refonte du clerc 6.0

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Xanoa wrote:

Yukisenpai wrote:

Xanoa wrote:

[NICK]rock25 wrote:

amplification donne instant 4690 PM ??
      Un CD de combien ?
      cd 1minuteje suis pas sur que sa donne instant par contre les 4690 pm en tout cas c'est sur 10seconde
      Sisi, tu peux check la description coréenne.
      bah je sais plus quel mise a jours il disais mais c'était continuellement de base après ils l'ont peut être changé
      C'est ce qu'il y a sur le serveur russe en tout cas.

Edit : en instant.

2e Edit : Un petit changement que personne avait vu venir... Le buff barde passe au dessus du buff cleric.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪

The post was edited 1 time, last by Yukisenpai ().

• aionpowerbook.com/powerbook/6.5_Update#Skill

On peut voir que les tanks deviennent de plus gros tank qu'avant, et que les heal notamment pour le barde se voit nerf de 15%.

Donc plus de HP plus de Defense en Buff => nécessite moins de heal, de plus les sors de clerc style acquittement vois leurs CD passer à 15 minutes.

En gros, en 6.5 le jeu demandera l'effort des deux classes pour survivre en PVP/Instance (fini les spam heal aveugle en rvr etc..) il faudra ce la jouer façon intelligente.

Après j'ai pas trop capté les délires des nerf/up car certain sort offensive sont nerf d'autre UP. Mais bon.
    • maj du 5septembre

Augmentation de l'effet de réduction de la défense magique de la compétence Sceau du jugement
      temps de cast réduis pour la compétence chaîne de souffrance de 3sec a 2sec
      bouclier béni Augmentation de 100 % de l'effet de récupération Augmentation du healing boost de 500
      Condition inverse cd réduis de 10min à 3min
      Invocation : Énergie moqueuse cd réduis de 5min a 2min cd
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Je rajoute que cette mise à jour (5 Sept.) a aussi retiré la possibilité d'utiliser Amplification et Bouclier Béni en même temps.

• Segfault wrote:

ça change pas grand chose surtout
      Lol wut ?

En 6.2, on a :

• Onde de Guérison, 0 HB, Sans Amplification et Bouclier Béni -> 5178 PVs
      • Onde de Guérison, 0 HB, Avec Amplification, Sans Bouclier Béni -> 9924,5 PVs
      • Onde de Guérison, 0 HB, Sans Amplification, Avec Bouclier Béni -> 9493 PVs
      • Onde de Guérison, 0 HB, Avec Amplification et Bouclier Béni -> 14 239,5 PVs

En 6.5, sa donne du coup :

• Onde de Guérison, 0 HB, avec bouclier béni 6.5 : 7335,5 PVs

Ainsi, sous Bouclier Béni, on passe de 9493 PVs à 7336 PVs restauré. Ça semble pas beaucoup, mais quand on enchaine les heals sous le Bouclier Béni, ça fait un beau nerf quand même.

• ce que je veux dire c'est qu'on passe en gros de 30sec avec +100% heal à 50% perma donc on devrait pas le ressentir surtout si on alterne les 2 aoe heal (les plus gros heal du cleric) avec des skills mono

ok j'avais pas vue le nerf d'avant je parlais juste sur le fait de pas pouvoir lancer les 2
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Mes calculs sont faux, la formule pour le soin a été changé en 6.0.

Du coup, je les ait refait, avec cette fois Lumière de Récupération, en considérant toujours que l'Amélioration de Soin de l'utilisateur est à 0.
      • Sans buffs : 1805 PVs
      • Sous Amplification : 3610 PVs
      • Sous Bouclier Béni pré 6.5 : 3446 PVs
      • Sous Bouclier Béni post 6.5 : 2625 PVs
      • Sous Amplification et Bouclier Béni pré 6.5 : 5251 PVs
      • Sous Amplification et Bouclier Béni post 6.5 : Impossible en pratique. En théorie, 4431 PVs
      • Sous Bouclier Béni pré 6.5 et Noble Grâce : 5162 PVs
      • Sous Bouclier Béni post 6.5 et Noble Grâce : 3938 PVs
      • Sous Amplification, Bouclier Béni pré 6.5 et Noble Grâce : 7876 PVs
      • Sous Amplification, Bouclier Béni post 6.5 et Noble Grâce : Impossible en pratique. En théorie, 6646 PVs.

P.S. : Les calculs sont réalisés sans prendre en compte les Tessons en 6.0+.

