Comment préparer la 6.0 ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Comment préparer la 6.0 ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je joue actuellement un tek, je suis level 70. Je dispose d'un équippement apollon sacré full +0. Pour moi, il est inconcevable de farmer les ttp à cause de la difficulté ( nerf ) dû aux instances inaccessible pour mon lv ( quête heroiques ). Donc, je me permets de vous demander ce que je pourrais farmer en attendant la 6.0. Evidemment, il faut que ce soit utile pour cette maj. Car là franchement, c'est horrible. J'hésite à afk jusqu'en 6.0.

Cordialement.
  • Et bien pour être tout à fait honnête avec toi, je penses que tu va devoir afk.

En effet, nous n'avons que très peu d'infos sur le contenu 6.0 que Gameforge va proposer, certes nous avons 2-3 spoil NcSoft, mais je doute fortement que nous aillons la même voie avec Gameforge.

Ce dont nous pouvons êtres sûrs, c'est que le jeu va subir un énorme nerf d'items au niveau de la database, pour faire court BEAUCOUP de choses n’existerons plus. C'est donc là que j'en viens à ton problème. Farmer quelque chose pour préparer une MAJ, tout le monde l'a toujours fait, seulement ce coup-ci c'est différent.

La seule info potable, c'est la compensation que nous pourrions avoir en 6.0 pour avoir un nouveau stuff en fonction de ce que nous avions en 5.8. Il est donc logique que plus tu aura un bon stuff, plus la compensation sera bonne.

Cependant, rien ne dit que nous aurons un stuff minable si nous n'avions pas grand chose en 5.8. Je pense à un équivalent pousse du daeva, un truc pas dingue mais qui permet d’accéder aux premières instances.

Donc à toi de voir, c'est difficile de prévoir la 6.0, nous ne sommes qu'en début de 5.8, je te conseille de profiter du présent, profite des nouveautés actuelles, il y a des trucs sympa à faire mine de rien dans ce nouveau patch comme Mirash, ou la tour sacrée si tu veux un peu de challenge. De plus les Coréens viennent seulement de l'avoir, pour nous aucune annonce, aucune date, rien de prévu. Donc on ne sait techniquement rien de ce que nous aurons avec Gameforge en NA / EU, surtout qu'il risque fortement d'y avoir pas mal de modifications par rapport à la Corée en terme de Buziness Management si Gameforge veut continuer à faire du profit en 6.0, avec le système Coréen actuel, il ne pourrait pas en faire, ou du moins son chiffre d'affaire prendrais une énorme claque.

Penser au futur ne fera que te dégoûter en réfléchissant à tout ce dont tu as besoin de farmer si tu veux exceller.
  • Cou cou ^^

Ayant reprise il y a 1 mois ½, je peux comprendre entièrement ta souffrance IG.

Pour certaines instances, tu trouvera toujours ta place.

Je sais qu'actuellement, le changement sur les quêtes héroïques ne fait qu'avantager "les gros joueurs" et ceci est clairement inadmissible.
    Je surveille les informations sur le forum concernant un pnj annoncer par la community manager qui va offrir des quêtes pour une "monnaie" ig qui te permettra d'obtenir les ttp et les sérum.
    Wait and see.

@Mako: Je viens de lire ta portion concernant la compensation.
    Pour être totalement franche, je ne sais vraiment pas d'où tu tires cette information, mais franchement, je n'y crois pas trop.
    J'ai entendu parler de cette fameuse rumeur qui circule actuellement IG.

Je l'a trouve totalement, comment dire...
    Je ne pense pas que la 6.0 supprime le stuff pve Fallusha. Il deviendra, comme le stuff de Makarna, obsolète. A la limite, il subira un rename comme le pvp Officier 4 star du level 65 qui "n'existe plus" mais est encore IG.

