refonte du clerc 6.0

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Nesisphira a écrit:

J'ai essayé de jouer full Heal, j'avoue c'est vachement sympa de healer comme un gros porc en groupe, après je réfléchis je dois être 100% heal ou je devais faire un mix, merci en tout cas pour votre aide :)
      salut
      Personnellement je joue avec un skill dps qui est la stigma éclair de représailles et le reste full heal à savoir
      Ondulation de purification
      Noble grâce
      Générosité
      Splendeur de renaissance
      Main du salut
      Et donc éclair de représailles
      Je précise que je joue beaucoup solo et que c'est pratique d'avoir un petit skill dps en plus quand tu pvp ou pour faire les garnisons sans être obligé de changer de spé toute les deux minute de même sur les fin de boss tu peux burst un coup de plus
      Même le plus long des voyages commence par un premier pas
    • Je ne sais plus où j'avais lu ça. Mais on était censé, avec la 6.2, revenir à l'origine des classes. Le clerc heal, le templier tank, etc. Ok. Je ne sais pas si c'était vraiment le but. Ce que je constate c'est qu'avec le heal, qu'est-ce que je peux me ramasser comme agro... Et pourtant j'ai mon brassard "Médecin sans frontière" mais ça change rien. ;( C'était déjà le cas en 5.8 et j'ai l'impression que c'est pire en 6.2.
      Toujours le même problème du heal "déclaré" comme dps sur les mobs. Statistiquement, on dépasse tous les dps du groupe et le clerc devient rapidement l'ennemi public numéro un.

J'insisterais ici aussi sur le fait qu'en débutant un clerc, on se retrouve encore avec les stigmas DPS excepté la main du salut. Comment un clerc heal, ancien ou nouveau joueur, fait pour avoir accès aux stigmas heal? Alors que celles DPS sont généreusement offertes, on doit acheter les stigma heal. Pourtant, il manque cruellement de clercs heal et oserais-je dire que rien n'est fait pour leur rendre la tâche aisée. :huh:

Nesisphira a écrit:

J'ai essayé de jouer full Heal, j'avoue c'est vachement sympa de healer comme un gros porc en groupe, après je réfléchis je dois être 100% heal ou je devais faire un mix, merci en tout cas pour votre aide :)
      Un vrai clerc heal, pour moi, doit être full stigma heal. :P
      Bon après chacun son truc. Dans les stigmas heal, il n'y a que "soin compatissant" que j'ai fini par remplacé par célérité ou inversion. L'une comme l'autre apportant une touche pratique selon les situations. Quand j'aurais débloqué tous les slots, je ne me poserais plus la question.
      Quand tu obtiens ton stuff, n'oublies pas la ré-identification pour ajouter des améliorations de soin et autres stats qui te plaisent.
    • Mylarka a écrit:

Je ne sais plus où j'avais lu ça. Mais on était censé, avec la 6.2, revenir à l'origine des classes. Le clerc heal, le templier tank, etc. Ok. Je ne sais pas si c'était vraiment le but. Ce que je constate c'est qu'avec le heal, qu'est-ce que je peux me ramasser comme agro... Et pourtant j'ai mon brassard "Médecin sans frontière" mais ça change rien. ;( C'était déjà le cas en 5.8 et j'ai l'impression que c'est pire en 6.2.
      Toujours le même problème du heal "déclaré" comme dps sur les mobs. Statistiquement, on dépasse tous les dps du groupe et le clerc devient rapidement l'ennemi public numéro un.

J'insisterais ici aussi sur le fait qu'en débutant un clerc, on se retrouve encore avec les stigmas DPS excepté la main du salut. Comment un clerc heal, ancien ou nouveau joueur, fait pour avoir accès aux stigmas heal? Alors que celles DPS sont généreusement offertes, on doit acheter les stigma heal. Pourtant, il manque cruellement de clercs heal et oserais-je dire que rien n'est fait pour leur rendre la tâche aisée. :huh:

Nesisphira a écrit:

Un vrai clerc heal, pour moi, doit être full stigma heal. :P Bon après chacun son truc. Dans les stigmas heal, il n'y a que "soin compatissant" que j'ai fini par remplacé par célérité ou inversion. L'une comme l'autre apportant une touche pratique selon les situations. Quand j'aurais débloqué tous les slots, je ne me poserais plus la question.
      Quand tu obtiens ton stuff, n'oublies pas la ré-identification pour ajouter des améliorations de soin et autres stats qui te plaisent.
      Euh non, c'est normal que les heals représentent de l'aggro, et je n'ai jamais vu un heal reprendre l'aggro depuis le début de la 6.2, même ceux qui jouent en hybride et font dps + heal.

