[Discussion] Quelques questions à notre nouvelle COMA

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Faire une fusion sur quelle statistique? les asmo sont de plus en plus inexistant sur beaucoup de serveur mais bon tant qu'il y aura des gens pour engraisser GF rien ne sera réellement fait,tu veux jouer et t'amuser go faction ély tu veux te faire exploser go asmo et met ta cb......
      Donc et pour les Canyons à quand de réel solution? bah un jour.....
    • C'est comme ça depuis le début du jeu y a beaucoup plus de RvR coté elyos que coté asmo (même en aidant les asmos). Après je te rassure le RvR est mort depuis pas mal de maj et est devenu du pve.
      Pour le canyon il n'y en aura jamais rêve pas Nc soft va rien faire et l'ajout du kick changera rien ça va juste empirer les choses
      Besoin d'info? des questions? go ici
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Oui c'est comme ceci Seg, car le mot d'ordre est la boutique rien d'autre ce qui est louable pour une entreprise, mais que l'on arrête de vendre du rêve à la population ,pas d'équilibrage pas de jeu sa va de soit et pas une fusion qui peu changer quelque chose.
      Passons nos dernier moi à délirer mais sans croire à d'hypothétiques changements.
    • ba GF n'a d’impacts que sur la boutique les problèmes de conception du jeu c'est NC soft. Le problème c'est que vous vous vendez vous même du rêve et vous êtes déçu car rien arrive.
      Et si tu parles de l'équilibrage asmo/ely y en a jamais eu en 9 ans donc oui espère pas trop
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault a écrit:

ba GF n'a d’impacts que sur la boutique les problèmes de conception du jeu c'est NC soft. Le problème c'est que vous vous vendez vous même du rêve et vous êtes déçu car rien arrive.
      Et si tu parles de l'équilibrage asmo/ely y en a jamais eu en 9 ans donc oui espère pas trop
      Mmmmh je n'ai pas jouer sous NC mais il me semble qu'au début il était impossible de créer des élyos si le nombre d'asmo étaient trop désavantagé. Et je pense que sur ce genre de jeu cela aurait dû rester actif et est même primordiale pour ne pas déséquilibrer trop grandement la balance ( avec une balance de 1-2% max donc même sur 1000 personnages ce n'est rien ).

Et cela presque sur le long terme :
      - Ne pas pouvoir créer autre chose que la race que l'on souhaite sur le compte et cela peu importe le serveur,
      - Faire en sorte de demander un numéro de portable ou compte bancaire ( etc. ) pour les gens ne puissent faire que difficilement des comptes reroll/bot,
      - Et enfin ce que je viens de dire : à savoir ne pas créer de déséquilibre entre race/faction de plus de 2% entre elles à la création de personnage sur le serveur en question.

Rien qu'avec ces 3 points le jeu serait bien plus plaisant et équilibrer sur le "nombre". Je veux bien que l'on me dise que sur la forme ce ne l'est pas, parce que plus nombreux ne veux pas dire que les gens bougent plus mais sur le fond si. Sinon aucun serveur avec une population plus élevé niveau élyséenne serait désavantagé ( plus de gens sur le serveur = plus pvpboy/pveboy ).

GF ou NC ne fera rien sur ces points ci. Il n'y aura jamais de réel équilibrage RvR/faction, jamais d'équilibrage de classe et encore moins d'équilibrage de contenu.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • le problème c'est que tu compares équilibrage RvR et équilibrage de compte hors on a 0 info sur la réel valeur comptes asmo/ely (hors double/triple comptes).

La limitation compte asmo à été très vite retiré (tu peux pas forcer un joueur à prendre une faction et même pas sur quelle est été activé) et remplacé par des bonus sondage/accès instance... Résultats? aucun changement en RvR voir négatif parsque les asmos avaient accès au instance forto sans RvR

Hachiroku a écrit:

Rien qu'avec ces 3 points le jeu serait bien plus plaisant et équilibrer sur le "nombre". Je veux bien que l'on me dise que sur la forme ce ne l'est pas, parce que plus nombreux ne veux pas dire que les gens bougent plus mais sur le fond si. Sinon aucun serveur avec une population plus élevé niveau élyséenne serait désavantagé ( plus de gens sur le serveur = plus pvpboy/pveboy ).
      sur le principe oui mais pas après 9 ans de domination. Quand tu vois que même avec un buff level 7+ ou tu es une mini transfo et que tu free win les asmos bougent pas en mobi ( je parle d'urtem ). Et je parle même pas du peu de lead asmo

les seules solutions sont bloquer le nombre de joueurs comme en pangée ou mettre en place un système de PK ( un peu comme archeage) ou seul la guild qui tag à les bonus
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault a écrit:

le problème c'est que tu compares équilibrage RvR et équilibrage de compte hors on a 0 info sur la réel valeur comptes asmo/ely (hors double/triple comptes).

