refonte du rodeur 6.0, 6.2 6.5

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Je pensais que la flèche tourment et la vision piège stun passaient en skill book pour compenser la perte de nos skills, mais même pas. De la grosse merde du coup, on se prendre un gros nerf globalement.
      Je comprends pas, en Corée, les rangers sont de base pas terrible. Comment ils ont pu avoir l'idée de nous ken encore plus.
      " Equilibre des classes pour retrouver le rôle d'origine des classes " , ouais ok inchallah ; sans moi la 6.0.
    • Shiro a écrit:

Je pensais que la flèche tourment et la vision piège stun passaient en skill book pour compenser la perte de nos skills, mais même pas. De la grosse merde du coup, on se prendre un gros nerf globalement.
      Je comprends pas, en Corée, les rangers sont de base pas terrible. Comment ils ont pu avoir l'idée de nous ken encore plus.
      " Equilibre des classes pour retrouver le rôle d'origine des classes " , ouais ok inchallah ; sans moi la 6.0.

personnellement je n'aime pas le rodeur quand je me prend en face mais j'avoue que c'est une connerie retirer les piège du rôdeur alors que c'est comme le fear du spirit c'est un truc au contraire qu'il ne devrait surtout pas toucher.
      pour moi les piège étais la seul partie intéressant du rôdeur enfin j’espère ncsoft va faire machine arrière pour les piège et les remettre.
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • C'est super bien pensé en fait vous délirez... le rodeur est tellement op comme ça sans piège et tout... c'est pas comme si j'avais pas choisi la classe pour l'aspect fun et stratégique avec les pièges le slide etc...
      Si ils continuent comme ça ils vont nous retirer la corde de l'arc en 7.0 et on devra planter nos flèches à main nu ou avec les dents, comme ça on aura un gros up de mobilité sans avoir à perma slide etc et en plus l'arc sans corde ça nous fera un bâton donc c'est grave op aussi
    • Les debuffs servent à rien contre un clerc ou un barde s'il n'y a pas un silence couvert.
      Quand à déluge de flèche, les dégâts sont totalement ridicules par rapport aux dégâts des autres compétences.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe a écrit:

Les debuffs servent à rien contre un clerc ou un barde s'il n'y a pas un silence couvert.
      Désolé, mais tu ne connais pas la classe ranger je crois. Les débuffs sont sans doute l'aspect le plus important chez le ranger, contre toutes les classes, allez comme ça, rapidos :

- vs Barde : Forcer l'utilisation du skill dispell sans quoi il se fait cover silence, pour pouvoir le glyphe ensuite. Ca permet de pas prendre cher sur sa mélodie du char d'acier / Ralentir son potentiel cover silence-entrave ou cast Dodo
      - vs Clerc : Une glyphe et une coupe-chair
      bien placée permet une légère tempo / de brider le heal sur la fin du cast . De même que tout autre débuffs le forcera a se dispell, ce qui permet à la silence de revenir/te laisse plus de temps dans la construction du fight.

T'as pris l'exemple de ces 2 classes je ne sais pas pourquoi, mais je peux continuer pour les autres classes si jamais t'en doutes.
    • Kreeps a écrit:

tir de concentrés :augmente la précision et la précision magique de 1000 diminue la défense physique de 30%

En plus du buff att sur les 5 prochaines compétences ?
      enfaite je me suis trompé sur chiffre c'est pas 30% mais 6% et oui y a buff attaque sur les 5 prochaines compétence
      et je rajoute pour attaque puissante ce n'est plus 5% mais 2% que sa augmente
      twitch.tv/xanoaaion

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Xanoa” ().

• bon y a eu quelque changement sur certaine compétence suis entrain faire le tour mais par exemple pour fureur de la bête 300 en critique physique
      pour dévotion c'est augmente de 8%attaque physique pendant 5s.
      twitch.tv/xanoaaion

• Xanoa a écrit:

Le prochain est Rodeur. Avec le système de transformation, ancien et légendaire, les utilisateurs peuvent avoir eu l'impression que certains effets se sont atténués par rapport à d'autres classes, et en conséquence, nous avons mis à jour ce qui suit pour améliorer cet inconvénient.

fureur de la bête, Bénédiction de mau augmentation des coups physiques critiques
      Fureur de la bête distance augmentée de 15m à 20m
      Dévotion augmentation de l'attaque physique à 1500

Support aion a écrit:

Nous tolérons les points suivants, :

- Jupmshot/Weaving/etc..
      Les potions aussi ? :D :rofl:
    • voici quelque changement sur rôdeur
      Flèches aiguisées:le bonus 10% attaque physique a étais retirer .Ajout d'une augmentation de 2 % des dommages physiques. augmentation de l'esquive de 50 a 300.
      Détermination de la Nature: Stigma enchanteur va maintenant réduire le temps de recharge.

Flèche-tourment:Durée de l'effet cible PC seulement 50%
      퇴보 찍기: Impossible de se déplacer lorsque vous utilisez -> vitesse de déplacement réduite
      파열 화살비:Après utilisation, réduction du temps de recharge de Tir étourdissant 50% -> 100%.
      퇴보 맹격: Distance d'utilisation 6m -> 10m Distance de déplacement 25m -> 15m
      파열 화살비Réduit le temps de réutilisation de 50% -> 100%.

Il est possible que ceci fais partie non pas de la 6.2 mais de la 6.5
      twitch.tv/xanoaaion

Message modifié 4 fois, dernière modification faite par “Xanoa” ().

• ajout compétence daevanion
      Flèche d'annihilation
      파괴의 화살

Dégâts physiques infligés à une cible dans un rayon de 25m.
      Désactive les effets de protection de la cible.
      Augmentation du cd

필살의 화살
      Dégâts physiques infligés à une cible dans un rayon de 30 mètres.
      Augmentation du cd
      Diminution des dégâts de compétence

Tir du silence
      침묵 일격

Effet Silence (ne peut pas être enlevé)
      Augmentation du cd

봉쇄 화살
      Effet aveuglement ajouté
      twitch.tv/xanoaaion

• changement de quelque compétence du rodeur
      Flèche éthérée Cd 30min → 10min- dégât augmenté de 100% (dégats 2124)
      Détermination de la Nature Cd 2min -> 1min
      Fureur de la bête attaque physique 10% -> 500 augmenté
      twitch.tv/xanoaaion

• J'ai été faire un tour chez les russes pour tester un peu le roro en 6.2 en pve.

De manière générale, j'ai l'impression que le roro a été considérablement augmenté par rapport aux autres classes. Pour donner une idée du changement, sur ce que j'ai pu voir, sans 2k et à stuff/gameplay égal, le roro a 10-15% de dps de plus que l'assa. Maintenant, j'ai testé cela sur des stuffs de base. Et on sait que l'écart entre assa et roro se creuse au fil de l'optimisation. Donc prudence pour les conclusions.

Le burst à court-terme est bien plus conséquent, et le jeu des modifications des boosts est à l'avantage du roro proportionnellement. En gros, pour les physiques, tous les buffs ont été divisés par 5 par défaut. Donc pour chaque buff du roro qui ne suit pas cette proportion, c'est un gain comparatif.

Exemples :

Arc de bénédiction: 20% --> 4% = normal
      Fureur de la bête : 20% --> 10% = gain roro
      Tir concentré : 30% --> 30% = gain roro
      Flèche aiguisée : 10% --> 10% gain roro
      Devotion: 40% --> 8% = normal
      Tir puissant : 5% --> 2% = gain roro
      Forme de mau: 30% --> 6 % = normal

Plusieurs gros skills ont vu leur cd réduits :
      - Flèche sacrée : 1 min --> 24 sec
      - Flèche infaillible : 3 min --> 1 min
      - Arc de bénédiction : 3 min --> 2min30
      - Flèche ascension d'âme : 45 sec --> 30 sec

Plusieurs changements positifs à noter :

- La portée de l'arc est passée de 15-17m (selon les skills) à 20m. Pour farmer les mobs, c'est super confortable.
      - La triple chaine avec stunning shot +enchainement + flèche sacrée apporte un boost considérable.
      - La flèche de furie qui devient instante (au lieu de l'incant d'1 sec). Pour moi, cela justifie clairement un changement dans le build stigma pour l'intégrer.
      - La flèche d'ascension d'âme (regen mana/pv) qui n'est plus conditionnée à un stun ou une esquive. On perd le tir sangsue mana, mais cette flèche compense largement la récup mana. En plus, c'est un des skills qui fait le plus mal.
      - Le triple shot sur le déluge de flèches. On perd le spreadshot et la tempête de flèches en compensation, mais au moins, on gagne du temps si on veut arroser de skills une zone infestée de mobs.
      - Comme pour l'assa, la dévotion passe de 5 à 7 sec.
      - La fureur de la bête passe en buff activable perma (on ne doit plus le relancer toutes les minutes) et donne 300 de crit.
      - La forme de mau donne 500 de crit (en plus des 6% d'attaque physique).
      - Il est désormais possible d'avoir les 3 boosts attaque perma (tir puissant, fureur de la bête et tir concentré).

Pour les points négatifs, je dirais :

- Le deadshot. En 5.8, en mettant le deadshot au max, ca devenait un skill qui faisait bcp de dégats et il y avait un grand intérêt à le spammer. Ici, comme l'amélioration des skills tombe, le deadshot retombe à +0 et devient un des skills les plus faibles du roro. Il faudra donc abandonner le gameplay de spam du deadshot à la 6.2 selon moi et le lancer le moins possible. A titre de comparaison, la plage de dégats est de 507-511 pour le deadshot, alors que l'autre flèche qu'on spamme habituellement (gale arrow) a une plage de 778-782.
      - Le système de vit d'attaque supprimé sur les armes et les gants. Au début, sans stuff, c'est relativement pénible de jouer avec 1.8-1.9 de vit.d'attaque, alors qu'on était habitué à jouer avec du 1.2. Sans la forme de mau (qui permet de retrouver le 1.2), c'est vraiment galère. Mais je pense que c'est la même chose pour toutes les classes. Et les choses s'arrangent dès qu'on obtient des stuffs améliorés avec de la vit. d'attaque.

Pour le moment, j'envisage ce build:

http://aion.mouseclic.com/tool/stigma/f0G0C0F0Q0P0N75

Je vais essayer de mettre à jour ce poste en fonction de mes découvertes.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72

Message modifié 5 fois, dernière modification faite par “Cura” ().

• Cura a écrit:

J'ai été faire un tour chez les russes pour tester un peu le roro en 6.2 en pve.

De manière générale, j'ai l'impression que le roro a été considérablement augmenté par rapport aux autres classes. Le burst à court-terme est bien plus conséquent, et le jeu des modifications des boosts est à l'avantage du roro proportionnellement. La réduction du cd de l'arc de bénédiction aide également sur la durée. Pour donner une idée du changement, sur ce que j'ai pu voir, sans 2k et à stuff/gameplay égal, le roro a 10-15% de dps de plus que l'assa. Maintenant, j'ai testé cela sur des stuffs de base. Et on sait que l'écart entre assa et roro se creuse au fil de l'optimisation. Donc prudence pour les conclusions.

Plusieurs changements positifs à noter :
      - La portée de l'arc est passée de 15-17m (selon les skills) à 20m. Pour farmer les mobs, c'est super confortable.
      - La triple chaine avec stunning shot +enchainement + flèche sacrée apporte un boost considérable.
      - La flèche de furie qui devient instante (au lieu de l'incant d'1 sec). Pour moi, cela justifie clairement un changement dans le build stigma pour l'intégrer.
      - La flèche d'ascension d'âme (regen mana/pv) qui n'est plus conditionnée à un stun ou une esquive. On perd le tir sangsue mana, mais cette flèche compense largement la récup mana. En plus, c'est un des skills qui fait le plus mal.
      - Le triple shot sur le déluge de flèches. On perd le spreadshot et la tempête de flèches en compensation, mais au moins, on gagne du temps si on veut arroser de skills une zone infestée de mobs.

Pour les points négatifs, je dirais :
      - Le deadshot. En 5.8, en mettant le deadshot au max, ca devenait un skill qui faisait bcp de dégats et il y avait un grand intérêt à le spammer. Ici, comme l'amélioration des skills tombe, le deadshot retombe à +0 et devient un des skills les plus faibles du roro. Il faudra donc abandonner le gameplay de spam du deadshot à la 6.2 selon moi et le lancer le moins possible. A titre de comparaison, la plage de dégats est de 507-511 pour le deadshot, alors que l'autre flèche qu'on spamme habituellement (gale arrow) a une plage de 778-782.
      - Le système de vit d'attaque supprimé sur les armes et les gants. Au début, sans stuff, c'est relativement pénible de jouer avec 1.8-1.9 de vit.d'attaque, alors qu'on était habitué à jouer avec du 1.2. Sans la forme de mau (qui permet de retrouver le 1.2), c'est vraiment galère. Mais je pense que c'est la même chose pour toutes les classes. Et les choses s'arrangent dès qu'on obtient des stuffs améliorés avec de la vit. d'attaque.

- Au niveau build stigma, il me reste une inconnue : la flèche aiguisée. Je n'ai pas encore les moyens de l'acheter et j'ai l'impression en lisant les informations que la portée de l'arc est réduite de 10M si on active ce buff. Si c'est le cas, ca peut vraiment être gênant.

Pour le moment, j'envisage 2 builds :

Sans flèche aiguisée:

aion.mouseclic.com/tool/stigma/f0A0C0F0P0Q0N75

Avec flèche aiguisée:

aion.mouseclic.com/tool/stigma/f0C0F0H0P0Q0N75

Je vais essayer de mettre à jour ce poste en fonction de mes découvertes.
      je me suis permis juste mettre ton post sur la 1ére page
      twitch.tv/xanoaaion
    • Deux précisions :

- La flèche aiguisée ne réduit pas la portée de l'arc. Vu que le buff reste à 10% et n'est pas divisé par 5 comme les autres buffs, ca devrait être relativement rentable de la prendre (mais j'attends de le tester pour vraiment trancher).
      - Dans les points positifs, on peut aussi rajouter la flèche infaillible qui passe de 3 min à 1 min de cd automatiquement (ca fait partie des réductions de cd dont je parlais au dessus).
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Je retire ce que j'ai dit ci-dessus, la flèche aiguisée, c'est devenu un grosse arnaque en 6.2.

Avant, ca donnait 10% de l'attaque blanche globale du perso. Donc si j'avais 1000 d'attaque globale, 500 d'attaque blanche, 500 d'attaque verte, mon attaque globale était augmentée de 50. Et donc, ça influençait les dégats des coups blancs et des skills d'une manière similaire.

Désormais, lorsqu'on active la flèche aiguisée, seule la stat "weapon damage" est influencée. C'est une statistique du perso qui n'agit que sur les coups blancs si j'ai bien compris. J'ai fait quelques tests poteaux, et honnêtement, l'amélioration des dégâts du coup blanc ne se voit pas. Ce n'est certainement pas 10% et en tout cas, c'est inférieure à la variance de la plage de dégats des coups blancs.
      Donc grosse déception, ce buff est devenu complètement inutile.

En termes de build stigma, selon moi, il faudrait passer à ça :

http://aion.mouseclic.com/tool/stigma/f0C0G0F0Q0P0N75

Par rapport à ce que j'annonçais au dessus, on prend donc flèche furie (qui passe instante), flèche rafale bien sûr et petit changement, on supprime les stigmas gold pour prendre une troisième stigma bleue: flèche explosive. Pourquoi? Parce qu'avant, l'écart entre flèche-tourment et flèche explosive était quasi du simple au double en termes de dégats. Et donc, même avec un meilleur cd (18 sec vs 24), la flèche explosive ne pouvait pas rivaliser avec la flèche-tourment. Mais en 6.2, l'écart de dégâts entre les deux est extrêmement faible. La flèche-tourment a été énormément nerf, elle est plus tournée vers une optique pvp désormais.

Comme on a besoin d'un max de skills à faible cd pour ne pas utiliser le deadshot, la flèche explosive est toute indiquée.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Cura” ().

• petit changement du 5septembre

augmentation des dégats pour les compétence Flèche éthérée,tir étourdissant,flèche de rupture,flèche sacrée,flèche en spirale,Frappe de flèche,tir empêtrant ,tir d'élite,tir mortelle,tir du silence,Flèche de l'ascension de l'âme,Flèche d'annihilation,assaut finale,Flèche de pénétration,flèche éclair,flèche de tourment,flèche du glyphe, déluge de flèche,flèche de furie,Flèche de vent rageur,flèche d'explosion

Augmente les dommages physiques, augmentation Changement du %,Durée 60 secondes -> 40 secondes,Temps de cd 2 min 30 sec -> 2 min pour la compétence arc de bénédiction

augmentation Changement du % tirs puissant,Flèches aiguisées, dévotion transformation : mau, bénédiction de mau et mistral frénétique (pas sur pour la dernière le nom en coréen est 바람의 축복)

Piège de collision cd réduis de 3min a 2min
      Ombrentrave cd réduis 5min a 3min
      twitch.tv/xanoaaion