D'ailleurs en 5.x j'ai pas du voir ça arriver plus de 1-2 fois et seulement dans un cas où on ne tape pas pendant longtemps, peut-être que tu overheal mais même avec ça :o.

Sinon en pve à part peut-être makarna et prometun, en full heal tu dois te faire chier, pas pour rien que je peux plus jouer heal en pve sur aion, donc autant faire une spé hybride je pense.
      Après je comprends que certains veulent jouer full heal, c'est juste que je trouve ça trop chiant car souvent tu as rien à faire :o.
    • Mylarka a écrit:

Il les achètes ou les loot en Tour du Challenge.

Mylarka a écrit:

Un vrai clerc heal, pour moi, doit être full stigma heal. :P
      Bof. Pour moi, un bon clerc, il peut tenir son groupe et DPS en même temps. C'est d'ailleurs le mieux à faire. Plus de DPS => Instance bouclé plus vite => Moins de heal à faire.

Concernant l'aggro, on peut pas faire grande chose, vu qu'on nous a virer tout les sorts qui la réduisait. On peut toujours attendre la 6.5 pour que la stigma hybride passe à 3:00 de CD mais c'est pas non plus ouf.
    • Comme je le précisais avant:

Mylarka a écrit:

Bon après chacun son truc.
      Je ne considère pas que le meilleur soit d'être full heal. Je précise bien, chacun son truc. Perso je n'aime pas le clerc dps, je m'ennuie justement à dps. Je trouve le dps lent et que j'ai vite fais le tour des skills dps, que ça manque de belles animations sur les compétences. Mais c'est mon point de vue. Ca ne veut pas dire que je me croise les bras quand je n'ai rien à heal et que je suis incapable de faire quoi que ce soit solo. ;) Je parlais de stigmas. Perso, côté stigma full heal, c'est ce que j'ai. Et après c'est une question de choix.

osangar a écrit:

Euh non, c'est normal que les heals représentent de l'aggro, et je n'ai jamais vu un heal reprendre l'aggro depuis le début de la 6.2, même ceux qui jouent en hybride et font dps + heal.
      T'as essayé de heal quand y a beaucoup de mobs? Genre sur les rush DD ou dans les instances, un heal et tu te ramasses toute l'agro. Et c'est même pas une question d'over heal. Je vois pas en quoi c'est logique que le heal se ramasse vraiment tout sur la gueule. :dead: D'ailleurs, certains mobs ont une préférence réelle pour les clercs. Y a beau avoir un tank et du gros dps, ça ne lâche pas le clerc. Un exemple, le trappeur dans Prometun. A croire qu'il veut se faire un manteau avec ma peau. =O
    • Si on considère le jeu de manière plus roleplay, c'est normal que le heal génère plus d'aggro que les autres skills. Les mobs sont furieux de voir le groupe se faire regen par un prêtre, et le cibleront en priorité s'ils ne sont pas attaquer par quelqu'un d'autre. En pvp, il se passe régulièrement la même chose. C'est le cleric qui est visé le premier pour que les dégats sur les autres joueurs servent à qqch. Faut pas oublier non plus que les stuffs n'ont plus d'aggro positive ou négative.

Je ne retrouve plus ce lien où on avait la liste des skills avec l'aggro qu'ils généraient (qui doit d'ailleurs surement être mise à jour). Mais tout ce qui est buff ou heal, c'est la folie. Moi aussi en roro, je me fais parfois focus, à cause de mon tir concentré que je dois relancer toutes les 3 sec. C'est la raison pour laquelle à dps égal, un roro aura plus de chance de garder l'aggro qu'une classe autre que plate (mais là on s'écarte du sujet ...).
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Mylarka a écrit:

Je ne sais plus où j'avais lu ça. Mais on était censé, avec la 6.2, revenir à l'origine des classes. Le clerc heal, le templier tank, etc.
      ça a jamais été prévus

osangar a écrit:

