[Discussion] Quelques questions à notre nouvelle COMA

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• De mémoire, lors de la fusion précédente (c'est ça quand on a pas de bol et qu'on est toujours sur le pauvre serveur qui récupère les âmes perdues des serveurs vides...), tout le monde avait perdu son manoir etc, et devait être remboursé du fameux "prix d'achat" (+ quelques semaines de loyer), et la même question s'était posée, prix d'achat de base ou prix d'achat réel. Et au final il s'agissait bien du prix d'achat de base, je me souviens qu'un de mes persos qui avait acheté son manoir dans les 300M et des brouettes pour cause d'enchères enragées à l'époque avait récupéré genre 120M.

S'il y a si peu de joueurs que ça sur Padma, y'a pas de raison qu'ils se retrouvent à payer leurs domaines à 600M donc pas de raison que GF décide de les rembourser sur la base d'autre chose que le prix de base... De mon point de vue en tous cas.
    • c'est pas comme si on avait fait des sondages et énormément de suggestions auprès de GF pour ne PAS ouvrir de nouveau serveur parce que c'était une très mauvaise idée... bref GF na clairement que faire de la communauté et malheureusement ça ce voit ^^' donc oui les joueurs sur Hypérion vont ENCORE perdre leur maison pour la (2ème ou 3ème fois?)... :/
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Elano” ().

• Normalement non, les joueurs sur Hype ne perdent rien cette fois. Et c'est tant mieux, là ça m'aurait méchamment gonflé, comme dit Segfault on n'a pas demandé à récupérer les 30 péons de Padma qui savaient pourtant bien ce qu'il allait advenir de leur serveur à court terme, hors de question d'en payer encore les conséquences...

Cette fois seuls les joueurs de Padma perdent leurs maisons et sont justement remboursés du double du prix d'achat. Enfin c'est ce que j'ai compris.
    • Allen a écrit:

comme dit Segfault on n'a pas demandé à récupérer les 30 péons de Padma
      C'est un peut péjoratif sa quand même on a pas demandé non plus a être fusioné ...
      Essaye aussi de prendre en considération le fait que beaucoup on découvert Aion sur Padma et que perdre ce qui a été fait ne les enchantent pas plus que sa.

Allen a écrit:

Cette fois seuls les joueurs de Padma perdent leurs maisons et sont justement remboursés du double du prix d'achat. Enfin c'est ce que j'ai compris.
      Oui d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi vue que seul les joueurs de Padma vont devoir tout refaire ,
      - les compensations devraient uniquement revenir aux joueurs de padma et non a Tout les joueurs comme écrit dans l'intitulé.
      Les joueurs de Padma qui est un serveur trés jeune vont arrivé avec un gros retard d'evolution à comparé des gens de hyper et je pense pas qu'une simple TTP de 3 jours soit une juste compensation qui va rétablir l'équilibre.

Evidelia a écrit:

Bah yaura aucune réponse avant la fin des enchères, donc on va voir si des mlins vont tenter leur chances, quand aux chinois ils vont garder leur gold les multiplier et les vendre sur hypérion.

Encore une fois il ce pose une question d'équilibre entre l'arrivé de nouveau joueur qui ont pas les même moyen que les joueurs qui sont présent sur un ancien serveur et c'est pas le remboursement au double du prix d'achats qui va rétablir cette équilibre et ne fera pas passer la pillulle auprés des joueurs qui cultivait le coté role play a prénon

Sur ce coup la il faut reconnaitre que Gf n'a pas été trés malin en annonçant sa , sans prendre les mesure adéquat avant .
      Car sur Hyper il reste pas grand chose a vendre du coup les joueurs de Padma vont vraiment perdre beaucoup et seront réellement désavantagé.

Message modifié 5 fois, dernière modification faite par “Aspartame” ().

