Modification des récompenses "GP" en CANYON DE NEVIVENT

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• on est limité à 8 tokens par jour niveau quêtes donc bon

et oui sauf que pour vous (et surtout GF) c'est quoi un AFK un mec qui fait 1 inc n'est pas un joueur AFK? c'est compliqué de dire et au passage NC soft n'a rien fait pour l'afk DD l'afk RvE l'afk RvR donc pourquoi changer? XD
    ID discord segfault#7136
    Segfault urtem Ely
  • le mieux est encore de donner la possibilité de kick apres il se passe ce qu'il se passe les abus ect ect on s'en fout sur le long terme les gens peuvent pas faire n'importe quoi sans risques de représailles, le seul soucis c'est juste si c'est un AFK qui récupère la couronne en entrant car la on est obligé de rien pouvoir faire voir carrément leave aussitot le Canyon . mais bon deja si on donne la possibilité de kick qqchose me dit que les gens et même les multi compte ect vont vite arrêter d' AFK ... et perso je trouve pas ça choquant qu'un lead prenne la decision de kick un joueur même s'il est pas AFK s'il sert a rien et qu'il se promène n'importe ou sur la map au lieu d'etre au lieu indiqué de + ça peut faire rentrer un autre joueur un peu plus investi ou moins donc attention a pas faire n'importe quoi tout de même ...

The post was edited 4 times, last by Cyriussss ().

• je crois que plus personne ne kick maintenant non car bcp on compris ... ? de toute façon la ça sera pas tout a fait comme le RVR/RVE il suffit de ne pas distribuer forcement les couronnes qu'aux rankés ce qui est le cas actuellement sur le Canyon ,' n'importe qui peut se retrouver avec le lead.Et si comme tu le dis les gens veulent se vouer a une guerre sans fi nje te kick cartu me kick patati patata ils vont vite arreter au bout d' un moment de faire des reroll AFK car ils en auront marre de pas pouvoir faire leur token sur leur main ...
  • ahh ça oui je pense que ça peut prendre pas ma lde temps au debut oui mais sur le long terme yen aura de moins e nmoins et non le bon sens veut qu'on va pas kick un mec qui est chargé de fairel a police a la limite c'est bien le seul qu'on autorise a AFK ;) c'est la moindre des choses et si l'ensemble de la ligue estime qu'il a plutot bie nfait son travail et qu'il kick tres bien les gens alors personne le kickera les fois prochaines ^^

The post was edited 1 time, last by Cyriussss ().

• ou juste un mec qui a été kick et qui va se venger s'il récupère le lead? ce système est déjà en place(RvR et RvE) et a clairement montré que ça fonctionne pas. Et pi kick un AFK pour en avoir un qui repop c'est bof bof XD
    ID discord segfault#7136
    Segfault urtem Ely
  • en RVR/RVE ça fonctionne pas oui et non car c'est tjrs les mêmes qui récupèrent le lead donc il font rien pour kick les AFK car eux même ont des AFK c'est un accord entre eux surtout qu'au final même avec des AFK ça gagne mais la en Canyon ce n'est pas vraiment le cas , n'importe qui peut recevoir le lead et c'est loin d’être gagné avec de nombreux AFK ... et oui kick un AFK pour qu'un autre AFK repop et se refasse kick a force yen aura de moins en moins .

The post was edited 1 time, last by Cyriussss ().

• Segfault wrote:

et oui sauf que pour vous (et surtout GF) c'est quoi un AFK un mec qui fait 1 inc n'est pas un joueur AFK? c'est compliqué de dire et au passage NC soft n'a rien fait pour l'afk DD l'afk RvE l'afk RvR donc pourquoi changer? XD
    Si GF a les logs de ses instance, cela ne doit pas être très compliqué de repérer les joueurs qui ne lancent aucune compétence sur plusieurs canyons.

Pour l'afk DD, c'est assez différent car il y a toujours un moyen de contourner les afk: monter son groupe. Quand au RvR, les afk ne prennent pas la place d'actifs contrairement au canyon
    .

La dernière solution que je vois pour contourner les afk, c'est de pouvoir rentrer en ligue dans le canyon.
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Seraphe wrote:

La dernière solution que je vois pour contourner les afk, c'est de pouvoir rentrer en ligue dans le canyon.
    On a essayé de le faire en mettant des cohortes manuellement a la chaine mais ça proc pas forcement ensemble dans le même Canyon et de + j'ai l' impression que leur système privilégie le départ des PU en accès rapide avant le départ des cohortes montées , ce qui fait que les cohortes même pleines sont très très longues a partir/proc c'est dailleurs pur ça que de moins en moins en monte ...

De toute façon perso , j'ai bon espoir de penser que la situation va s'améliorer même sans rien faire , je pense que les multi comptes ect vont vite s’arrêter en voyant que c'est bcp d'effort au final de relancer un perso toutes les 10/15min H24 + ou - pour au final un résultat pas si intéressant que ça voir aléatoire sur les stigmas. La on en est encore au début donc bcp pense que parce que c'est la mode et que c'est facile a faire y a qu'a le faire mais d'ici quelques semaines on verra bien ou ça en est ^^

The post was edited 2 times, last by Cyriussss ().

• Segfault wrote:

on est limité à 8 tokens par jour niveau quêtes donc bon

bah on notera la seul fois ou gf c'etait pour le luna je me demande si on mettais une ttp a chaque victoire en canyon si gf réagis :rofl:
    twitch.tv/xanoaaion
    facebook.com/xanoa.aion.3
    identifiant discord:Xanoa#1061
    serveur nergal xanoa gladiatrice
  • Segfault wrote:

comme si y a besoin de strat y a 4 boss

boss à gauche donne un buff def osef

boss a droite (milieu) un boubou 25k+ osef

le boss proche de ta base donne 50pts et surtout évite que la faction adverse en gagne important

boss le plus loin de ta base donne 500 pts indispensable
    sur la carte tu vois la vie de chaque boss
    si tu clics sur un flag de ta faction tu es tp dans ta base
    C'est pas ça du tout les 2 premiers boss dont tu parles oui eux ne rapportent pas de point pour le Canyon ( enfin si 70 pts seuelment je crois qd même ) mais des points de combats ( je ne sais plus combien mais pas mal ) et les 2 boss dont tu parles après Dagoon et Mahot je crois qu'ils se nomment comme ça, donnent des points Canyon fonction du nombre de bases que contrôlent ta faction , par exemple si ta faction contrôle 3 bases au moment ou il meurt il rapporte 600 pts si tu n'as que 2 bases il rapporte 300 pts et si tu n'as qu'une base il rapporte 150 pts , si aucune base seulement 70 pts (alors je l'ai jamais vu encore mais dans le cas d'un canyon ou y a 73 joueurs + et 5 bases possible, il me semble dans la logique des choses si le boss meurt en ayant 4 bases il devrait rapporter 1200 pts et pour 5 bases 2400 pts), c'est pour ça que c'est hyper important de dominer le PVP et contrôler les bases avant de partir faire du PVE sur ces boss la comme je vois bcp de mecs perdu faire au lieu de PVP, ils vont PVE pour gagner 70 pts lol et par la même occasion c'est hyper important si on est sur ces boss la de contrôler le dps de fin sur le boss afin d'engranger les points au moment ou on contrôle bien un nombre de bases suffisamment conséquent et pas taper comme un gogole sur le boss pour le finir alors qu'on a qu'une base :/ et que ça va rapporter que 150 ptsalors que 2 s apres on avait 2 voir 3 bases et qu'on aurait eu donc 300 ou 600 pts ...

Enfin de toute façon la grosse majorité de la stratégie c'est contrôler les bases , qui + tu en contrôles + elles te rapportent de points toutes les 5 secondes , 1 base c'est 5 pts toutes les 5 s , 2 bases c'est 10 pts toutes les 5 s et 3 bases c'est 20 pts toutes les 5 secondes , 4 bases c'est 35 points toutes les 5 secondes et 5 bases je pense que c'est 55 points toutes les 5 secondes . donc voila en gros tu peux gagner juste en controlant les bases sans même faire de PVE du tout ça sera juste peut etre un peu plus long d'atteindre les 5K points d'ecart ou les 8k points sachant aussi que chaque kill pvp rapporte qd même 5 points aussi .

The post was edited 9 times, last by Cyriussss ().

• Y a une pseudo solution pour enlevé quelque reroll AFK :
    Modifier le launcher GameForge et supprimer la possibilité de lancer 2 sessions en même temps sur un même Pc :) sa en supprimerais déjà pas mal ...
    Seul problème , ceux qui lance en permanence deux sessions afin de pouvoir se reco plus rapidement en cas de crash ou send log et éviter le kick auto car relancer aion prend un certain temps ...

The post was edited 1 time, last by Aspartame ().

• Les gens dont il parle sont pas afk 2 min le temps d'aller border leur grand maman, ils entrent et afk direct, souvent avec le lead parce que sinon c'est moins drôle.
    Anyway, j'ai vraiment hâte qu'un correctif soit apporté parce que c'est devenu hyper pénible.

The post was edited 1 time, last by Sanhe ().

• C'est l'AFK total qui doit être pénalisé et qui est pénalisable.
    Quand t'as pas fais un pas hors du spawn, pas de logs, pas de heal, pas de dégâts mis ou reçus ben t'as zéro activité => zéro récompense

C'est l'AFK dred qui n'a jamais reçu de solution mais ça pourrait très bien être généralisé.

Depuis la 5.0 c'est la mentalité générale : avoir le maximum de loot avec le minimum d'efforts et tu vois toujours les mêmes bosser pour les mêmes afk.
    Et ces derniers trouvent encore le moyen de râler parce que les actifs ont fait que un rang A en RvE par exemple :shukie:
    C'est pas parce qu'on a rien à dire
    qu'il faut fermer sa gueule...
    GM
    ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
    AERALF Glad 80 spé tourniquet
  • pour les pts j'ai pas fait gaf. par contre entre faire 75 pts sur un boss et le laisser à l'adversaire pour qu'il fasse 1000+ y a pas photo.

L'afk doit être pénalisé depuis la 5.3 hors y a 0 modification mais surtout 0 message de GF en mode c'est interdit ou attention...

et pour le mono compte y a tellement de solution pour lancer 2 clients que ça changera rien au problème
    ID discord segfault#7136
    Segfault urtem Ely
  • Sanhe wrote:

Les gens dont il parlent sont pas afk 2 min le temps d'aller border leur grand maman, ils entrent et afk direct, souvent avec le lead parce que sinon c'est moins drôle.
    Oui c'est des gens qui lancent 2 sessions sur le même Ordinateur , defois tu croise le perso principal et le reroll afk dans le même canyon , souvent tu ne croise que le reroll afk car le perso principal est Occupé ailleurs.

Supprimer la possibilité de lancer 2 sessions sur le même ordinateur supprimerais cette facilité de farme Afk tout en continuant a jouer ailleurs avec son perso principal...

Car il faut être Honnéte a quoi bon laisser cette possibilité si ce n'est encourager le double compte et sa doit être quand même super pas facile de faire et un canyon et une instance par exemple :')

La simple suppression de cette possibilité de multisession enlèverais presque 40% d'AFK . (vous allez me dire oui mais machine virtuelle etc .... on considéré que c'est pas a la porté de tout le monde donc on dira on enléve que 20% d'AFK ).

Le contre coup serait une baisse de la population car beaucoup sont en multicompte permanant ...
    Car c'est pas des perso principal qui sont AFK mais pour la plus part c'est de reroll ...
    Une simple modification en prenant exemple sur le launcher steam qui n'autorise qu'une seul session.

Exemple de lead AFK ... pas de mouvement cf image deux omg si tu veux AFK fait le mais pass le lead a ceux qui veulent jouer

[...]
    Edité par Neim : Evitons
    les screens 'délationnistes' ...

The post was edited 3 times, last by Aspartame ().

• Cyriussss wrote:

On a essayé de le faire en mettant des cohortes manuellement a la chaine mais ça proc pas forcement ensemble dans le même Canyon et de + j'ai l' impression que leur système privilégie le départ des PU en accès rapide avant le départ des cohortes montées , ce qui fait que les cohortes même pleines sont très très longues a partir/proc c'est dailleurs pur ça que de moins en moins en monte ...
    Effectivement GF/NcSOFT privilégient le PU en Canyon!! Donc, par conséquence, le DRED AFK.....(en ce moment, cela fait 1/2 heure d'attente de proc alors que la cohorte est full...et donc les joueurs commencent à quitter...)
    Une fois de plus, tout le contraire de ce qu'il faut pour rendre ce jeu plus agréable

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience....
    Legion :The VIII COMPAGNY

The post was edited 4 times, last by Zadaboum ().