La limitation compte asmo à été très vite retiré (tu peux pas forcer un joueur à prendre une faction et même pas sur quelle est été activé) et remplacé par des bonus sondage/accès instance... Résultats? aucun changement en RvR voir négatif parsque les asmos avaient accès au instance forto sans RvR

Hachiroku a écrit:

sur le principe oui mais pas après 9 ans de domination. Quand tu vois que même avec un buff level 7+ ou tu es une mini transfo et que tu free win les asmos bougent pas en mobi ( je parle d'urtem ). Et je parle même pas du peu de lead asmo
      les seules solutions sont bloquer le nombre de joueurs comme en pangée ou mettre en place un système de PK ( un peu comme archeage) ou seul la guild qui tag à les bonus
      Bien sûr que non, si tu limite le nombre de compte et le fait que chaque compte puisse avoir qu'une seule faction tu équilibre les factions des serveurs. Et si tu empêche les anciens compte d'aller sur les nouveaux serveurs ( sauf en effaçant ton compte pour le recréer ) tu ne créer pas de déséquilibre sur les nouveaux serveurs.

C'est sûr que maintenant il est trop tard. Et une limite de joueur il y en a déjà une mais trop "grande" pour nous ( de base faut quand même qu'au moins le top 300 puisse aller RvR ).
    • limité comment? y a toujours moyen de contourner le numéro de sécu/téléphone (comme sur les comptes KR) je créé un compte par membre de ma famille (qui joue pas a aion) et op j'ai accès à tout les serveurs et races. Perso j'aurai été obligé de jouer coté asmo j'aurai stop aion depuis très longtemps.

dans le top 300 j'ai 2-3 reroll (d'autre en on beaucoup plus) donc c'est pas possible d'avoir un top 300 actif en même temps

Et je redit tu parles d'équilibrage RvR mais on a aucune idée du nombre de comptes de chaque faction faudrait que GF sorte les stats des comptes actif (genre avec perso 66+ et co mini 2-3 fois par semaine) pour voir si y a vraiment un déséquilibre
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault a écrit:

limité comment? y a toujours moyen de contourner le numéro de sécu/téléphone (comme sur les comptes KR) je créé un compte par membre de ma famille (qui joue pas a aion) et op j'ai accès à tout les serveurs et races. Perso j'aurai été obligé de jouer coté asmo j'aurai stop aion depuis très longtemps.

dans le top 300 j'ai 2-3 reroll (d'autre en on beaucoup plus) donc c'est pas possible d'avoir un top 300 actif en même temps

Et je redit tu parles d'équilibrage RvR mais on a aucune idée du nombre de comptes de chaque faction faudrait que GF sorte les stats des comptes actif (genre avec perso 66+ et co mini 2-3 fois par semaine) pour voir si y a vraiment un déséquilibre
      Cela n'équilibrerais pas totalement le RvR mais bien plus que maintenant. Si tu veux un gros exemple les nouveaux serveurs en sont un. Si, de base il y avais autant de compte asmo/ély de chaque côté alors les serveurs auraient été plus équilibré. Après oui tu peux contourner de cette façon là, et dans tout les cas en Europe on est pas encore à faire de cette façon là ( en Amérique certains éditeurs le font ).

Pourtant à la base c'est bien un top 300 actif qu'il devrait avoir, ou des gens qui y entre ( pour ça que les absents sont kick ). Pourtant comme tu le souligne et cela n'a pas disparu certain ont plusieurs personnage dans le classement.

Je pense que même si les mesures mises en place en Corée sont surtout pour éviter les bots. Cette façon de faire ( niveau création de compte et restriction de pouvoir lancer 1 seul Aion par PC ) doit certainement faire partie d'un plus grand équilibrage ou jouer sur un moins gros déséquilibre. Là je ne parle pas de compte/faction mais bien uniquement de difficulté à créer plusieurs compte et de pas pouvoir jouer sur plusieurs Aion d'ouvert à moins d'avoir un 2nd PC ( ce qui n'est plus dur à avoir depuis déjà un moment ).

Et comme je l'ai dis plus haut, je sais très bien que même cette solution ne résout pas tout mais elle y contribue.
    • ou un pc virtuel. Le truc que tu arrives pas a comprendre c'est pas parsque tu as 50% comptes asmo 50% comptes elyos que tu auras un équilibre en RvR tu as juste à prendre le serveur urtem ou y a aucun problème pour avoir un 300 vs 300 en RvR mais clairement coté asmo tu as beaucoup plus vite des gens qui stop pour X raisons(pve,aucune utilité de rvr,AFK autre jeux...) que coté elyos et du coup y a plus d'équilibre.

Y a juste aucun équilibrage possible sur un système bi faction autre que comme pour le canyon si tu as 50 asmos tu peux pas avoir plus de 50 elyos
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Hachiroku a écrit:

C'est pas un peu de la douille la course maintenant ? Avant tout les reroll avaient le droit a des clés, certains en ont même presque abuser et maintenant c'est 1 par compte et par semaine ? Wow merci GF de punir ceux qui ont abuser et ceux qui n'en ont pas profiter xD.
      j'avoue je ne comprend pas trop gf sur ce coup le 66+ d'accord pas probleme
      mais le fait que sa sois 1 par compte serais ce encore un moyen pour gf de gagner de l'argent :whistling: ?en vendant leur clés en boutique?
      enfin bon encore une fois gf nerf un évent ...
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Xanoa” ().

• Cela n'aurait pas été plus juste de ne pas avoir la clef gold directement mais après 5 runs? Bref de changer la quête plutôt que supprimer le pnj?
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.