Crash écran noir avant d'entrer en jeu

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Crash écran noir avant d'entrer en jeu

Bonjour,

Ayant un nouveau PC, j’ai voulu installer Aion dessus. Le premier jour tout va bien mais le
    lendemain, je n’arrive plus à entrer en jeu. Un coup, je peux entrer en jeu mais je “crash“ 2 minutes après ou alors juste après avoir sélectionné mon personnage. Juste avant de “crash” j’ai des écrans / traits noirs qui durent une seconde à peine. Après cela mon écran devient noir et m’affiche “ verif signal “ comme s’il était éteint alors que le PC tourne encore ou alors il redémarre tout seul mais c’est plus rare. Mon ordi m’affiche aussi “ verif signal “ après un alt-tab. Je n’ai aucun rapport d’erreur qui s'affiche.
    J’ai essayé pas mal de choses :
    -mettre à jour les pilotes graphiques
    - désinstaller et réinstaller des drivers
    - lancer le jeu avec steam
    - lancer un autre MMO mais le alt tab a aussi été fatal :(

Voici le rapport de whocrashed après l’un des rare crash du PC ( je suis obligée de l'éteindre directement généralement sinon il continue de tourner avec un écran noir avec marqué “ verif signal”)
    On Wed 07/02/2018 13:33:20 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
    This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (0xFFFFF801E6A0F99C)
    Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFE0010DCF0010, 0xFFFFF801E6A0F99C, 0xFFFFFFFFC00000B5, 0xA)
    Error: VIDEO_TDR_ERROR
    file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
    product: AMD driver
    company: Advanced Micro Devices, Inc.
    description: AMD multi-vendor Miniport Driver
    Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis assez deg d'avoir un beau PC tout neuf pour jouer mais qui ne veut pas faire tourner des MMO :/