[Discussion] Quelques questions à notre nouvelle COMA

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Evidelia a écrit:

[NICK]leosama a écrit:

tu fais adma/labo/arkhal solo, kroban t es juste emmerde par les barrieres
      Pour les kisk de boss tu te demultiplies ?
      double voir triple compte ou tu demandes a un ou deux potes s ils veulent pas te lacher un reroll deguelasse qu ils ne jouent pas juste pour te cast le kisk...
      2 150 000 000 d exp les boss en solo avec le 250% d exp + une amulette 20% que tu chopes dans les recompenses quetes heroiques... faut juste penser a faire une selection perso ou meme les tuer avant le down du boss... 1% d exp toute les 10 min en gros au lvl 74...
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • [NICK]leosama a écrit:

ce qui est idiot c est de continuer a mecontenter les joueurs qui sont donc par definition les clients du produit (qu ils soient juste utilisateurs ou consommateurs financiers reels) et donc de precipiter toujours plus le jeu vers une depopulation massive et donc in fine la mort de la licence...
      c'est pareil dans tout les jeux et tout les aion (na kr et GF) c'est pour ça qu'ils ont voulu le transformer en b&s² (la 6.0) mais je doute que ça prenne. Après le gros problème c'est qu'il y a aucun MMo nouveau de sortie (me parlez pas de bless plz XD)
      Besoin d'info? des questions? go ici
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • [NICK]leosama a écrit:

en 6 mois le jeu ou du moins la maniere d y jouer a profondement changer mais de toute facon a part tour et musee, le reste est tellement nerf qu il n y a presque plus aucun interet de le faire. tu fais adma/labo/arkhal solo, kroban t es juste emmerde par les barrieres et encore je l ai ete sur mon robot 74 en stuff apollon +0... le boss c est passe creme, suffit juste d eviter le fear.
      Kroban je le fais aussi solo, mais ça dépend des classes. Je pense qu'un clerc doit pouvoir le faire solo aussi, avec ses dots et invocs, et possiblement un assa ou glad. Ou n'importe quelle classe en transfo feu, faut juste tempo le CD de la transfo entre deux kroban.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • [NICK]leosama a écrit:

ce qui est idiot c est de penser et de croire que ton point de vue est toujours precis et aiguise alors que tu es toujours a la ramasse dans tes approches...
      ce qui est idiot c est de dire que les "proprio" vont etre rembourses 2 fois la valeur d achat de base + une yasba 30 jours...
      ce qui est idiot c est de continuer a mecontenter les joueurs qui sont donc par definition les clients du produit (qu ils soient juste utilisateurs ou consommateurs financiers reels) et donc de precipiter toujours plus le jeu vers une depopulation massive et donc in fine la mort de la licence..
      C'est juste une question de gamedesign. 75% des manoirs, domaines et palais n'ont d'autres utilités qu'enlever le mal de rez. Si Oriel et Pernon disparaissaient au profit d'un système PREMIUM, cela ne changerait pas grand chose pour les joueurs.
      Par contre, GF/Ncsoft aurait une carte et un système de moins à gérer... et peut-être que les joueurs y gagneraient au final.

Perso, cela m'attriste de voir ces cartes aussi vivantes que des studios.

[NICK]leosama a écrit:

non, vaut mieux un serveur tres peuple que 2 serveurs moyennement peuples
      Non car:
      • Cela veut dire 200 transfo au lieu de 400. Et pas mal de joueurs restent motivés par ses transfos.
      • Cela veut dire qu'en cas d'une grosse augmentation de population, le jeu risque de saturer sans qu'on n'ait de "déversoir".
      • Cela veut dire que sur la carte HL 6.0, on va se marcher dessus en PvE quand on ne se prendra pas des bus.
      • Cela veut dire que tout le monde n'aura pas son manoir/domaine/palais.
      • Cela veut dire aussi plus de lag/freeze/déco en RvR.

Je te signale qu'on a l'inter-serveur qui permet à tous les élyséens et les asmodiens d'Urtem et d'hypérion de jouer ensembles.

Je te signale aussi qu'on n'est pas sur un mmorpg à "canaux". L'idée d'avoir un seul serveur est une bonne idée uniquement pour des mmorpg avec des canaux comme gw2 ou b&S.

Segfault a écrit:

c'est pour ça qu'ils ont voulu le transformer en b&s²
      Ce n'est pas parce que tu reprends les mêmes skins et le même "interface" que tu as le même mmorpg. Aion 6.0 et b&s m'apparaissent quand même très différents.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe a écrit:

Segfault a écrit:

c'est pour ça qu'ils ont voulu le transformer en b&s²
      Ce n'est pas parce que tu reprends les mêmes skins et le même "interface" que tu as le même mmorpg. Aion 6.0 et b&s m'apparaissent quand même très différents.
      J'ai jamais parler de skin ou mob. Par contre le système de farm/quête et le système économique ( hv/ boutique/ kuna...) sont très proche de B&S. J'ai même envie de dire le système de stuff si on est obligé de passer par le gold pour avoir l'ultime donc un +45 avec 2 upgrade c'est du b&s aussi
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • L'interserveur n'existera plus que pour le DD ( voir event ) en 6.0. Je pense que c'est une bonne chose pour repeupler les maps. Je préfère une map où on se marche dessus plutôt qu'une map vide hormis sa capitale. Katalam avait 3 maps avec une population très bonne au début 4.0. Malheureusement le déclin dès la 4.5 c'est vite fait ressentir ( je pense qu'une partie de la simplification du jeu y est pour quelques chose mais aussi le fait de "stagmer" avec les mêmes stuff/RvR ).