NC n'est clairement pas pour mettre à poil ces joueurs, en ce disant un bon matin, tien on fait une MAJ qui supprime le stuff des joueurs!
    Donc cette compensation, je pense que les joueurs y croient un peu trop.

Il n'y a jamais eu de compensation sur les MAJs, alors là 6.0!?

Ce n'est qu'une rumeur qui circule.
    Il n'y a rien de concret et franchement, je ne veux pas te démoraliser, je pense que cette information restera une simple rumeur.
  • Justement le problème est là, je n'ai pas accès à tous dans le sens ou il faut être lv 75 pour Narakali, sans cette instance, bah pas d'item pour le fallusha amélioré. Et vue la galère et la lenteur pour up 75 c'est même pas la peine... La tour sacrée c'est la même chose. Clairement, je déteste cette 5.8 et je trouve que ce besoin énorme d'être lv 75 c'est pire. En gros vous êtes en train de me dire, que je n'ai pas d'alternative si j'ai bien compris. C'est vraiment dommage.
  • Prendre du plaisir

Mako wrote:

La seule info potable, c'est la compensation que nous pourrions avoir en 6.0 pour avoir un nouveau stuff en fonction de ce que nous avions en 5.8. Il est donc logique que plus tu aura un bon stuff, plus la compensation sera bonne.
    Non justement c'est la seul info ou on est sur de rien pour info sur la KR seul le stuff 80 +15/+20/+30 est compensé (et plume bracelet,kinahs estigma)

Donc on ne sait techniquement rien de ce que nous aurons avec Gameforge en NA / EU, surtout qu'il risque fortement d'y avoir pas mal de modifications par rapport à la Corée en terme de Buziness Management si Gameforge veut continuer à faire du profit en 6.0, avec le système Coréen actuel, il ne pourrait pas en faire, ou du moins son chiffre d'affaire prendrais une énorme claque.Justement ça va devenir comme B&S un cs ultra rentable

Natshoukie wrote:

Cou cou ^^

Je sais qu'actuellement, le changement sur les quêtes héroïques ne fait qu'avantager "les gros joueurs" et ceci est clairement inadmissible.
    Je surveille les informations sur le forum concernant un pnj annoncer par la community manager qui va offrir des quêtes pour une "monnaie" ig qui te permettra d'obtenir les ttp et les sérum.
    Wait and see.

Pour être totalement franche, je ne sais vraiment pas d'où tu tires cette information, mais franchement, je n'y crois pas trop.

Je ne pense pas que la 6.0 supprime le stuff pve Fallusha. Il deviendra, comme le stuff de Makarna, obsolète. A la limite, il subira un rename comme le pvp Officier 4 star du level 65 qui "n'existe plus" mais est encore IG.

NC n'est clairement pas pour mettre à poil ces joueurs, en ce disant un bon matin, tien on fait une MAJ qui supprime le stuff des joueurs!

Il n'y a rien de concret et franchement, je ne veux pas te démoraliser, je pense que cette information restera une simple rumeur.
    juste comme ça vous lootez des TTP et serum dans les instances à 3 mais bon pour éviter le roll il faut faire ça en légion et/ou FL

Il y a des compensations de prévue car la 6.0 supprime pour de vrai des items c'est pas juste une maj qui rend obsolète ton stuff. Pour le stuff on ne pourra plus le condi donc deviendra inutilisable très vite.

Sinon pour répondre au post farm kinahs + monter le craft magique + stocker des TTP + serum(même si j'ai des doute^^)
    ID discord segfault#7136
    Segfault urtem Ely
  • Natshoukie wrote:

Cou cou ^^

Wait and see.

En fait pour être précis c'est une rumeur coté EU car coté KR il ont bien eu des compensations quand ils avaient un 80 pvp +25 mini ou un fallusha amélio +25.
    Quand j'ai vu sa en premier lieu je me suis dit ok c'est impossible pour nous mais en vrai le stuff +25 est certe dur à faire mais si tu es actif et que tu sais comment faire des sous il est largement faisable.

Donc si on à la même chez nous (pas sur mais bon on peut espérer) on pourra avoir une compensation viable.

Sinon pour répondre au poste initial je n'ai que 3 chose à dire:

-La première: Profite du moment présent au lieu de regarder les futures maj qui vont te dégoûter plus qu'autre chose. Même si tu perd tout à la 6.0 (si c'est le cas tous le monde sera dans ton cas) quel est le problème? Tu refarmeras tout comme nous ça te fera de la durée de vie en plus. Joue pour te divertir et non pour avoir le full stuff end-game.

-La deuxième : Je suis sur urtem asmo depuis environ 2 mois et demi. Certe je connais très bien le jeux mais grâce aux events et au nerf de l'xp qu'on à eu il est très facile de up 74+ maintenant (merci les resets cd qu'on a eu). Donc si tu joues efficacement et activement tu devrais montrer très rapidement de level. Je le répète une fois de plus au cas ou tu joues en mode casu, Aion n'est pas un jeux pour casu si tu joues à aion faut investir du temps sinon tu n'auras jamais aucun résultat.

-La troisième : Pour faire de l'argent rapidement il y a pleins de solutions, je t'invites à parcourir ce forum pour les trouver. Pour faire mon full 75+15 il m'a fallu à peine 2 mois sans cash shop donc c'est largement faisable (je précise je travaille). Donc dire qu'on à pas assez de ttp je ne suis pas d'accord même si certe tu dépends des mec qui cash shop pour acheter des ttp en masse. Donc tu as large le temps de te full stuff apollon +15 de l'amélio en fallusha amélioré et de le up full +20-25 avant la 6.0 mais comme je l'ai dit faut jouer efficacement et investir du temps dans le jeux.
  • @khadgare: Je vais répondre à ton message ^^

Il y a une mausus de grande différence entre la Corée NC Soft et Eu Game Forge.
    Se dire, tien la Corée a donnée une compensation à ces joueurs, se qui veut donc clairement dire que GF va faire pareil.

Comme dit, il y a une DIFFÉRENCE énorme entre nous.
    GF nerf tout pour obliger le cash shop, en Corée, tu as tout IG.

Alors, non, je suis clairement pas d'accord pour une quelconque compensation sur GF.
    Récompenser une personne qui use CB ou encore le buy kinah, non, Ô que non.

Je vais être la première à pousser une gueulante monumentale, parce que mes stuffs moi à l'époque, je les ai farmer. J'ai pas achetée. Je me suis tuée à la tâche et j'ai jamais rien eu en compensation parce que nous avons eu une MAJ. Donc, même chose pour cette version. Stop de vouloir avantager les gros joueurs au détriment des autres, sous prétexte que sa try hard ou what ever. Ce sont des excuses beaucoup trop simpliste.

Je sens le: "Ouin mais ya des gens qui ne font que ce stuff via le pve".
    Mouais mouais, sa j'y croit pas trop.
    Je connais un joueur actuellement qui se vente de tout faire IG, mais qui c'est fait prendre la main dans le sac à dire à X qu'il a buy des Kinahs. Ce genre de joueur en plus ce permet de donner des leçons sur le contenu... Bref...

Donc non, je ne serai tout simplement pas d'accord à ce que GF donne des privilèges à ceux qui usent CB pour ce stuff.
    Si seulement on avait réellement le vrai contenu et pas du nerf, oui, mais là, non.
  • c'est pas moi XD

tu joues à la vs KR russe ou NA pour dire qu'ils ont tout gratuitement? car pour avoir test la NA et avoir eu des retours sur la ru et kr on a clairement le jeu le moins lié au CS et le plus facile pour ce stuff ( en comparaison de la NA)

AU passage c'est Nc soft qui dev la 6.0 pas GF
    ID discord segfault#7136
    Segfault urtem Ely