• Aspartame a écrit:

C'est un peut péjoratif sa quand même on a pas demandé non plus a être fusioné ...
      Essaye aussi de prendre en considération le fait que beaucoup on découvert Aion sur Padma et que perdre ce qui a été fait ne les enchantent pas plus que sa.
      ce que je voulais dire c'est qu'au final perdre une "maison" que tu as depuis le début du housing ou depuis 2 mois c'est pas la même ( mais bon visiblement y a pas de reset coté hypérion donc ça va pour eux). Faudrait que Nc soft construise de nouveaux quartiers un jour
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Aspartame a écrit:

Je pense que sur le 30 personnes, tu dois bien y en avoir 20 qui l'ont demandé. :rofl:

Aspartame a écrit:

Les joueurs de Padma qui est un serveur trés jeune vont arrivé avec un gros retard d'evolution à comparé des gens de hyper
      Vous avez eût le temps pour vous équiper quand même. Vous n'avez aucune raison d'être en retard.

Aspartame a écrit:

sur Hyper il reste pas grand chose a vendre
      Côté asmo, il ne devrait pas y avoir de soucis. On avait des domaines disponible deux/trois semaines après la création d'Hypérion.

Aspartame a écrit:

il ce pose une question d'équilibre entre l'arrivé de nouveau joueur qui ont pas les même moyen que les joueurs qui sont présent sur un ancien serveur
      N'associe pas nouveaux joueurs et Padma stp. Tu as des nouveaux joueurs sur Hypérion.

Les problèmes de déséquilibre entre joueurs, c'est juste une question du nombre de biblio, jardin, Narra faits. Ce n'est pas une question d'ancienneté ou même de serveurs.

Segfault a écrit:

Faudrait que Nc soft construise de nouveaux quartiers un jour
      ... ou qu'ils adaptent mieux les yasbas.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 4 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Seraphe a écrit:

Je pense que sur le 30 personnes, tu dois bien y en avoir 20 qui l'ont demandé
      Enormément l'attendait oui

Seraphe a écrit:

Vous avez eût le temps pour vous équiper quand même. Vous n'avez aucune raison d'être en retard
      Le prix , le manque d'items fait que le retard est concidérable j'ai croisé sur d'autre serveur des guisarmes atréia du passé a 1MM5 full +10 sur Padma sa existe pas ... l'hv sur padma est désert total donc oui le retard et considérable

Seraphe a écrit:

Les problèmes de déséquilibre entre joueurs, c'est juste une question du nombre de biblio, jardin, Narra faits. Ce n'est pas une question d'ancienneté ou même de serveurs.
      La je vais me répété mais par exemple sur hypé la pierre de mana +6 est 1m5 sur padma elle est a 10m donc oui la difficulté a ce stuf et a ce gémé est considérable en effet et ce n'est qu'un exemple.
      Trés peux de joueurs depasse les 1MM de kinah sur Padma ... enfin on s'en remettra ...

Seraphe a écrit:

... ou qu'ils adaptent mieux les yasbas.

Sa perso le yasba c'est pas important c'est le coté housing et Role play rien a voir avec un parcho x)
    • Aspartame a écrit:

l'hv sur padma est désert total
      Du côté des asmos d'Hypérion, ce n'est pas vraiment beaucoup plus rempli. Si un joueur veut s'équiper, il doit faire Narra ou compter sur les évents.
      Tu n'as plus vraiment de rp sur Aion vu que beaucoup d'autres mmorpg proposent plus de contenus pour ce genre de joueurs. Rp et pvp font rarement bon ménage.

Aspartame a écrit:

par exemple sur hypé la pierre de mana +6 est 1m5 sur padma elle est a 10m
      Je n'ai pas 600M sur Urtem-ély alors que j'ai +3MM sur Hypérion-asmo. Tu accumules des kinahs quand tu n'en dépenses pas. >.<

Xanoa a écrit:

ils ont du mettre l'idée d'améliorer le housing dans la même corbeille que aion vision
      Sauf que le "housing" n'existait pas lors de la sortie de la vidéo (comme les montures).
      Je suis en train de me dire que beaucoup de contenus est arrivé avec les maj 2.1 et 2.5 (vs 6.0).
      Je serai curieux de voir ce que donnerait une nouvelle vidéo "vision".
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Allen a écrit:

Normalement non, les joueurs sur Hype ne perdent rien cette fois. Et c'est tant mieux, là ça m'aurait méchamment gonflé, comme dit Segfault on n'a pas demandé à récupérer les 30 péons de Padma qui savaient pourtant bien ce qu'il allait advenir de leur serveur à court terme, hors de question d'en payer encore les conséquences...

sympa pour les péons un peu péjoratif, ce que tu ne comprends pas c'est que certains ont commencé sur padma et d'autres ont repris le jeu après un long moment d'arrêt donc mieux valait redémarrer le jeu sur un nouveau serveur plutôt que d'être solo sur un serveur plus rempli du fait du retard de stuff donc evite de juger des joueurs avant de les connaître
    • Seraphe a écrit:

Tu n'as plus vraiment de rp sur Aion vu que beaucoup d'autres mmorpg proposent plus de contenus pour ce genre de joueurs. Rp et pvp font rarement bon ménage.
      Aion n'est pas un jeu pvp hein ? c'est un jeu où tu peux faire du pvp. Les rolistes d'aion se sont tous simplement mis sur des privées ou d'autres jeux.
      Vous voyez le roliste comme un joueur qui se co et ne fait que du rp. Yen a mais c'est loin d'être la majorité. Si les rolistes sont partis c'est essentiellement que le contenu pvp et/ou pve ne leur convenaient plus.

Perso, pour voir la santé d'un jeu, je n regarde en premier lieu si il y a une commu rp active. C'est un bon indicateur de la qualité du jeu et sa viabilité en général.
      Elineda
      Membre du Fan club de Weda
    • Evidelia a écrit:

NCsoft s'en fiche un peu du housing je crois, je suis même surpris et soulagé aussi de voir que les map restent en 6.0

Xanoa a écrit:

faut dire niveau housing je pense ncsoft n'est pas allé très loin =p
      ils ont du mettre l'idée d'améliorer le housing dans la même corbeille que aion vision :P
      y a masse items dans la DB sur le housing mais en occident on a dû en avoir genre 5%. Après ils ont très vite stop les items utiles c'est bien dommage
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Waaaa... Ok j'ai blessé des gens, navrée c'était pas le but.

@Aspartame et @mirval : aux nouveaux joueurs qui ont débuté le jeu sur Padma, je ne parlais pas pour vous et vu qu'on va pas tarder à être voisins, je vous souhaite la bienvenue sur notre serveur, sincèrement.
      Le terme péons était employé au sens (que je lui attribue, ça n'engage effectivement que moi) : "ils sont trois à se battre en duel, deux qui se battent et un qui compte les points". Traduction : y'a personne sur votre serveur les mecs, je suis désolée mais c'est ainsi. Et point barre. Y'avait absolument rien de péjoratif là-dedans, alors zen les gens, je n'ai jugé absolument personne.

En attendant, ne vous leurrez pas, sur Padma y'a pas que des nouveaux, y'a la même population qui s'était déplacée à l'époque sur Calindi à son ouverture, à savoir des gens qui soit ont du mal à trouver leur place sur leur serveur d'origine, soit ceux qui veulent avoir un kikitoudur en régnant sur un serveur parce qu'ils jouent depuis mille ans et qu'ils en savent plus que tout le monde, ou alors qui pensaient prendre un nouveau départ sur un new serveur malgré la fin prévisible de ce dernier. C'est à eux auxquels on pense en priorité en disant que cette fusion on ne l'a pas demandée et flûte à la fin. Pas à vous. Ils ont choisi en toute connaissance de cause de partir sur Padma (etc), et si cette fusion au final nous impacte relativement peu, ça aurait pu ne pas être le cas.

En attendant, Padma, comme les autres news serveurs, était voué dès le départ à l'échec, et ça, toute la commu le savait, un tour rapide sur le forum vous l'aurait appris avant même de vous inscrire. Je peux parfaitement comprendre le raisonnement qui pousse à débuter sur un nouveau serveur, mais comprenez les joueurs qui savaient que ça finirait ainsi et qui commencent à être un poil blasés par leur pouvoir de prédire l'avenir...

Je ne voulais vexer personne les gars alors détendez-vous, et pour le housing, rassurez-vous y'a des trucs à vendre côté ély aussi. Et tout le monde n'est pas aussi méchant que moi sur Hypérion... :love:
    • Seraphe a écrit:

[NICK]leosama a écrit:

carte "new pernon" ou "pernon bis"! on y verra jamais et c est d ailleurs bien dommage...
      C'est idiot d'un point de vue du gamedesign: autant sortir un objet qui coûte dans les 5M qui dure 1 semaine et qui t'enlève le mal de rez.
      Le principe des bonus des "maisons" est justement d'offrir des offres en quantités limitées.

PS: il vaut mieux 2 serveurs français qu'un seul car s'il y a une saturation des serveurs (on sera tous sur une même carte HL), cela voudra dire l'ouverture d'un nouveau serveur.

En plus, un mmorpg qui n'a que 4 serveurs pour l'Europe apparait comme un mmorpg mort et quel nouveau joueur a envi de débarquer sur un mmorpg qui donne l'impression d'avoir aucun avenir? S'il n'y a qu'un seul canal, il vaut mieux deux serveurs moyennement peuplés qu'un seul serveur super peuplé.
      ce qui est idiot c est de penser et de croire que ton point de vue est toujours precis et aiguise alors que tu es toujours a la ramasse dans tes approches...
      ce qui est idiot c est de dire que les "proprio" vont etre rembourses 2 fois la valeur d achat de base + une yasba 30 jours...
      ce qui est idiot c est de continuer a mecontenter les joueurs qui sont donc par definition les clients du produit (qu ils soient juste utilisateurs ou consommateurs financiers reels) et donc de precipiter toujours plus le jeu vers une depopulation massive et donc in fine la mort de la licence...

et non, vaut mieux un serveur tres peuple que 2 serveurs moyennement peuples. quelle tristesse de devoir tout faire en interserv maintenant!! quand j ai quitte urtem en novembre les quelque rare fois ou y avait de l interserv c etait soit des team qui voulaient try hard du pve, soit pour eviter les ddos des serveurs soit pour eviter les gars qui campaient les entrees d instances...
      maintenant si tu passes pas par l interserv tu fais rien, y a meme plus d annonce sur le serveur alors que des fois tu te retrouves en interserv avec 2 autres joueurs de ton serveur pour les instances a 3 o0
      en 6 mois le jeu ou du moins la maniere d y jouer a profondement changer mais de toute facon a part tour et musee, le reste est tellement nerf qu il n y a presque plus aucun interet de le faire. tu fais adma/labo/arkhal solo, kroban t es juste emmerde par les barrieres et encore je l ai ete sur mon robot 74 en stuff apollon +0... le boss c est passe creme, suffit juste d eviter le fear.
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • Evidelia a écrit:

Bah yaura aucune réponse avant la fin des enchères, donc on va voir si des mlins vont tenter leur chances, quand aux chinois ils vont garder leur gold les multiplier et les vendre sur hypérion.
      petite annonce de galeas sur sa board.en.aion.gameforge.com/in…n/?postID=60617#post60617
      Juste pour clarifier quelque chose, les enchères sont maintenant fermées sur les serveurs qui seront fusionnés, vous ne pouvez plus acheter une maison.
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • [NICK]leosama a écrit:

tu fais adma/labo/arkhal solo, kroban t es juste emmerde par les barrieres
      Pour les kisk de boss tu te demultiplies ?

Xanoa a écrit:

Juste pour clarifier quelque chose, les enchères sont maintenant fermées sur les serveurs qui seront fusionnés, vous ne pouvez plus acheter une maison.
      Ya eu juste des enchère hier, si des gars on voulu tester le multiplicateur de fortune c'est dejà fait :D
      Elineda
      Membre du Fan club de Weda