Et oui beaucoup cherche à une fusion des 3 serveurs FR mais aussi et surtout au transfert de personnage. Si vous saviez le nombre de gens qui cherche à aller d'hypérion à urtem et l'inverse vous seriez surpris.

Actuellement garder 2 serveurs FR c'est bien. Si un jour l'un des 2 serveurs se vide au même point que padma alors là la fusion serait profitable. Ou alors mettre en place le transfert de personnage ( pour rappel GF veux le faire mais avec de grosse limite et à un prix assez grand ).
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • non, non et non seraphe...
      si tu veux pas etre "deranger" par les autres joueurs il ne faut pas jouer a un mmo qui par definition est massivement multi joueurs... va jouer a zelda, pokemon ou final fantasy, tu trouveras ton bonheur sans avoir peur d etre gene!

-ensuite lag et autres, c est pas un probleme de commu, c est un probleme de gestion du jeu.
      -les transfo? whaou l argument de fou!! t as vu les transfo qu on a et a quoi elles servent? surtout qu aujourd hui en rvr les vrais transfo sont afk rocher et les autres baches des quidam completement perdus loin de la masse
      -de base pas tout le monde est sense avoir son domaine ou manoir, c est d ailleurs pour ca que y a des encheres et sincerement a part un caprice de ma part et le marche qui le permet, mon reroll n a pas besoin d avoir un manoir mais bon, je l ai acheter a 112m c est bien la preuve que personne s est battu pour l avoir!

moi ce qui m attriste c est de voir les cartes vides, le shift v vide et que sur la carte hl tu croises autant de joueur que si tu te balades a altgard en serveur principal: personne quoi... tu temps de kata y avait du monde, y avait meme des gens de ta faction qui etait la pour te ninja tes mobs de garnis, des ely qui te popaient dessus a tout bout de champs et donc une vie quoi...
      alors t avais des comportements de merd* aussi comme les gars qui campaient sous les tours ou qui faisaient de l entree-sortie de zone safe, qui campaient les gars en phase de pex mais ca, meme sans population tu l as quand meme avec les gars qui viennent te saouler pendant la quete elite ttp!

donc non se balader au pays de candy en ramassant des tulipes et en chassant les monstres pour finir son pokedex, c est pas ce que la majorite des joueurs visent en se connectant a aion
    • En tout cas quand je vois les problèmes de deco et crash toujours présent sur l'interserveur actuellement dans les Canyons ,+ les mauvaises décisions de GF d' ouvrir de nouveaux serveurs sans études concrètes ni consultations , ça ne me donne vraiment pas envie que GF continue de gérer les serveusrs Aion en Europe ...
    • Hachiroku a écrit:

Je préfère une map où on se marche dessus plutôt qu'une map vide hormis sa capitale.
      Ce n'est pas pertinent d'opposer un serveur saturé à deux serveurs vides. J'opposais deux serveurs moyennement peuplés à un unique serveur très peuplé.

Le problème n'est pas un manque de joueurs mais une dispersion des joueurs qui sera beaucoup moins forte en 6.0 normalement.

[NICK]leosama a écrit:

si tu veux pas etre "deranger" par les autres joueurs il ne faut pas jouer a un mmo qui par definition est massivement multi joueurs... va jouer a zelda, pokemon ou final fantasy, tu trouveras ton bonheur sans avoir peur d etre gene!
      La question n'était pas de ne pas vouloir jouer avec les autres mais justement de ne pas pouvoir jouer. En 6.0, les deux factions sont censés jouer sur la même carte HL et je dirai même sur 50% de cette carte au début.
      On aura aussi des écarts d'équipements conséquents sur un jeu qui un vieux jeu.

On peut accepter une saturation sur un nouveau jeu qu'on découvre. Pas sur un vieux jeu qui a des déséquilibres d'équipement.

[NICK]leosama a écrit:

moi ce qui m attriste c est de voir les cartes vides
      Tu n'as pas fini de pleurer si tu joues aux mmorpg car sur tous les mmorpg, c'est comme ça.

[NICK]leosama a écrit:

massivement multi joueurs
      Cela fait longtemps que le mot massivement ne désigne plus une très grosse population active.

Si je devais donner une définition de "mmorpg", je dirai que c'est un jeu qui a une ou plusieurs cartes accessibles en permanence à n'importe quels joueurs.

Lilieth a écrit:

Et à part GF, qui pour le faire ?
      Personne car je ne vois pas Ncsoft revenir en Europe alors qu'il semble s'être désengagé de toute gestion en Europe.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • navrant.... de pire en pire...
      je pleure pas, j utilise tes propres termes et tu ne le vois meme pas...

"Perso, cela m'attriste de voir ces cartes aussi vivantes que des studios. "

tu passes ton temps a dire tout et son contraire, je vais cite mc circulaire et te dire que:
      "tu touches le fond et tu creuses encore"!
    • [NICK]leosama a écrit:

je pleure pas, j utilise tes propres termes et tu ne le vois meme pas...
      Tu ne pleures pas mais tu es triste. Ok

[NICK]leosama a écrit:

tu passes ton temps a dire tout et son contraire, je vais cite mc circulaire et te dire que:
      "tu touches le fond et tu creuses encore"!
      C'est quand on a aucun argument qu'on s'attaque à la personne. Tu sors aucun exemple, aucun argument ou contre-argument pour prouver tes dires.

Tu te fais des films sur moi comme le fait que je n'aimerai pas être déranger par les autres joueurs, sous-entendu que je préférai jouer seul.

Il y a quand même une différence entre ne pas pouvoir jouer et être déranger.
    • je te reponderai une seule et derniere fois seraphe:
      je vais pas faire comme toi et prendre des citations coupees pour sortir des phrases de leur contexte. des exemples et des arguments je vais t en donner:
      -a travers une multitude de posts tu a dis que tu te plaignais de devoir allez sur vocal pour une instance et que la majorite du systeme instancie etait sous forme de groupe: explique nous pourquoi tu ne fais pas nara stp et pourquoi tu n arrives donc pas a te faire le stuff?
      -maintenant tu te plains de voir "des cartes aussi vides que des studio", tu dis que ce n est pas l apport "de 30 joueurs" qui vont boulverser l equilibre du serveur mais tu es contre un regrouppement des 3 serveurs... donc urtem etant vide, hype etant vide, padma ajoutant 30 joueurs, a quelle moment tu te retrouves donc avec "2 serveurs moyennement peuples" puisque tu as deux serveurs vides dont un qui va connaitre l ajout de 30 joueurs qui ont deja pour la plus part des comptes sur les deux autres serveurs?
      -bizarrement quand on te sors des arguments tu ne reviens pas dessus et tu quote des parties de phrases qui te servent a faire de la demagogie. que penses tu des transfo d aujourd hui? de leur utilite? de leur apport au jeu et donc par extension des rvr soporifique rve? que penses tu du fait reel que les encheres sont presentes pour justement ne pas permettre a tout le monde d avoir son manoir (et le payer tres cher si la demande explose)?

donc ne fais pas ta victime et comme l a demande misery, je vais m arreter la avant d etre desobligeant car ta mauvaise foi m exaspere.
      comme dit au debut du post, je ne donnerai pas suite a ce message.
    • sachant qu'au début d'aion on arrivait à faire du RvR 500 vs 300 mini je vois pas comment même avec une triple fusion on arriverai à être trop en rvr. Après faut pas prendre urtem elyos comme référence car on a encore de l'activité /3 par contre coté asmos j'ai l'impression de jouer à GW 1 ça fait peur
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • [NICK]leosama a écrit:

pourquoi tu ne fais pas nara stp et pourquoi tu n arrives donc pas a te faire le stuff?
      J'ai un arc amélioré fallu donc cela veut bien dire que je suis aller faire Narra plusieurs fois avec un vocal vu que c'est obligatoire.
      Si je m'optimise pas à fond, c'est juste que je n'en vois pas la peine.
      Je ne vais pas me mettre à 10 sur 4 asmo avec un full 80a+20. J'ai quand même un peu de fierté.

Si je ne fais pas Narra, c'est que je n'aime tout simplement pas Narra. C'est long. Faut courir partout comme des idiots. Et je préfère jouer avec de la musique que d'entendre des directives. Si je veux avoir ce style de jeu (jouer en vocal avec un groupe), je vais avec une team sur Overwatch, Fortnite ou LoL.

[NICK]leosama a écrit:

tu es contre un regroupement des 3 serveurs.
      Cela va poser des problèmes qui risquent de faire fuir des joueurs pour au final avoir une baisse de la population globale d'Aion.

Si le joueur s'intéresse à la population de son serveur, le gérant doit s'intéresser à la population globale de l'ensemble des serveurs.

Est-il préférable d'être 1000 sur un seul serveur ou 1500 sur deux serveurs?

Perso, si je suis contre, c'est surtout que je n'ai pas envi d'avoir mes asmos ou mes élys partirent sur un serveur non francophone, à cause du problème d'incompatibilité, sans compter qu'avec le retour de la participation, c'est plus facile d'avoir une transfo avec deux serveurs qu'avec un seul.

En 3.0, J'avais accès à une transfo (édit: côté asmo). Je ne serai pas contre en 6.0 en retrouver une.

Je terminerai par dire qu'on a l'inter-serveur pour le PvE qui réduit l'intérêt d'avoir un seul serveur. On n'a pas plus d'instance PvE avec un seul serveur qu'avec que deux.

Le seul intérêt d'avoir un seul serveur, c'est pour le RvR mais vu la tronche du RvR mono-forteresse bien souvent mono-faction (nombre vs buff), c'est un intérêt assez réduit.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().