refonte du clerc 6.0

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Nesisphira a écrit:

Alors pour ma part, je galère dans Tour sacré où les mobs popent partout avec les tours et des tu fais un gros heal, ta plein de mobs qui vient te foutre des baffe , c'est galère =(

j'ignore s'il ya une astuce pour faire face aux aggros, car ça me pose souci et souvent je fais foirer l'instance à cause de cela ...
      c'est justement la strat le heal recup les add et les dps tombent les tours le plus vite possible. Si tu as un bon dps y a 0 problème si tu es dans un groupe qui tombe 2/3 tours max c'est mort
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • De plus dans cette phase pas la peine de sur heal, si t'as un soso un lien hivernal ça aide, ou une deflag d'assa etc
      Et avec du stuff jardin tes dps prennent pas trop de dégâts non plus
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet
    • Sogoodtofear a écrit:

Nesisphira a écrit:

Alors pour ma part, je galère dans Tour sacré où les mobs popent partout avec les tours et des tu fais un gros heal, ta plein de mobs qui vient te foutre des baffe , c'est galère =(

j'ignore s'il ya une astuce pour faire face aux aggros, car ça me pose souci et souvent je fais foirer l'instance à cause de cela ...
      Comme les autres te l'ont dit, tu cours. Evidemment ça rends la tâche plus compliqué si ton groupe a un DPS de moule asthmatique, si le boss se réveil avec 2 drills encore en vie, la situation devient complexe si t'es solo heal, vu que le boss enchaîne généralement sur une aoe brutale. Mais globalement si ton groupe à un DPS normal c'est easy.
      Effectivement, je viens d'en refaure 3 fois et tout de suite c'est plus facile un bon groupe dps et je cours, je viens capter !!
    • si tu parles du passage "couloir en colimacon", une bonne astuce c est deja de finir les mobs que vous avez sur vous une fois les drills tombees AVANT de passer au palier suivant.

si tu parles des 4 drills du boss tu peux aider a faire tomber tout ca en te mettant bien au milieu de la salle, tu t autotarguet, tu 2k dps (+ampli si elle est up pour maximiser les degats) pour qu elle tape les tours + le boss sous son shield. 1 ou 2 onde de guerrisson, splendeur et si tu as la flemme de courir, tu attends qu un mob te mette en cage, tu deshock et tu mets ton boubou deshock...

combo ampli + 2k dps + splendeur + boubou deshock = slack dps mob god mode immortel ;p

mais en vrai, le dps de tes mates correspond a p-e 75% du travail que tu as a faire en cleric: moins y a de dps dans un groupe, plus tu auras de boulot et inversement: plus y a de dps dans un groupe moins tu auras de choses a gerer.
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • osangar a écrit:

Euh non, c'est normal que les heals représentent de l'aggro, et je n'ai jamais vu un heal reprendre l'aggro depuis le début de la 6.2, même ceux qui jouent en hybride et font dps + heal.
      D'ailleurs en 5.x j'ai pas du voir ça arriver plus de 1-2 fois et seulement dans un cas où on ne tape pas pendant longtemps, peut-être que tu overheal mais même avec ça :o.
      C'est parce que tu sais jouer et que tu reprends l'aggro que tu dis ça, épargnant ainsi le clerc ? :P

Autant avec mon groupe habituel je n'ai pas de souci d'aggro en heal, autant quand je pars en pu je reprends l'aggro en healant...

Par contre, pour le clerc hybride, pas étonnant qu'il ne reprenne pas l'aggro. En moyenne les heals génèrent plus d'hosti que les skills dps. Et, à stuff et gameplay égal pour la classe correspondante, je n'ai pas vu un clerc hybride ni dps tanker depuis la 4.x quand il y avait une autre classe de disponible (sauf spi).
      Kayiane (Cleric) - Dhatonis (Bard) - Isaurya (Aede)
      Jupither (Cleric) - Coincidence (Bard) - Rosendael (Aede)

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Kayiane” ().

• Si ton groupe a du mal à tuer les add quand les tours pop évite déjà d'over heal et/ou de heal dès le début du pop des mobs. Laisse ton tank/tes dps récupérer les mobs et ensuite commence à les heal tranquille.
      Évite aussi de te placer sur les cercles qui explosent et t'éclatent la tête par la même occasion, j'imagine que tu es au courant mais on ne sait jamais!
    • Oubliez pas qu'il y a plus d'hostilité sur les stuffs, pour l'exemple en makarna je vous raconte pas la galère quand tu vas récupérer un add et que tu vois un autre qui décide de se barrer vers ton cleric alors que tu l'as bien pull et dps, juste parce que c'est fun de te faire courir.

En soit c'est normal qu'un cleric aujourd'hui reprenne l'aggro avec du gros heal+buff défensif, par contre si on vous les reprend pas… il y a un gros soucis au niveau de la chaise et du clavier du glad/templar.
    • Nesisphira a écrit:

hello,
      Pour ma part j'ai presque envie de dire que c'est le boulot du clerc de reprendre les adds sur cette phase pour permettre au dps de faire les tours tranquille
      Perso dès que les drills pop je met la dp2 dessus et je tourne dans la salle en claquant un heal chaque fois que je passe prêt du groupe pour prendre les adds qui sont sur eux et t'en as toujours un qui te met en prise d'ether ce qui te permet de mettre ton bouclier même s'il tient pas longtemps après tu cours tu te heal cet si ton groupe est rapide ça tient bien
      Même le plus long des voyages commence par un premier pas
    • avelokiteshvara a écrit:

Nesisphira a écrit:

hello,Pour ma part j'ai presque envie de dire que c'est le boulot du clerc de reprendre les adds sur cette phase pour permettre au dps de faire les tours tranquille
      Perso dès que les drills pop je met la dp2 dessus et je tourne dans la salle en claquant un heal chaque fois que je passe prêt du groupe pour prendre les adds qui sont sur eux et t'en as toujours un qui te met en prise d'ether ce qui te permet de mettre ton bouclier même s'il tient pas longtemps après tu cours tu te heal cet si ton groupe est rapide ça tient bien
      Je suis pas sûr de si tu parles de quand les drills pop durant le boss ou avant.

Dans les 2 cas, aussi contre-productif que cela peut te sembler, c'est ton boulot de reprendre ces adds, contrairement à l'ancienne Antre ou Makarna.

Tu n'a qu'une chose à faire ici : kite avec tes splendeurs. En théorie, les seuls heals que tu devrais faire suffisent à reprendre l'aggro, vu que maintenant il n'y a que le DPS et le heal qui en génère. Ensuite, si il s'agit du boss, t'es tranquille vu que les mobs dépop, sinon attends un peu que tes mates aient tombé des mobs avant d'arrêter de courir.

Et n'oublie d'aider à dps durant ton kite. Avec tout les instants clerics, ça passe crème et c'est toujours ça de pris.

P.S. : Sur les drills du boss, déshock dés que tu es prise d'éther. Si tu es à nouveau prise d'éther, tu cries alède, mais si ça se produit, c'est que ton groupe à un sérieux manque de DPS..

PS² : Patch du 22 Août 2018 :

• Le temps de cast de Lumière de Rés. passe de 6s à 4s pour un CD de 6s (Aucun CD actuellement)
      • Le temps de cast de Rés. de Loci passe de 6s à 4s pour un de CD de 2min (30s actuellement)
      Stream du Panda : Twitch

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Yukisenpai” ().