[Discussion] Quelques questions à notre nouvelle COMA

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Xanoa wrote:

Galeas wrote:

Elkies wrote:

Quand vous dites qu'on peut pas garder nos comptes, ça veut dire qu'on va tous repartir a Zéro? (même les comptes a 10K messages?)
      Malheureusement oui :( Et vous parlez à quelqu'un qui a " Likes Received 1,929 Posts 1,201"

Malheureusement c'est le point noir de ce changement mais il y a un certain nombre de points positifs. Un compte donnera accès à toutes les communautés. Plus besoin d'ouvrir plusieurs onglets. Sand doute aussi plus d'activité étant donné que tout le monde sera ensemble. Plus besoin d'avoir 6 sites différents etc...
      sa dépend dans quel contexte car ce changement a aussi un points négatifs si la personne se fais bannir sur un des forum il se fais bannir sur tous les forum :whistling:
      Ca ce n'est pas un point négatif mais un point positif. Si vous êtes banni de manière permanente c'est vraiment que vous avez poussé le bouchon très loin, cela évitera les gens qui changent de forum pour déverser leur haine sur un autre lorsqu'ils sont suspendus ailleurs pour une attitude inadmissible ;)
    • Galeas wrote:

Elkies wrote:

Quand vous dites qu'on peut pas garder nos comptes, ça veut dire qu'on va tous repartir a Zéro? (même les comptes a 10K messages?)
      Malheureusement oui :(
      Et vous parlez à quelqu'un qui a " Likes Received 1,929 Posts 1,201"

Malheureusement c'est le point noir de ce changement mais il y a un certain nombre de points positifs. Un compte donnera accès à toutes les communautés. Plus besoin d'ouvrir plusieurs onglets. Sand doute aussi plus d'activité étant donné que tout le monde sera ensemble. Plus besoin d'avoir 6 sites différents etc...
      En même temps, qui vas voir sur toutes les communautés ce qu'il s'y passe ? Personne. Ca vas rien changer, ceux qui vont sur le forum anglais on déjà leur compte depuis belle lurette. Pour les autre langues, bah voila...
    • Natalya wrote:

Galeas wrote:

Elkies wrote:

Malheureusement oui :( Et vous parlez à quelqu'un qui a " Likes Received 1,929 Posts 1,201"

En même temps, qui vas voir sur toutes les communautés ce qu'il s'y passe ? Personne. Ca vas rien changer, ceux qui vont sur le forum anglais on déjà leur compte depuis belle lurette. Pour les autre langues, bah voila...
      Et pourtant, on trouve souvent des ptites choses en avance sur le forum allemand :'°
      See you on the battlefield

Reykt Ranger Hyperion Elyos
    • Natalya wrote:

Certains joueurs sont sur deux forums. Toutes les informations importantes sont de toute façon postées sur tous les forums.

[NICK]lovecarly wrote:

Et pourtant, on trouve souvent des ptites choses en avance sur le forum allemand :'°
      C'est incorrect. Toutes les informations importantes sont postées sur tous les forums le même jour (sauf cas de force majeur bien évidemment). Il peut y avoir occasionnellement une question à laquelle une réponse est apportée sur un forum en particulier mais aucune information majeure n'a de primauté sur un forum en particulier.
    • C'est surtout que les informations que l'on qualifie "en avance" sont donnée à la volée. J'imagine qu'il doit y avoir une politique concernant les informations dont les CMs peuvent révéler ou non, en fonction de leur sensibilité.

Vous imaginez le flood, parfois incompréhensif, qu'il y aurait si les CMs devaient poster sur la totalité de tout les forums les informations données comme cela ? Ça serait plus un forum, ça deviendrais une plateforme de micro-blogging (remarque, ça serait pas mal d'avoir un système similaire pour les petites brèves et annonces comme l'état des serveurs, bug majeur, fix, etc...). C'est sûr qu'il y a sûrement une partie des informations qui serait passé à la trappe si on avait pas Xanoa, par exemple, qui circule sur les autres forums, mais je doute que l'on puisse faire mieux (après, il faut aussi voir l'importance de l'information. Si c'est pour nous dire une énième fois que Gameforge a bientôt fini les quêtes héroïques... C'est presque devenu un runing gag).

D'ailleurs Galeas,

Galeas wrote:

Notre nouveau forum est quasiment prêt et un lien pour s’y enregistrer sera fourni la semaine prochaine. Le nouveau forum ouvrira ses portes le 12.02.
      J'avais compris qu'on pourrait se pré-enregistrer mais il semblerait que cela ne soit pas le cas ? Car la semaine prochaine au moment du message, c'est le 12.02 aussi. :gif13:

Ah, et j'ai une petite question concernant les thèmes. Est-ce qu'il est prévu un thème "nuit" ? Si non, possible de remonter cette suggestion ?
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Galeas wrote:

Natalya wrote:

Certains joueurs sont sur deux forums. Toutes les informations importantes sont de toute façon postées sur tous les forums.
      Donc ça sert bien à rien de faire un forum regroupé.
      Merci de confirmer ce que je dis :D
    • Galeas wrote:

Seraphe wrote:

Je ne comprends pas non plus l'intérêt pour les joueurs.
      Ne pas avoir plusieurs comptes forum. Ne pas avoir plusieurs sites à ouvrir. Se retrouver tous sur le même espace, échanger/partager/interagir... une vie de MMO en fait :)
      Display Spoiler
      A pouvoir ban Gohann pour propos insultant en une seule fois

Sorry Not Sorry
      [CL] Pandoll ~ Deyla Elyos ʕ •ᴥ• ʔ
      [CL] Panda / [BD] Yukisenpai / [CT] Xme ~ Hyperion Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Stream du Panda : Twitch

Whee♪\(^ω^\)( /^ω^)/Whee♪
    • Ne cherchez pas, il n'y a aucun intérêt pour les joueurs. Je suppose que c'est juste une question d'économie pour GF. Aion n'est plus leur poule doré donc je suis certain qu'il réduise l'effectif du "projet aion". Quand tu n'as qu'un forum c'est moins de boulot donc moins d'admin ou autres pour s'en occupé. Il n'y a pas à cherché plus loin. Je joue a aion depuis sa sortie avec plein de pause, j'ai repris en 6.0 et JAMAIS je n'ai vue un Mercredi sans maintenance de serveur. Depuis ma reprise en 6.2 je crois qu'on a déja effectué 3 semaines d'affilé sans maintenance et une autre de 2 semaines sans. J'ai joué a plusieurs MMO et je n'ai jamais vue ceci de ma vie de "gamers". Même de vieux jeux tel que RF online et Lineage ont leur maintenance hebdo.
      Donc j'en conclu que Aion a commencé à s'épuiser niveau rentabilité
    • En même temps , la maintenance hebdo n'est pas forcément toujours nécessaire , ça dépend beaucoup si le Gameserver ( noyau du jeu ) est affecté ou pas , les reboot serveurs ne sont pas toujours nécessaires , c'est le cas par exemple pour la mise en place d'events qui sont déja prêts et se lancent automatiquement à une date bien spécifique , nul besoin de faire un reboot serveur pour cela ... Par contre, quand il y a des correctifs ou améliorations à ajouter qui touche directement le Gameserver , la c'est nécessaire surtout quand ce sont de gros bugs à corriger très rapidement :D .
    • [NICK]titannia972 wrote:

Ne cherchez pas, il n'y a aucun intérêt pour les joueurs. Je suppose que c'est juste une question d'économie pour GF. Aion n'est plus leur poule doré donc je suis certain qu'il réduise l'effectif du "projet aion". Quand tu n'as qu'un forum c'est moins de boulot donc moins d'admin ou autres pour s'en occupé. Il n'y a pas à cherché plus loin. Je joue a aion depuis sa sortie avec plein de pause, j'ai repris en 6.0 et JAMAIS je n'ai vue un Mercredi sans maintenance de serveur. Depuis ma reprise en 6.2 je crois qu'on a déja effectué 3 semaines d'affilé sans maintenance et une autre de 2 semaines sans. J'ai joué a plusieurs MMO et je n'ai jamais vue ceci de ma vie de "gamers". Même de vieux jeux tel que RF online et Lineage ont leur maintenance hebdo.
      Absolument aucun rapport. Comme vous le verrez, les équipes seront exactement les mêmes qu'actuellement étant donné qu'il y aura 6 sous forums :)

Des dizaines de jeu n'ont qu'une maintenance toutes les deux semaines ou toutes les trois semaines. Dans notre cas il y en a quasiment une toutes les semaines. Sauf dans le cas où cela n'est pas nécessaire. Aucune raison de fermer les serveurs uniquement pour le plaisir :)

Cyriussss wrote:

En même temps , la maintenance hebdo n'est pas forcément toujours nécessaire , ça dépend beaucoup si le Gameserver ( noyau du jeu ) est affecté ou pas , les reboot serveurs ne sont pas toujours nécessaires , c'est le cas par exemple pour la mise en place d'events qui sont déja prêts et se lancent automatiquement à une date bien spécifique , nul besoin de faire un reboot serveur pour cela ... Par contre, quand il y a des correctifs ou améliorations à ajouter qui touche directement le Gameserver , la c'est nécessaire surtout quand ce sont de gros bugs à corriger très rapidement :D .
      C'est exactement ça :)
    • Galeas wrote:

[NICK]titannia972 wrote:

Ne cherchez pas, il n'y a aucun intérêt pour les joueurs. Je suppose que c'est juste une question d'économie pour GF. Aion n'est plus leur poule doré donc je suis certain qu'il réduise l'effectif du "projet aion". Quand tu n'as qu'un forum c'est moins de boulot donc moins d'admin ou autres pour s'en occupé. Il n'y a pas à cherché plus loin. Je joue a aion depuis sa sortie avec plein de pause, j'ai repris en 6.0 et JAMAIS je n'ai vue un Mercredi sans maintenance de serveur. Depuis ma reprise en 6.2 je crois qu'on a déja effectué 3 semaines d'affilé sans maintenance et une autre de 2 semaines sans. J'ai joué a plusieurs MMO et je n'ai jamais vue ceci de ma vie de "gamers". Même de vieux jeux tel que RF online et Lineage ont leur maintenance hebdo.
      Absolument aucun rapport. Comme vous le verrez, les équipes seront exactement les mêmes qu'actuellement étant donné qu'il y aura 6 sous forums :)
      du coup cela veux dire que on aura @sempai ?
      et mince on va souffrir alors :gif04:
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice