250.
      Version Magma: Le Heal passe de 1000 à 1800 HP, et l'Attaque Physique devient du Physical Power Boost en passant de +18% à +4%.

Version Terre: Dégâts Tooltip passe de 2280 à 3242. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo. Le Snare reste identique.
      Version Air: Dégâts Tooltip passe de 1372 à 1951. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo. Le DoT reste identique.
      Version Feu: Dégâts Tooltip passe de 2359 à 3356. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo.
      Version Eau: Dégâts Tooltip passe de 2531 à 3600. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo.
      Version Tempête: Dégâts Tooltip passe de1555 à 2212. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo. La DoT passe de 600 de dégâts à 882.
      Version magma: Dégâts Tooltip passe de 3230 à 4594. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo.

Version Terre: Dégâts Tooltip passe de 1875 à 2667. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo.
      Version Air: Dégâts Tooltip passe de 1994 à 2836. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo.
      Version Fire: Dégâts Tooltip passe de 1746 à 2483. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo.
      Version Eau: Dégâts Tooltip passe de 1946 à 2768. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo.
      Version Tempête: Dégâts Tooltip passe de 2252 à 3205. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo.
      Version Magma: Dégâts Tooltip passe de 2362 à 3359. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo.

Version Terre: Dégâts Tooltip passe de 3087 à 4390. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo.
      Version Air: Dégâts Tooltip passe de 3257 à 4632. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo.
      Version Fire: Dégâts Tooltip passe de 2847 à 4049. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo.
      Version Eau: Dégâts Tooltip passe de 3164 à 4499. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo.
      Version Tempête: Dégâts Tooltip passe de 3705 à 5269. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo.
      Version Magma: Dégâts Tooltip passe de 3714 à 5284. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo.

Version Terre: Heal le Pet de 8% de ses PV. Dégâts inchangés. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo.
      Version Air: Dégâts Tooltip passe de 1485 à 2112. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo. Le Stun reste identique. Heal le Pet de 8% de ses PV
      Version Fire: Dégâts Tooltip passe de 1299 à 1848. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo. Le debuff de Defense Physique devient un Debuff de Physical Power Resist et sa valeur passe de 150 à 50.
      Version Eau: Dégâts Tooltip passe de 1617 à 2300. Ajout d'un bonus de dégâts de 715 si la cible est Asmo ou Elyo.
      Version Tempête: Heal le Pet de 8% de ses PV. Effet Stun et dégâts inchangés.
      Version Magma: Le Drain fonctionne comme la version Tempête et Terre. Effet Stun

III. Skills supprimés

- Sorc is overrated -
      Stigmas

The post was edited 32 times, last by Dotarium: Edit: Correction patch 24.01.2018 ().

• Dotarium wrote:

PS: Impossible pour moi de mettre les icônes des Skills, le forum refuse les images de DB et je n'ai pas l'option "attachments" dans cette section :/
      pour les images tu peux prendre celui de la database du powerbook aionpowerbook.com/powerbook/Spiritmaster_Skills_List
      par contre tu t'es pas trompé sur ce chiffre la Le Skill possède une Précision Magique interne de 9999?
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 1 time, last by Xanoa ().

• Xanoa wrote:

Dotarium wrote:

PS: Impossible pour moi de mettre les icônes des Skills, le forum refuse les images de DB et je n'ai pas l'option "attachments" dans cette section :/
      pour les images tu peux prendre celui de la database du powerbook aionpowerbook.com/powerbook/Spiritmaster_Skills_Listpar contre tu t'es pas trompé sur ce chiffre la Le Skill possède une Précision Magique interne de 9999?
      Merci pour les images, ça marche effectivement pour ce site mais pas les autres :o

Pour les valeurs, c'est ce qui est indiqué soit sur le PowerBook soit sur le Mouseclic, mais comme les stats ont changé de nom voire été supprimées, il faut s'attendre à des boulettes dans les DB pour le moment.
      J'en saurai plus avec l'update du Live cette semaine ;)

Le 9999 de Précision interne suggère certainement que le skill sera insensible à la Résistance Magique.
      - Sorc is overrated -
      Stigmas

The post was edited 1 time, last by Dotarium ().

• Quand j'ai vu les sorts basés sur le familier, je me suis dit "chouette, enfin !"
      Puis j'ai vu l'armure spirituelle qui perd ses bonus de dégâts (PUM ...). J'espère qu'ils vont équilibrer ça autrement, parce que 1000 de PUM c'était quand même conséquent.
      Puis je vois aussi les énergies en instant ... en espérant qu'elles fassent plus de 500 de dégâts ! (et avec une précision suffisante pour ne pas faire esquive/blocage/esquive/esquive ...)
      En fait pour pouvoir juger de tout ça, il nous manque les stats des futurs familiers (notamment leur attaque physique et leur pum native) et des énergies. Et est ce qu'ils récupèreront enfin notre % pvp et pve ? notre vitesse d'attaque ?

Ce qui me fait le plus sourire, c'est la souillure infernale (sera-t-elle fusionnée avec menottes de léthargie d'ailleurs ?) qui prouve qu'ils sont déterminés à planter les derniers clous dans le cercueil de la résistance élémentaire. On va pouvoir oublier ce sort en PVE je crois (en PVP c'est une autre histoire). Concrètement, le gros bonus de la souillure c'était le debuff de résistance élémentaire pour les dégâts magiques, le debuff de défense physique était pas top à cause du fait que c'était de la défense physique justement. A moins que les boss aient une telle suppression magique que personne ne sera cap (mais vu que éclate sable a un debuff de suppression magique ...).
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Perso j’espère que les stats internes des Pets seront revues parce qu'ils perdent pas mal de buffs important en PvE, c'est légèrement flippant.
      Mais bon, pour la 4.8 NCsoft nous mettait un buff qui des-invoque nos Pets alors que les joueurs Kor avaient demandé plus d’interactions, puis avec la la 5.6 NCsoft a osé nous infliger le camouflet de rendre les Invoc du Clerc plus puissantes que celles du "Maitre des Esprits" ...

Pour le reste, on sent toujours plus de mobilité, moins de Cast, et moins de longs CD. Un Spi plus dynamique je ne dis pas non !
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Pour le spi je vois bien une gestion d'invocation genre "Chaos Légion" (pour ceux qui s'en rappel ;) ), je vois ça comme ceci :

4 éléments : feu / terre / eau / vent
      2 éléments supérieurs : magma / glace
      2 fonction par élément (sauf les éléments sup.) : offensive / défensive
      1 forme différente par fonction : feu off => esprit de terre en feu / feu déf. => esprit d'eau en feu (par exemple, hein?)

Le spi en lui même se concentre en Malus / contrôles et quelques attaques dot / brute

et à chaque invoc le spi est protégé par un boubou qui absorbe 65%max des dégâts tant que l'esprit est actif !
      (fin des boubou substi.)

(je sais j'aime bien rêvé ET ALORS ?! :rofl: )

:+: :shukie: :+:
    • Dotarium wrote:

Xanoa wrote:

bon je rajoute une petite infos retour de flammes deviens une compétence répétable 5fois
      Édité merci. Par contre y a que moi que ça choque 5 fois 30%, ça fait pas un peu trop gunner là ? oO
      Ok, vu qu'il modifie ce skill, le soin augmenté ne fonctionnera toujours pas ?

On a un petit nerf PvE mais un gros UP pour le PvP, je trouve ça cool.
      Les amélioration de skill sont bien modifiable suivant l'envie ? On voit clairement les orientation PvE PVP PvR. Il y aura un coût ? C'est comme les points de HD ?

Dota, 5 fois sauf que comparé au gunner il nous faudra de la vitesse d'attaque pour pas que ce soit handicapant. L'animation va être changé pour le spam ?

Tsss J'suis curieux.
      :censure: Caresse moi dans le sens du poil et je t'appartient. :censure:
    • EDIT: Le Patch 6.0 Kor est implémenté sur le Live, j'ai pu mettre mon client Kor à jour du coup. Je vous conseille de jeter un oeil sur les skills des Pets avec notamment l'ajout de dégâts PvP et de l’énorme Boost du Drain du Pet de Terre et Magma, que le Tempête récupère (remplace son stun) !

Je connais un certain @Lilieth qui va être content haha

Je me suis essentiellement concentré sur les Pets, je dois encore vérifier d'autres modifications, la suite pour bientôt ;)
      - Sorc is overrated -
      Stigmas

The post was edited 6 times, last by Dotarium ().