Barde 66+ 5.8 stuff & stigmas ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Barde 66+ 5.8 stuff & stigmas ?

Bien le bonjour,

Après moultes recherches sur le barde en PVE je n'ai point trouvé de réponses satisfaisantes à mes questions (sujets trop vieux en général) ?(
      C'est pourquoi je viens aujourd'hui poser les miennes qui me tracassent un peu..

Tout d'abord le stuff :

je possède deux stuff qui me donnent ces stats :

Stuff mythique +10 lvl 55

Héros ruhn mythique +5 lvl 70 (recommandé)

Lequel est le plus adapté pour le PvE solo / instances en groupe ?

Si le reste de mon stuff peux vous aider à juger le voici :

+5 [Élyséens] Plume de Kaisinel : puissance magique

[Jakunerk] Bandana en tissu de Grendal la folle (Barde)
      • Bracelet de Kaisinel +0

• Bijoux du conquérant de l'illusion

Instrument de héros ruhn +5 (fusionné l'instrument à corde mythique 55 +10 du coup)

Ensuite, les ailes :

Lesquelles choisir ? Car je sais qu'il est possible d'améliorer les Hypérions, mais seront-elles mieux que celle du protecteur d'Esterra ?

Je vous laisse juger :s

Ailes du protecteur d'Esterra

Ailes de l'Hypérion

Et pour finir, les fameux stigmas !

Voici mon build actuel :

Stigmas Build

Je suis conscient qu'il n'est pas optimisé, toujours pour un joueur PvE solo / instances en groupe, j'aimerais donc justement que celui-ci soit le mieux possible :/

Je remercie d'avance toutes les personnes qui participeront à ce topic :thumbsup:
      En vous souhaitant un bon jeu et une bonne soirée 8)

Cordialement, Rean.
    • je joue pas barde mais en gros garde le stuf avec le plus de pum donc le level 55. Après je sais pas si tu as déjà fusion mais verif si une double fusion 55 est pas mieux en puissance magique.

Coté plume surtout l'enchante pas avec des pierres toutes puissante et achète une plume gold pum/crit (même +0 c'est l'équivalent de ta plume en +10)

Après objectif loot/acheter les bijoux apollon en +3 sur tes skills (5 skills différent et 2 skills identique ne se cumule pas).(voir la vs dans les instances à 3 pour commencer)

Selon tes finances et le gain réél arme apollon +15 ou directement fallusha +15.

Après gemmage en intel +6->+10 pour gagner en crit magique (+enchante de la plume gold)

Après y a la 6.0 qui arrive dans 6mois+ qui va tout supprimé donc trouve le juste équilibre entre plaisir de joueur, stuff et temps de jeu
      Besoin d'info? des questions? go ici
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Pour améliorer ton dps en pve, il te faut atteindre les cap pum sur les boss que tu rencontres (stat max en pum au-delà de laquelle tu ne feras pas plus de dégats) .

Pour les "petites instances", on tourne entre 4k5 et 4k7 de pum. Pour les "grosses instances", on va jusqu'à 6k. Il devait y avoir un upgrade des magiques à la 5.8 qui remontait le cap pum de 300 pts, je ne sais pas s'il a été implémenté finalement. Mais si c'est le cas, tu peux rajouter 300 de pum aux cap.

Bref pour atteindre ces chiffres, le plus important,c'est une bonne arme, si possible qui donne des bonus pve (jardin, fallusha, prigga, ...). Ensuite, il te faut des bijoux corrects. Au départ, on peut commencer avec des arkhal/ kroban/jardin et quand tu te rapproches du level 75, tu peux envisager les fallusha.

Vient ensuite le gemmage. Comme a dit Segfault, il te faut des pierres d'intel pour augmenter à la fois la pum et la crit. Pour info, à partir de 900-1000 de crit, tu commences à obtenir des bons taux (40-50%). Le stuff n'est pas hyper primordial, on peut envisager n'importe quoi en magique. Mais plus tu auras un bon stuff, moins tu devras investir en enchantement et en grosses pierres de mana pour obtenir les fameux caps en stats.

Niveau stigma, perso je prends ca :

aion.mouseclic.com/tool/stigma/i0B0F0H0P0I0Q0Z0Z65

Jcrois que le plus important pour ton groupe, c'est l'aoe mana. Les deux autres stigmas vertes, c'est pas très important, tu peux prendre ce que tu veux.

Si tu ne fais pas les toutes grosses instances pve (narakkalli, musée, tour sacrée), pas besoin d'investir comme un fou. Rien qu'avec une bonne arme et des bijoux corrects, même en pierres +4/+5, tu peux atteindre les 5k pum.

Ah oui dernier point, en barde, c'est très important d'avoir de la vitesse d'attaque sur ton arme, soit sur l'arme principale, soit en fusion. Malheureusement, les armes qui donnent de la vit d'attaque sont relativement rares. Voici ce qui existe pour le moment :

Dainatum (tour ruhn lvl 65)
      Catalium de grand maitre (craft lvl 65)
      Brigadier (rentus HM lvl 65)
      Stuff pvp 70
      Stuff pvp 75
      Atreia du passé (lvl 75)

Si je résume le truc, soit on prend une arme 65 avec bcp moins de stats, soit on prend une arme pvp, soit l'arme atreia. Mais on ne peut pas faire tout type de fusion. L'arme principale doit toujours etre supérieur ou égale en level à l'arme fusionnée. Et toutes les armes en condi ne peuvent pas être fusionnées avec de l'augmentation. Donc impossible de faire une arme jardin + pvp 70, ou fallusha + pvp 75. Avec une fallusha, ce sera obligatoirement une atreia du passé. Avec une jardin, vu que le niveau de l'arme est de 70, on sera obligé de prendre une arme 65. Bref, c'est relativement compliqué. L'option facile que j'ai trouvée, c'est de combiner une prigga avec une pvp 70 ou 75. Là ca marche vu qu'on n'a pas de condi.
      Fraagmeister: Assassin 75 / Darkeversor: Ranger 75 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curabarde: Barde 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Fragmeister: Aede 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Vilainptitcanard: Assassin 73 / Curatriss : Clerc 72 / Ofena : Ranger 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • pour les bijoux tu dois avoir le skill le plus utile en +3 sur le chapeau (car y a pas d'attaque pve sur le fallusha) et si besoin des +3 sur anneaux/ceinture et le reste (collier+boucle d'oreille) en fallusha.

Quand je parle d'utile c'est celui qui donne un gain réel en fonction de ton cycle de dps.Par exemple en cleric y a moyen d'avoir un +3 sur l'aoe 2k avec un cd de 10m donc pas vraiment utile pour moi et donc l'idée est de gagner X pum X attaque pve du au up en bijoux fallusha à la place
      Besoin d'info? des questions? go ici
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely