refonte de l'assassin 6.0, 6.2,6.5

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• détail du patch du 5septembre
      spirale tranchante:inflige entre 1731 et 1731 dégâts physiques en fonçant sur une cible dans un rayon de 25 m et l'étourdit pendant 3s.

morsure de croc: Inflige 978 dégâts physiques à la cible et grave un sceau, d'un niveau pouvant aller jusqu'à 5, sur celle-ci.

coup de la bête:Inflige 999 dégâts physiques à la cible et grave un sceau, d'un niveau pouvant aller jusqu'à 5, sur celle-ci.

volée de la bête:inflige entre 1016 et 1016 dégâts physiques à la cible et grave un sceau, d'un niveau pouvant aller jusqu'à 5, sur celle-ci.

gravure de motifs :inflige 905 dégâts physiques à la cible et a des chances de graver un sceau, d'un niveau pouvant aller jusqu'à 3, sur celle-ci.

entaille runique : inflige entre 1326 et 1326 dégâts physiques à la cible et grave un sceau, d'un niveau pouvant aller jusqu'à 3, sur celle-ci.

entaille croisé:inflige entre 963 et 963 dégâts physiques à la cible.

croc de la bête:cette compétence inflige entre 1004 et 1004 points de dégâts physiques à la cible et l'affuble d'une gravure de rune de niveau 5.

entaille rapide:inflige de 1117 à 1117 points de dégâts physiques à la cible.

assassinat:inflige entre 755 et 755 dégâts physiques à la cible et 1796 dégâts supplémentaires si la cible est empoisonnée ou désorientée.

destruction a la chaîne:inflige de 759 à 759 points de dégâts physiques à la cible. Inflige 1390 dégâts supplémentaires si la cible est empoisonnée ou désorientée.Trois répétitions

fendeur d'âme:inflige entre 1481 et 1481 dégâts physiques à une cible. Inflige 248 dégâts supplémentaires aux cibles en mode guerrier, magie, assassin ou spécial. Vous avez en outre 100 de probabilité de déclencher une entaille runique. Coupure de l'âme parfaite

attaque surprise de soif-de-sang:inflige entre 552 et 552 dégâts physiques à une cible. Inflige 2888 points de dégâts physiques supplémentaires si vous attaquez la cible par derrière. Absorbe 50% des dégâts physiques sous forme de PV. Attaque surprise parfaite

condamnation rapide:inflige de 1097 à 1097 dégâts physiques à la cible et 1018 dégâts supplémentaires si celle-ci est empoisonnée. La cible est temporairement étourdie.

raid en embuscade:inflige de 1436 à 1436 dégâts physiques à la cible en mode furtif. La cible est temporairement étourdie.

frappe venimeuse:inflige de 747 à 747 points de dégâts physiques à la cible. De plus vous lui infligez 1150 dégâts physiques supplémentaires lorsque vous l'attaquez dans le dos. La cible est empoisonnée pendant 15s.

coupure de raid:inflige entre 1383 et 1383 dégâts physiques en fonçant sur une cible dans un rayon de 20 m.

massacre:inflige entre 1330 et 1330 dégâts physiques à un maximum de 6 ennemis dans un rayon de 15 mètres et grave un sceau (de niveau maximum 2). Les ennemis touchés sont empoisonnés et subissent 101 dégâts toutes les 2s pendant 10s. Leur vitesse de déplacement est également réduite.

ruée:inflige entre 801 et 801 dégâts physiques en fonçant sur une cible dans un rayon de 20 m.

embuscade foudroyante:passe dans le dos d'une cible dans un rayon de 20 m et lui inflige entre 893 et 893 dégâts physiques.

ombrechute:inflige entre 1156 et 1156 dégâts physiques à un ennemi étourdi et le fait trébucher.

coupure foudroyante:inflige de 930 à 930 points de dégâts physiques à la cible. Réduit les compétences suivantes de la cible pendant 15s : Préc. magique diminue de 600, Rés. magique de 600 et Esquive de 600.

dévotion:Augmente vos dégâts physiques de 450 et Attaque de 1500 pendant 10 secondes.

détermination:Augmente vos dégâts physiques de 250 et votre Esquive de 200 pour 1m.

focalisation fatale:augmente pendant 10s vos dégâts physiques sont de 1800, Valeur de pénétration de la résistance à larotation, Précision, Préc. magique, Valeur de pénétration de la résistance à l'étourdissement, Pénétration de la Prise d'Éther.
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Sait tu pourquoi ils on modifié les stat phyqique on peut plus weav c totalement nul l'assa est useless en pve sait tu pourquoi ces changement se sont fait comme sa sachant que tt les classe physique dépende du weaving pour opti leur dps que la du coup c spé random no skill quand meme ta tes sort qui tape comme jamais mais plus de coup blanc
      Je suis asser décu que les magique on prit un up sa fait un trop gros écart je trouve tt les assas reroll soso
      Fin bon si ta lumière peut m'éclairé sur le coup que sinon le reste est pas si mal je trouve.
    • malek wrote:

Ils ont pas nerf le weaving de l'assassin , ils ont modifié le jeu en entier .
      Maintenant les coups blancs font peu de dégâts , peu importe la classe .
      Oui c'est exacte mais quelle est la classe qui a toujours été la plus dépendante des coups blanc pour DPS ?
      L'assa. Donc quelle est la classe qui souffre le plus de ce changement ? Ben l'assa. Donc ils ont nerf le weave de l'assassin en changeant le système.
    • l'assa est nerf tant que le stuff n'est pas opti ! c est pas en stuff ancien +10 sans crit sans vit d att que l'assa est opti c'est sur ! en gros l'assa comme chaque patch est hyper dépendant du stuff ! une fois stuff opti ( ultime pour crit/vitesse d attaque etc ) avec les skill daevanion l'assa n'est pas a plaindre en terme de dégâts même sur ses coups blancs !
      En gros l'assa n'est pas nerf c'est juste le système de stuff actuel qui fait que l optimisation est indispensable pour certaines classes quand pour d autres comme aède/glad/teck/spi non !

The post was edited 1 time, last by gohannn ().

• Je comprends maintenant pourquoi en 2 semaines de reprise j'ai dû croiser 4 assassins grand maximum coté asmo. J'espère que ça s'améliorera avec les patchs parce que là c'est devenu une classe poubelle.
      Expliquez moi comment est-ce possible d'envoyer des entailles à 200 sur un glad, à stuff égal, en utilisant Foca + Dévo ? Il y a un réel problème quelque part. Je ne parlerai même pas des coups blancs à 62 ..
      Pareil, obligé de se full buff pour pouvoir tomber un tissu, moyen quoi..

Le tout combiné à une vitesse d'attaque merdique sans transformation..
    • gohannn wrote:

l'assa est nerf tant que le stuff n'est pas opti ! c est pas en stuff ancien +10 sans crit sans vit d att que l'assa est opti c'est sur ! en gros l'assa comme chaque patch est hyper dépendant du stuff ! une fois stuff opti ( ultime pour crit/vitesse d attaque etc ) avec les skill daevanion l'assa n'est pas a plaindre en terme de dégâts même sur ses coups blancs !
      En gros l'assa n'est pas nerf c'est juste le système de stuff actuel qui fait que l optimisation est indispensable pour certaines classes quand pour d autres comme aède/glad/teck/spi non !
      Je suis d'accord avec toi sur un point : l'assa a subit à cause de la perte d'attaque speed et de crit et de fait avec un stuff et une trasnfo adaptée c'est bien plus jouable. Mais néanmoins ce que tu dis est faux l'assa a bien subit un nerf. La refonte du système des dégâts physiques a considérablement déséquilibré les dégâts des coups blanc par rapport aux compétences. Or l'assa est une classe qui jusqu'ici était ultra dépendante des coups blancs pour DPS de fait, elle est celle qui a le plus perdu avec ce changement de système de stats. Donc oui l'assa a subit un nerf violent où si tu préferes "l'assa n'a pas subit de buff aussi violent que les autres classe DPS" donc il est aujourd'hui en dessous. Et ses compétences daevanions surtout en PVE sont bien en dessous de celle de certaines classes également(spi, soso, aede, glad par exemple). Et si tu veux t'en convaincre je t'invite à te faire un assassin sur notaion tu seras 80 full compétence daevanion full stuff rouge +15 et tu verras que certes tes compétences peuvent faire 50K dégâts mais tes coups blanc rien du tout à coté.
    • gohannn wrote:

heureusement que les coups blancs crit pas a 50k lol mais déjà crit des coups blancsa 4 ou 6k et je suis sur qu' une fois full stuff ça peut crit plus haut donc c déjà énorme ! Mais ok l Assa c est de la merde !
      Sur not aion full rouge tu crit à 6k 7K sur mannequin.

Ce que je veux dire c'est que si du jour au lendemain tu buffs les compétences de toutes les classes du jeu et que tu as une classes dont les compétences représentent seulement 40 à 45% de son DPS, forcement il va y avoir des déséquilibres faces à des classes où les compétences font 95% du DPS c'est juste mathématiques.

Je vais prendre un exemple simple :

Un très bon soso qui gère bien ses coups blancs va faire environ 8% de ses dégâts en coup blanc et 92% avec ses sorts( en 5.8).
      Un assa qui gére bien c'est environ 56% de dégâts venant des coups blancs et 44% venant des sorts.

Maintenant je double les dégâts des sorts des deux classes.

Pour le soso tu doubles 92% de ses dégâts. Donc le soso va prendre un buff de DPS de presque 100% !
      Pour l'assa tu doubles 44% de ses dégâts. L'assa prendre un buff de DPS de moins de 50%

Les glad en ambi ont pris très cher pour cette raison aussi d'après toi pourquoi les glad ambi ont disparu ?
      Ben même problème que l'assa gros up des compétences mais pas des coups blanc donc ambi beaucoup moins intéressante, la guisarme est mieux.

Pourquoi le spi et le soso domine très largement le DPS PVE ?

Tout est dit donc ouai si tu préfères l'assa n'a pas été nerf il a été up comme tout le monde. Simplement il a été moins up que les autres parce de base la classe fonctionne différemment.

Là où NCSOFT a complètement foiré, c'est qu'ils ont voulu appliquer un modèle de dégâts unique commun à toutes les classes mais sans adapter les classes pour faire un ensemble cohérent or les classes sont toutes différentes et fonctionne différemment donc si tu leur met le même modèle de dégâts sans les adapter ben ça donne des classes trop forte et d'autres pas assez.

Pourquoi d'après toi NCSOFT rebuff toutes les classes physiques à 6.5 sauf l'aède ?

Parce qu'elles ont toutes pris cher du nouveaux système et ça s'explique en parties par les coups blanc puisque qu'elles étaient toutes dépendantes des coups blancs en 5.8 Glad/templar 30%, assa 55% par exemple. D'ailleurs l'assa sera la classe la plus buff de la 6.5 juste après c'est le glad et le templar et après le roro.

Honnêtement joue assa tu verras ^^.
    • tout ça c'est de la parlotte ! je joue assa justement c'est pour ça que j en parle et petit a petit je commence a le stuffer déjà une arme ultime +12 la deuxième légendaire +15 dc bientôt ultime le stuff légendaire pas encore enchant ni gemmé et ça a déjà rien a voir et niveau dégâts en pvp je parle ( car le pve osef c est de la merde le pve d aion n'a strictement aucun intérêt a part faire des concours de kiki ) et donc oui en terme de dégâts pvp j imagine qu une fois full ultime +10 / +15 ça doit être largement opé quand tu pars du principe que ta classe te permet d avoir l avantage du inc en sauvage je parle !

le système d aujourd’hui ou tout le monde arrive a 60k pv fait que oui tu peux plus jouer comme avant t arrive full buff + skill sita et t instant un mec ba ouai merde ça ça marche plus les gens ont plus 20k pv mais un assa aujourd’hui bien joué et bien stuff est largement capable d outplay un autre joueur !

Pour moi le soucis actuel de l assa est surtout sa survie ils auraient juste jamais du toucher a l esquive de sort quand tu vois les up de toutes les autres classes c est vraiment incompréhensible de l avoir enlevé ! enfin bon ouai l assa tank pas du coup ça rend les fights délicats mais voila t es pas un glad si ça tourne mal tu te barres c est tout !

Apres ouai l assa n a pas pris de up kikootroll no brain comme l'aède le spi le glad ou le rodeur ca c'est clair mais c'est pas une raison pour changer la classe et la faire devenir kikootroll no brain ! l'assa c'est la classe la + difficile a jouer et c'est très bien que ça le reste !

Quand on voit ce qu ils ont fait d une classe comme aède ou à l'époque il fallait du skill non merci je souhaite pas que l assa prenne ce chemin !

A l heure actuelle l assa a besoin d un gros stuff rien de plus !
      bien sur tout cela n'est que mon avis et mon ressenti et franchement a part la tankiness en pvp je me plains vraiment pas de mes dégâts ni des skill ni des coups blancs qui crit jusqu a 3/4k !
    • Kotoro wrote:

LE plus drôle c'est de voir tout les assassins garder leurs dague 5.8 car c'est la plus rentable des dagues par rapport au patch, serait peut être temps pour Ncsoft de re edit les nouvelle dagues.
      Je suis très sceptique là-dessus. J'aimerai bien voir les différences de dégâts entre une dague 5.8 et une dague légendaire 6.2. Et quand vous parlez d'une dague 5.8, vous parlez bien de la dague +20, non? Vous découvrez que c'était totalement "cheaté" à l'époque ou quoi? *_°
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe wrote:

Kotoro wrote:

LE plus drôle c'est de voir tout les assassins garder leurs dague 5.8 car c'est la plus rentable des dagues par rapport au patch, serait peut être temps pour Ncsoft de re edit les nouvelle dagues.
      Je suis très sceptique là-dessus. J'aimerai bien voir les différences de dégâts entre une dague 5.8 et une dague légendaire 6.2. Et quand vous parlez d'une dague 5.8, vous parlez bien de la dague +20, non? Vous découvrez que c'était totalement "cheaté" à l'époque ou quoi? *_°
      C'est juste que les nouvelles stats ne permettent plus le weaving alors qu'avec les armes 5.8 tu peux toujours faire du weaving même si c'est moins bien qu'en 5.8 vus la défense des monstres/joueurs qu'il y a en 6.0
    • C'est juste qu'un assa de ma connaissance a jeté son épée compensée légendaire +10/+15 pour reprendre sa fallu +22 et a gagné 30% de dps, qu'un autre qui n'a pas un weave opti a viré son épée légendaire nara (en ayant une dague ancestrale) pour prendre une luminiel +0 gemmée en power 7 et a gagné 5% de dps (donc au moins 10% de dps avec un meilleur weave et ne parlons pas de si la dague qu'il a avait été de la même qualité que l'épée car il a en pratique perdu au moins 2 fois de stats que ce qu'il aurait du donc bon).
      Mais effectivement en pve les armes 5.8 sont inutiles.
      Le truc c'est qu'une arme 5.8 a de mémoire au moins 75% d'attaque armée en plus, ce qui augmente de façon monstrueuse les dégâts des coups-blancs, le tout pour une perte faible de dégâts sur les skills.
      .
    • osangar wrote:

C'est juste qu'un assa de ma connaissance a jeté son épée compensée légendaire +10/+15 pour reprendre sa fallu +22 et a gagné 30% de dps, qu'un autre qui n'a pas un weave opti a viré son épée légendaire nara (en ayant une dague ancestrale) pour prendre une luminiel +0 gemmée en power 7 et a gagné 5% de dps (donc au moins 10% de dps avec un meilleur weave et ne parlons pas de si la dague qu'il a avait été de la même qualité que l'épée car il a en pratique perdu au moins 2 fois de stats que ce qu'il aurait du donc bon).
      Mais effectivement en pve les armes 5.8 sont inutiles.
      Le truc c'est qu'une arme 5.8 a de mémoire au moins 75% d'attaque armée en plus, ce qui augmente de façon monstrueuse les dégâts des coups-blancs, le tout pour une perte faible de dégâts sur les skills.
      .
      C'est pour ça que je me demandai si Ncsoft n'as pas tout intérêt à rendre les armes 6.0+ plus intéressante car en voulant nerf le weaving c'est plusieurs classe qu'il ont rendu inintéressante.
    • gohannn wrote:

tout ça c'est de la parlotte ! je joue assa justement c'est pour ça que j en parle et petit a petit je commence a le stuffer déjà une arme ultime +12 la deuxième légendaire +15 dc bientôt ultime le stuff légendaire pas encore enchant ni gemmé et ça a déjà rien a voir et niveau dégâts en pvp je parle ( car le pve osef c est de la merde le pve d aion n'a strictement aucun intérêt a part faire des concours de kiki ) et donc oui en terme de dégâts pvp j imagine qu une fois full ultime +10 / +15 ça doit être largement opé quand tu pars du principe que ta classe te permet d avoir l avantage du inc en sauvage je parle !

le système d aujourd’hui ou tout le monde arrive a 60k pv fait que oui tu peux plus jouer comme avant t arrive full buff + skill sita et t instant un mec ba ouai merde ça ça marche plus les gens ont plus 20k pv mais un assa aujourd’hui bien joué et bien stuff est largement capable d outplay un autre joueur !

Pour moi le soucis actuel de l assa est surtout sa survie ils auraient juste jamais du toucher a l esquive de sort quand tu vois les up de toutes les autres classes c est vraiment incompréhensible de l avoir enlevé ! enfin bon ouai l assa tank pas du coup ça rend les fights délicats mais voila t es pas un glad si ça tourne mal tu te barres c est tout !

Apres ouai l assa n a pas pris de up kikootroll no brain comme l'aède le spi le glad ou le rodeur ca c'est clair mais c'est pas une raison pour changer la classe et la faire devenir kikootroll no brain ! l'assa c'est la classe la + difficile a jouer et c'est très bien que ça le reste !

Quand on voit ce qu ils ont fait d une classe comme aède ou à l'époque il fallait du skill non merci je souhaite pas que l assa prenne ce chemin !

A l heure actuelle l assa a besoin d un gros stuff rien de plus !
      bien sur tout cela n'est que mon avis et mon ressenti et franchement a part la tankiness en pvp je me plains vraiment pas de mes dégâts ni des skill ni des coups blancs qui crit jusqu a 3/4k !
      En fait je n'ai jamais parlé du PvP ni du fait qu'il fallait faciliter l'assa le rendre kikoolol ni quoique ce soit d'autres que tu abordes dans ton message. Donc puisque que tu en parles je suis d'accord avec l'essentiel que tu viens de dire sur l'assa que c'est tres bien que ça soit la classe la plus dur qu'il ne faut pas qu'elle soit kikoo etc..... Je suis juste pas d'accord sur le fait que aion est jeu full PVP chacun ses opinions moi je suis un PVE boy et je trouve ça assez reducteur et limité d’affirmer qu'aion n'est qu'un jeu PVP, personnellement je fais les deux PvE et PVP. Le PVE de cette maj est pourri ça part contre c'est vrai. Là seul chose dont on parlait à la base c'était des coups blancs de l'assa et en aucun cas spécifiquement du PVP ni de sa difficulté. Je ne comprends donc pas trop ce que ton message vient faire là.
    • Personnellement en passant d'une légendaire compensé +15 à une fallu améliorée +25 j'ai gagné 20% de DPS. En fait ce qui fait que ça marche bien c'est que l'attaque blanche des arme 6.0 ne se cumule pas d'une main à l'autre. Genre si tu as 2 ultimes donc 4200 d'attaque physique par main ça se cumule pas en fait donc si tu en vires une ben ça change rien. La seule chose que tu perds c'est les stats bonus : crit ,preci , attaque PvPvE, et attaque physique jaune bonus. Donc cette pertes vaut bien une augmentation énorme des dêgats des coups blanc. Mais à voir si dans les futurs maj ça vaudra encore le coup. Je pense surtout au nouveau joueur qui ne peuvent pas avoir les anciennes armes....