refonte de l'assassin 6.0, 6.2,6.5

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• gohannn wrote:

tout ça c'est de la parlotte ! je joue assa justement c'est pour ça que j en parle et petit a petit je commence a le stuffer déjà une arme ultime +12 la deuxième légendaire +15 dc bientôt ultime le stuff légendaire pas encore enchant ni gemmé et ça a déjà rien a voir et niveau dégâts en pvp je parle ( car le pve osef c est de la merde le pve d aion n'a strictement aucun intérêt a part faire des concours de kiki ) et donc oui en terme de dégâts pvp j imagine qu une fois full ultime +10 / +15 ça doit être largement opé quand tu pars du principe que ta classe te permet d avoir l avantage du inc en sauvage je parle !

le système d aujourd’hui ou tout le monde arrive a 60k pv fait que oui tu peux plus jouer comme avant t arrive full buff + skill sita et t instant un mec ba ouai merde ça ça marche plus les gens ont plus 20k pv mais un assa aujourd’hui bien joué et bien stuff est largement capable d outplay un autre joueur !

Pour moi le soucis actuel de l assa est surtout sa survie ils auraient juste jamais du toucher a l esquive de sort quand tu vois les up de toutes les autres classes c est vraiment incompréhensible de l avoir enlevé ! enfin bon ouai l assa tank pas du coup ça rend les fights délicats mais voila t es pas un glad si ça tourne mal tu te barres c est tout !

Apres ouai l assa n a pas pris de up kikootroll no brain comme l'aède le spi le glad ou le rodeur ca c'est clair mais c'est pas une raison pour changer la classe et la faire devenir kikootroll no brain ! l'assa c'est la classe la + difficile a jouer et c'est très bien que ça le reste !

Quand on voit ce qu ils ont fait d une classe comme aède ou à l'époque il fallait du skill non merci je souhaite pas que l assa prenne ce chemin !

A l heure actuelle l assa a besoin d un gros stuff rien de plus !
      bien sur tout cela n'est que mon avis et mon ressenti et franchement a part la tankiness en pvp je me plains vraiment pas de mes dégâts ni des skill ni des coups blancs qui crit jusqu a 3/4k !
      Tu joues contre des personnes à stuff égal et qui savent un minimum jouer leurs classes ? Si oui, tu te rendrais compte que ce n'est pas de la " parlotte " comme tu dis.
      Par contre, je te rejoins sur un point : l'assassin a toujours eu besoin de bien se stuff pour pouvoir opérer. Mais là je suis désolé, ses dégats sont devenus ridicules, et ce même à stuff égal.
    • les seules classes impossibles à tuer a stuff équivalent sont les aedes les glad les templar et les tek !
      Toutes les autres sont tuables en transpirant beaucoup pour certaines mais faisable !

Et quoique même templar il y a moyen maintenant!

Et oui je joue contre des classes a stuff égal voir mieux stuff que moi !
    • gohannn wrote:

les seules classes impossibles à tuer a stuff équivalent sont les aedes les glad les templar et les tek !
      Toutes les autres sont tuables en transpirant beaucoup pour certaines mais faisable !

Pour moi le pire des classes a tuer c'est, les aedes et les glad. Pour les glad, le buff crit, c'est juste nimp, ils claque cyclone ecrasant paf t'es mort. wow chouette gameplay dis donc... les aede, bah j'en parle pas tous le monde sait pourquoi.. un nerf est clairement necessaire !
    • Sunbeach wrote:

gohannn wrote:

les seules classes impossibles à tuer a stuff équivalent sont les aedes les glad les templar et les tek !

Pour moi le pire des classes a tuer c'est, les aedes et les glad. Pour les glad, le buff crit, c'est juste nimp, ils claque cyclone ecrasant paf t'es mort. wow chouette gameplay dis donc... les aede, bah j'en parle pas tous le monde sait pourquoi.. un nerf est clairement necessaire !
      On en parle du spi qui a le fear daevanion. Ce fear permet de passer le fear sur la double esquive magique de l'assa encore une excellente idée de NCSOFT d'avoir rendu un fear inesquivable ! Donc quoi qu'il arrive tu ne peux pas esquive le fear qui a un cast de 0.5 seconde au passage et j'exagère pas c'est 0.5 seconde sans speed cast autrement dit dans la plupart des cas c'est plutôt 0.25 seconde. Derrière il peut te fear en boucle avec les autres fear, te caler son cover silence entrave sans souci vu que tu es fear tu joues pas. Et si jamais il a le skill daeva qui rend leur DPS débile tu es mort dans la plupart des cas vu qu'il va juste te fear puis spam le sort 2 fois par seconde (aucune exageration là encore le sort à 1 sec de CD et peut s'utiliser 2 fois et il est sans incant). Sauf si bien sûr tu es bien plus stuff que lui au quel cas tu peux survivre et peut être le kill derriere.
    • Noldorth wrote:

On en parle du spi qui a le fear daevanion. Ce fear permet de passer le fear sur la double esquive magique de l'assa encore une excellente idée de NCSOFT d'avoir rendu un fear inesquivable ! Donc quoi qu'il arrive tu ne peux pas esquive le fear qui a un cast de 0.5 seconde au passage et j'exagère pas c'est 0.5 seconde sans speed cast autrement dit dans la plupart des cas c'est plutôt 0.25 seconde. Derrière il peut te fear en boucle avec les autres fear, te caler son cover silence entrave sans souci vu que tu es fear tu joues pas. Et si jamais il a le skill daeva qui rend leur DPS débile tu es mort dans la plupart des cas vu qu'il va juste te fear puis spam le sort 2 fois par seconde (aucune exageration là encore le sort à 1 sec de CD et peut s'utiliser 2 fois et il est sans incant). Sauf si bien sûr tu es bien plus stuff que lui au quel cas tu peux survivre et peut être le kill derriere.
      Le spi est très fort en effet,
      par contre le temps d'incantation des sorts de contrôle n'est pas diminué par la vitesse d'incantation.
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Doru wrote:

Le spi est très fort en effet,par contre le temps d'incantation des sorts de contrôle n'est pas diminué par la vitesse d'incantation.
      Normalement oui. Pour le fear daevanion je ne sais pas, parce que celui ci rajoute également un dot. Donc il faut voir s'il est toujours considéré comme un contrôle, et donc sans vitesse d'incant', ou s'il est considéré comme un sort à dégâts, et donc prend la vitesse (cette différence se voyait bien entre le silence du spi et du soso). J'avoue que je n'y ai jamais prêté attention, le sort étant de toute façon tellement rapide ...
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Doru wrote:

Noldorth wrote:

Le spi est très fort en effet,par contre le temps d'incantation des sorts de contrôle n'est pas diminué par la vitesse d'incantation.
      D'accord j'ignorais cela pour les sorts de contrôle, néanmoins de base c'est 0.5 secondes donc même si c'est pas réduit par la reduction de temps d'incant, c'est quand même court mais c'est surtout le fait que ça soit inesquivable que je trouve dommage. Il nous ont retirée une de nos esquives magiques en 6.2. Maintenant ils mettent des sorts inesquivables...bon je trouve pas ça ouf comme idée les esquives faisait partie de l'identité de l'assassin, depuis la 5.0 elle sont devenu presque inutile en PVE alors qu'en 4.8 presque tout était esquivable sur Hypérion/grendale/Beritra depuis la 5.0 la plupart des sorts des boss d'instance ne s'esquive plus. Si maintenant à la 6.2 ils commencent à les rendre inutile en PVP bon c'est vraiment pas ouf.... Surtout que nos esquives était un peu le seul moyen de s'en sortir contre un spi qui ne savait pas duel sans fear. heureusement quelques rares spi très bon savent faire sans.
    • En effet ce n'est pas normal,
      le fear ne devrait pas pouvoir être résisté par les stats, donc peut importe la préci du spi et la résistance magique de sa sible ça doit passer.
      mais jamais sur un sort de résist de l'assa ou du rodeur, ça c'est abusé.
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Le fear de zone à 0.5s est un fear qui peut être résisté, le fear de 2s daevanion est par contre lui un fear qui ne peut être résisté.

Tu trouve ça abusé les daevanions d'autre classe sans prendre ne compte les tienne.

Que dois faire le spi qui est en train de farm des mobs, contre un assa fufu qui va dash triple crit stun en ayant 3 résiste magique.

Vous critiquer votre classe mais des classe doivent changer leur cycle DPS et façon de jouer depuis la 6.x

Mettez vous à jours et améliorez vous, ne cherchez pas que la facilité. Les ajustements de la 7.0 ne sont pas inventés et il y a une raison.
      :censure: Caresse moi dans le sens du poil et je t'appartient. :censure:
    • Doru wrote:

En effet ce n'est pas normal,
      le fear ne devrait pas pouvoir être résisté par les stats, donc peut importe la préci du spi et la résistance magique de sa sible ça doit passer.
      mais jamais sur un sort de résist de l'assa ou du rodeur, ça c'est abusé.
      En terme de logique, j'ai jamais compris pourquoi il était possible d'esquiver une AoE dans Aion, même si l'esquive (qui est plutôt une résistance magique dans ce cas si on se fie au vocabulaire stricte des tooltip du jeu) me parait nécessaire pour pouvoir y survivre. Sans compter que 0,5 étant ultra court, il arrive que sous certaines conditions, ce temps de cast soit réduit à néant (à cause de stun / jumpshot survenant trop tôt dans le cast pour être affiché mais déjà trop tard pour avoir l'effet annulé).

Après, les 2 fears AoE Daevanions ont été plus ou moins pensé pour ne pas être contré ou du moins rarement (Le cauchemar étant de 0,5 de cast et le Deuil nécessitant 2 dispell pour être retiré en sachant qu'il fonctionne aussi sur les transformations abyssales) et c'est très clairement explicité dans la description du sort.

Mais après, il faudrait ajuster cela aux autres classes qui possèdent des esquives (coucou AC et GN), donc ce n'est pas si simple que ça si NC souhaite garder le même sort d'esquive pour les 3 classes.

Mais effectivement, l'AS est devenu une classe niche à l'heure actuelle.
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪

The post was edited 2 times, last by Yukisenpai ().

• Yukisenpai wrote:

En terme de logique, j'ai jamais compris pourquoi il était possible d'esquiver une AoE dans Aion,
      ha bon?
      le glad fait tourner sa lance autour de lui, l'assassin ne peut pas prévoir la trajectoire et l'esquiver?
      puis coté RP, c'est une esquive magique (comme si il se castait un sort de "contre-sort")
      Doru-Suzette URTEM Asmo
    • Doru wrote:

Yukisenpai wrote:

En terme de logique, j'ai jamais compris pourquoi il était possible d'esquiver une AoE dans Aion,
      ha bon?le glad fait tourner sa lance autour de lui, l'assassin ne peut pas prévoir la trajectoire et l'esquiver?
      puis coté RP, c'est une esquive magique (comme si il se castait un sort de "contre-sort")
      Hmm... Je reste sceptique, surtout que cela ne représente pas l'entièreté des AoE du jeu.

Mais j'imagine que cela avait le luxe de simplifier le développement, so why not.

• personnellement je trouve qu'ils ont un peu trop abuser sur le fear du spirit et après on traite le spirit comme classe de gogole,nobrain... qui est parfois justifié.
      car le fear daevanion peut fear même les transformation officier 5 étoile etc pour te donné un exemple le fear daevanion a le même niveau de résistance que le stun commander.
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Ce qui ne marcherait pas de toute façon avec un aoe fear à 0.5s de CD. Mais bon ... Personnellement j'aimais bien le fait de pouvoir contrer le fear en planant, ça n'empêchait pas de pouvoir placer des fears, mais il fallait être plus malin. Par exemple commencer le cast du fear, puis l'annuler, et profiter que l'adversaire soit en train de planer pour placer un silence couvert + snare :)
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Yukisenpai wrote:

Après, les 2 fears AoE Daevanions ont été plus ou moins pensé pour ne pas être contré ou du moins rarement (Le cauchemar étant de 0,5 de cast et le Deuil nécessitant 2 dispell pour être retiré en sachant qu'il fonctionne aussi sur les transformations abyssales) et c'est très clairement explicité dans la description du sort.
      C'est faut le Deuil cauchemardesque est pratiquement inesquivable pcq il est a 0.5s d'incante,alors oui il fait des dégats mais tu peux l'esquive avec un spell de rési magique et il ne réduit la vitesse de déplacement que de 60%.
      Alors que le sort cauchemardesque passe au travers des sorts de rési magique,nécessite 2 dispels pour être enlevé et réduit la vitesse de déplacement de 99%.Mais en contrepartie ne fait pas de dégats.Il ne faut pas tout mélanger
      Smiling like a clown until the show has come to an end
    • shuurya wrote:

Yukisenpai wrote:

C'est faut le Deuil cauchemardesque est pratiquement inesquivable pcq il est a 0.5s d'incante,alors oui il fait des dégats mais tu peux l'esquive avec un spell de rési magique et il ne réduit la vitesse de déplacement que de 60%.Alors que le sort cauchemardesque passe au travers des sorts de rési magique,nécessite 2 dispels pour être enlevé et réduit la vitesse de déplacement de 99%.Mais en contrepartie ne fait pas de dégats.Il ne faut pas tout mélanger
      En fait, j'ai interverti les deux noms...

*part se cacher*

J'ai parlé du Deuil en pensant au Cauchemar et vice-versa. Honnêtement, en tant que CL, je trouve le Deuil (et le vrai cette fois-ci !) pas si compliqué à retirer. Le gros problème étant que cela joue beaucoup sur la transformation utilisé. En Ancestrale, le timing est juste ultra serré pour pouvoir claquer speed cast + Ondulation. En Légendaire, c'est déjà beaucoup plus jouable, et de toute façon, acquittement reste valable si jamais il le faut. (Sinon, on peut toujours prendre un BD mais le nombre qui savent le retirer avec leur mélodie est anormalement bas sur les serveurs français)

Mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, en tant que CL Support (qui ne joue pas en double CL 99% du temps), j'ai beaucoup plus peur (jeu de mot tavu) du cauchemar que du deuil.

The post was edited 1 time, last by Yukisenpai ().

• gohannn wrote:

en assa c est un faux probleme avec l 1v1ntage du Inc t as les moyen de l empêcher de jouer du début à la fin si ça passe pas c est que le spi en question est trop stuff fufu 2k marche du vent c est tout !
      2k marche du vent c'est tout sérieusement ça a l'air tellement simple de jouer assa PVP quand tu en parles c'est ouf :o
      Alors non si le spi est bon et stuff, l'escape qui marche avec presque toute les classes qui consistent effectivement à 2K fufu ne marche justement pas avec le spi puisque que si il est pas débile il t'aura mis assez de dot/debuff pendant que tu fuis pour que tu ne puisses pas te les dispells en une popo et de fait si tu claques la 2K fufu tu te feras defufu instant au premier tick de dot. Selon moi ta chance c'est de claquer des combos comme saut de la bêtes + éclat de rapidité voir faux fuyant voir utiliser des dashs sur les mobs en sauvage pour t'enlever ses réductions de mouvements etc et surtout prendre la max de distance pour fuir loin et après soit juste t'en aller soit fufu repréparer un inc mais 2k fufu c'est le meilleur moyen de cramer 2k inutilement et de crever. Encore une fois si le spi est bon. Si le spi est complétement stupide ouai là l'escape 2k fufu peut marcher. Et pour ce qui est de l'inc ouai tu as l'avantage de l'inc c'est vrai mais si il est réactif sur la deshock + contrat de resist + substit tu vas pas l’empêcher de jouer longtemps tu pourras pas le cover silence. Encore une fois si le spi est bon et réactif. D'ailleurs si le spi est vraiment bon normalement il va pas subti et essayer de te buter sans. Un bon spi tu l'empeches pas de jouer du début à la fin c'est toi qui transpires pour pas que lui il t'empeches de jouer du début à la fin et pour trouver la petite fenêtre ou faut le détruire et depuis que l'assa a perdu l'une de ses esquives, que la déshock est passé à 30 sec de cd et que le spi a un fear inesquivable tu transpires encore plus et la petite fenêtre pour le buter est vraiment petite.
    • On va être clair,je ne parle que de mon serveur,mais le nombre de spi qui savent jouer étant au moins égal au nombre de sin qui savent jouer,c-a-d proche de 0.lors d'un inc je dirai qu'il ont tout les 2 leur chance,par contre si on compare 2 mec en gold je dirai avantage au spi mais plus le sin va se stuff plus je donne l'avantage au sin.

Et pour les 2 fear étant donner que l'un est résistible même si casi instant et que les dégats en pvp sont pas ouf et l'autre qui un cast normal n'est pas résistible et en plus tu peu pas le dispel avec un sort mais 2 par exemple comme yuki l'a suggéré en barde et en clerc(ce qui est aussi faisable en spi avec mur protec) et bien tu te fais douiller ...( la raison de sa peur) et la tu risque effectivement de te manger un cover entrave .Mais encore une fois un sin stuff avec les bonne daevanion il t'aura buter avant que tu puisse jouer surtout a haut niveau de stuff

Ps:le fear qui passe au travers des sorts de RM ne fait pas pour autant sauter ton sort de RM,ce qui veux dire tes fear mais que tu resi quand même a des spell qui te sont lancé.
      Smiling like a clown until the show has come to an end