• Perso j'ai l'impression que le Clerc va un peu plus galerer qu'avant, donc il devra cast au bon moment et plus en chaine,
      et niveai mana c'est juste ouf la quantité qu'on a en mana donc je me demandai pour ceux qui ont test.

Le cleric consomme beaucoups de mana en 6.2 ?
    • tu consommes beaucoup trop de mana après tout les buffs (bouclier béni,amplif,le truc pour cast) redonne de la mana donc ça passe. Par contre niveau heal l'ondu est obligatoire + l'autre aoe heal. Le heal mono est très compliqué je crois le plus gros rend 3k ^^".

Le truc qui me choque le plus c'est qu'on a plus que 2 barres de skills au lieu des 3+ actuelles
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Cou cou,

Ayant testée quelques jours la bêta, je peux dire que le game play du Clerc change en s'il vous plait...

La vidéo qui montre que le clerc ne consomme pas trop sa mana, n'est pas vraiment à prendre en compte, selon moi.
      En pve, en faisant mes quests, j'ai vu ma mana fuser à une vitesse folle et remonter près de 30 k de mana... c'est eu... gossant à mort surtout avec la perte de mon ED.

Perso je trouve ridicule d'avoir mis de la regen mana sur le bouclier béni / sagesse du sage / amplification.
      En pvp, sa va changer complètement la dynamique du cleric voir dans une instance assez hard core.
      Si tu dois claquer ces skills alors que tu n'as pas besoin de mana, bah tu perds tes compétences jusqu'à son "repop" et si tu te retrouves dans le besoin de mana durant son temps de charge, bah... Vice versa selon le cas dans lequel le Cleric se retrouvera x)

Je ne comprends pas la logique de l'équipe de développement.
      Nos compétences actuelles sont parfaite, la refonte est juste ridicule.

Ce simple fait me dégoûte de mon cleric que je risque de remiser à l'extension et jouer uniquement mon barde.
    • J'ai testé le Clerc 6.0 depuis la sortie de la 6.0 en Corée et les seuls moment où j'ai un problème de mana, c'est quand un Barde s'amuse à la drain.

Honnêtement, la mana en 6.x+ n'est pas un problème. Amplification, Sagesse et Bouclier Béni ayant tous le même CDs, c'est très facile de la gérer. Tu dois pas les utiliser assez souvent. Ils reviennent très vite comparé à avant, et s'aligne parfaitement avec d'autre CD maintenant (Ampli/Sagesse sur Invocation de Foudre, Bouclier Béni sur Splendeur de Récupération).

• Natshoukie wrote:

Cou cou,

Ayant testée quelques jours la bêta, je peux dire que le game play du Clerc change en s'il vous plait...

La vidéo qui montre que le clerc ne consomme pas trop sa mana, n'est pas vraiment à prendre en compte, selon moi.
      En pve, en faisant mes quests, j'ai vu ma mana fuser à une vitesse folle et remonter près de 30 k de mana... c'est eu... gossant à mort surtout avec la perte de mon ED.

Perso je trouve ridicule d'avoir mis de la regen mana sur le bouclier béni / sagesse du sage / amplification.
      En pvp, sa va changer complètement la dynamique du cleric voir dans une instance assez hard core.
      Si tu dois claquer ces skills alors que tu n'as pas besoin de mana, bah tu perds tes compétences jusqu'à son "repop" et si tu te retrouves dans le besoin de mana durant son temps de charge, bah... Vice versa selon le cas dans lequel le Cleric se retrouvera x)

Je ne comprends pas la logique de l'équipe de développement.
      Nos compétences actuelles sont parfaite, la refonte est juste ridicule.

Ce simple fait me dégoûte de mon cleric que je risque de remiser à l'extension et jouer uniquement mon barde.
      Soit tu sais pas jouer ton clerc, soit tu as mal analysé ses nouveau skills. Le clerc heal tous comme dps, est tres jouer sur kr. Encore plus qu'avant.
    • Yukisenpai wrote:

Je rajoute que cette mise à jour (5 Sept.) a aussi retiré la possibilité d'utiliser Amplification et Bouclier Béni en même temps.
      On peut pas en même temps d'accord, mais on peut passer au suivant lorsque l'effet est fini ? Ou le CD est partagé pour les deux ? exemple on fait amplification (CD 1min) le bouclier béni il faut attendre 1 min aussi ?
    • le problème c'est qu'on est passé de popo+ed+skill pour la mana à buff heal/dps.

Le truc bête c'est qu'entre les combats tu claques tes buff juste pour regen mana je trouve ça bizarre XD. Pareil quand tu fais que DPS tu dois claquer ton bouclier béni pour la mana alors que tu as pas besoin de heal
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely