Quel serveur choisir ? Telle est la question

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Quel serveur choisir ? Telle est la question

Bonjour/Bonsoir à tous, désolé de faire un post sur le forum pour une question qui peut paraître futile à beaucoup d'entre vous mais dont je n'arrive pas à y trouver une réponse adéquate.

Pour faire simple, j'hésite entre Urtem et Hypérion dans une optique (étant 2) à faire du pvp solo, groupe, trouver une légion aussi ? qui partage des valeurs PvP (et je vois direct les gens venir "y'a pu de PvP sur Aion" mais je peine à croire qu'il reste des joueurs PvP prêt à en découdre.)
    Je suis ouvert aussi à PvE (mais pas trop non plus lol) et avec un RvR intéressant comme je l'ai connu par le passé sur Urtem (mais bon j'suis pas aussi optimiste pour penser que ça existe encore)

Maintenant j'aimerais savoir lequel de ces serveurs pourra au mieux correspondre à mes attentes en sachant que c'est vraiment le fait de pouvoir PvP

J'ai cru lire qu'Urtem était bien plus peuplé qu'Hyperion, après je sais pas si c'est actif en PvP et en RvR.
    Je pense être faction asmo, maso dans l'âme et généralement en sous nombre ce qui permet d'être mieux lotis en PvP sauvage.

Voilà, merci à vous de m'avoir lu et en espérant avoir des retours qui me fera choisir un serveur!~ <3
  • Salut,

je ne connais pas la situation d'Hypérion mais je peux te donner mon point de vue sur Urtem (je joue côté elyos). Pour le PvP, côté asmo et elyos, c'est la même technique pour la plupart : repack au milieu des pnj, attendre d'être 20 pour inc et pull les pnj sur la faction adverse. Les maps sont généralement vide mais il y a encore moyen de "s'amuser" (je sors pvp de temps en temps, on monte un groupe en légion et on inc les asmos dans leur pnj).

C'est plus du RvR sur Urtem mais du RvE, les deux factions s'esquivent généralement et les inc masse vs masse ne sont pas fameux. Les asmos ont un buff sur tous les RvR (abysse + Kaldor) et leur présence est souvent lié à ça. Ils n'ont pas de lead actuellement il me semble donc aucune cohésion.

Le plus simple, c'est que tu te fasses ton propre avis en rejouant (tu as un perso sur Urtem d'après ce que j'ai pu comprendre).
  • C'est se que je suis en train de faire, j'ai des persos sur les 2 serveurs, petit hic, je suis Elyséen sur Urtem, donc pour me faire un avis des plus constructif il faudrait que je le supprime pour me faire un asmo (pas une grande perte quand je vois le gap entre la 4.0 et actuellement)

Après pour le RvR j'imagine bien et je ne me faisais pas trop d'illusions, la 6.0 amènera surement un RvR des plus intéressant dans un futur proche (ou lointain)

Après la question reste il encore des joueurs PvP où ils ont tous déserté pour des jeux comme B&S, BDO, ect ect
  • Je vais être franc avec toi. Si tu cherches un jeu où il y a 20 joueurs au m3 ça va être compliqué.
    Mais il y a assez de monde (merci l'interserveur) pour pouvoir jouer à Aion sans difficulté.

Sinon je viens d’Hypérion :
    Niveau RVR j'y met pas les pieds ( :P ) mais les asmos semblent se defendre.
    PvP solo, bah ya tjs quelques rigolo à Esterra ou Nosra.
    Elineda
    Membre du Fan club de Weda
  • Si tu veux du vrai pvp sauvage et que tu n'a pas peur de parler ( un peu ) anglais go sur deyla.
    C'est incroyable comme ça bouge en sauvage :)
    C'est simple, en heure de pointe deyla a presque 2 fois la population d'urtem.
    Le hic c'est que c'est un serveur international, il y'a toute l’Europe dessus.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “SlaezyRanger” ().

• comme ça a été dit actuellement y a 0 utilité à pve sur la map HL donc personne en pvp sauvage. La 5.8 qui arrive le 7 ajoute des journa pvp sur estera/nosra (comme pour les abyss) mais ça ramènera pas plus de monde. Le jeu c'est tourné vers de l'instancié pour le pvp (DD/arene et surtout le canyon où il faudra faire 4 bg avec 4000 pts+ pour les tokens 5.8 par jour).

Coté RvR tout les serveurs ont des problèmes de lead et de masse AFK donc c'est plus du pve qu'autre chose ça changera pas avant la 6.0

Coté pangé il reste plus grand monde coté FR seul urtem elyos tag encor.

Après je te conseil d'aller sur le serveur le plus peuplé ou sinon faudra jouer que via l'interserveur mais clairement le pvp sauvage est mort partout

EDIT petit détails une fusion entre serveur FR arrive entre le nouveau padma et un des 2 autres ( voir une autre fusion possible plus tard 1 serveur par langue)
    ID discord segfault#7136
    Segfault urtem Ely

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Segfault” ().

• @Arasaitoo: à chaque fois que tu postes, c'est pour dire du mal de GF ou du jeu...

Je sors tes citations, venant chacun d'un post différent.

1. "je dis que le jeu est mort et quil y a plus personne"
    2. "ya rien a faire le jeu est completement mort la moitie des gens on stop"
    3. "grendal c la meme totalement mort ^^'"
    4. "grendal c est tout mort aussi ..."
    5. "comment on fait sur grendal ya pas un chat ??"
    6. "les abysse inf sont totalement vide"
    Un tiers de tes post sont comme ça. Ce n'est pas constructif du tout et ce n'est pas en spammant qu'il y a personne que tu verras plus de monde sur Aion, tu ne penses pas?
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Merci en tous cas pour vos réponses, mon coeur me dicte d'aller sur Urtem asmo, mais recommencer à 0 est un peu pénible

Sinon oui j'avais bien pensé au serveur inter, mais mon mate veut absolument un serv FR, alors malheureusement pour moi ce n'est pas possible, j'ai hâte de voir l'annonce de leur fusion de serveur pour voir ce qui en découle