Après je comprends que certains veulent jouer full heal, c'est juste que je trouve ça trop chiant car souvent tu as rien à faire :o.
      c'est bien le probleme si tu dps pas c'est pas opti ( comme pour l'aede )
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Cura a écrit:

Je ne retrouve plus ce lien où on avait la liste des skills avec l'aggro qu'ils généraient (qui doit d'ailleurs surement être mise à jour). Mais tout ce qui est buff ou heal, c'est la folie. Moi aussi en roro, je me fais parfois focus, à cause de mon tir concentré que je dois relancer toutes les 3 sec. C'est la raison pour laquelle à dps égal, un roro aura plus de chance de garder l'aggro qu'une classe autre que plate (mais là on s'écarte du sujet ...).
      Elano doit bien pouvoir rapidement bricoler ça pour l'intégrer à son API REST si ce n'est pas déjà fait, après ça créer une une liste à trier par hostilité même rudimentaire devrait faire l'affaire histoire de se donner une idée.
    • normalement sur le site lfstrat il est indiqué pour la compétence combien sa génère en aggro exemple pour ondulation
      db.lfstrat.com/aion/fr/skill/?id=3997
      Effet de compétence 1
      Résistance :Résistance impossible
      Application de l'effet* : 0
      ----------
      Type de l'effet : Suppression de buffs
      Aug. d'Hostilité : 44943
      Ratio de Prob. de crit. 2 : 0%

Effet de compétence 2

Résistance :Résistance impossible
      Application de l'effet* : 60
      ----------
      Type de l'effet : Soin Aug. d'Hostilité : 0
      Ratio de Prob. de crit. 2 : 0%
      Condition d'activation de l'effet : Effet n°1
      Probabilité d'activation de l'effet : 100%
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Les données sont présentes dans la db, c'est d'ailleurs affiché sur les skills, après l'API a été commencé mais pas terminées, et vu les modifs que je fais actuellement voilà quoi ^^, après oui une page guide récap sur ça serait possible.

On verrait bien les trucs absurdes, comme un certain skill de soso qui taunt plus que pas mal de skills de templar :3.

Je verrai ça quand j'aurai réussis à trouver assez de temps et de motivation pour finir ce qui est en cours, ce qui devrait déjà bien m'occuper.

Edit : Xanoa m'a devancé ^^
    • Alors pour ma part, je galère dans Tour sacré où les mobs popent partout avec les tours et des tu fais un gros heal, ta plein de mobs qui vient te foutre des baffe , c'est galère =(

j'ignore s'il ya une astuce pour faire face aux aggros, car ça me pose souci et souvent je fais foirer l'instance à cause de cela ...
    • Il n'y a pas spécialement d'astuce pour cette phase. Tu cours pour éviter de te faire tuer par les adds pendant que ton groupe tue le plus rapidement possible les tours pour faire disparaître les adds. Au besoin tes alliés peuvent te protéger un peu ou placer quelques contrôles, mais essentiellement tu vas courir pendant que eux DPS.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Pour le heal tour il se résume à du spé poteau lorsque le boss tape le tank et qu'il n'y a pas d'add (en évitant les flaques au sol bien sur).
      Pour ces aoe il faut que tu repère celle ou il est tout violet qui met énormément de dégât pendant qu'il l'incant tu charges ton aoe heal et tu met une splendeur ensuite tout le monde est full life direct comme sa

En vrai une fois que tu maitrise sa et que ta team est pas en stuff shulack tu pars limite a 4-5 en spé dps tellement c'est simple
    • Nesisphira a écrit:

Alors pour ma part, je galère dans Tour sacré où les mobs popent partout avec les tours et des tu fais un gros heal, ta plein de mobs qui vient te foutre des baffe , c'est galère =(

j'ignore s'il ya une astuce pour faire face aux aggros, car ça me pose souci et souvent je fais foirer l'instance à cause de cela ...
      Comme les autres te l'ont dit, tu cours. Evidemment ça rends la tâche plus compliqué si ton groupe a un DPS de moule asthmatique, si le boss se réveil avec 2 drills encore en vie, la situation devient complexe si t'es solo heal, vu que le boss enchaîne généralement sur une aoe brutale. Mais globalement si ton groupe à un DPS normal c'est easy.